futur-ex-nouveau possesseur 48h d'un Turbo...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
PacolePain

EXPERTISE!

Message par PacolePain »

Ca y est, j'ai un premier resultat des courses:

de prime abord, l'expert a estimé les réparations à 9000 Euros, d'après l'expert et le garage, il n'y aurait pas grand chose: quasiment que de la fibre.

OUF!!!

Le speedy part aujourd'hui dans un autre garage ou ils ont l'habitude de traiter ce genre de véhicules (je n'ai pas le nom, mais j'en saurai plus en temps utile). Apparamment, ils réparent les véhicules du circuit Beltoise...

enfin une (presque) bonne nouvelle.

Reste a savoir s'ils ne vont pas découvrir d'autres trucs en démontant la bête...!

vous pouvez décroiser une paire de doigts! :) merci d'en garder quand même quelques uns croisés au cas ou! :x
milk

Message par milk »

Bonne nouvelle !
t'as un delai ?
truckracing

Message par truckracing »

C'est une bonne nouvelle ça!
Hier quand je tapais j'avais vraiment les doigts croisés, c'était pas une connerie, et franchement c'est chaud car ça fait appuyer sur 2 touches à la fois et ça tire mais au moins j'ai vraiment croisé les doigts :D

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises en démontant mais y'a pas de raison vu que tu as tapé a basse vitesse. Comme le dit milk, tu as une idée du délai ou pas encore?
Enfin c'est une bonne nouvelle, 1 speedy qui va renaitre! :jap:
PacolePain

Message par PacolePain »

ben pas encore d edelais,, je sais juste qu'elle va partir aujourd'hui pour l'autre garage, le gars d'opel m'a conseillé de rappeller la semaine prochaine pourvoir ou ca enn est... je verrai bien mais si ce n'eestq_e la carosseries;, c'est ptetre pas très long ?
(le temps de recevoir els elements et deeles monter?)

en tout cas, je confirme, c'est pas facile de taper leqs doigts crooises! :D
truckracing

Message par truckracing »

tu nous tiendras au courantdes délais quand tu les connaitras? Au moins l'avantage de taper l'hiver c'est qu'elle roulera l'été.

Si ils remplacent par des pièces neuves ça devrait pas ètre super long en effet. Par contre si ils réparent c'est plus long, mais je pense pas qu'ils se fassent chier. Ils t'ont dit ce qu'ils vont changer dessus?

Ps : Je viens de passer pour un gogol au bureau en tapant la première phrase d'au dessus (mais pas les autres) en croisant les mains (la droite tape à gauche et inversement) mais c'est moins dur que les doigts croisés. :D
PacolePain

Message par PacolePain »

yes je tiendrai le carnet de bord a jour sur ce topic pour les réparations! (ca me fera un souvenir en plus)

J'en sais pas plus pour l'instant concernant ce qu'ils vont changer, comment, ni quand...

Mais le principal est là: elle va être réparée! :)
chanterelle

Message par chanterelle »

tu vois on a bien fait de croiser les doigts ...ca marche ...
:jap:
mais on continue a tenir la pose avec Truckracing ...pour la suite du démontage ..!!! :jap:
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
valmont

Message par valmont »

demande leurs, que dis-je : exige qu'ils te gardent toutes tes pièces cassés ! Moi je les récupère de suite :II: !

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Invité

Message par Invité »

A vot bon coeur Msieu Dames.

Valmont

(mendiant depuis 1692)
:D
PacolePain

Message par PacolePain »

ok, je leur demanderai, mais que veux-tu faire des pièces cassées ?
zo

Message par zo »

du touning, si tu vois des photos de son speedy, tu comprendras :branlo:
valmont

Message par valmont »

nan :D , mon speedy n'est pas fondamentalement différent... il a plus le look d'une exige que d'un speedster de base ! Il faut dire que pour la plupart ici, changer les tapis de sol passe déja pour être du tuning ! :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: quelle blague !!!!!

je vais reconstruire les morceau de ta bestiole en changeant le design général (phares, aéro, flaps, etc...) et en modifiant les ouvrants. J'ai l'avant, il me manque un arrière pas trop bousillé, même emputé (pas grâve) !

tous les morceaux sont bon à prendre pour calculer une base !

blague mise à part, c'est une société française qui construit la coque. Je vais entrer en contact avec eux car ils possèdent les côtes, les moules, et la technologie etc... je suppose même qu'à l'arrêt complet, nous serons tous heureux de les avoir comme correspondants en cas de casse :II:

Valmont :twisted:
Dernière modification par valmont le jeu. févr. 17, 2005 11:31 am, modifié 2 fois.
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:D hoops tu te geles les burnes dans les vosges, vieille canaille :love:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
valmont

Message par valmont »

Désolé gamin, avant de pouvoir investir dans une Saleen S7, je me contente de façonner ma pauvre petite auto de façon à lui donner des aires de GTR :D :D :D !!!!

J'adore pourrir les p'tits gars comme toi en recherche de pédigree à travers leur belle bagnole :MDR: :MDR:

"invité", laisse moi préparer ta caisse please ! ton image s'en trouvera métamorphosé ! Au passage, peut être devrais-je aussi te relooker !!!! J'ai remarqué que les proprios de speedy étaient souvent plus grâves que leur caisse !!!

Faute de n'avoir une particule attachée à ton patronyme, Laisse moi te rajouter des bandes blanches façon GT sur tes fringues, STP :MDR: :MDR: :MDR:

Valmont (relookeur de beauf depuis 1897) :MDR:
Dernière modification par valmont le mer. févr. 16, 2005 4:59 pm, modifié 2 fois.
PacolePain

Message par PacolePain »

Ok pour les pièces détachée! c'est vrai que j'avais pas pensé à l'utilité d'avoir les cotes des pieces.

Si ca peut servir... tant mieux!

j'ai déjà 2-3 petits morceaux que j'ai ramassé lors de l'accident, mais c'est pour garder en souvenir... peut-être que j'en garderai un dans le speedy une fois réparé, ca me servira de piqure de rappel quand j'aurai trop envie d'appuyer sur l'accelerateur! :D
valmont

Message par valmont »

:II: Bonne idée ! La frousse, ça vaccine sévère !
J.C.

Message par J.C. »

Pour info, quand j'ai tapé l'année dernière j'ai eu 7500 euros de réparations :

- Masque avant complet (sauf capot)
- crash box
- grille avant
- logo Opel
- bloc phare gauche
- diverses bricoles

donc si tu en as pour 9000 euros, ca te fais un phare en plus!! (le bloc complet a été facturé 1500 euros!! merci l'assurance!!)

j'ai cru aussi un moment que mon speedy allait partir en épave, mais c'est plus spectaculaire que grave ce genre de dégats finalement.

tout depend de la vitesse a laquelle tu as tapé

mais pour déclarer épave, faut que le chassis ait morflé, et pour ça, il doit falloir y aller franchement !
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
valmont

Message par valmont »

.... Pas seulement ! Regarde "invité" lui, il a été déclaré épave sans même avoir touché quoi que ce soit :D

Bon bon ok ok ! J'arrête de frapper les personnes génétiquement défaillante :D ... C'est pas bien :MDR: :MDR: :MDR: Te formalise pas cher "invité", ici au club, on va tous bien te soigner ;)

Valmont ( thérapeute génique d'invité depuis 1897 ) :rhoo:
Invité

Message par Invité »

On m'avait recommandé ce site pour receuillir des infos sur le Speedster.
En effet, je compte faire l'acquisition de cette auto en seconde voiture. Juste pour m'amuser un peu le weekend sur les routes totueuses de mes Cévennes natales.

Je suis juste un peu surpris de ce que j'ai vu ici.
A savoir quelques infos techniques réellements exploitables, mais par contre énormément de modifications pour faire du tuning, et pas toujours du meilleur goût, (mais il est vrai que les gouts cela ne se discute pas)
pour ma part, je pense que le speedster est une auto qui n'a pas besoin d'être tunée du fait qu'elle a déjà une trés forte personnalité.
C'est pourquoi, je me suis permis d'intervenir (maladroitement) en tant qu'invité, uniquement pour vous exprimer mon étonnement et pour éventuellement vous donner mon avis.

Désolé si j'ai blessé quelqu'un, mais je pensais que sur un forum on pouvait exprimer un avis.

Vincent
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ben en tant qu'invité c'est très mal vu, car on a des pourrisseurs connus qui en profitent, désolé si tu paies pour eux mais le compte invité va être fermé :jap:
milk

Message par milk »

Salut Vincent,
Inscris toi comme cela tu ne sera plus loggé "invité" et tu verra il y a de toute personnalité ici .. et pour ma part je suis pas tuning pour un sous .. mais chacun vois midi a sa porte .. je vais pas sur les posts qui ne m'interresse pas c'est tout.
valmont

Message par valmont »

il est en effet préférable de se présenter avant de poster. Nous avons eu à subir quelques mauvaises expériences, qui nous ont rendu plutôt cassant vis à vis des anonymes du type "visiteur".... Désolé pour cet accueil frigorifique.

Je pensais que le compte invité avait été fermé :voyons: pour ne pas produire à l'avenir se genre de déconvenue chez les petits nouveaux !

Que fais-tu grand Manitou :tiens: ????? Dieu est fatigué en ce moment :louche: ou quoi ????

Pour le reste Vincent, tous les goûts et les couleurs sont représentés ici ! Certain sont des ayatolas du " tout d'origine", d'autres sont beaucoup moins respectueux "des géniales créations" d'Opel ! Entre, tous le champs des possibles existe. A toi d'y trouver ta place si tu souhaites dépasser ce bizutage d'accueil bien involontaire :jap: !

Valmont :rhoo:
PacolePain

Message par PacolePain »

Speed73:

1500 euros le bloc phares!!!!?? incroyable c'est déjà le prix d'une voiture d'occas!!

J'suis pas expert, mais de ce que j'ai pu voir en ce qui me concerne:

- Masque avant complet (sauf capot)
- crash box (sans doute)
- bloc phare gauche et droit
- suspensions, triangles, etc avant droit et gauche
- portière gauche
- arrière gauche(mais dans ces deux derniers cas, ils s'agit juste de petites casses visibles de la fibre, peut-être qu'ils vont réparer ces fentes sans changer l'élément ?)

C'est vrai que si tu en as eu pour 7500 euros, ca me parait short 9000 euros pour mon compte...

bon, on verra bien...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

C'est bien vrai,

tu vois vincent comme je suis logé je peux dire que valmont a utilisé sur son speedy les même accéssoires que moi lors de la restauration de ma salle de bain,
ou que a partir de deux boites de petits pois on construit un exelent pot :tiens: :tiens: :tiens:
mais le resultat est quand même sympa...........

mais ca je peux le dire car je suis loggé :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:

:hurle: Franck tu nous ramene ta salle de bain a vincenne, qu'on voit les changement sur l'avant :rhoo:
valmont

Message par valmont »

J'essais en effet de trouver un parking à proximité de Milly garer le monstre quelques jours au moins.... Ainsi vous verrez enfin "l'abominable speedy des Neiges" ou "le requin des dents de ta baignoiire Lolo" pfffff iiih ihi hi hi hi :MDR:

Ps : Vincent, t'inquiètes ! Si je le frappe pas Lolo, c'est parce que je l'aime bien, mais qu'en plus, je frappe pas les plus petits !!!!!! Je ne m'attaque qu'aux "David Douillet" du Forum moi ! Je préfère frapper du lourd, moi :rhoo: !!!!

Valmont :rhoo:
Dernière modification par valmont le jeu. févr. 17, 2005 1:44 pm, modifié 1 fois.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:-o PUTAING CON C'ETAIT DONC PAS L HORRIBLE VISITEUR :MDRR: DES NEIGES, TOUS NIQUES :areuh: :MDR: :MDR:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
valmont

Message par valmont »

eh non :non2: !!!!

preuve que notre parano parfois légitime, peut parfois rendre con !

Valmont
jb

Message par jb »

salut valmont. ce matin à Vincennes on a parlé de la face avant du speedy un peu trop "droite".Si tu te mets en contact avec le fabricant de la carrosserie, demande lui si il n'est pas possible de modifier la face avant afin de lui donner un aspect plus affiné, merçi JB
jb

Message par jb »

Salut à tous. Ce matin je suis allé à Vincennes au rendez-vous speedy : très sympa. en faisant des photos de toutes les voitures alignées j'ai remarqué que de face le capot du speedy était "plat". Est-ceque quelqu'un fait ou a fait une modification de la carrosserie afin de lui donner un aspect plus racé? merçi JB
Répondre