L'aventure Speedy commence

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

xav38

Message par xav38 »

Concernant le prix, je ne sais pas si c'est vraiment excessif, Il faut reconnaitre que le changement des durites prend du temps.
Armand

Message par Armand »

xav38 a écrit :Concernant le prix, je ne sais pas si c'est vraiment excessif, Il faut reconnaitre que le changement des durites prend du temps.
au moins 2H :gurk:
leniack

Message par leniack »

Je suis retourné au garage ce matin. Les etriers n'ont pas été demonté, il me l'a dit. Je lui ai dis qu'il y avait des etriers doubles pistons avec une seule vis de purge (c'est bien ça?) Il trouve ça très bizarre mais va quand même verifier. Il m'a dit aussi que si c'etait le cas il pourrait installer une deuxieme vis de purge en perçant l'etrier (j'ai un peu peur).

Sinon il m'a ressorti le truc du vieux liquide qui aurait attaqué le maitre cylindre mais bon, c'est du pipot.

Je suis passé voir un ami de mon père qui s'y connait bien en mécanique (il était en train de changer une soupape sur un twingo qui a claqué la distri, et il a tout le temps une autre voiture dans son garage en réparation), et il m'a dit la même chose que vous : si la pédale devient dure en pompant, c'est à cause de l'air, et un maitre cylindre ça ne claque pas en changeant de liquide. En plus vu qu'il n'a pas demonté les etriers, c'est sur qu'il reste encore de l'air dedans non?
[strike]Bientot[/strike] En Speedster
Armand

Message par Armand »

en fait le problème ne vient pas du fait qu'il ne les ai pas démonté, le problème c'est que pour changer des durit de freins sur ce type d'étriers il y a une procédure strict a suivre et si tu ne la suis pas les emmerdes commence mais n'étant pas habitué a ça il ne devait pas savoir.

sinon juste pour rappelle, le mec a pas été capable de faire une purge et tu veux lui laisser percer les étriers ??? ... :gurk: si c'était ma voiture même en rêve il ne la touche plus ...

il purge au purgeur en retournant les etriers dans tout les sens jusqu'a ce que la pédale soit dur et c'est TOUT.
leniack

Message par leniack »

Armand a écrit :en fait le problème ne vient pas du fait qu'il ne les ai pas démonté, le problème c'est que pour changer des durit de freins sur ce type d'étriers il y a une procédure strict a suivre et si tu ne la suis pas les emmerdes commence mais n'étant pas habitué a ça il ne devait pas savoir.

sinon juste pour rappelle, le mec a pas été capable de faire une purge et tu veux lui laisser percer les étriers ??? ... :gurk: si c'était ma voiture même en rêve il ne la touche plus ...

il purge au purgeur en retournant les etriers dans tout les sens jusqu'a ce que la pédale soit dur et c'est TOUT.
Comme je l'ecrivais au dessus, j'ai un peu peur :OO: Il a qu'a secouer :areuh:

Quand tu dis "ce" type d'étriers, tu veux dire 2 pistons par étrier et une seule vis de purge?
xav38

Message par xav38 »

Armand a écrit :en fait le problème ne vient pas du fait qu'il ne les ai pas démonté, le problème c'est que pour changer des durit de freins sur ce type d'étriers il y a une procédure strict a suivre et si tu ne la suis pas les emmerdes commence mais n'étant pas habitué a ça il ne devait pas savoir.

Peux tu donner la procedure de changement des durites AV sur nos bolides ?
Armand

Message par Armand »

oui c'est ca, et bizarrement pour cela chez opel il on ce même type d'étriers sur le frontera, et suite a ça ils ont mis en place de procédure interne pour que les mécano ne perdent pas leurs temps a secouer les étriers :D
leniack

Message par leniack »

CA y'est j'ai recupéré mon Speedy. Et il freine :OO:

Je sais pas trop comment il s'est debrouillé, l'essentiel c'est que ça fonctionne. Quand je pense qu'il voulait que je change le maitre cylindre à 500€. Moi qui souhaiterai changé mon pot mais je ne l'ai pas fais parce que je trouve ça cher, les boules quand on m'a dit que je devrais claquer la meme somme dans une pièce qui fonctionnait jusqu'a présent!

Je vais peut etre chercher un pot maintenant :twisted:
leniack

Message par leniack »

J'ai fais une connerie sur mon Speedy, le cric a glissé et perforé le bas de caisse :OO: Ca a fait un trou d'environ 10cm de diametre.

Comment dois-je m'y prendre pour boucher ce trou, sachant que c'est impossible d'avoir accès par l'interieur du trou?

J'avais pensé à de la fibre, mais si j'en mets à l'exterieur, avec le mastic en plus, le bas de caisse sera "gonflé" (je n'y connais rien du tout en fibre mastic tout ça hein :D )

Sinon j'avais pensé remplir le trou de mousse polyurétane et ensuite mastiquer par dessus.

Une petite photo ou on ne voit pas trop mais bon (j'ai mis du scotch pour boucher en attendant) :

Image

Merci de votre aide ;)
adrien 69

Message par adrien 69 »

T'en fais pas, t'es pas le 1er à qui ça arrive :x ....
fer de lance

Message par fer de lance »

T'es pas le premier du temps par contre je ne me rappelle plus l'adresse mais parait qu'il y a un professionnel qui est tres bon pour réparer la fibre dans ton coin....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo

Message par alanoo »

par contre ton fond plat m'a pas l'air en très bon état :voyons:
leniack

Message par leniack »

alanoo a écrit :par contre ton fond plat m'a pas l'air en très bon état :voyons:
Il avait plu, je pense que c'est ça qui donne de droles de reflets ;)
leniack

Message par leniack »

fer de lance a écrit :T'es pas le premier du temps par contre je ne me rappelle plus l'adresse mais parait qu'il y a un professionnel qui est tres bon pour réparer la fibre dans ton coin....
Ben j'aimerais autant faire ça moi même, ça doit pas etre bien compliqué. Surtout que ce n'est pas visible sans se mettre sous la voiture, donc ça n'a pas forcement besoin d'etre du travail de pro.
philippe87

Message par philippe87 »

:-><:
Je pense qu'en démontant le fond plat ar tu doit quand même avoir un accès a l'ar du sinistre ce qui devrait te faciliter la réparation , mais si tu n'a jamais fait de travail sur de la fibre je me demande si c'est une bonne idée car même si c'est pas super compliqué il y a quand même une marche a suivre si tu veut avoir un résultat satisfaisant et surtout durable.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

leniack a écrit :
fer de lance a écrit :T'es pas le premier du temps par contre je ne me rappelle plus l'adresse mais parait qu'il y a un professionnel qui est tres bon pour réparer la fibre dans ton coin....
Ben j'aimerais autant faire ça moi même, ça doit pas etre bien compliqué. Surtout que ce n'est pas visible sans se mettre sous la voiture, donc ça n'a pas forcement besoin d'etre du travail de pro.
Oublie, tu ne vas que coller un patch qui sera laid et ne tiendra pas... sans parler de l'impression désastreuse qu'il donnera lorsque tu voudras revendre ton auto ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
leniack

Message par leniack »

senior a écrit :
leniack a écrit :
Oublie, tu ne vas que coller un patch qui sera laid et ne tiendra pas... sans parler de l'impression désastreuse qu'il donnera lorsque tu voudras revendre ton auto ;)
Je pense que je vais tenter le coup quand même, si j'ai accès de l'interieur, je pourrais poser de la fibre et ensuite mastiquer. Si ça ne tient pas, tant pis je le referais ou alors il sera toujours encore temps d'amener la voiture dans un garage.
Gum

Message par Gum »

Arg : le coup du cric qui ripe sur le fond plat est malheureusement un classique :?

Peux-tu préciser le type de cric que tu as utilisé ?
Cela évitera peut-être à d'autres de faire la même bêtise.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gum a écrit :Arg : le coup du cric qui ripe sur le fond plat est malheureusement un classique :?

Peux-tu préciser le type de cric que tu as utilisé ?
Cela évitera peut-être à d'autres de faire la même bêtise.
C'est plus un problème d utilisation que de cric à mon avis ::::
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il doit suffire de mettre une cale en caoutchouc anti-dérapant sur la "tête" d'un cric parallélogramme, non ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
leniack

Message par leniack »

C'etait un cric comme y'en a dans toutes les voitures. Je pense que je ne l'avais pas mis assez en retrait, et en montant, le haut du cric a glissé en arrière.
leniack

Message par leniack »

Nouveau probleme avec le Speedy :

Lorsque les freins sont chauds, lorsque je m'arrete, juste avant l'immobilisation de la voiture j'ai un vieux grondement qui semble venir de l'avant droit. Cela ne se passe que si je ralenti doucement, si je freine sec pour m'areter ça ne fait rien.

J'ai changé les plaquettes dans le doute, mais toujours le bruit. Je pense changer les disques, donc je voulais votre avis sur ça :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=193572
chanterelle

Message par chanterelle »

tu aurais du acheter un speedy gris !!! le tiens voit rouge tout simplement !!!!

:rhoo: :rhoo: :rhoo:

bienvenu jeune padawan
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Répondre