Senior change de monture (photos P. 1 / 8 / 11 / 14 / 16)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Zing

Message par Zing »

Pat, maintenant que tu es un peu reposé, on pourrait avoir droit à un CR digne de ce nom siouplait :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Non il doit de reposer encore il a une session de drift vendredi midi à Issoire :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Thunder

Message par Thunder »

Absolument superbe !!!

Félicitations ! :II: :II: :II:

Tu as un concess AM pas loin de chez toi ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Joe

Message par Joe »

Félicitations ! :-><:

C'est marrant, j'ai aussi hésité au moment de choisir la GT3... je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait les deux pour être comblé (mais ça ne sera pas pour tout de suite).

Impatient de lire tes impressions sur un "essai au long cours" :jap:

Je te/vous souhaite beaucoup de bonheur :OO:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

bel achat...

je m'y etais interessé l'an dernier car elles sont désormais a des prix plus démocratiques (tout est relatif) et j'ai toujours été sensible à la classe Aston...

et puis, j'ai un copain proprio de V8 qui a fait une sortie avec nous sur une journée...

clairement, c'est une GT qu'il ne faut pas brusquer; meme sur route, et, contrairement à une 911 par exemple, ce n'est pas un vehicule sportif.

le plus gros souci reste le poids sensible et le freinage pas assez consistant. bref, il n'a pas ete possible de tenir un rythme rapide d'elise pendant plus de 15mns...et encore ces 15mns ont ete un vrai supplice pour l'aston car on sentait vraiment qu'elle était à la peine.

donc cela aurait ete une erreur de casting pour mon usage, ce que je regrette fortement car elle me fait toujours réver aprés l'avoir essayer longuement... je pense que c'est un complément ideal à une cat/speedy ou lotus, ou pou run usage moins ..violent.

pour info, l'AM de mon copain a 65mkm et il n'a pas eu un seul ennui en 20mkm, donc globalement plutot trés satisfait de son achat.

Image

Image

Image :x :x :x
Glambee

Message par Glambee »

félicitations Pat ! :II:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Félicitations
Très bel outil
Pour le look,elle vaut 22/20 :love: :love: :love:
J imagine que le plaisir de pilotage doit être sympathique lui aussi
En finition,je pense que tu as choisi en connaissance de cause
En comportement sportif, c'est la que ça doit un peu plus coincer
C est dommage car tu disposes d un terrain de jeu sympathique pas trop loin de chez toi
Le bonheur est ailleurs
Je suis surtout content pour toi car le scénic,clairement,ça ne le fait pas
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Félicitations, vraiment superbe :love: :love:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
nrx

Message par nrx »

Pat, tu as peut être intérêt à investir dans une minerve pour l'ISM. Je sais que ce n'est pas très saillant mais c'est toujours mieux que de rentrer en ambulance avec Europ Assistance et l'Aston sur un plateau.

J'ai regardé sur la boutique Aston Martin, il n'y a pas de minerve aux couleurs de la marque. Mais tu peux l'habiller avec un foulard Hermes, ça sera très chic :x
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
schlass

Message par schlass »

pour avoir rencontré Patrick 2 fois ces derniers mois, je peux te dire qu'il en porte déjà une :?
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jerome_tlse a écrit :bel achat...
je m'y etais interessé l'an dernier car elles sont désormais a des prix plus démocratiques (tout est relatif) et j'ai toujours été sensible à la classe Aston...

et puis, j'ai un copain proprio de V8 qui a fait une sortie avec nous sur une journée...

Pour le moment, je n'ai fait que 800km, dont environ 150km de départementales et si le poids se fait effectivement sentir, j'ai été plutôt agréablement surpris par sa relative sportivité.

Apparemment, celle de ton copain est une 4.3 moins puissante (385ch) et disposant d'un couple moins important. Ses spécifications techniques sont probablement différentes, en particulier en ce qui concerne le freinage. Sur la mienne, je l'ai trouvé assez puissant et endurant : AV 380mm rainurés, étrier 6 pistons - AR 330mm rainurés, étrier 4 pistons.

Il est certain que la V8 Vantage 4.7 n'est pas une sportive pure et dure comparable à "nos" light et les petites routes ne sont pas sont terrain de prédilection (2.02m de large avec les rétros). Toutefois, je la trouve bien équilibrée, l'adhérence sans faille et le LSD taré correctement. De quoi bien s'amuser quand même.

Pack sport : pneus 245 + 285, "gros" freins, amortisseurs raidis, traction control et correcteur de trajectoire avec position "race".
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :... Tu as un concess AM pas loin de chez toi ?

Oui, à Lyon, à 125km. C'est aussi une des raisons de mon choix.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Bravo, tip top comme choix.

Ca reste quand meme un beau baise permis! :couic:
m4x

Message par m4x »

senior a écrit :

C'est déjà pas mal 125 kms….. Cela dit il doit bien exister un porsche aussi à Lyon…. :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui, c'est toujours loin mais moins que les 210km qui me séparaient de Bauden. Quant à Porsche, il y a non seulement un concessionnaire à Lyon mais aussi à Dijon, encore plus près de chez moi. Comme chacun sait, Porsche c'est un peu comme Renault, il y en a à tous les coins de rue :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
jerome_tlse

exact celle de mon pote est une 4,3 et lors de mes recherches il etait apparu qu'il existait une difference assez nette entre 4,3 et 4,7 ...

c'est pour cela que les 4,3 sont plus accessibles...
jfalesi

Message par jfalesi »

Bon, avec du retard, mais un grand bravo! Superbe auto, tres chouette a écouter!!! (Jamais monté dedans)
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
bibi46

Message par bibi46 »

La Jauge a écrit :Bravo, tip top comme choix.

Ca reste quand meme un beau baise permis! :couic:

:MDR:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
bertrand

Message par bertrand »

:-><:

Une AM, la classe ! :smoke:
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Tu nous as dit que ton modèle ne disposait pas d amortissement piloté
Pour info,existe t il une option ou un pack d options comprenant l amortissement piloté?
Cela n oblige t il pas la BA ??
Gaël

Message par Gaël »

Belle auto ! :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
yves8174

Message par yves8174 »

Zing a écrit :
toutenglisse a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
manu a écrit :la couleur est sympa

sinon, je pense que tu va assez vite te faire chier dans cette berl... ah non, coupé pardon :D

se faire chier dans une Aston.... non mais sérieux faut etre blasé de la vie pour écrire ça.
Rien qu'en ouvrant la porte du garage ça sera pour sur la banane sur le visage à chaque fois et pour longtemps.
Ensuite tu demarres le moteur ... broabroap... et là à nouveau banane 2.0.
Enfin probablement moins radical qu'une gt3, mais il doit largement de quoi se faire plaisir en mode arsouille petites routes ou même circuit si on ne cherche pas claquer le chrono.

bref je valide à 200%, c'est une belle auto de gentleman driver, qui vieillit pas (l'auto pas le pilote lol), un V8 à la sonorité magique, et en plus pas si m'as tu vu que ça

+1 :jap:

+2

+3
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :

Cool ! :II:

Prépare-toi à sortir qq €€€€ pour la révision (bien qu'elle soit sous garantie, ce qui devrait amoindrir la facture).
Un ami a une DB7, et ça pique... :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
kiljoa

Message par kiljoa »

Il va faire 2000 bornes dans l'année.......l'entretien lui coutera moins chère qu'une personne utilisant une clio tous les jours..... :D
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
gege77

Message par gege77 »

kiljoa a écrit :Il va faire 2000 bornes dans l'année.......l'entretien lui coutera moins chère qu'une personne utilisant une clio tous les jours..... :D

Looool!
Je crois que tu es bien loin de la vérité :?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
jerome_tlse

gege77 a écrit :
kiljoa a écrit :Il va faire 2000 bornes dans l'année.......l'entretien lui coutera moins chère qu'une personne utilisant une clio tous les jours..... :D

Looool!
Je crois que tu es bien loin de la vérité :?

non , encore moins ?????

500 ?

200 ?

50 ?

:areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

syl20sub81 a écrit :Tu nous as dit que ton modèle ne disposait pas d amortissement piloté
Pour info,existe t il une option ou un pack d options comprenant l amortissement piloté?
Cela n oblige t il pas la BA ??

A ma connaissance, pas d'option amortissement piloté sur les V8 et V12 Vantage. Elle existe peut-être pour la Vanquish mais je connais encore mal les caractéristiques techniques de tous les modèles de la marque.

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :... Prépare-toi à sortir qq €€€€ pour la révision (bien qu'elle soit sous garantie, ce qui devrait amoindrir la facture).
Un ami a une DB7, et ça pique... :D

Oui, je sais, pour la V8 Vantage le coût du service annuel est de €1650 et c'est encore pire pour la V12 :passurlatête:

RECENSEMENT SPEEDSTER
axel64

Message par axel64 »

Belle auto bien classe 8)
Le coût d'entretien ainsi que l'assurance n'est pas trop élever :voyons:
d-bax

Message par d-bax »

:-o
:love:
C'est magnifique !!! Tu dois etre content de retrouver une sportive dans ton garage
:tsaa:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Répondre