Radars mobiles mobiles

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

jeremief

Message par jeremief »

Zing a écrit :Tu as raison Stef sauf sur le 90 qu'on dépasse peu en arsouille ...
Je ne sais pas si je suis le seul mais je roule beaucoup plus vite sur des petites routes entre 2 villages que sur autoroute :oops: ... Beaucoup ...
:jap:
Je peux monter à 180 sans problème sur départementale (mais c'est en pointe ; 130-140 plutôt). C'est histoire de pas être emmerdé par les conducteurs qui se traînent (difficile en effet de doubler à 90 quelqu'un qui roule à 84). Donc avec un gros différentiel de vitesse, c'est plus facile.
Alors que sur autoroute je me cale souvent en dessous de 130 et j'attends que ça passe. Et le problème du dépassement des camions sur autoroute n'existe pas puisqu'il y a plusieurs files, donc je suis calme et détendu. Je ne m'énerve pas.
Tout ceci en daily comme en Speedster d'ailleurs.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

jeremief a écrit :... histoire de pas être emmerdé par les conducteurs qui se traînent
Se traînent ... T'as oublié 'la bite". :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
jeremief

Message par jeremief »

Merci pour la correction Puff :-><: :areuh:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
bad boy

Message par bad boy »

jeremief a écrit :Merci pour la fellation Puff :-><: :areuh:

:MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
jeremief

Message par jeremief »

:ping:
Image Image Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:MDR: C'est le grand détournement ou quoi ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

trêve de plaisanterie , chacun y va de son billet d'humeur , mais dans les faits comment faire ? chacun essaie de passer à travers les mailles du filets mais là la coupe est pleine , la solution passe par les "lobbies" , c'est comme ça que fonctionne la politique , mais à quelle association se joindre ? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
jeremief

Message par jeremief »

C'est pas pour rien qu'il s'appelle "bad boy". Quel vilain garnement !
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

bad boy a écrit :trêve de plaisanterie , chacun y va de son billet d'humeur , mais dans les faits comment faire ? chacun essaie de passer à travers les mailles du filets mais là la coupe est pleine , la solution passe par les "lobbies" , c'est comme ça que fonctionne la politique , mais à quelle association se joindre ? :voyons:
Il n'y a pas d'assoc' qui vaille la peine.
Pas de FFMC pour automobiliste malheureusement.
Image Image Image
bad boy

Message par bad boy »

il faut retourner au 2 roues alors ?
2.2 gris banalisé n°1791
jeremief

Message par jeremief »

C'est une façon de voir les choses :areuh:
Choisir son véhicule en fonction des assoc' ! :gurk:
Image Image Image
bad boy

Message par bad boy »

je sais c'est très con , mais je finis par penser que c'est peut être l'ultime solution :cry: :cry:
je me fais vieux et ça me fait chier de ne pas avoir assez profiter d'une époque où l'on pouvait cruiser à 160 sur l'autoroute sans être un criminel
2.2 gris banalisé n°1791
jeremief

Message par jeremief »

Récemment par curiosité, j'ai vérifié combien de personnes mouraient par an en France.
570.000 personnes environ ! :-o Je ne m'attendais pas à un tel chiffre.
Les morts sur la route représentent 0.6% de tous les décès ... :gurk:
On ne parle pas du tout des autres et quelle mesure prendre pour les réduire.
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

bad boy a écrit :je sais c'est très con , mais je finis par penser que c'est peut être l'ultime solution :cry: :cry:
Quoi, rouler à moto ? Ça ne résout pas grand-chose.
Les motos ont la FFMC mais le flicage systématique s'applique aux deux-roues quand même :?
Image Image Image
bad boy

Message par bad boy »

les 2 roues ne sont pas assez nombreux sur les routes pour l'instant mais je persiste à croire que c'est une bonne solution , ce n'est pas pour rien que tout est fait pour en décourager l'usage ...
2.2 gris banalisé n°1791
jeremief

Message par jeremief »

Je vois pas en quoi la politique actuelle anti-automobile ne fonctionnerait par avec les motos :voyons:
Ils ont déjà très rapidement foutu tous les radars fixes de dos pour cette raison. Quant aux mobiles mobiles, ils marchent tout aussi bien sur les motos.
Image Image Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

jeremief a écrit :
Alors que sur autoroute je me cale souvent en dessous de 130 et j'attends que ça passe. Et le problème du dépassement des camions sur autoroute n'existe pas puisqu'il y a plusieurs files, donc je suis calme et détendu. Je ne m'énerve pas.
Heu ... à 130 on se fait grave chier, on s'endort.
Perso la vitesse où je me sens bien, ni lent ni en attaque, juste concentré, ... la vitesse naturelle quoi, ben c'est 150-160 km/h

et niveau file je sais pas comment c'est chez toi mais chez moi ça regarde pas les retro et ça squatte les voies du milieu et de droite.

Alors se sentir pépere sur l'autoroute ben c'est pas la définition que j'utiliserais.
jeremief

Message par jeremief »

T'es où captain ? En région parisienne ?
L'autoroute que je pratique le plus, entre Valence et Grenoble, est plutôt déserte en semaine.
Donc je laisse faire le régulateur et je consulte myspeedster depuis mon téléphone :D

130, c'était pas naturel pour moi non plus il y a 10-15 ans.
Mais j'ai fini par m'y faire histoire de garder mon permis.
Mais bon, seulement sur autoroute puisque je roule encore plus vite sur départementale que sur autoroute :?
Image Image Image
bad boy

Message par bad boy »

jeremief a écrit :Je vois pas en quoi la politique actuelle anti-automobile ne fonctionnerait par avec les motos :voyons:
Ils ont déjà très rapidement foutu tous les radars fixes de dos pour cette raison. Quant aux mobiles mobiles, ils marchent tout aussi bien sur les motos.

c'est la stratégie du Sprat , tout seul en plein océan si il tombe sur un groupe de 2 phoques , un peu comme les binômes de la police et le motard isolé , il est fichu , aucune chance de leur échapper , son sort est réglé dans la plus grande indifférence de la faune marine alentour , par contre si il en vient plusieurs milliers , là ça devient beaucoup plus compliqué pour les 2 phoques qui vont s'épuiser puis finalement abandonner
:x
2.2 gris banalisé n°1791
Thunder

Message par Thunder »

L'autoroute, quoi qu'on en dise, reste le type de trajet de la plus sûr en France. Et le plus rapide, surtout sur des grandes distances (> 300 km).

En ce qui me concerne, j'adapte mon type de trajet à la distance et au véhicule :
- Berline mazoutée pour un trajet > 300 km : autoroute.
- Speedster : petites routes sauf si gros trajet.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

Thunder a écrit :L'autoroute, quoi qu'on en dise, reste le type de trajet de la plus sûr en France.
D'ailleurs quand je vois des accidents, je me demande toujours ce qu'ils ont branlé :gurk:
Je ne parle même pas de conditions difficiles, pluies torrentielles ... non, juste une autoroute dégagée par temps sec !
Ça va plus ou moins tout droit l'autoroute, et tout le monde va dans le même sens, et pourtant tu te retrouves toujours coincé sur une autoroute parce que quelqu'un a eu un accident :couic:
Ça nous est arrivé sur les 50 km qui nous amenaient à la sortie Ardèche y a encore pas si longtemps. Un mardi matin à 8h.
Image Image Image
kiljoa

Message par kiljoa »

Distance de sécurité, objet sur la route, problème mécanique, endormissent, conduite dangereuse, etc.... ça fait pas mal de raisons d'avoir un accident ça :jap:
jeremief

Message par jeremief »

kiljoa a écrit :Distance de sécurité, objet sur la route, problème mécanique, endormissent, conduite dangereuse, etc.... ça fait pas mal de raisons d'avoir un accident ça :jap:
C'est souvent des conducteurs lambda avec des caisses moyennes.
Donc y a pas de toe-link qui pète sans raison :gurk:
Les problèmes mécaniques sur des dailys banals, je pense pas
Les objets sur la route, c'est quand même rare sur nos autoroutes chèrement payées (fallait voir dans le Massachusetts, un vrai dépotoir l'autoroute).
Conduite dangereuse, pareil, pas le conducteur moyen sur autoroute
La distance de sécurité, dans le dernier cas que j'avais en tête, l'autoroute était plutôt calme et pas chargée du tout.
Reste l'endormissement alors. A mon avis c'est ça.
Ça m'arrive jamais, mais bon, je pense à dormir avant en général. Qu'ils essaient, ça marche pas mal contre l'endormissement ! :areuh:
Il y a le téléphone aussi. Le nombre de personnes que je vois avec un téléphone à la main, et ce même avec des voitures récentes ! Le bluetooth, c'est quand même vachement pratique. Pour quoi, 200 €, soit 1% du prix d'achat d'un véhicule neuf, on peut ajouter un kit.
Image Image Image
kiljoa

Message par kiljoa »

pourtant les objets sur l'autoroute est un réel problème...surtout lors des grands départs. :? chargement inadapté et dangereux.

Problème mécanique, je parle surtout des crevaisons. :jap:

Conduite dangereuse: on ne c'est jamais rabattu devant toi ?

le papi ou la mamie lambda, n'ont pas forcément tes réflexes pour éviter un accident...quoi que, dans ton cas c'est pas sûr :areuh:
jeremief

Message par jeremief »

kiljoa a écrit :quoi que, dans ton cas c'est pas sûr :areuh:
:voyons:
Image Image Image
kiljoa

Message par kiljoa »

ba même un papi a les mêmes réflexes que toi au volant... :x

c'était drôle, mais tu captes rien toi :humpf:
jeremief

Message par jeremief »

Non, je capte pas :x Parce que mon cerveau est aussi rapide à comprendre que celui d'un vieux :areuh: :gurk:
Image Image Image
kiljoa

Message par kiljoa »

jeremief

Message par jeremief »

jeremief a écrit :Récemment par curiosité, j'ai vérifié combien de personnes mouraient par an en France.
570.000 personnes environ ! :-o Je ne m'attendais pas à un tel chiffre.
Les morts sur la route représentent 0.6% de tous les décès ... :gurk:
On ne parle pas du tout des autres et quelle mesure prendre pour les réduire.
J'adore Le Gorafi ! :MDR: :gurk:

http://www.legorafi.fr/2013/08/27/etude ... tous-ages/
Dernière modification par jeremief le mar. août 27, 2013 4:41 pm, modifié 2 fois.
Image Image Image
Patrick+

Message par Patrick+ »

Exige S - ex Speedy Turbo
Répondre