Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

fer de lance

Message par fer de lance »

On est d accord sur le fait qu on trouve de tout partout, mais ce qui est sur c est qu on prend plus de risques de tomber sur des idiots quand ces derniers ont juste un cursus scolaire qui leur permet de lire et écrire. J ai déjà une petite expérience dans le domaine et honnêtement si j avais eu des robots en face je n aurais pas été plus mal servi ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

fer de lance a écrit :... honnêtement si j avais eu des robots en face je n' aurais pas été plus mal servi ....
Des radars automatiques :areuh:
jeremief

Message par jeremief »

:MDR:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

Si vous avez 15 min de temps et que vous comprenez bien l'anglais, regardez cette vidéo faite par un canadien, pour vous rendre compte que c'est la même merde partout :
Des limites de vitesse aberrantes décidées par des gens qui n'y comprennent rien du tout ... se prétendant tous "ingénieurs en accidentologie" ::::
Y a même une espèce de Perrichon à 5:57 ...

http://www.youtube.com/watch?v=2BKdbxX1pDw
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

quand on voit ça ....

http://www.motomag.com/Lyon-le-prefet-f ... video.html

Lyon : le préfet filmé en excès de vitesse (+vidéo)
La voiture du préfet de la région Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a été filmée, par des journalistes de Lyonpeople.com, en flagrant délit d’excès de vitesse.
« Il est 14h15, ce lundi 9 septembre 2013 quand une voiture officielle de la préfecture nous double à vive allure sur le périphérique (lyonnais) à hauteur de Bron (Rhône). La Citroën C6 et son gyrophare sont bien connus de nos services », raconte le journaliste de Lyonpeople.com. « Aux alentours, aucun motard, ni convoi officiel qui justifierait un tel empressement. La sirène 2 tons et le gyro ne sont pas d’ailleurs pas enclenchés. »
« Intrigués, nous déclenchons notre caméra et nous calons derrière elle pour tenter de reconnaître ses occupants. Le véhicule accélère à plus de 120 km/heure puis maintient sa cadence (soit 30 km/heure de plus que la vitesse autorisée à cet endroit) sur plusieurs kilomètres, ralentit au passage du radar du terminus du métro Laurent Bonnevay et reprend son rythme de croisière avant de s’engager dans la bretelle de la Feyssine en direction de Lyon Centre. Parvenus à sa hauteur, nous reconnaissons monsieur le préfet assis à côté de son chauffeur… »
Le préfet, qui ne conduisait pas le véhicule, s’est maintes fois prononcé contre la vitesse au volant, envisageant même de réduire les limites de vitesses sur les grands axes de l’agglomération lyonnaise et multipliant les opérations de contrôle. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
jeremief

Message par jeremief »

Quel connard.
lolocb a écrit :La sirène 2 tons et le gyro ne sont pas d’ailleurs pas enclenchés. »
Franchement, ça me surprend même que sa voiture en dispose.
Y a-t-il vraiment des interventions urgentes du préfet ??? :voyons:

Le préfet de police a un gyro, le ministre de l'intérieur a un gyro, après t'as le président de région qui a un gyro aussi, non mais allo quoi !
Aucun de ces mecs n'a d'intervention urgente à faire.
Ils travaillent, ok, ben moi aussi, et j'ai pas de gyro pourtant.
Même quand je dois aller à l'aéroport à 6h du matin pour mon boulot ...
Image Image Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Pas fan du gyro. Trop gras !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
fer de lance

Petite anecdote amuse compte tenu des propos que j'ai tenus précédemment.

Alors pour fixer le contexte, j'avais commis un excès de vitesse de plus de 50 km/h en septembre 2011 suite à quoi j'avais écopé d'une suspension administrative de 3 mois.

Je suis passé au jugement en novembre 2012 ( de mémoire) ou j'ai écopé de 3 mois de suspension et d'une amende.

La semaine dernière un flic m'appelle pour me dire qu'il faut que je passe au poste avec mon permis. J'y vais donc, et il m'annonce qu'il veut me le reprendre pendant 3 mois car il a reçu une injonction du tribunal.

Factuelle ment, la suspension administrative compense la suspension juridique.

Le type hyper sur de lui et pas du tout ouvert je lui demande d'appeler sa hiérarchie, chose qu'il prend hyper mal. Finalement aucun n'est au courant de ce fonctionnement.

Ils appellent donc le tribunal qui me donne enfin raison !
Ces abrutis sans nom n'avaient lu que les 3/4 du courrier qu'ils avaient reçu du tribunal ou ils devaient inscrire les dates de ma suspension administrative.

En résumé :

- j'ai perdu 1/2 journée au poste + du temps pour rassembler tous les justificatifs.
- j'ai du me libérer au boulot
- j'aurais pu perdre mon permis encore 3 mois pour rien !
- ces cons ne se remettent même pas en question et me parlent d'une manière condescendante alors qu'ils sont d'une bêtise sans nom !

En gros ils ont de bien trop faibles capacités intellectuelles par rapport a leurs responsabilités !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Polo77

Message par Polo77 »

3 mois pour un excès de plus de 50 km/h :-o

ils sont gentils vers chez toi

a ta place j'aurai dit merci :OO:
Polo77

Message par Polo77 »

avant je ne respectai rien et moi aussi j'avais de la colère envers la police et la justice,
je pensais que c'était de leur faute a tous ces niais et que j'étais dans mon bon droit.

ET ..........

depuis que je ne fais plus de connerie, la police me traite correctement et je n'ai plus de problèmes

maintenant je les aime bien :OO:
jeremief

Message par jeremief »

Polo77 a écrit :depuis que je ne fais plus de connerie, la police me traite correctement et je n'ai plus de problèmes

maintenant je les aime bien :OO:
Enfin, c'est un peu de l'abandon quand même.
Moi aussi je roule en mode papi avec ma Mégane diesel, mais c'est pas pour autant que ça me satisfait.
Je ressens quand même une privation de liberté, mais je m'en accoutume, et ça ça fait peur.
On est complètement conditionnés.

Par contre avec le Speedy, c'est comme en moto, pas moyen de rouler aux limitations. Et sinon, je ne verrais pas l'intérêt d'avoir mon Speedy. Je pourrais le revendre et économiser de l'argent en entretien, assurances, etc ...
Image Image Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

C'est pas si simple amha ::::

La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres: en roulant trop vite tu mets les autres usagers en danger et l'équilibre est rompu :? .

Le problème ne vient pas des règles (le code de la route) mais de la façon dont il est appliqué et, je crois, plus particulièrement de 3 aspects :
+ la politique du chiffre démentielle et decorrelee de toute notion de sécurité.
+ le fait qu'on nous fait croire que ce n'est pas une politique du chiffre, en gros on nous prend pour des cons.
+ la subjectivité de la notion de risque et de dangerosité : chacun met le curseur ou il le sent mais par définition la loi est le même pour tous.

Forcément, ça coince. :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fer de lance

Relisez bien mon récit !!

Je ne conteste pas la punition pour mon excès de vitesse !!
J ai paye pour et je trouve ça normal.

Ce que je je trouve pas normal c est que la loi dit que j ai paye ma dette et purge ma peine et que l histoire est close mais que c est idiots de flics étant donne qu ils ne savent pas de quoi ils parlent m aurais enlever une nouvelle fois mon permis sans que cela soit justifie !

Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Fer j'ai bien compris ;)
On ne peut pas faire de ton exemple une généralité ;)
Tu es sans aucun doute tombé sur un abruti :D
Polo77

Message par Polo77 »

moi ce qui me dérange le plus c'est pas vraiment de rouler a 130 tranquille,
sur long trajet ça détend, il y a juste a suivre le trafic, je peux relâcher l'attention et c'est pas si contraignant que ça

c'est de devenir parano au point de me poser la question de si je n'ai pas loupé une zone 110 et si mes heures sup ne vont pas servir a payer un PV :gurk:

ça c'est abusé je trouve
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

+ 1 :jap:
Polo77

Message par Polo77 »

mais avec le speedy sur route de campagne je roulais aussi, ça sert quand même a ça ces voitures :OO:

mais les pro de la route qui font du 200 sur autoroute et qui se mettent a ton cul avec les pleins phare parce que tu double un mec a 125 qui lui même double un camion a 90 et que toi tu a les yeux rivés sur le compteur pour pas dépasser les 140 compteur fatidique

ça ça énerve :::: :areuh:

sans parlé des adeptes de la voie du milieu, des fois tu es a 130 tu reste sur la droite et tu peux en doubler un paquet de voitures
et en plus ils te font des appel de phare comme si que tu étais dangereux :fight:

entre mamy a 120 sur la voie du milieu, les starsky a 200 sur la gauche et les radars partout, des fois il y a de quoi perdre son calme
:batard:
jeremief

Message par jeremief »

Polo77 a écrit :moi ce qui me dérange le plus c'est pas vraiment de rouler a 130 tranquille,
sur long trajet ça détend, il y a juste a suivre le trafic, je peux relâcher l'attention et c'est pas si contraignant que ça

c'est de devenir parano au point de me poser la question de si je n'ai pas loupé une zone 110 et si mes heures sup ne vont pas servir a payer un PV :gurk:

ça c'est abusé je trouve
Et lors de mon dernier PV sur une départementale, se faire contrôler en pleine manœuvre de dépassement à 123.
Franchement, c'est abusé aussi.
Je roulais à 95 à tout casser, mais pour doubler quelqu'un qui roule à 85, je suis désolé, mais tu peux pas le faire à 95, ça prend trop longtemps et c'est dangereux !
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

:shock: :fight:
:hurle: Qu'on nous foute la paix bordel !

Que le gouvernement commence par réduire les dépenses de l'Etat, c'est tout ce qu'on demande.
Pour le reste des législations, il y en a suffisamment ! Et réduisons le nombre de députés à 50, ça leur laissera moins de temps pour sortir des lois à la con !
(J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un test et pas d'une loi, mais on sait tous que c'est la prochaine étape ... :shock: )
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

Accidentologiques les boîtes ! C'est pour ton bien et te dégager de toute responsabilité en cas d'accrochage "où que toi t'y est pour rien". On pense à toi et on te protège.
La télémétrie avec PV automatiquement envoyé sur ton téléphone ce sera pour plus tard. Tu peux encore "ardècher" allègrement. :twisted:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Cette fois-ci, il va vraiment être temps d'émigrer vers des cieux plus cléments :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

senior a écrit :Cette fois-ci, il va vraiment être temps d'émigrer vers des cieux plus cléments :evil:
:jap: Les français vont bientôt pouvoir demander le statut de réfugié politique un peu partout dans le monde ... :shock:
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

Je suis tombé sur ce très bon article qui date d'il y a 2 ans : http://lecercle.lesechos.fr/economie-so ... es-vitesse
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Echappement octobre 2013

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

C'est clair que je roule sur autoroute beaucoup moins concentré que dans le passé.
Je suis sur régulateur et je me demande même quoi faire, comment occuper ce temps perdu ...
Alors je consulte mon téléphone, etc ...
Je ne conduisais pas du tout comme ça avant les radars.
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

jeremief a écrit :C'est clair que je roule sur autoroute beaucoup moins concentré que dans le passé.
Je suis sur régulateur et je me demande même quoi faire, comment occuper ce temps perdu ...
Alors je consulte mon téléphone, etc ...
Je ne conduisais pas du tout comme ça avant les radars.
C'est pour cette raison que j'évite désormais au maximum les autoroutes. Je ne le fais plus qu'exceptionnellement. Pas pour le "pilotage" sur petites routes mais parce que j'y perd mon attention et il s'y passe des trucs bizarres.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

une règle simple sur autoroute :

155km/h sans régulateur.

Pourquoi ?
155, avec la marge du compteur et celle du radar, on ne risque qu'un seul point (et 6 mois pour le récupérer), la même sanction qu'à 131 alors autant rentabiliser.
et surtout sans régulateur à cette vitesse on se sent moins se trainer la bite, on double, on doit ralentir pour attendre que le con au régulateur à 129 dans son Picasso comprenne qu'il y a 2 ou 3 voies... bref on reste plus naturellement eveillé
et un coyote pour éviter les radars automatiques si on rate le panneau derrière un camion.

Mais en disant ça je risque d'être pris pour un dangereux criminel dans les émissions qui passent tous les soirs et font des cartons d'audience (enquête exclusive, enquête d'actions, enquête... mes couilles). Il n'y a vraiment plus aucune place pour le bon sens dans ce pays de merde, on a juste le droit d'être un bon mouton abruti
jeremief

Message par jeremief »

CaptainBigleux a écrit :une règle simple sur autoroute :

155km/h sans régulateur.

Pourquoi ?
155, avec la marge du compteur et celle du radar, on ne risque qu'un seul point (et 6 mois pour le récupérer)
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Avec 6 mois pour récupérer les points, c'est raisonnable :jap:
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :une règle simple sur autoroute :

155km/h sans régulateur.

Pourquoi ?
155, avec la marge du compteur et celle du radar, on ne risque qu'un seul point (et 6 mois pour le récupérer), la même sanction qu'à 131 alors autant rentabiliser.
et surtout sans régulateur à cette vitesse on se sent moins se trainer la bite, on double, on doit ralentir pour attendre que le con au régulateur à 129 dans son Picasso comprenne qu'il y a 2 ou 3 voies... bref on reste plus naturellement eveillé
et un coyote pour éviter les radars automatiques si on rate le panneau derrière un camion.

Mais en disant ça je risque d'être pris pour un dangereux criminel dans les émissions qui passent tous les soirs et font des cartons d'audience (enquête exclusive, enquête d'actions, enquête... mes couilles). Il n'y a vraiment plus aucune place pour le bon sens dans ce pays de merde, on a juste le droit d'être un bon mouton abruti
Pareil :jap:
on pense à vous
Répondre