Sac à dos?

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

schumicom29

Message par schumicom29 »

Ne vous battez plus, je détiens la vérité sur les Cayman :jap:

Oui c'est une bonne voiture, sportive, élégante, confortable avec le PASM(je maintien Oli :-><: ) super pratique pour aller en vacance avec Madame (je l'ai fait) suffisamment performante pour se faire plaisir :tiens:

MAIS

Elle ne tolère pas l'utilisation sur circuit. Même en pneus route elle déjauge et le moteur fini par casser (3ème cylindre, toujours le même). L'entretien, les temps de refroidissement n'y sont pour rien. Le nombre de casses est loin d'être insignifiant. Même les Cayman cup, pourtant pourvus de l'accusump cassent comme du verre malgré le nombre restreint d'heures de roulage.

Il me semble que, comme l'a dit Jona, sur les modèles 2009 la lubrification se fait par carter sec. Cela résout le problème a priori :II:

Je retenterai peut-être l'expérience, mais j'irai prendre mais renseignements à l'atelier plutôt qu'auprès d'un commercial.

;)
fredouille

Message par fredouille »

schumicom29 a écrit :
Elle ne tolère pas l'utilisation sur circuit. Même en pneus route elle déjauge et le moteur fini par casser (3ème cylindre, toujours le même). L'entretien, les temps de refroidissement n'y sont pour rien. Le nombre de casses est loin d'être insignifiant. Même les Cayman cup, pourtant pourvus de l'accusump cassent comme du verre malgré le nombre restreint d'heures de roulage.

;)

Ah :? :?
10 kg/ch
3.45 kg/ch
Oli

Message par Oli »

schumicom29 a écrit :confortable avec le PASM(je maintien Oli :-><: )

Avec le PASM, la suspension doit être tout à fait confortable, je n'ai pas dit le contraire. Mais tu trouves vraiment l'insonorisation correcte et les sièges pas trop durs ? Ce n'est pas un Speedy (heureusement d'ailleurs) mais par rapport à ses concurrentes c'est franchement pas terrible. Mais bon, ce n'est pas non plus la fin du monde, loin de là. Simplement, je ne qualifie pas ça de réellement "confortable", surtout pour les trajets autoroutiers.
Gen

Message par Gen »

Putain z'êtes graves...

J'avais pas regardé cette vidéo, persuadé qu'elle parlait de tout sauf de bagnole. Je la regarde, j'y vois une GT3 avec une moto et vous voilà partis pour 9 pages de fiabilité des Porsches... :D

Y'en a qui devraient consulter ;)

En plus je voulais bosser et j'ai encore perdu 20 minutes à lire vos posts :shock:

...

Tout compte fait, continuez, c'est comme ça que j'aime Myspeedy :D
Multipla powa
schumicom29

Oli a écrit :Avec le PASM, la suspension doit être tout à fait confortable, je n'ai pas dit le contraire. Mais tu trouves vraiment l'insonorisation correcte et les sièges pas trop durs ? Ce n'est pas un Speedy (heureusement d'ailleurs) mais par rapport à ses concurrentes c'est franchement pas terrible. Mais bon, ce n'est pas non plus la fin du monde, loin de là. Simplement, je ne qualifie pas ça de réellement "confortable", surtout pour les trajets autoroutiers.

L'insonorisation ne me choque pas (on entend le moteur, ce qui est le minimum pour une sportive) mais comme ma précédente était une Exige 192 avec pot stage 2 ::::
Je ne trouve pas les sièges durs (pourtant option sièges sports) ils sont relativement souples et maintiennent bien ( ce qui est le minimum pour une sportive :x
J'ai fait 7000 km en quelques mois et nous sommes partis en vacance sans la moindre fatigue ou mal de dos.
Schumicomette, qui est assise à côté de moi, me dit qu'elle à fait 600 km pour la ramener et elle adore les sièges
:love:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Perso j ai trouvé le Cayman mieux insonorisé que la 370, sauf côté moteur, mais c'est ce qu'on demande à une sportive. ::::

Pour la conso à - de 10l, Porsche a largement perdu sa compétence dans le domaine alors car j'ai passé une journée dans un Cayman s et en balade normale avec des accel de temps en temps (mais pas arsouille du tout...), l'ODB indiquait 14/15l de moyenne.... Et environ 20l sur une 997 4S sur le même parcours.... Alors la gt3 à 10l, c'est assez exceptionnel! ::::
speedster22

Message par speedster22 »

schumicom29 a écrit :
Oli a écrit :Avec le PASM, la suspension doit être tout à fait confortable, je n'ai pas dit le contraire. Mais tu trouves vraiment l'insonorisation correcte et les sièges pas trop durs ? Ce n'est pas un Speedy (heureusement d'ailleurs) mais par rapport à ses concurrentes c'est franchement pas terrible. Mais bon, ce n'est pas non plus la fin du monde, loin de là. Simplement, je ne qualifie pas ça de réellement "confortable", surtout pour les trajets autoroutiers.

L'insonorisation ne me choque pas (on entend le moteur, ce qui est le minimum pour une sportive) mais comme ma précédente était une Exige 192 avec pot stage 2 ::::
Je ne trouve pas les sièges durs (pourtant option sièges sports) ils sont relativement souples et maintiennent bien ( ce qui est le minimum pour une sportive :x
J'ai fait 7000 km en quelques mois et nous sommes partis en vacance sans la moindre fatigue ou mal de dos.
Schumicomette, qui est assise à côté de moi, me dit qu'elle à fait 600 km pour la ramener et elle adore les sièges
:love:

Ro mince encore quelqu'un qui est passé du speedy à Porsche....franchement t'es has been Schum, je ne comprends même pas qu'on te tolère encore ici :MDR:

Concernant les casses soit disantes répétitives, tu tiens l'info de Porsche directement ou de Roger du forum d'en face ?
En tout cas l'avis donné par Schum est déjà beaucoup plus légitime et précis...c'est pas un "Porsche c'est d'la merde" balancé comme ça :jap:
Dernière modification par speedster22 le jeu. nov. 18, 2010 12:25 am, modifié 1 fois.
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Ro mince encore quelqu'un qui est passé du speedy à Porsche....franchement t'es has been Schum, je ne comprends même pas qu'on te tolère encore ici :MDR:

Comme quoi tu es à côté de la plaque. :D
Oli

Message par Oli »

schumicom29 a écrit :L'insonorisation ne me choque pas (on entend le moteur, ce qui est le minimum pour une sportive) mais comme ma précédente était une Exige 192 avec pot stage 2 ::::

Oui, c'est une question de références. Pour avoir essayé d'autres voitures concurrentes, je place cela dans les désavantages du Cayman, mais globalement il n'y en a pas beaucoup... Ceci dit, c'est clair que le bruit du moteur est bien présent dans l'habitacle ! :love:
speedster22

Oli a écrit :
speedster22 a écrit :Ro mince encore quelqu'un qui est passé du speedy à Porsche....franchement t'es has been Schum, je ne comprends même pas qu'on te tolère encore ici :MDR:

Comme quoi tu es à côté de la plaque. :D

Pourtant vous le montrez pas du doigt comme d'autres qui feraient la même chose...............copaing
Oli

Message par Oli »

Qui a été montré du doigt ? :voyons:
speedster22

rooo la mauvaise foi :MDR:
Oli

Message par Oli »

Si tu le dis. :bah2: Dommage ton refus de communiquer (pourtant...). L'avantage d'un forum, c'est que les écrits restent donc on peut tout retrouver (ou presque).
schumicom29

speedster22 a écrit :
Concernant les casses soit disantes répétitives, tu tiens l'info de Porsche directement ou de Roger du forum d'en face ?

Porsche :jap:

et pas "soit disant" ;)
speedster22

Dans c'est cas là c'est surprenant que la garantie ne fonctionne pas, sauf si évidemment ils décèlent un usage non conventionnel du véhicule :?
Mais à partir du moment où le fabricant est officiellement au courant et connait le point faible, là il se doit de réagir :jap:
Évidemment si c'est Roger du forum d'en face qui en parle, là je comprends que porsche s'en cogne le coquillage
Anthony

Message par Anthony »

Tout un mythe qui s'effondre. Pas d'un coup, mais bien petit à petit.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
speedster22

Pourquoi :voyons:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Lui il ne s'en sert pas uniquement pour frimer, il est objectif et étant propriétaire est certainement plus objectif que moi ou... Toi!

speedster22 a écrit :
En tout cas l'avis donné par Schum est déjà beaucoup plus légitime et précis...c'est pas un "Porsche c'est d'la merde" balancé comme ça :jap:

"soit disant" :roll:
Ou est ce qu'a été ecrit "Porsche c'est de la merde balancé comme ça" ? :roll:

speedster22 a écrit :Dans c'est cas là c'est surprenant que la garantie ne fonctionne pas, sauf si évidemment ils décèlent un usage non conventionnel du véhicule :?
Mais à partir du moment où le fabricant est officiellement au courant et connait le point faible, là il se doit de réagir :jap:
Évidemment si c'est Roger du forum d'en face qui en parle, là je comprends que porsche s'en cogne le coquillage

C'est surprenant !? On voit que tu connais pas le service après vente allemant toi, va faire une demande de prise en charge quand la voiture n'est plus garantie...
Alors qu'une marque de merde comme Renault qui vend ses caisses 2 à 3 fois moins cher ben elle reconnait ses problèmes récurrent sur un modèle ou une motorisation et prend en charge jusqu'à 120000 kms ou 5 ans sans trop de soucis...
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

euh, sinon sympa ta vidéo zing :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Ouai bien cool cette video!!! ;) :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Patrick+

Message par Patrick+ »

speedster22 a écrit :Dans c'est cas là c'est surprenant que la garantie ne fonctionne pas, sauf si évidemment ils décèlent un usage non conventionnel du véhicule :?

Faire du circuit avec une Porsche, c'est un usage non conventionnel, tout le monde le sait :MDR:
:MDRR:
Zing

Message par Zing »

Putain, moi qui pensait poster une petite vidéo sympa à regarder.

Il suffit que du...22 passe par là et ça dérape :shock:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedturbo33

Elle est sympa la video t'inquiète pas ;) :love:
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

Merci Nico ... ta Z aussi :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedturbo33

Merci :areuh:
on pense à vous
Patrick+

Message par Patrick+ »

C'est vrai qu'elle est superbe. Surtout pour le gars en moto qui prend tout de même plus de risque !
fer de lance

Message par fer de lance »

c'est de la merde ta video marc !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedster22

C'est surprenant !? On voit que tu connais pas le service après vente allemant toi, va faire une demande de prise en charge quand la voiture n'est plus garantie...
Alors qu'une marque de merde comme Renault qui vend ses caisses 2 à 3 fois moins cher ben elle reconnait ses problèmes récurrent sur un modèle ou une motorisation et prend en charge jusqu'à 120000 kms ou 5 ans sans trop de soucis...

MDR !!!!

Renault, Pigoet, Citroën, Porsche, Ferrari, Lambo ou même Rolls Royce si tu veux applique les mêmes regles : plus sous garantie = pas de prise en charge, c'est la loi :jap:

Vous voudriez que le fabricant (dans quelque domaine que ce soit) prenne en charge des réparations d'un bien qui n'est plus sous garantie...tu vis chez les bisounours ? (le contraire m'étonnerait mais bon on sait jamais....)

Donc bon, pour le coup ferme là car dire d'aussi grosses conneries afin de défendre ta marque chérie là non plus ça ne te valorise pas ;)

Ou est ce qu'a été ecrit "Porsche c'est de la merde balancé comme ça" ?

Vous etes les roi de la mauvaise foi les mecs, c'est simplement énormément sous entendu quelques pages avant :MDR:

Il suffit que du...22 passe par là et ça dérape Shocked

8)
Dernière modification par speedster22 le ven. nov. 19, 2010 3:17 pm, modifié 1 fois.
guillaume2

Message par guillaume2 »

speedturbo33 a écrit :Alors qu'une marque de merde comme Renault qui vend ses caisses 2 à 3 fois moins cher ben elle reconnait ses problèmes récurrent sur un modèle ou une motorisation et prend en charge jusqu'à 120000 kms ou 5 ans sans trop de soucis...

tu diras ça aux proprios des 1l9d de je sais plus quelles années ( vers 2002/2004) qui avaient des problème de casse de poulie sur la distri suite a des vibrations , plusieurs centaines de milliers de moteurs ont été concernés par ce problème , renault a attendu 2 ans avant de proposer un kit PAYANT pour le remplacement , ce même kit était offert chez volvo sur le même moteur ......

a coté de ça ma seul expérience de prise en garantie vient de chez seat sur une leon TDI150 a qui j'ai mené la vie dur , le turbo à pété à 20000km , remplacé sans aucun soucis , donc allemand/Français/lotus :D ou les autres ...... c'est pas si simple
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
speedster22

Évidemment que c'est chez tous les fabricants comme ça, et pour tout type de produit :jap:
Ca me fait penser à des remarques du même genre sur un forum de matos homecinema où les types trouvent ça scandaleux qu'un fabricant ne veuillent pas prendre en charge le transport de leur plasma chez le réparateur le plus proche car le magasin où ils l'ont acheté n'existe plus....et que le produit n'est plus sous garantie :couic:
Répondre