Ca m'a plu pour la piste car c'est comme un gros kart mais je n'en reve pas. Alors quune elise k20 hante encore parfois mes nuits
Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Ca n'est pas inconcevable. Je comprends TEG car j'ai a peu pret les memes sensations.
Ca m'a plu pour la piste car c'est comme un gros kart mais je n'en reve pas. Alors quune elise k20 hante encore parfois mes nuits
Une Exige S v6 komotec aussi 
Ca m'a plu pour la piste car c'est comme un gros kart mais je n'en reve pas. Alors quune elise k20 hante encore parfois mes nuits
3.3 kg/ch
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
C'est génial ces baignoires, juste cette insécurité qui fait chier.

on pense à vous
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Jona a écrit :Oui je pense aussi.
Je suis vraiment etonné que tu n'aimes pas.
Y a pas plus pur comme pilotage.
Ma conduite est plus pure encore
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Kanary a écrit :Ca n'est pas inconcevable. Je comprends TEG car j'ai a peu pret les memes sensations.
Ca m'a plu pour la piste car c'est comme un gros kart mais je n'en reve pas. Alors quune elise k20 hante encore parfois mes nuitsUne Exige S v6 komotec aussi
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
A 79%toutenglisse a écrit :Jona a écrit :Oui je pense aussi.
Je suis vraiment etonné que tu n'aimes pas.
Y a pas plus pur comme pilotage.
Ma conduite est plus pure encore
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42245
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Moi j'ai rien dit !....

Crescit sub pondere virtus
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Toi tu vas charger 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35665
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
J'ai du mal à comprendre qu'un ancien motard n'aime pas.toutenglisse a écrit :Faudrait que j'en réessaie une
Je reste convaincu que c'est un complément idéal à une GT plus cossue ou polyvalente : une combinaison 275R et Aston (ou 911 ou Exige V6 ou MRS par exemple ou votre choix numéro 5) , ce n'est pas loin de l'idéal pour l'automobiliste sportif.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42245
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
toutenglisse a écrit :Toi tu vas charger
Crescit sub pondere virtus
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33249
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
coupe ton catogan, il aura moins de prise 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42245
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Chutttt.... c'est une péruque !.....OR_07 a écrit :coupe ton catogan, il aura moins de prise
Crescit sub pondere virtus
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Vous aurez votre réponse dans 5 mois
soyez patient
Caterham 620R !!!!!!
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
toutenglisse a écrit :Jona a écrit :Oui je pense aussi.
Je suis vraiment etonné que tu n'aimes pas.
Y a pas plus pur comme pilotage.
Ma conduite est plus pure encore
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Tu montes un gros arceau et c'est bon.speedturbo33 a écrit :C'est génial ces baignoires, juste cette insécurité qui fait chier.![]()

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
mouais, en cas de crash latéral, ton arceau ne sert pas à grand chose...
Call me casper
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Tu as un arceau supplémentaire qui se rajoute coté conducteur. Mais clairement la sécurité passive d'une Cat meme avec la cage
Surtout quand on voit sur quoi est fixé l'arceau cage (quand il est bien fixé ... ).
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Pourtant des crash de Seven on en voit et on en a vu. Les retours dramatiques sont rarissimes. Je pense etre plus en sécu dans la seven de mon pote avec son arceau, ses baquets et ses harnais que dans un speedy avec la ceinture 3 points. Après je comprend l'appréhension. 
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
un seul suffit quant tu es dedansI-borb a écrit :Pourtant des crash de Seven on en voit et on en a vu. Les retours dramatiques sont rarissimes. Je pense etre plus en sécu dans la seven de mon pote avec son arceau, ses baquets et ses harnais que dans un speedy avec la ceinture 3 points. Après je comprend l'appréhension.
Call me casper
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
On ne va pas tomber dans le dramaticodramatique, hein!
Les baignoires en alu avec un micro airbag et une crash box devant c'est pas la panacée!
Si c'est la sécurité avant tout que vous voulez, roulez en série 5. J’exagère bien sur. Chacun pose le curseur ou il veut. Quand j'ai eu la mienne, des motards ont trouvé mon bolide franchement pas safe. Y'avais de quoi rire!
-
Thunder
- Messages : 8836
- Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
- Localisation : + Montauban (82)
- Contact :
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Je viens de comprendre la "philosophie" de TEG.Zing a écrit :A 79%toutenglisse a écrit :Jona a écrit :Oui je pense aussi.
Je suis vraiment etonné que tu n'aimes pas.
Y a pas plus pur comme pilotage.
Ma conduite est plus pure encore
C'est comme le chocolat : 100% de cacao, c'est dégueulasse. A 80%, par contre, c'est super bon
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
J'ai eu 2 cat (sigma cup et r300cup).I-borb a écrit :On ne va pas tomber dans le dramaticodramatique, hein!Les baignoires en alu avec un micro airbag et une crash box devant c'est pas la panacée!
Si c'est la sécurité avant tout que vous voulez, roulez en série 5. J’exagère bien sur. Chacun pose le curseur ou il veut. Quand j'ai eu la mienne, des motards ont trouvé mon bolide franchement pas safe. Y'avais de quoi rire!
Comme tu dis faut placer le curseur ... Je pense le chassis 111 plus safe malgres tout.
Ce qui va pas m'empêcher de racheter une Cat
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Celle de Mathieu quand il l'a revendra dans 6 mois 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Pas vraiment d'accord, l'épaisseur de la tole contre laquelle tu es assis en cat n'inspire pas vraiment confiance rien qu'en cas de léger choc latéral...I-borb a écrit :Pourtant des crash de Seven on en voit et on en a vu. Les retours dramatiques sont rarissimes. Je pense etre plus en sécu dans la seven de mon pote avec son arceau, ses baquets et ses harnais que dans un speedy avec la ceinture 3 points. Après je comprend l'appréhension.
Un chassis lotus avec son arceau bien plus conséquent est beaucoup plus sécurisant, et il y a bien plus de matière pour absorber les chocs qu'une cat.
Franchement je pense qu'il n'y a pas débat entre les 2 autos.
Et comme Jona j'ai eu les 2 et j'en rachèterai certainement une aussi.
Dernière modification par speedturbo33 le mer. sept. 07, 2016 5:22 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
40 ans de conception en sécurité passive les séparent...
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
In : AutoExpress 09.09.2016
Pour commémorer le 60e anniversaire de la production de la Caterham, une série très limitée, la Seven Sprint,
vient d'être présentée (60 exemplaires qui seront disponibles tant en G-B qu'en europe continentale). Elle
reprend la motorisation de la 160/165 mais se pare d'une robe à l'ancienne. Les accélérations restent inchangées
avec un 0-100km/h annoncé en 6.9"
http://www.autoexpress.co.uk/caterham/7 ... ven-sprint







PS : personnellement, j'adore. Il ne lui manque que la motorisation de la 270/275 pour être parfaite
PPS : au prix de vente anglais (£27995 soit €33300 env.), elle serait vite dans mon garage
Pour commémorer le 60e anniversaire de la production de la Caterham, une série très limitée, la Seven Sprint,
vient d'être présentée (60 exemplaires qui seront disponibles tant en G-B qu'en europe continentale). Elle
reprend la motorisation de la 160/165 mais se pare d'une robe à l'ancienne. Les accélérations restent inchangées
avec un 0-100km/h annoncé en 6.9"
http://www.autoexpress.co.uk/caterham/7 ... ven-sprint







PS : personnellement, j'adore. Il ne lui manque que la motorisation de la 270/275 pour être parfaite
PPS : au prix de vente anglais (£27995 soit €33300 env.), elle serait vite dans mon garage
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47202
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Sympathique
'La puissance est adaptée à la monte pneumatique non ?
'La puissance est adaptée à la monte pneumatique non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62399
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Elle est bien chouette pour sillonner le Vexin après le café du dimanche matin.
J'adore l'aspect, le volant et les couleurs. Un bien joli jouet.
J'adore l'aspect, le volant et les couleurs. Un bien joli jouet.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0