Si, quand même7ony a écrit :pas plus mesquines que les autres constructeurs!Glambee a écrit :L'intérêt pour un constructeur, c'est de vendre, comme toute entreprise commerciale.
C'est la même chose que la politique d'options mesquines des constructeurs allemands sur leurs sportives.
Clio 4 RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, je préfère voir et revoir un tableau bien conçu, sobre et de bonne qualité qu'une "originalité" en plastique/mousse cheap, bicolore de surcroîtspeedturbo33 a écrit :Et l'avantage c'est que quand tu as vu le tdb de la polo, tu as vu aussi celui de la scirocco du touran de la golf5/6 etc.senior a écrit :D'autant plus que le design Polo GTI tant carrosserie qu'intérieur est très réussi![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
J'ai roulé avec la golf 5 d'un ami pendant quelques jours, ça m'a fait rever!
En plus c'est tellement triste qu'il faut pas etre depressif sinon tu te pends.
Tu es déjà monté dans une golf 5 clim auto? les commandes semblent avoir été concue en 1990.
Une audi oui c'est sympa et on voit/apprécie la différence, une VW y a vraiment rien d'exceptionnel, que ce soit en terme d'ergonomie, look, ajustage.
Enfin bon pour en revenir à la polo, entre une polo de 2008 et une clio 3 de 2008 niveau qualité/finition de l’intérieur y à pas photo
Tu es déjà monté dans une golf 5 clim auto? les commandes semblent avoir été concue en 1990.
Une audi oui c'est sympa et on voit/apprécie la différence, une VW y a vraiment rien d'exceptionnel, que ce soit en terme d'ergonomie, look, ajustage.
Enfin bon pour en revenir à la polo, entre une polo de 2008 et une clio 3 de 2008 niveau qualité/finition de l’intérieur y à pas photo
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Pourquoi 2008, là nous parlons d'une Polo GTI sortie en 2011 ? Quant à un intérieur si sombre/sobre qu'il conduit à la dépression, je préfère de très loin ça aux artifices bling bling int./ext. qui, à mon avis, ruinent complètement la qualité perçue tant des Renault que des Citroën (ex. lame de calandre en noir brillant sur la CRS ou guirlandes lumineuses Ikéa sur la DS3).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
Je plussoie grandementsenior a écrit :Pourquoi 2008, là nous parlons d'une Polo GTI sortie en 2011 ? Quant à un intérieur si sombre/sobre qu'il conduit à la dépression, je préfère de très loin ça aux artifices bling bling int./ext. qui, à mon avis, ruinent complètement la qualité perçue tant des Renault que des Citroën (ex. lame de calandre en noir brillant sur la CRS ou guirlandes lumineuses Ikéa sur la DS3).
J'ai roulé en Golf V GTi pendant 1 an et j'en reste sur l'idée que la qualité perçue était nettement supérieure aux françaises de l'époque. Et la golf V n'avait pourtant rien d'exceptionnel...
Depuis, ils ont redressé le niveau d'un cran chez VAG!!!
Tout ça pour dire que si ce qui faisait la touche RS jusqu'à présent (des chassis au poil qui supportait la piste sans modifs) est abandonné, la concurrence VW devient de plus en plus crédible.
L'arrière de cette clio IV est le seul truc que je trouve sympa mais il est bien pompé ailleurs. Je trouve l'avant horrible!!! VW fait un peu l'inverse esthétiquement c'est surement pour ça que je préfère. Je n'en peux plus des optiques disproportionnées, des logos constructeurs énormes...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
je veux bien des exemples de mesquinerie sur les options! Pour ce qui est des interieurs a par les modeles rs et encore avec les recaros y a pas photo en gueule et qualité avec vw! C est triste? C est allemand! Sa essaye pas de combler quelconque retard avec des artifices! T aime pas vw? Tu trouveras autres chose a ton gout dans le groupe vag!
Arriver un moment je pense que tu es vraiment de mauvaise fois ST33...
C'est juste incomparable l'intérieur d'une golf et d'une clio

Défendre les qualités du châssis... je veux bien, mais l'intérieur...

Défendre les qualités du châssis... je veux bien, mais l'intérieur...
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. sept. 19, 2012 5:14 pm, modifié 3 fois.
-
speedturbo33
Il est pompé d'où?Joachim a écrit : L'arrière de cette clio IV est le seul truc que je trouve sympa mais il est bien pompé ailleurs.
J'ai ecris ça où?WqTcHq-St a écrit :Arriver un moment je pense que tu es vraiment de mauvaise fois ST33...
on pense à vous
quelques posts plus haut 
speedturbo33 a écrit :J'ai roulé avec la golf 5 d'un ami pendant quelques jours, ça m'a fait rever!
![]()
Dernière modification par Leops33 le mer. sept. 19, 2012 5:10 pm, modifié 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
CaptainBigleux
Je prends le topic en cours, mais je crois que tu as bien résumé le problème.Joachim a écrit :
Tout ça pour dire que si ce qui faisait la touche RS jusqu'à présent (des chassis au poil qui supportait la piste sans modifs) est abandonné, la concurrence VW devient de plus en plus crédible.
Jusque là une Clio RS c'était pas super jojo niveau style. La 3 était pas si mal, mais honnêtement je n'ai jamais été fan, surtout de l'intérieur et du design du tableau de bord (je parle juste de design, je ne suis pas assez ingénieur pour parler de qualité réelle, de mm d'ajustement de différence entre les marques...). Et comme Senior je ne suis pas fan des détails trop bling bling des DS.
Mais en contrepartie la Clio RS avait un vrai positionnement "puriste", avec un chassis au ptits oignons, un moteur de caractère,... une voiture prête pour se faire plaisir sur piste sans rajouter de prépa.
Sauf que là sur le papier (pour l'instant personne n'a essayé, donc attendons un peu avant d'avoir un jugement final) ça semble s'embourgeoiser et se rapprocher d'un positionnement très proche de la Polo GTI : 5 portes uniquement (mais la polo est dispo en 3 portes...), 1.6 turbo probablement moins rigolo qu'un bon vieux atmo, boite double embrayage, economies sur le chassis, fini les ailes élargies mais juste un kit pare chocs...
Remarquez ça avait déjà commencé avec la fin de vie de la Clio 3 RS, dont la plupart des ventes devenaient des "Gordini" plutôt que des radicales Trophy.
En bilan je me pose 2 questions :
1/ sera-t-elle assez sportive/fun pour plaire aux puristes et maintenir une bonne image (mais bon le volume ne se fait pas forcément sur les puristes) ?
2/ sera-t-elle assez jolie et qualitative pour plaire aux amateurs de GTI bourgeoises ? (car elle risque aussi d'être positionnée en tant que telle au tarif catalogue).
La 1/ on ne saura que lors des premiers vrais essais
La 2/ on pourra se faire une idée en allant voir les Clio 4 "normales" au Mondial de Paris ou prochainement dans les concessions. Mais perso vu les premières photos j'aime assez la gueule extérieure, mais je n'aime pas trop le design interieur. Je pense comme le dit Senior que beaucoup préfèrent un design sobre (ou froid, placez le curseur selon votre préférence) d'une Polo (ou même d'une 208 GTI qui me semble plus réussit).
Dernière modification par CaptainBigleux le mer. sept. 19, 2012 5:12 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
Finalement, je me demande si Renault et VW ne vont pas se faire doubler par les Coréens en matière de design. Il suffit de jeter un
coup d'oeil à la nouvelle Hyundai i30 3 portes pour avoir un doute

coup d'oeil à la nouvelle Hyundai i30 3 portes pour avoir un doute

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
De toute façon, c'est très subjectif toussa, hein 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
Je parle pas de chiffres de ventes, je parlais de chrono poids etc.
Mais bon pour en revenir aux moutonneux, en temps de crise c'est peut etre pas plus mal d'acheter français, l'autre jour j'ai voulu acheter une bouilloire, je les ai toutes retournées : made in china, made in rpc, importé par... Aucune n'était produite en France... Du coup j'en ai pas acheté
Mais bon pour en revenir aux moutonneux, en temps de crise c'est peut etre pas plus mal d'acheter français, l'autre jour j'ai voulu acheter une bouilloire, je les ai toutes retournées : made in china, made in rpc, importé par... Aucune n'était produite en France... Du coup j'en ai pas acheté
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Dommage, tu vas devoir te passer de bouilloire car je ne crois vraiment pas qu'il en soit encore produit en France
PS : Made in China et Made in RPC désignent la même provenance (RPC = République Populaire de Chine)
PS : Made in China et Made in RPC désignent la même provenance (RPC = République Populaire de Chine)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
pour peu que le made in France soit produit dans des ateliers clandestins......en france évidement.........par........des chinois sans tritre de séjourspeedturbo33 a écrit :Je parle pas de chiffres de ventes, je parlais de chrono poids etc.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Ou en coréearnocri a écrit :pour peu que le made in France soit produit dans des ateliers clandestins......en france évidement.........par........des chinois sans tritre de séjourspeedturbo33 a écrit :Je parle pas de chiffres de ventes, je parlais de chrono poids etc.
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, en attendant l'hypothétique Alpine A110-50...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Porsche 991 : quelques options payantes :7ony a écrit :je veux bien des exemples de mesquinerie sur les options! !
- essuie glace arrière
- rétroviseur rabattables électriquement
- limiteur de vitesse
- allume cigare
- tapis de sol
Et encore, c'est n'est qu'un petite extrait du bottin d'options payantes...