Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Coral Blue - "Stage 4"
Yes, ca marche 
T'aurais pas les refs de ton clapet Cedric stp ?ciric09 a écrit :non , le clapet fonctionne dans les deux sens . celui là est un modèle homologué ffsa, moteur éteint le clapet est fermé aucune vapeur s’évacue sauf si il fait chaud arrivé une pression le clapet s'ouvre . et après moteur allumé il s'ouvre dans l'autre sens a l’aspiration de la pompe .après l'idée est surtout de faire de la place ,gratter un peu de poids .on a rien a gagner sur la mise a l’air du réservoir .
Parce que le montage allégé avec le clapet d'origine, ça sent un peu trop l'essence à mon goût...
J'ai plus les références, je l'ai acheté chez exactfrance.
J'ai trouvé , ça doit être le TPV88
https://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2015_chap6.pdf
Tu te souviens du tarif ?
-
GrosPepere
Ca puait l'essence sur ma caisse aussi mais en mettant juste un petit filtre a la mise à l'air je n'ai plus aucune odeur depuis (avec valve d'origine)laconi16 a écrit :T'aurais pas les refs de ton clapet Cedric stp ?ciric09 a écrit :non , le clapet fonctionne dans les deux sens . celui là est un modèle homologué ffsa, moteur éteint le clapet est fermé aucune vapeur s’évacue sauf si il fait chaud arrivé une pression le clapet s'ouvre . et après moteur allumé il s'ouvre dans l'autre sens a l’aspiration de la pompe .après l'idée est surtout de faire de la place ,gratter un peu de poids .on a rien a gagner sur la mise a l’air du réservoir .
Parce que le montage allégé avec le clapet d'origine, ça sent un peu trop l'essence à mon goût...
-
GrosPepere
thomasn tes durites de chargecooler sont de quel diamètre? Elles ont l'air énormes sur les photos.
Ya une réduction à un endroit ou le diamètre est aussi gros partout?
aucune reduction, que ce soit niveau radiateur, échangeur ou pompe
je mesurerais demain 
Franchement ça fait longtemps que je l'ai !!!laconi16 a écrit :J'ai trouvé , ça doit être le TPV88
Je me souviens plus du tout du prix !!
Les durites ça doit être du 19MM, en tout cas les pompes ont ce diamètre la.
-
Xchange
Une durite avec un tel diametre.. ca donne envie de pomper...
Sympa ton turbal coral!!
Sympa ton turbal coral!!
Bonne route stew et fab
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
PareilGrosPepere a écrit :Ca puait l'essence sur ma caisse aussi mais en mettant juste un petit filtre a la mise à l'air je n'ai plus aucune odeur depuis (avec valve d'origine)laconi16 a écrit :T'aurais pas les refs de ton clapet Cedric stp ?ciric09 a écrit :non , le clapet fonctionne dans les deux sens . celui là est un modèle homologué ffsa, moteur éteint le clapet est fermé aucune vapeur s’évacue sauf si il fait chaud arrivé une pression le clapet s'ouvre . et après moteur allumé il s'ouvre dans l'autre sens a l’aspiration de la pompe .après l'idée est surtout de faire de la place ,gratter un peu de poids .on a rien a gagner sur la mise a l’air du réservoir .
Je pense que c'est simplement des différences de modèles de durites, renforcées ou non...GrosPepere a écrit :thomasn tes durites de chargecooler sont de quel diamètre? Elles ont l'air énormes sur les photos.
Hello et bienvenu, (bon je sais je suis un peu à la traîne !)
Je découvre ce montage du CC en série avec celui d'origine. Je suis en train de faire la même chose mais avec l'échangeur supplémentaire avant celui de l'écope.
Je n'avais pas réussi à placer l'échanger comme sur le tien. Aurais tu une photo de celui-ci pour se rendre compte (en qq dimensions) ?
Cdt
Drm.
Je découvre ce montage du CC en série avec celui d'origine. Je suis en train de faire la même chose mais avec l'échangeur supplémentaire avant celui de l'écope.
Je n'avais pas réussi à placer l'échanger comme sur le tien. Aurais tu une photo de celui-ci pour se rendre compte (en qq dimensions) ?
Cdt
Drm.
Je suis pas certain que deux echangeur soi très bon. Ça doit créé une perte de charge. Tu me diras, on peut compenser avec la pression de turbo.
un truc que je trouve un peu bete a chaque fois . c'est que les types investissent de l'argent dans des échangeur air/air /ou air eau , mais ne débranche jamais le réchauffeur de papillon. enfin , sinon , je serais curieux de voir l'efficacité de ce système , .
-
speedturbo33
Tu sais il y a également une entrée de ldr dans la pipe d'admission que personne ne bouche non plus... Et ça fonctionne quand même.
on pense à vous
a je l’ai pas vu celle là . après oui , c'est pas la modification ultime ,mais bon ,a y être ,on peu lui enlever de l'eau a 90 degré c'est toujours ça de pris .
Petit rab, coté dimension je pensais plutôt à la taille de l'échangeur.
Ce qui est utile c'est la partie centrale (le parallélépipède => 3 dimensions).
C'est un "AH fabrications" au faitdrm_tof a écrit :![]()
Petit rab, coté dimension je pensais plutôt à la taille de l'échangeur.
Ce qui est utile c'est la partie centrale (le parallélépipède => 3 dimensions).
http://www.ahfabrications.com/index.php?cPath=20_9
-
senior
- Premier Sinistre
Bon début 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
je vais pas tarder a démonter tous ça aussi. des que le moteur est au sol. 
-
speedturbo33
C'est le charme des anglaises.
Sinon beau boulot
Sinon beau boulot
on pense à vous
Ca va partir en sablage+epoxy cette semaine, puis pose de rotules neuves, SB neufs, nitron street neufs, toe link reconditionnés, et moyens neufs
C'est gris de base les triangles ? je pense faire une epoxy noire satinée (pas brillant, pas mat, juste entre les deux
)
C'est gris de base les triangles ? je pense faire une epoxy noire satinée (pas brillant, pas mat, juste entre les deux
J'espère que tu changes les rotules de toe Link?
Call me casper