Surtout que forte chance que lancien débitmètre en 70 soit à l'origine du souci
Speedster turbo / KTM-XBow
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Speedster turbo n°4849
J'ai acheté un debitmetre en 80, de la durit silicone, il faut refaire la gestion, sa serait dommage de pas en profiter non ?
remets une boite air d'origine, tu préserveras ton débitmètre !!!
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
C'est pas faux, la le filtre il a fallu le nettoyer pour trouver la teinte d'origine
Bon donc Mf power s'est renseigné, il vous rejoint sur l'avis de garder le débitmètre en 70mm vu le niveau de préparation et la puissance attendu, c'est aussi moins de travail sur la carto
Il est en train de refaire la gestion et pour cela il a remis la carto d'origine pour pouvoir repartir plus sainement et l'auto va mieux avec la carto d'origine...
J'avais déjà commander les 2 EV au cas ou mais bon apparemment il ne serait question que d'une carto bien mal faite, sa me fera de la pièce en RAB au cas ou
Il est en train de refaire la gestion et pour cela il a remis la carto d'origine pour pouvoir repartir plus sainement et l'auto va mieux avec la carto d'origine...
J'avais déjà commander les 2 EV au cas ou mais bon apparemment il ne serait question que d'une carto bien mal faite, sa me fera de la pièce en RAB au cas ou
La carto 200 cv sur un stage 3 ?
Sans parler de p max etc
L'auto est mieux régler avec carto stock
Juste pour souligner le fait que la carto actuel était mauvaise
L'auto est mieux régler avec carto stock
Juste pour souligner le fait que la carto actuel était mauvaise
-
syl20sub81
Non
A mon avis, îl repart de la carto "propre" d origine plutôt que de Retoucher les modifications qui ont été faites précédemment
Ca me paraît intelligent
Ce qui l aurait été encore plus,C etait de ne pas toucher à ce qui marchait bien.....avant
J avais 280cv/42 mkg et ca allait tres bien même si on avait eu en 1er jet 305cv et 45mkg
A mon avis, îl repart de la carto "propre" d origine plutôt que de Retoucher les modifications qui ont été faites précédemment
Ca me paraît intelligent
Ce qui l aurait été encore plus,C etait de ne pas toucher à ce qui marchait bien.....avant
J avais 280cv/42 mkg et ca allait tres bien même si on avait eu en 1er jet 305cv et 45mkg
Oui sauf que tu peux pas rouler avec la carto d'origine avec le gros turbo et les gros injecteurs donc je vois pas comment il peut dire "l'auto va mieux avec la carto d'origine" 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
C'est pourtant simple.
Il passe l'auto au banc avec la carto actuel, c'est mal régler.
Il repasse en carto d'origine pour pouvoir travailler sur une meilleur base, et il observe que d'origine c'est mieux régler.
Bien entendu quil ne va pas laisser la carto d'origine

Il repasse en carto d'origine pour pouvoir travailler sur une meilleur base, et il observe que d'origine c'est mieux régler.
Bien entendu quil ne va pas laisser la carto d'origine
C'est quoi les ref de tes 2 electrovannes?Genitro a écrit : J'avais déjà commander les 2 EV au cas ou mais bon apparemment il ne serait question que d'une carto bien mal faite, sa me fera de la pièce en RAB au cas ou
Moi je n'en ai trouvé qu'une sur oscaro (celle de WG) avec la ref 55557806 ou 5850129.
Mais l'autre tu l'as trouvés où ?
Dernière modification par gege77 le ven. nov. 18, 2016 2:59 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
C'est pourtant simple...le stage 3 (gros injecteurs) ne fonctionne pas avec la carto d'origine (du moins c'est ce que j'ai toujours entendu), donc y a un beug dans l'explicationGenitro a écrit :C'est pourtant simple.
Bien entendu quil ne va pas laisser la carto d'origine![]()
Tableau de chasse:
Si sa fonctionne et la voiture est mieux régler.
Mieux régler ne veut pas dire bien régler.
Je peux pas faire mieux
Je te donne le lien pour le deuxième electrovanne
Mieux régler ne veut pas dire bien régler.
Je peux pas faire mieux
Je te donne le lien pour le deuxième electrovanne
Merci pour l'electrovanne
Pour le reste j'attends l'explication de ST33...ou peut être que tu n'as pas les gros injecteurs mais seulement le turbo LEH
Pour le reste j'attends l'explication de ST33...ou peut être que tu n'as pas les gros injecteurs mais seulement le turbo LEH
Tableau de chasse:
Si je les ai.
Il l'a vu de suite.
Attention c'est mal régler en carto stock
Mais mieux qu'avec la carto actuel c tout ^^
Edit:
Voila l'electrovannes:
-Dump : https://www.oscaro.com/vanne-d-inversio ... 742-3551-p
Il l'a vu de suite.
Edit:
Voila l'electrovannes:
Dernière modification par Genitro le mer. déc. 07, 2016 11:43 pm, modifié 1 fois.
J'aurais préférer aussi mais bon j'avise en fonction de ce que j'ai en mainssyl20sub81 a écrit :Non
Ca me paraît intelligent
Au top merci !Genitro a écrit :Si je les ai.
Il l'a vu de suite.
Voila les 2 electrovannes:
- Wastegate : https://www.oscaro.com/detendeur-de-sur ... 755-gt#548
Tableau de chasse:
Bon on est un peu embêté, en fait peu importe la carto on en revient au même problème la voiture reste trop riche.
Le préparateur a beau appauvrir sur plein de maps sa finit toujours par enrichir bcp trop.
Et cela même avec un nouveau débitmètre en 70 Bosch...
Il y a manifestement un souci mécanique mais j'avoue que jetait persuadé qu'avec un nouveau débitmètre sa réglerait le soucis
Le préparateur a beau appauvrir sur plein de maps sa finit toujours par enrichir bcp trop.
Et cela même avec un nouveau débitmètre en 70 Bosch...
Il y a manifestement un souci mécanique mais j'avoue que jetait persuadé qu'avec un nouveau débitmètre sa réglerait le soucis
c'est un regal ce calculateur !!
enfin , il doit trouver un défaut quelque part pour enrichir autant .ton capteur map est il bon ??
enfin , il doit trouver un défaut quelque part pour enrichir autant .ton capteur map est il bon ??
-
speedturbo33
Ca valide ce que je disais ils ont bidouillés la carto au lieu de chercher problème initial...
Si le masque arrière était noir c est que la richesse était trop importante et ca fait allumer le voyant.
Par contre il a remis les injecteurs d'origines ton préparateur?
Sinon avec la carto d'origine ou un 2,5 il sera toujours trop riche avec ceux de LEH...
Si le masque arrière était noir c est que la richesse était trop importante et ca fait allumer le voyant.
Par contre il a remis les injecteurs d'origines ton préparateur?
Sinon avec la carto d'origine ou un 2,5 il sera toujours trop riche avec ceux de LEH...
on pense à vous
Il n'a pas de raison de remettre les injecteurs d'origine, la carto d'origine est destiné à être modifié en fonction des injecteurs 470cc.
Par contre il vient de me dire la.wastegate est morte alors toute façon il va falloir en passer par la, profiter de changer les EV et le capteur MAF et j'espère il n'y aura plus de soucis.
Je dois avouer que je suis bien deg, sois floris m'a pris pour un jambon et il était au courant, soit la voiture mordait comme sa depuis la vente de sc42 et sa craint aussi.
En tout cas c moi qui doit me demmerder maintenant.
Par contre il vient de me dire la.wastegate est morte alors toute façon il va falloir en passer par la, profiter de changer les EV et le capteur MAF et j'espère il n'y aura plus de soucis.
Je dois avouer que je suis bien deg, sois floris m'a pris pour un jambon et il était au courant, soit la voiture mordait comme sa depuis la vente de sc42 et sa craint aussi.
Toute façon je la récupère lundi, avec la cartographie qui a été vendu avec l'auto. Je vais voir comment se passe le changement de WG la dessus.
J'avais prévu des frais, distri révision ok.
Sa freine pas, bon allé je change le freinage avant.
L'auto est mal régler, je me dis allé je prévois une nouvelle carto, je veu bien changer des capteurs un debitmetre.
Mais s'il faut changer WG voir plus la...
Pour une auto sans defaults moteur et sans frais à prévoir, la je l'ai mauvaise
J'avais prévu des frais, distri révision ok.
Sa freine pas, bon allé je change le freinage avant.
L'auto est mal régler, je me dis allé je prévois une nouvelle carto, je veu bien changer des capteurs un debitmetre.
Mais s'il faut changer WG voir plus la...
Pour une auto sans defaults moteur et sans frais à prévoir, la je l'ai mauvaise
Pas cool pour toi, mais acheter une auto de ce prix avec un voyant moteur allumé, c'était pas une bonne idée comme déjà écrit.
Tu devrais contacter viewtopic.php?f=28&t=28411
Tu devrais contacter viewtopic.php?f=28&t=28411
Contacte Exelixis ;-)
Contacté et très sympa, ils sont habitué à bosser sur des carto en débitmètre 80 et ils ont l'air sérieux.
Après dans l'immédiat il va falloir que je répare l'auto avant de vouloir la régler.
L'ancien proprio ma répondu et se décharge sur ninja en disant que l'auto n'a jamais eu de souci depuis son achat chez sc42 si ce n'est une nouvelle gestion moteur qui la rendu encore plus performant qu'à lachat
Bref tout va bien
Après dans l'immédiat il va falloir que je répare l'auto avant de vouloir la régler.
L'ancien proprio ma répondu et se décharge sur ninja en disant que l'auto n'a jamais eu de souci depuis son achat chez sc42 si ce n'est une nouvelle gestion moteur qui la rendu encore plus performant qu'à lachat
Bref tout va bien
Genitro a écrit :L'ancien proprio ma répondu et se décharge sur ninja en disant que l'auto n'a jamais eu de souci depuis son achat chez sc42 si ce n'est une nouvelle gestion moteur qui la rendu encore plus performant qu'à lachat
Je comprends pas trop? l'auto fonctionnait bien quand il l'a acheté à SC42, il a bidouillé la carto par la suite et il dit que s'il y a un soucis, c'est de la faute de SC42 ?
C'est aussi cohérent que le coup où il te dit qu'il a acheté une auto avec le voyant moteur allumé chez SC42
Vu la cohérence des propos du précédent proprio, je suis de l'avis de Schlass, un petit recommandé ne mange pas de pain. ça sent la carto bidouillé en dépit du bon sens et la voiture vendue à l'arrivée des emmerdes.
Chacun est libre de se faire son propre opinion et de l'exprimer.
Je ne cherche pas à défendre SC42, j'ai juste du mal à croire qu'un "pro" puisse vendre une voiture avec un voyant moteur allumé et comme l'activité de SC42 est de l'achat revente, je doute qu'il ait acheté une auto avec un voyant moteur allumé, sachant que ce n'est pas vendable en l'état et les risques financier que ça peut entraîner derrière.
Puis honnêtement qui irait acheter une voiture a un pro avec un voyant moteur allumé ?
surtout si le gars te dit que c'est la lambda, si c'était que ça, pro ou particulier d'ailleurs, aurait sorti la centaine d'€ nécessaire pour remplacer la sonde surtout sur une caisse qui a du se vendre 28 ou 30k€
Je suis désolé, Genitro mais il y a quand même eu bcp de naïveté sur ce coup.
De toutes façons, juridiquement c'est ton vendeur qui est responsable du vice caché (mais pas vraiment caché)... Personnellement un gars vient me voir parce qu'il a un soucis avec une voiture qu'il a racheté à quelqu'un a qui je l'avais vendu auparavant, je le renverrais peut être pas chier dès le début par courtoisie, mais ça ne tarderait pas.
Pourquoi pas contacté l'ancien propriétaire qui est du côté de bordeaux et qui devait être sur le forum d'ailleurs, tant quand on y est ?
La solution là, c'est courrier recommandé pour tenter l'annulation de la vente, maintenant t'as acheté une voiture avec un voyant moteur allumé, donc en connaissant les risques, je me dis que c'est peut être pas si évident que ça à défendre...
Je ne cherche pas à défendre SC42, j'ai juste du mal à croire qu'un "pro" puisse vendre une voiture avec un voyant moteur allumé et comme l'activité de SC42 est de l'achat revente, je doute qu'il ait acheté une auto avec un voyant moteur allumé, sachant que ce n'est pas vendable en l'état et les risques financier que ça peut entraîner derrière.
Puis honnêtement qui irait acheter une voiture a un pro avec un voyant moteur allumé ?
Je suis désolé, Genitro mais il y a quand même eu bcp de naïveté sur ce coup.
De toutes façons, juridiquement c'est ton vendeur qui est responsable du vice caché (mais pas vraiment caché)... Personnellement un gars vient me voir parce qu'il a un soucis avec une voiture qu'il a racheté à quelqu'un a qui je l'avais vendu auparavant, je le renverrais peut être pas chier dès le début par courtoisie, mais ça ne tarderait pas.
Pourquoi pas contacté l'ancien propriétaire qui est du côté de bordeaux et qui devait être sur le forum d'ailleurs, tant quand on y est ?
La solution là, c'est courrier recommandé pour tenter l'annulation de la vente, maintenant t'as acheté une voiture avec un voyant moteur allumé, donc en connaissant les risques, je me dis que c'est peut être pas si évident que ça à défendre...
-
speedturbo33
Tu as dit que le préparateur avait remis la carto d'origine pour partir d'une bonne base, c'est une bonne idée et ça permet de vérifier que tout fonctionne correctement. Mais à condition de mettre les pièces d'origines aussi et donc les injecteurs.Genitro a écrit :Il n'a pas de raison de remettre les injecteurs d'origine, la carto d'origine est destiné à être modifié en fonction des injecteurs 470cc.
Ça te permettrait de vérifier si tu as toujours un problème de richesse. Tu ne m'as pas répondu, il a contrôlé la pression d'essence ton préparateur?
Et tu as de la chance le turbo de LEH fonctionne sans problème avec la carto d'origine. Mais pas avec la carto 2.5 que les préparateurs s'échangent.
Le voyant s'allume pour plein de raisons differentes, rien ne dit que l'ancien proprio avait le même problème au début et à la finGenitro a écrit :C'est certain et je m'en rend bien compte.
J'ai fait confiance au dernier propriétaire qui m'a certifié que ce voyant était déjà présent à son achat chez sc42.
D'ailleurs Ninja assure que celui ci a eu une auto parfaite, sans souci jusqu'en juin 2016 (dates de leur dernier echanges)
La jai acheté la voiture comme sa.
Alors il y a bien un truc qui cloche et sa me fait bondir quand on me dit que sa vient de moi pour se décharger
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut jamais avoir le voyant d'allumer en se disant oui c'est bon je sais c'est à cause du decata, car le jour où c'est un problème plus important tu ne pourras pas le savoir...
Pour ce qui est des recommandés et des vices cachés, ca risque d'être difficile à défendre quand tu achètes sciemment une auto préparée.
Dernière modification par speedturbo33 le sam. nov. 26, 2016 4:08 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Speedturbo33, une bonne base mais pour être modifié, il préfère partir d'une carto de série pour reprogrammer que de repartir depuis le travail d'un autre, c'est normal.
Il a mis un mano et à contrôler la pression essence effectivement ras.
Mais le diagnostique est posé, du moins en parti, la WG est complètement HS
Laconi16, floris m'a dis avoir acheté avec ce voyant sous prétexte donné par sc42 que vu la préparation moteur le voyant est normal.
Je pense j'aurais été aussi naïf que lui, une megane rs reprog avec decata ou cata sport c voyant lambda assuré et il faut le désactiver électroniquement pour plus voir le voyant.
Il a mis un mano et à contrôler la pression essence effectivement ras.
Mais le diagnostique est posé, du moins en parti, la WG est complètement HS
Laconi16, floris m'a dis avoir acheté avec ce voyant sous prétexte donné par sc42 que vu la préparation moteur le voyant est normal.
Je pense j'aurais été aussi naïf que lui, une megane rs reprog avec decata ou cata sport c voyant lambda assuré et il faut le désactiver électroniquement pour plus voir le voyant.
Alors je suis allé récupérer le speedy aujourd'hui chez MF power.
C'est très simple la capsule de la WG était dessoudé de sa pate.
Elle se balade et remonte donc dès qu'il y a de la pression au lieu que la tige fasse son taff au niveau du clapet du turbo.
Donc fuite de sural , courbe de puissance ressemblant à un electrocardiogramme et sa expliquerait les problèmes de richesses a forte charge
Certainement pour sa que Floris trouvait que le speedy fumait bcp et d'ou le voyant lambda...
Chose positive, au moins sa freine normalement
C'est très simple la capsule de la WG était dessoudé de sa pate.
Elle se balade et remonte donc dès qu'il y a de la pression au lieu que la tige fasse son taff au niveau du clapet du turbo.
Donc fuite de sural , courbe de puissance ressemblant à un electrocardiogramme et sa expliquerait les problèmes de richesses a forte charge
Certainement pour sa que Floris trouvait que le speedy fumait bcp et d'ou le voyant lambda...
Chose positive, au moins sa freine normalement
-
speedturbo33