L'après Speedy Turbo Switch

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

La vache :-o
Un moteur électrique plus léger qu'une manivelle :-o
On m'aurait menti ? :areuh:

Félicitation en tous les cas, elle est superbe :jap:


a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Effectivement, c'est ce que l'on me raconte sur les forums Lotus; les vitres électriques + légères que le système manuel...ETONNANT !! :voyons:

Effectivement, l'écope de toit est plus longue que la version standard (AM 2008), celle-ci démarre du bord du pare-brise tout comme les derniers millésimes.
De là à appeler cela un kit aérodinamique.... :::: Enfin, ce n'est pas bien grave, cela fait beau dans le texte... :OO:
Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

Franchement, j'ai jamais vu un moteur de vitre électrique Lotus.
Mais entre le cablage, le relais, le fusible, le moteur, le bouton de commande... j'arrive pas à croire que ce soit plus léger qu'une manivelle (sauf si elle est en fonte :OO: ).

N'empêche que vu le gain d'un point de vue pratique, on s'en moque un peu du poids :D

++
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Joe a écrit :Franchement, j'ai jamais vu un moteur de vitre électrique Lotus.
Mais entre le cablage, le relais, le fusible, le moteur, le bouton de commande... j'arrive pas à croire que ce soit plus léger qu'une manivelle (sauf si elle est en fonte :OO: ).

N'empêche que vu le gain d'un point de vue pratique, on s'en moque un peu du poids :D

++
Joe


... et pourtant, Lotus annonce bien un gain de poids. Effectivement, ces vitres électriques sont un vrai plaisir sans comparaison possible avec les manivelles brinquebalantes des Speedster
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

senior a écrit :

... et pourtant, Lotus annonce bien un gain de poids. Effectivement, ces vitres électriques sont un vrai plaisir sans comparaison possible avec les manivelles brinquebalantes des Speedster


Effectivement, un monde de différence à ce niveau...
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

De fait, les vitres électriques sont plus lègéres que celles à manivelles...

Déjà au temps de Colin Chapman, sur les Elan (S2 et Sprint, si je ne m'abuse) on trouvait déjà les vitres électriques, et ce n'était pas pour le confort.

:jap:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Michadams a écrit :...
Déjà au temps de Colin Chapman, sur les Elan (S2 et Sprint, si je ne m'abuse) on trouvait déjà les vitres électriques, et ce n'était pas pour le confort.

:jap:

... mais c'était quand même plus lourd que les "vitres" fixes en plexi des premières Europe :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Jean Luc, le retour ! :-><:
(et de belle façon)
si tu te souviens encore de mon adresse, viens boire un pot, on parlera...chiffons :D
ELISE S1 MMC 1997
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

speedydrift a écrit :Jean Luc, le retour ! :-><:
(et de belle façon)
si tu te souviens encore de mon adresse, viens boire un pot, on parlera...chiffons :D


c'est noté ! :jap:
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Petit détour par Mettet ce 7/08 et petit souvenir à la clé... 8)
(Même si le photographe confond Franco et Mettet - voir cadre inférieur droit :roll: )
NeNeSs comme copilote.... 8)


Image

Image

Image

Image
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Ouch, le roulis ! :-o Elle est superbe sinon ! :II: Alors, ce circuit ?
Oli, 185,5 tours au Ring.
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

j ai le mal de mer :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Zing
Messages : 51613
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Oli a écrit :Ouch, le roulis ! :-o Elle est superbe sinon ! :II: Alors, ce circuit ?


+1 va falloir penser aux nitrons JL ;)

très belles photos :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Message par NeNeSs »

7ony a écrit :j ai le mal de mer :D

Je l'ai eu aussi! A la limite d'être un nouveau :turtleCRF: (certains comprendront :D )

Oli a écrit :... Alors, ce circuit ?

:-><: Oli,

Ce circuit est parfait pour découvrir un véhicule avec pleins de virages bien techniques (en fait, il n'y a "que" des virages :::: )

J'ai vu (subit plutôt en "bon" SdS), les trajectoires et les points de freinages de l'ami Z. se peaufiner au fils des tours, belle maitrise, Z. ! :II:
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Oli a écrit :Ouch, le roulis ! :-o Elle est superbe sinon ! :II: Alors, ce circuit ?


Malgré les apparences, il y a encore pas mal de marges pour arriver aux limites de la voiture donc avant d'incriminer le roulis, je vais déjà peaufiner mes trajectoires et de manière générale mon pilotage.
Ce n'est que ma deuxième sortie circuit avec l'Exige donc le projet "Nitron" n'est pas encore d'actualité.

Mettet est un petit circuit (un peu plus de 2 km de long) qui propose pas mal de portions techniques (les 3/4) dont un pif-paf en dévers et son homonymes en légère montée (voir dernière photo), bref, circuit assez plaisant et "safe" dans l'ensemble (bcp de dégagements).
parcour assez "nerveux"; bcp de relance et forcément de freinage appuyés.
L'avantage de ce circuit va aux petites cylindrées légères avec rapports courts.
Je pense qu'un 2.2l rivalisera avec un Turbo sur ce tracé.

Perso, j'attends avec impatience de pouvoir participer à une journée track day à Francorchamps où là, j'ai bcp plus de points de repères.
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

Z 32 a écrit :je vais déjà peaufiner mes trajectoires et de manière générale mon pilotage.
Ce n'est que ma deuxième sortie circuit avec l'Exige donc le projet "Nitron" n'est pas encore d'actualité.



Ta démarche est la bonne, il faut déjà voir apprendre à connaître l'auto et ses limites avant d'en vouloir plus.

Mais là clairement on dirait que tu va en sentir le besoin très rapidement.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Ben voilà, l'Exige est vendue (ainsi que le Crossfire Roadster) - plus le temps pour 2 voitures...
J'ai abandonné ici le light pour un bon gros V8 (tant que les écolos le permette ! :D )... et le confort qui va avec :oops:
A l'occasion, elle m'enmènera encore de temps en temps à FRancorchamps... :OO:



Image

Image


Image
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

caisse sympa ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

super auto :II: je suis juste étonné par le choix de la couleur : tu nous as habitués à moins "conventionnel" 8)
ELISE S1 MMC 1997
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Bah, à part le jaune... il n'y a rien d'anachronique :D

Noir, gris, bleue

Mais bon, je sais d'où elle vient (Liège), 1 ière main et 21500 km en 6 ans !
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

je me disais aussi :D bonne route et bon pied (ou plutot bonnes oreilles :love: )
ELISE S1 MMC 1997
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Toujours sympa le V8 :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

Le bruit doit être :love: :love: :love:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Sapin a écrit :Le bruit doit être :love: :love: :love:


C'est là que le bas blesse en fait; pour la cylindrée et le nombre de cylindre, le son n'est pas à la hauteur de l'engin, bien loin d'un 6.3 AMG ou d'une RS4... un comble ! :shock:
Au printemps prochain, le "problème" sera résolu (Borla inside 8) )

Je parle du son lors de la mise en route; une fois 3000 tours, c'est magique... mais les 130 sont déjà passés... :OO:
(Testé sur autoroute allemande, il va s'en dire.... :rhoo: )
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

très jolie :II:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Sympa. :) Immatriculée en Belgique, je vois. :gurk: Combien de taxes ? :OO:
Oli, 185,5 tours au Ring.
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Oh oui fais nous rêver avec les taxes :love:
(on se console comme on peut en France...)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

2500 de Co2
2400 de mise en circulation
2800 de taxes annuelles


Si çà ce n'est pas de la passion.... :OO:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
kiljoa
Messages : 8806
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Message par kiljoa »

Z 32 a écrit :2500 de Co2
2400 de mise en circulation
2800 de taxes annuelles


Si çà ce n'est pas de la passion.... :OO:


A quand même :gurk:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Z 32 a écrit :2500 de Co2
2400 de mise en circulation
2800 de taxes annuelles


Si çà ce n'est pas de la passion.... :OO:

:cry2: :couic: :roll: ::::
on pense à vous
Répondre