Etriers de frein 4 pistons

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Jacques Célère
Messages : 494
Inscription : ven. févr. 24, 2017 4:50 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Jacques Célère »

Ta direction est tenue par 4 boulons qui sont sur le châssis. Elle bougera pas des masses par contre une pseudo MC person don't la crémaillère est plus ou moins flottante du la defonce c'est sur
blacksrookie
Messages : 47091
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par blacksrookie »

Genitro a écrit :
blacksrookie a écrit :perso, j'aime pas le feeling de la pédale sur circuit avec l'ABS(légèrement plus "molle" à l'attaque). Donc désactivé.
Je le réactive sur route, ne comptant pas sur mes compétences
Tu as l'abs Lotus Blacksrookie ?
Oui, un des meilleurs upgrades de la voiture.
celui d’origine était bel et bien ingérable en semi-slicks 16/17. Capable de se mette en mode « ice » sur un gros freinage.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

Holà
Sur mon turbo fraîchement acquit,il y’a des 4 pistons AP à l’avant avec disques sur bol alu en 308, et les étriers avant sont montés derrière avec des disques en 295 sur bol également contre 288 d’origine si je dit pas de bêtises.

De la belle pièces avec un freinage hyper efficace et ma fois équilibré du moins sur route, à voir sur piste .

Le revers de la médaille c’est que c’est incompatible avec les étriers de freins à main, pas très pratique.

Du coup j’aimerai trouvé une solution du moins si elle existe pour avoir un frein de stationnement.

La facilité consiste à remettre les disques au diamètre d’origine,mais bof bof.
Existe t’il sinon le même type d’etrier que les AP avant d’origine mais avec la fonction frein à main ?
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par speedturbo33 »

Il est passé comment au contrôle sans frein à main?
on pense à vous
Arthus Green
Messages : 385
Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Arthus Green »

Lolob a écrit :Holà
Sur mon turbo fraîchement acquit,il y’a des 4 pistons AP à l’avant avec disques sur bol alu en 308, et les étriers avant sont montés derrière avec des disques en 295 sur bol également contre 288 d’origine si je dit pas de bêtises.

De la belle pièces avec un freinage hyper efficace et ma fois équilibré du moins sur route, à voir sur piste .

Le revers de la médaille c’est que c’est incompatible avec les étriers de freins à main, pas très pratique.

Du coup j’aimerai trouvé une solution du moins si elle existe pour avoir un frein de stationnement.

La facilité consiste à remettre les disques au diamètre d’origine,mais bof bof.
Existe t’il sinon le même type d’etrier que les AP avant d’origine mais avec la fonction frein à main ?
bonjour, je pense que tu trouveras la solution ici : c'est une platine qui vient se placer par dessus le moyeu d'origine et qui permet de monter tes étriers avant en gardant les étriers arrières. Pas génial pour les poids non suspendus, mais c'est pratique pour une utilisation au quotidien et pour passer le CT.
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

Merci mais y’a pas de lien ou il marche pas .
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.
Arthus Green
Messages : 385
Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Arthus Green »

Lolob a écrit :Merci mais y’a pas de lien ou il marche pas .
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.

https://www.elise-shop.com/rear-radial- ... da1131db6d
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par laconi16 »

En fait ton soucis, c'est que les étriers de freins arrière ne passent pas sur les disques en 295, mais si tu avais des disques en 288, tu pourrais les monter pour assurer la fonction du frein à main ?

Hormis l'histoire du poids que soulève Arthus, je pense que la solution à ton pb est de monter des pistes en 288, ce ne sont pas les 7mm de diamètres en moins qui vont dégrader ton freinage à l'arrière.
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

C’est exactement ça oui.

Avoir 2 étriers ne me fait pas rêver , redescendre en 288 pourquoi pas même si pour être cohérent j’aimer rester sur bol alu, même si ça ne règle pas le problème d’avoir 2 étriers.

Soit me faudrait des étriers avec frein à main , soit système de frein de stationnement hydraulique mais alors là je n’ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur un Speedster .
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

Arthus Green a écrit :
Lolob a écrit :Merci mais y’a pas de lien ou il marche pas .
La platine je l’ai déjà pour monter l’étrier avant derrière , et il y a en plus 2 entretoises pour passer en 295, c’est là où ça coince pour les étriers de frein à main.

https://www.elise-shop.com/rear-radial- ... da1131db6d

Merci Arthus c’est ce genre que j’ai déjà
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par WqTcHq-St »

Lolob a écrit :C’est exactement ça oui.

Avoir 2 étriers ne me fait pas rêver , redescendre en 288 pourquoi pas même si pour être cohérent j’aimer rester sur bol alu, même si ça ne règle pas le problème d’avoir 2 étriers.

Soit me faudrait des étriers avec frein à main , soit système de frein de stationnement hydraulique mais alors là je n’ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur un Speedster .
Si la piste est assez large tu l'a passes au tour et tu vires les 7mm.
Sinon tu reprends des pistes en 288 sur bol.
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par VX'er »

Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

Oui mais ça c’est la solution de facilité, 2 étriers beurk j’aime pas, je préfère rester sans frein à main encore :gaaa:
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par VX'er »

Image
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par speedturbo33 »

C’est pourtant le cas sur pas mal d’autos. Viper, Ferrari etc.
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
on pense à vous
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

VX'er a écrit :Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Alors je pige pas grand chose en anglais à mon grand regret, mais j’ai cru comprendre que c’est un étrier spécifique pour frein de parking uniquement.
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

speedturbo33 a écrit :C’est pourtant le cas sur pas mal d’autos. Viper, Ferrari etc.
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
C’est aussi pour ça que je souhaite trouvé une solution, en cas de perte des freins


Cette fixation d’etrier ne serait pas prévue pour ce montage ?

https://www.elise-shop.com/rear-brake-c ... da1131db6d
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par VX'er »

Lolob a écrit :
VX'er a écrit :Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Alors je pige pas grand chose en anglais à mon grand regret, mais j’ai cru comprendre que c’est un étrier spécifique pour frein de parking uniquement.
Oui c'est ca... Et beaucoup plus leger que de garder l'etrier arriere d'origine.
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par VX'er »

Lolob a écrit :
speedturbo33 a écrit :C’est pourtant le cas sur pas mal d’autos. Viper, Ferrari etc.
Et puis ça permet de passer au contrôle sans tricher et surtout d’avoir un frein de secours si jamais les freins deconnent...
C’est aussi pour ça que je souhaite trouvé une solution, en cas de perte des freins


Cette fixation d’etrier ne serait pas prévue pour ce montage ?

https://www.elise-shop.com/rear-brake-c ... da1131db6d
C'est pour elise S1 seulement....
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

Arf mince j’avais pas vu.

Du coup c’est anglais qui vend les étriers,c’est un préparateur? C’est pas lui qui les fabrique quand même si.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119815
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par senior »

Montage avec étrier supplémentaire à l'arrière pour le frein à main hydraulique sur mon Aston.
Pas laid, à mon avis, et aucun problème en 4 ans


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par laconi16 »

le frein à main est hydraulique sur l'Aston ? :voyons: Je croyais que les étriers supplémentaires étaient liés à l'obligation d'avoir un frein à main mécanique.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62234
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Puff92 »

Frein de secours...


Quid du truc de secours moderne et électrique ? Plus on complique, plus on apporte de points de faiblesse au système, non ?
Y'a t'il un homme de lard pour répondre ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par VX'er »

Lolob a écrit :Arf mince j’avais pas vu.

Du coup c’est anglais qui vend les étriers,c’est un préparateur? C’est pas lui qui les fabrique quand même si.
Steffen, c'est pas un anglais mais un allemand...
Il a posté sur le forum anglais juste parce qu y a plus de debouchés j'imagine...
C'est pas un preparateur, juste un "ingé" qui fait profiter de ses realisations...
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par VX'er »

Image
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

Ok merci des infos .
Tu serait en contact avec lui par hasard ?
c’est vraiment une tare de ne pas comprendre l’anglais....ni l’allemand d’ailleurs.
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par speedturbo33 »

VX'er a écrit :Pourquoi tu prends pas les etriers de Steffen...?
Il dit que ses etriers pour disques de 308 marchent aussi avec des disques en 295...
Faudrait lui poser ka question...

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... et/page-10
Y a pas des photos de qualité de ce montage?
on pense à vous
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Lolob »

J’ai envoyé un message à ce fameux steffen, j’ai pas eu de nouvelles pour le moment :roll:
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par JCVD »

il est très décevant ce steffen :mygod:

https://youtu.be/t1_zaPfw-Wc?t=34
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62234
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Etriers de frein 4 pistons

Message par Puff92 »

:lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Répondre