Etriers de frein 4 pistons
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Jacques Célère
- Messages : 494
- Inscription : ven. févr. 24, 2017 4:50 pm
Re: Etriers de frein 4 pistons
Ta direction est tenue par 4 boulons qui sont sur le châssis. Elle bougera pas des masses par contre une pseudo MC person don't la crémaillère est plus ou moins flottante du la defonce c'est sur
-
blacksrookie
- Messages : 47091
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Etriers de frein 4 pistons
Oui, un des meilleurs upgrades de la voiture.Genitro a écrit :Tu as l'abs Lotus Blacksrookie ?blacksrookie a écrit :perso, j'aime pas le feeling de la pédale sur circuit avec l'ABS(légèrement plus "molle" à l'attaque). Donc désactivé.
Je le réactive sur route, ne comptant pas sur mes compétences
celui d’origine était bel et bien ingérable en semi-slicks 16/17. Capable de se mette en mode « ice » sur un gros freinage.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Etriers de frein 4 pistons
Holà
Sur mon turbo fraîchement acquit,il y’a des 4 pistons AP à l’avant avec disques sur bol alu en 308, et les étriers avant sont montés derrière avec des disques en 295 sur bol également contre 288 d’origine si je dit pas de bêtises.
De la belle pièces avec un freinage hyper efficace et ma fois équilibré du moins sur route, à voir sur piste .
Le revers de la médaille c’est que c’est incompatible avec les étriers de freins à main, pas très pratique.
Du coup j’aimerai trouvé une solution du moins si elle existe pour avoir un frein de stationnement.
La facilité consiste à remettre les disques au diamètre d’origine,mais bof bof.
Existe t’il sinon le même type d’etrier que les AP avant d’origine mais avec la fonction frein à main ?
Sur mon turbo fraîchement acquit,il y’a des 4 pistons AP à l’avant avec disques sur bol alu en 308, et les étriers avant sont montés derrière avec des disques en 295 sur bol également contre 288 d’origine si je dit pas de bêtises.
De la belle pièces avec un freinage hyper efficace et ma fois équilibré du moins sur route, à voir sur piste .
Le revers de la médaille c’est que c’est incompatible avec les étriers de freins à main, pas très pratique.
Du coup j’aimerai trouvé une solution du moins si elle existe pour avoir un frein de stationnement.
La facilité consiste à remettre les disques au diamètre d’origine,mais bof bof.
Existe t’il sinon le même type d’etrier que les AP avant d’origine mais avec la fonction frein à main ?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: Etriers de frein 4 pistons
bonjour, je pense que tu trouveras la solution ici : c'est une platine qui vient se placer par dessus le moyeu d'origine et qui permet de monter tes étriers avant en gardant les étriers arrières. Pas génial pour les poids non suspendus, mais c'est pratique pour une utilisation au quotidien et pour passer le CT.Lolob a écrit :Holà
Sur mon turbo fraîchement acquit,il y’a des 4 pistons AP à l’avant avec disques sur bol alu en 308, et les étriers avant sont montés derrière avec des disques en 295 sur bol également contre 288 d’origine si je dit pas de bêtises.
De la belle pièces avec un freinage hyper efficace et ma fois équilibré du moins sur route, à voir sur piste .
Le revers de la médaille c’est que c’est incompatible avec les étriers de freins à main, pas très pratique.
Du coup j’aimerai trouvé une solution du moins si elle existe pour avoir un frein de stationnement.
La facilité consiste à remettre les disques au diamètre d’origine,mais bof bof.
Existe t’il sinon le même type d’etrier que les AP avant d’origine mais avec la fonction frein à main ?
Re: Etriers de frein 4 pistons
Merci mais y’a pas de lien ou il marche pas .
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: Etriers de frein 4 pistons
Lolob a écrit :Merci mais y’a pas de lien ou il marche pas .
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.
https://www.elise-shop.com/rear-radial- ... da1131db6d
Re: Etriers de frein 4 pistons
En fait ton soucis, c'est que les étriers de freins arrière ne passent pas sur les disques en 295, mais si tu avais des disques en 288, tu pourrais les monter pour assurer la fonction du frein à main ?
Hormis l'histoire du poids que soulève Arthus, je pense que la solution à ton pb est de monter des pistes en 288, ce ne sont pas les 7mm de diamètres en moins qui vont dégrader ton freinage à l'arrière.
Hormis l'histoire du poids que soulève Arthus, je pense que la solution à ton pb est de monter des pistes en 288, ce ne sont pas les 7mm de diamètres en moins qui vont dégrader ton freinage à l'arrière.
Re: Etriers de frein 4 pistons
C’est exactement ça oui.
Avoir 2 étriers ne me fait pas rêver , redescendre en 288 pourquoi pas même si pour être cohérent j’aimer rester sur bol alu, même si ça ne règle pas le problème d’avoir 2 étriers.
Soit me faudrait des étriers avec frein à main , soit système de frein de stationnement hydraulique mais alors là je n’ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur un Speedster .
Avoir 2 étriers ne me fait pas rêver , redescendre en 288 pourquoi pas même si pour être cohérent j’aimer rester sur bol alu, même si ça ne règle pas le problème d’avoir 2 étriers.
Soit me faudrait des étriers avec frein à main , soit système de frein de stationnement hydraulique mais alors là je n’ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur un Speedster .
Re: Etriers de frein 4 pistons
Arthus Green a écrit :Lolob a écrit :Merci mais y’a pas de lien ou il marche pas .
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.
https://www.elise-shop.com/rear-radial- ... da1131db6d
Merci Arthus c’est ce genre que j’ai déjà
Re: Etriers de frein 4 pistons
Si la piste est assez large tu l'a passes au tour et tu vires les 7mm.Lolob a écrit :C’est exactement ça oui.
Avoir 2 étriers ne me fait pas rêver , redescendre en 288 pourquoi pas même si pour être cohérent j’aimer rester sur bol alu, même si ça ne règle pas le problème d’avoir 2 étriers.
Soit me faudrait des étriers avec frein à main , soit système de frein de stationnement hydraulique mais alors là je n’ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur un Speedster .
Sinon tu reprends des pistes en 288 sur bol.
Re: Etriers de frein 4 pistons
Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Re: Etriers de frein 4 pistons
Oui mais ça c’est la solution de facilité, 2 étriers beurk j’aime pas, je préfère rester sans frein à main encore 
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Etriers de frein 4 pistons
C’est pourtant le cas sur pas mal d’autos. Viper, Ferrari etc.
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
on pense à vous
Re: Etriers de frein 4 pistons
Alors je pige pas grand chose en anglais à mon grand regret, mais j’ai cru comprendre que c’est un étrier spécifique pour frein de parking uniquement.VX'er a écrit :Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Re: Etriers de frein 4 pistons
C’est aussi pour ça que je souhaite trouvé une solution, en cas de perte des freinsspeedturbo33 a écrit :C’est pourtant le cas sur pas mal d’autos. Viper, Ferrari etc.
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
Cette fixation d’etrier ne serait pas prévue pour ce montage ?
https://www.elise-shop.com/rear-brake-c ... da1131db6d
Re: Etriers de frein 4 pistons
Oui c'est ca... Et beaucoup plus leger que de garder l'etrier arriere d'origine.Lolob a écrit :Alors je pige pas grand chose en anglais à mon grand regret, mais j’ai cru comprendre que c’est un étrier spécifique pour frein de parking uniquement.VX'er a écrit :Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Re: Etriers de frein 4 pistons
C'est pour elise S1 seulement....Lolob a écrit :C’est aussi pour ça que je souhaite trouvé une solution, en cas de perte des freinsspeedturbo33 a écrit :C’est pourtant le cas sur pas mal d’autos. Viper, Ferrari etc.
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
Cette fixation d’etrier ne serait pas prévue pour ce montage ?
https://www.elise-shop.com/rear-brake-c ... da1131db6d
Re: Etriers de frein 4 pistons
Arf mince j’avais pas vu.
Du coup c’est anglais qui vend les étriers,c’est un préparateur? C’est pas lui qui les fabrique quand même si.
Du coup c’est anglais qui vend les étriers,c’est un préparateur? C’est pas lui qui les fabrique quand même si.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119815
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Etriers de frein 4 pistons
Montage avec étrier supplémentaire à l'arrière pour le frein à main hydraulique sur mon Aston.
Pas laid, à mon avis, et aucun problème en 4 ans

Pas laid, à mon avis, et aucun problème en 4 ans

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Etriers de frein 4 pistons
le frein à main est hydraulique sur l'Aston ?
Je croyais que les étriers supplémentaires étaient liés à l'obligation d'avoir un frein à main mécanique.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62234
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Etriers de frein 4 pistons
Frein de secours...
Quid du truc de secours moderne et électrique ? Plus on complique, plus on apporte de points de faiblesse au système, non ?
Y'a t'il un homme de lard pour répondre ?
Quid du truc de secours moderne et électrique ? Plus on complique, plus on apporte de points de faiblesse au système, non ?
Y'a t'il un homme de lard pour répondre ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Etriers de frein 4 pistons
Steffen, c'est pas un anglais mais un allemand...Lolob a écrit :Arf mince j’avais pas vu.
Du coup c’est anglais qui vend les étriers,c’est un préparateur? C’est pas lui qui les fabrique quand même si.
Il a posté sur le forum anglais juste parce qu y a plus de debouchés j'imagine...
C'est pas un preparateur, juste un "ingé" qui fait profiter de ses realisations...
Re: Etriers de frein 4 pistons
Ok merci des infos .
Tu serait en contact avec lui par hasard ?
c’est vraiment une tare de ne pas comprendre l’anglais....ni l’allemand d’ailleurs.
Tu serait en contact avec lui par hasard ?
c’est vraiment une tare de ne pas comprendre l’anglais....ni l’allemand d’ailleurs.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Etriers de frein 4 pistons
Y a pas des photos de qualité de ce montage?VX'er a écrit :Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
on pense à vous
Re: Etriers de frein 4 pistons
J’ai envoyé un message à ce fameux steffen, j’ai pas eu de nouvelles pour le moment 
Re: Etriers de frein 4 pistons
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62234
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Etriers de frein 4 pistons
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0

