Mazda MX-5

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

manu

Re: Mazda MX-5

Message par manu »

L’effet cab est assez réduit en conduisant la rf, un peu décevant
Je me demande bien ce qui pousse Mazda à mettre cette horrible antenne en 2021?

Les freins ont tenus longtemps?
Il paraît que c’est une faiblesse sur la nd
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
JCVD

Message par JCVD »

c'est vrai que l'antenne fait très rétro :voyons: un hommage à ses ancêtres...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
nrx

Message par nrx »

Difficile à dire pour les freins, on n’a fait que 8000 km avec entre mai 2020 et maintenant.
Pour l’antenne, j’avais vu sur le net une petite antenne qui est plug and play mais je ne me souviens plus sur quel site.
C’est dur de vieillir :gurk: ou alors c’est cette merde de vaccin :OO:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:MDR:

Ceci dit, sur ce genre d'auto, l'antenne "rétro" ne me gène pas ..... :jap:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:jap:
C'est assez raccord avec l'esprit roadster découvrable
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

J’ai toujours adoré la combinaison ligne /couleur sur cette ND :love:
Jamais essayé
Mais l’autre jour, en en suivant une, j ai été surpris par le peu de largeur des voies arrières :voyons:
Ça fait peu large à l oeil et gros doute quand à la capacité de l engin d avoir un train arrière stable....
Zing

Message par Zing »

chouette caisse :II:
tu vois, tout n'est pas mauvais en toi :D

Belle auto et superbe couleur :love:
... même si personnellement je préfère le cab à la RF.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
KoRhona

Message par KoRhona »

la capacité de l engin d avoir un train arrière stable....
du coup c'est bien pour ladoux non ? :areuh: :areuh:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Petit retour sur la MX5 après 1'600km d'autoroute et 400 d'arssouille.

Pour rappel, c'est l'ex d'Epicure avec une petite prepa du Duratec faite par BBR, un châssis optimisé et une paire de baquet. Résultat plus que convainquant allant bien au delà de mes espérances. Je n'avais pas vraiment d'avis avant de l'acheter pour l'ISM, je voulais une auto sous les 20k, un peu de confort, un cabriolet et surtout une auto prête pour la piste.

Résultat, bluffé par cette voiture qui a tant de qualités : confort sur les grands trajets (clim, régulateur de vitesse, xénon, suspensions pas trop raides, un habitacle qui offre juste ce qu'il faut en terme de rangements et d'habitabilité, sans avoir l'impression d'être dans une "grosse" auto. Le volant est un poil grand mais les recaro offrent confort et maintient avec une position de conduite vraiment bonne. Bref tout y est, la capote se ferme et se remet très facilement, ça change des S1.

Le moteur est plutôt coupleux à bas régime et plus que volontaire pour prendre des tours. Que dire de la boîte, mis à part que je la préfère à celle de la S2000, qui selon beaucoup est la référence (mis à part la boîte des Cat bien entendu). La direction est bonne et le châssis rigoureux tout en étant joueur.
En ballade rapide, aucun problème pour suivre la troupe, même avec un Luc bien énervé devant (c'est pour dire !).

Sur piste, je m'attendais à ce que ses faiblesses me fassent déchanter, mais la encore, elle a brillé par sa polyvalence. Train avant canon, freinage puissant et endurant avec un feeling génial, hyper rigolo sous la flotte. Franchement, rapport prix performance vraiment sympa, une auto qui cache bien son jeu pour moi qui ne l'a connaissait pas du tout.

Bref GROS coup de cœur.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Merci pour ce retour enthousiaste :II:
Il y a quand même une bonne préparation sur une base qui s'y prête bien.
Csercl avait été agréablement surpris des qualités de cette auto l'an dernier avec une MX-5 stock avec des pneus en bois il me semble.

Un bon jouet à tarif raisonnable.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Wesk31

Message par Wesk31 »

C'est quel modèle? :??:
JCVD

Message par JCVD »

MX5 NCFL
La préparation comprend :
- kit BBR 200 qui comprend collecteur, AAC, silencieux, filtre à air et reprog : total 204hp à 7.800tr/mn et 215nm à 4.250tr/mn (pour environ 1.150kg)
- Suspensions BBR sur base de Koni jaunes
- Durites avia avec RBF 600
- Plaquettes Hawk HP+
- Renfort de chassis I.L.M
- Barres stab AV + AR Whiteline
- pneus AD08RS
- Recaro Pole position
viewtopic.php?p=1475527#p1475527
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Wesk31

Message par Wesk31 »

Ah yes merci, belle prépa en effet :jap:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Et dire que j'ai même pas pris le temps de l'essayer.... :shock:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Polyvalence, fiabilité, pratique et fun, le tout pour un prix contenu : super choix Rémy. :II:
Pouvoir faire tous ses kilometres en mode cruising, arsouiller, pister, garder la banane tout du long et sans aucun soucis mécanique : il y a une vie après les S1 ;)
La boite 5 est tellement bien qu'elle est installée sur les Caterham depuis les Roadsport/275...Bien mieux que l'ancienne qu'il y a avait sur les Sigma 120 :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
VP.
Prout

Message par VP. »

Du coup tu vas la garder Rémy?
- La lumière est à droite -
I-borb

Message par I-borb »

Heureux de lire ce petit CR! J'ai été déçu qu'Epicure la vende avant que j'en fasse l'essai. La bonne occasion ne s'est pas présentée. Bonne route à toi et amuse toi bien avec.
PatVG

Message par PatVG »

Casimir a écrit :Polyvalence, fiabilité, pratique et fun, le tout pour un prix contenu : super choix Rémy. :II:
Pouvoir faire tous ses kilometres en mode cruising, arsouiller, pister, garder la banane tout du long et sans aucun soucis mécanique : il y a une vie après les S1 ;)
La boite 5 est tellement bien qu'elle est installée sur les Caterham depuis les Roadsport/275...Bien mieux que l'ancienne qu'il y a avait sur les Sigma 120 :jap:
Sur la NCFL c'est une boite 6 et un différentiel à glissement limité.
J'ai une NCRC 2 litres depuis deux ans;c'est vrai que 160 chevaux c'est un peu juste pour une voiture légère et très bien équilibrée.
J'avais envisagé de la pistardiser (kit BBR 200,gros freins etc..) mais lui faire faire une cure d'amaigrissement aurait signifié perdre l'attrait et le confort de ce petit cab que ma femme et moi apprécions bien pour nos escapades,même lointaines..
ça s'est donc arrêté à des freins de RX8 231ch à l'avant (plug and play),une suspension neuve (ressorts moins 3 cm et Bilstein B8 neufs) et la barre anti roulis RX 8 à l'avant.
Pour mémoire,j'ai vendu ma pistarde (Megane 2 RS ) pour acheter un speedy SC.

Les versions ND "2 litres" souffrent d'une faiblesse de la boite (identique à celle de la version 1.5 litre);ces gros malins n'ont pas réutilisé la boite des NC,incassable.Mauvais choix.
Pour info,sur les NC,le Duratec 2.5l atmo est plug and play....
gege77

Message par gege77 »

J'ai aussi trouvé la boite géniale. Pour le châssis je peux pas trop en dire parce que je me suis trainé la bite sur piste par manque de confiance en prop. Par contre niveau moteur si les chiffres montrent surement des perf correctes, au volant c'est quand même le néant total...il ne se passe rien, le kiki est resté tranquillement enroulé au font du slip!
Dernière modification par gege77 le lun. sept. 13, 2021 12:24 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Epicure

Message par Epicure »

La Jauge a écrit :Petit retour sur la MX5 après 1'600km d'autoroute et 400 d'arssouille.

Pour rappel, c'est l'ex d'Epicure avec une petite prepa du Duratec faite par BBR, un châssis optimisé et une paire de baquet. Résultat plus que convainquant allant bien au delà de mes espérances. Je n'avais pas vraiment d'avis avant de l'acheter pour l'ISM, je voulais une auto sous les 20k, un peu de confort, un cabriolet et surtout une auto prête pour la piste.

Résultat, bluffé par cette voiture qui a tant de qualités : confort sur les grands trajets (clim, régulateur de vitesse, xénon, suspensions pas trop raides, un habitacle qui offre juste ce qu'il faut en terme de rangements et d'habitabilité, sans avoir l'impression d'être dans une "grosse" auto. Le volant est un poil grand mais les recaro offrent confort et maintient avec une position de conduite vraiment bonne. Bref tout y est, la capote se ferme et se remet très facilement, ça change des S1.

Le moteur est plutôt coupleux à bas régime et plus que volontaire pour prendre des tours. Que dire de la boîte, mis à part que je la préfère à celle de la S2000, qui selon beaucoup est la référence (mis à part la boîte des Cat bien entendu). La direction est bonne et le châssis rigoureux tout en étant joueur.
En ballade rapide, aucun problème pour suivre la troupe, même avec un Luc bien énervé devant (c'est pour dire !).

Sur piste, je m'attendais à ce que ses faiblesses me fassent déchanter, mais la encore, elle a brillé par sa polyvalence. Train avant canon, freinage puissant et endurant avec un feeling génial, hyper rigolo sous la flotte. Franchement, rapport prix performance vraiment sympa, une auto qui cache bien son jeu pour moi qui ne l'a connaissait pas du tout.

Bref GROS coup de cœur.
Ce retour me fait très plaisir à lire !! Vraiment ravi qu'elle t'apporte encore plus que ce que tu espérais, très cool !! :clap: :II:

I-borb a écrit :Heureux de lire ce petit CR! J'ai été déçu qu'Epicure la vende avant que j'en fasse l'essai. La bonne occasion ne s'est pas présentée. Bonne route à toi et amuse toi bien avec.
Erf... honnêtement je pensais que ça ne t'intéressais pas du tout vu ce que tu as dans le garage, car la dernière fois que vous êtes venu à la maison, on avait mille fois l'occasion de la sortir ! T'as été con de pas demander ! :shock:
La 340i me paraissait déjà plus intéressante pour toi, d'où le fait de t'avoir laissé le volant ;)
Jona

Message par Jona »

Je l'ai essayé également sur 3 tours avec André. Une caisse qui m'attire depuis longtemps et un exemplaire avec une prépa cohérente ici !

Châssis génial, impressionné par le grip du train avant (en revanche direction trop légère), frein top et gros mordant (j'aime roulé comme ça mais peut etre trop pour certains, c'est juste une histoire de plaquette).
La caisse glisse toute seul mais sait aussi griper bref que du bon en dehors du moteur ou effectivement c'est un peu le vide complet ... C'est suffisant en perf mais il n'y a aucune sensation.

Franchement pour le prix c'est top !!!
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

gege77 a écrit :J'ai aussi trouvé la boite géniale. Pour le châssis je peux pas trop en dire parce que je me suis trainé la bite sur piste par manque de confiance en prop. Par contre niveau moteur si les chiffres montre surement des perf correctes au volant c'est quand même le néant total...il ne se passe rien, le kiki est resté tranquillement enroulé au font du slip!
Un 2.0 atmo avec du couple plutôt dispo assez tôt ne sera jamais démonstratif.

Je me souviens de mon premier ISM, accélération côte à côte dans la ligne droite d'Issoire entre ma S1 et un speedy turbo, résultat même accel. Pourtant je suis sûr que le moteur du speedy donnait l'impression d'aller bien plus vite. Tout ça pour dire que le duratec ne pourra impressionner que dans une Cat ou alors en lui mettant des aac d'enculés.

En tout cas, il ne faut pas avoir peur d'aller chercher les hauts régimes, il ne demande que ça ce moulin :tiens:
Epicure

Message par Epicure »

Elle pivote très bien (malgré les AD08RS) et très sainement effectivement. La dernière fois aux Ecuyers le photographe avait pris de beaux clichés, j'en avais fait un gif pour le fun :

Image

Pour le moulin, faut avoir en tête sa nouvelle courbe de puissance, dont les 200 bourrins sont à aller chercher à 7800tr/min, dans la zone rouge du compteur
Dernière modification par Epicure le lun. sept. 13, 2021 11:20 am, modifié 1 fois.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

En comparatif, le F4R est plus sportif/démonstratif mais idem niveau perfs.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

VP. a écrit :Du coup tu vas la garder Rémy?
Nan :MDR:
manu

Message par manu »

PatVG a écrit :
Casimir a écrit :Polyvalence, fiabilité, pratique et fun, le tout pour un prix contenu : super choix Rémy. :II:
J'ai une NCRC 2 litres depuis deux ans;c'est vrai que 160 chevaux c'est un peu juste pour une voiture légère et très bien équilibrée.
J'avais envisagé de la pistardiser (kit BBR 200,gros freins etc..) mais lui faire faire une cure d'amaigrissement aurait signifié perdre l'attrait et le confort de ce petit cab que ma femme et moi apprécions bien pour nos escapades,même lointaines..
ça s'est donc arrêté à des freins de RX8 231ch à l'avant (plug and play),une suspension neuve (ressorts moins 3 cm et Bilstein B8 neufs) et la barre anti roulis RX 8 à l'avant.

Les versions ND "2 litres" souffrent d'une faiblesse de la boite (identique à celle de la version 1.5 litre);ces gros malins n'ont pas réutilisé la boite des NC,incassable.Mauvais choix.
La boîte des nd à déjà été revue
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

La Jauge a écrit :En comparatif, le F4R est plus sportif/démonstratif mais idem niveau perfs.
Le f4r est largué par le g184 au niveau sportif/démonstratif
Ils ont fait du bon travail sur le moteur, mais ont oublié les freins, l’option brembo n’est pas dispo en Europe
Wesk31

Message par Wesk31 »

manu a écrit :
PatVG a écrit :

La boîte des nd à déjà été revue
C'est les 2.0 de 2016 et 2017 qui sont principalement touchés car en effet ils ont la même boite que la 1.5 donc forcément ça tient moins.. Normalement le problème est réglé à partir de 2018.
manu a écrit :
La Jauge a écrit :En comparatif, le F4R est plus sportif/démonstratif mais idem niveau perfs.
Le f4r est largué par le g184 au niveau sportif/démonstratif
Ils ont fait du bon travail sur le moteur, mais ont oublié les freins, l’option brembo n’est pas dispo en Europe
Mon F4R me manque des fois quand même :roll:
I-borb

Message par I-borb »

La Jauge a écrit :
VP. a écrit :Du coup tu vas la garder Rémy?
Nan :MDR:
:-><:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Epicure a écrit : Image
sympa de voir que çà peut glisser propre et prendre plus de 5 degré d'angle comme nous l'a montré Rémy :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Répondre