Freps Exige S2: sortie entre Lotus (photos)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Happy Speedy
-
freps
Salut les amis
Voila je viens de commander un hard top pour mon speedy, pour la petite histoire, j'avais mis une annonce comme quoi je cherchais un ht sur leboncoin, et se matin on me contacte si j'étais intéressé par sont hard top et le pris super cool
545€ avec la livraison et il est complet cache avant, latéraux + housse de rangement. Il est neuf, le gas travail chez opel et ils on des pièces en stock
Des réception je le pose chez mon carrossier pour une mise en peinture ton carrosserie en même temps que mon aileron de turbo
A bientôt les amis
Voila je viens de commander un hard top pour mon speedy, pour la petite histoire, j'avais mis une annonce comme quoi je cherchais un ht sur leboncoin, et se matin on me contacte si j'étais intéressé par sont hard top et le pris super cool
Des réception je le pose chez mon carrossier pour une mise en peinture ton carrosserie en même temps que mon aileron de turbo
A bientôt les amis
Si il en a d'autre, ça peut être intéressant.
Quels types de pièce, il a en stock ?
Quels types de pièce, il a en stock ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
OR_07
- Animateur de forum
Un gars de chez Opel qui connait pas les tarifs habituels des pieces qu'il vends
il est pas tombé du camion ton HT
il est pas tombé du camion ton HT
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
senior
- Premier Sinistre
Euh... tu n'aurais pas mieux fait d'acheter un vrai Turbo directement ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
freps
salut senior,
Je n'ai pas les moyens d'acheté un turbo, et je n'aurais pas pu me permette de faire une distri assez régulièrement, l'atmo me satisfait pleinement, c'est que du bonheur se petit karting, avant j'avais une subaru WRX, je prends 3x plus de plaisir avec le speedy qui fait pourtant 80 chevaux de moin que que lla sub, j'ai été même très surpris.
Je ne dit pas que je n'aime pas le speedy turbo, loin de la, mais l'atmo me va très bien, j'aime mieux avoir un atmo bien entretenu avec le budget que j'ai, plutôt que de prendre un turbo et de ne pas pouvoir bien l'entretenir, c'est aussi pour cela que mon choix c'est porté sur l'atmo.
J'aime bien bricolé mais je ne suis pas assez mécano pour faire des distributions
, la je m'amuse très bien avec cette mon petit speedy, je les deux, trois modif qui me tienne à coeur, sa m'occupe, et le look ne sera que mieux,enfin à mon gout
PS désolé pour les fu...ing puristes

Je n'ai pas les moyens d'acheté un turbo, et je n'aurais pas pu me permette de faire une distri assez régulièrement, l'atmo me satisfait pleinement, c'est que du bonheur se petit karting, avant j'avais une subaru WRX, je prends 3x plus de plaisir avec le speedy qui fait pourtant 80 chevaux de moin que que lla sub, j'ai été même très surpris.
Je ne dit pas que je n'aime pas le speedy turbo, loin de la, mais l'atmo me va très bien, j'aime mieux avoir un atmo bien entretenu avec le budget que j'ai, plutôt que de prendre un turbo et de ne pas pouvoir bien l'entretenir, c'est aussi pour cela que mon choix c'est porté sur l'atmo.
J'aime bien bricolé mais je ne suis pas assez mécano pour faire des distributions
PS désolé pour les fu...ing puristes
-
freps
Salut bobal,
J'ai déja une admission TAT, (tube inox avec filtre de S2000),
Le KOMO TEC, je l'ai trouvé sur le site KOMO TEC, je lui est envoyé un mail en lui demandant si il pouvais me faire un e petite réduction, et deux jours plus tard, il m'a répondu qu'il était ok et que le silencieux ne me couterait que 600€ + les frais de livraison (soit un total de 645€).
Pour rappel le silencieux KOMO TEC est vendu 769€ + la livraison
Se qui fait que j'ai eu une réduction de 169€
Encore merci à KOMO TEC, je doit le recevoir fin de semaine si tout se passe bien, je ferai des photos
J'ai déja une admission TAT, (tube inox avec filtre de S2000),
Le KOMO TEC, je l'ai trouvé sur le site KOMO TEC, je lui est envoyé un mail en lui demandant si il pouvais me faire un e petite réduction, et deux jours plus tard, il m'a répondu qu'il était ok et que le silencieux ne me couterait que 600€ + les frais de livraison (soit un total de 645€).
Pour rappel le silencieux KOMO TEC est vendu 769€ + la livraison
Se qui fait que j'ai eu une réduction de 169€
Encore merci à KOMO TEC, je doit le recevoir fin de semaine si tout se passe bien, je ferai des photos
-
senior
- Premier Sinistre
Il ne faut pas exagérer, la distribution n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une pièce d'usure. Elle est à faire tous les quatre ans et le coût maxi de l'intervention est de €600 environfreps a écrit :... Je n'ai pas les moyens d'acheté un turbo, et je n'aurais pas pu me permette de faire une distri assez régulièrement... J'aime bien bricolé mais je ne suis pas assez mécano pour faire des distributions![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
freps
Oui, la distri est un exemple et je n'ai pas un gros salaire, donc l'atmo est pile poile pour moi, et je l'upgrade à mon gout, tout en étant sur de pouvoir l'entretenir comme il se doit.
De toute façon prendre un turbo pour que les autres disent "c'est cool tu as un turbo" et après de ne pas pouvoir l entretenir dans les règle sa me semble ridicule, si on a les moyen d'entretenir un turbo, ok c'est cool, mais sinon on fait comme j'ai décider de faire, un atmo, bien entretenu comme il se doit et upgradé à mes gouts.
Pourquoi dès que quelqu'un fait une modif sur un speedy atmo, il se prends toujours des vannes (et critiques) "t'aurais du prendre un turbo",
Je ne pique pas la mouche, mais comprends moi senior et même toi je suis sur que tu es de mon avis, => mieux vaut un atmo bien entretenu, qu'un turbo qui est entretenu comme une merguez , non?
Sur se fin du hs, mais bon faut le dire aussi, les atmo c'est autre chose que les turbo, mais c'est pas pour autant que c'est moins délire c'est juste différent
Je vous tien au courant sur le retour d’expérience de mon Komo tec + photo du hard top
A bientot
De toute façon prendre un turbo pour que les autres disent "c'est cool tu as un turbo" et après de ne pas pouvoir l entretenir dans les règle sa me semble ridicule, si on a les moyen d'entretenir un turbo, ok c'est cool, mais sinon on fait comme j'ai décider de faire, un atmo, bien entretenu comme il se doit et upgradé à mes gouts.
Pourquoi dès que quelqu'un fait une modif sur un speedy atmo, il se prends toujours des vannes (et critiques) "t'aurais du prendre un turbo",
Je ne pique pas la mouche, mais comprends moi senior et même toi je suis sur que tu es de mon avis, => mieux vaut un atmo bien entretenu, qu'un turbo qui est entretenu comme une merguez , non?
Sur se fin du hs, mais bon faut le dire aussi, les atmo c'est autre chose que les turbo, mais c'est pas pour autant que c'est moins délire c'est juste différent
Je vous tien au courant sur le retour d’expérience de mon Komo tec + photo du hard top
A bientot
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne critique aucunement ta démarche, je voulais seulement mettre en avant le fait que l'entretien d'un Turbo ne revient pas plus cher que celui d'un Atmo, la seule différence en terme de coût réside dans le différentiel de prix au moment de l'achatfreps a écrit :... Je ne pique pas la mouche, mais comprends moi senior et même toi je suis sur que tu es de mon avis, => mieux vaut un atmo bien entretenu, qu'un turbo qui est entretenu comme une merguez , non?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
freps
A dac senior, j'ai cru que.... excuse moi, alors
dit petite question, tu sais j'ai démonté mon silencieux d'origine pour mettre le Komo tec, j'ai du découpé le par chaleur, pour tomber le silencieux (juste une fente et écarter la tôle par chaleur), pour r attacher les deux bout .
Je peut utilisé du scotch aluminium (tu sais celui qui se trouve au rayon des conduits de cheminée, il est marqué résiste jusqu'à 250° en continu)
A bientot merci
dit petite question, tu sais j'ai démonté mon silencieux d'origine pour mettre le Komo tec, j'ai du découpé le par chaleur, pour tomber le silencieux (juste une fente et écarter la tôle par chaleur), pour r attacher les deux bout .
Je peut utilisé du scotch aluminium (tu sais celui qui se trouve au rayon des conduits de cheminée, il est marqué résiste jusqu'à 250° en continu)
A bientot merci
Dernière modification par freps le lun. août 01, 2011 6:19 pm, modifié 1 fois.