Page 5 sur 8

Re: Lotus Evija

Publié : ven. avr. 17, 2020 7:39 am
par blacksrookie
rueda a écrit :A la vue de ces photos, c'est tout sauf une usine, on fabrique rien là dedans ! :mygod:
Je dirais plutôt un beau hangar qui brille...
C'est pas chez Williams que tout serait assemblé plutôt ?
Maintenant que tu le dis, y a pas un outil là dedans :-o

Re: Lotus Evija

Publié : mar. mai 12, 2020 2:48 pm
par Casimir
Quelques explications sur le fonctionnement de l'aéro de l'Evija par R Hill responsable du département aérodynamique de la marque.

“A fighter jet in a world of kites”, et c'est sur le site officiel : https://media.lotuscars.com/en/news-art ... -hill.html




Ces gougnafiers de chez Lotus auraient pu au moins avoir la décence d'inclure la Valkyrie et la new Ford GT,
en même temps que leur voiture Varta/Energizer, dans la catégorie des fighter jets
:twisted:

Re: Lotus Evija

Publié : dim. mai 24, 2020 12:18 am
par JCVD
encore un peu de teasing... On commence à remplir le chèque de 2 millions, ça sera peut-être valable de rouler à l'électrique


Re: Lotus Evija

Publié : lun. juil. 06, 2020 12:19 pm
par Casimir
L'Evija continue de faire parler d'elle

source : https://www.topgear.com/car-news/electr ... otus-evija

Ambition : être plus rapide qu'une Chiron.
On y ajoute le 100% éléctrque, le discours de Kershaw et le prix : cette Lotus me plait en tant que caisse :jap: mais n'est plus une "Lotus" pour moi.

Une autre forme de Bugatti ou d'Hypercar qui n'a rien à voir avec mon monde auto.
Elle pourrait avoir n'importe quel badge, elle me ferait le même effet. :/

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Lotus Evija

Publié : lun. juil. 06, 2020 12:27 pm
par JCVD
C'est quand même "light is right" appliqué au monde électrique avec 1680 kg... On repassera sur la recette pour y arriver : bah, on met des batteries plus petites :mygod:

Re: Lotus Evija

Publié : lun. juil. 06, 2020 1:15 pm
par Puff92
Casimir a écrit :Elle pourrait avoir n'importe quel badge, elle me ferait le même effet. :/
:jap:

Voilà ! C'est une "auto".

Re: Lotus Evija

Publié : lun. juil. 06, 2020 4:00 pm
par Seb57
C'est quoi ce coloris :voyons:

Plus rapide que la Chiron? Parfait! Par contre ça va vraiment sortir un jour :mygod: ?

Re: Lotus Evija

Publié : mer. juil. 08, 2020 8:44 pm
par JCVD
Image

Image

Re: Lotus Evija

Publié : ven. juil. 10, 2020 5:20 pm
par blacksrookie
Ils ne vont pas vivre avec ça non plus :roll:


Avec une auto vendue £1.7M approx (hors VAT ?), il doit y avoir moyen de tirer une "petite" marge, non ?

Re: Lotus Evija

Publié : sam. sept. 05, 2020 4:20 pm
par Casimir
Lotus fait du Lotus avec une communication douteuse sur les capacités de Williams qui pourrait impacter la production de l'Evija

source : https://fr.motor1.com/news/442148/divor ... gineering/

Image

Dénoncer des difficultés de livraison quand on travaille chez Lotus : Paille poutre, hôpital charité tout ça... ::::

Encore une supercar qu'on est pas prêt de voir produite...

Re: Lotus Evija

Publié : sam. sept. 05, 2020 5:10 pm
par Puff92
Williams Advanced Engineering entend bien se défendre, mène une action en justice et souhaite que tous les impayés depuis le mois d'avril dernier soient honorés :D

Re: Lotus Evija

Publié : mar. sept. 22, 2020 3:36 pm
par Casimir
Une nouvelle vidéo de l’Evija. On y découvre les différents modes de conduite


Mode Range : afin de maximiser les kilomètres parcourus avec la batterie de 70 kWh, le mode range limite la puissance à 1 000 ch et le couple à 800 Nm (excusez du peu), tandis que seules les roues arrière sont entraînées. C’est également dans ce mode que le freinage régénératif est le plus important, pour récupérer un maximum d’énergie à la décélération.
Mode City : calqué sur le mode Range, le mode City réduit un peu le freinage régénératif pour rendre la voiture plus docile en ville.
Mode Tour : c’est un peu le mode par défaut de l’Evija. La voiture gère toute seule le passage entre 2 et 4 roues motrices et la puissance est fixée à 1 400 ch tandis que le couple maxi est disponible, soit 1 700 Nm. Le Torque Vectoring est également plus agressif que sur le mode Range. Mais la Lotus n’en oublie pas les bonnes manières : à basse vitesse, il est toujours possible de profiter d’un lift pour passer les dos-d’âne ou entrer dans les garages munis de rampes très inclinées.
Mode Sport : destiné à la conduite soutenue, le mode Sport porte la puissance à 1 700 ch et le système antipatinage se débrouille pour faire passer toute la puissance au sol en virage, même quand le conducteur y va franchement avec la pédale de droite.
Mode Track : c’est le mode le plus violent disponible, qui offre 2 000 ch. C’est en Track que le système de Torque Vectoring est aussi le plus agressif et que l’aéro active peut être pilotée, avec une fonction DRS pour réduire la traînée temporairement et atteindre la vitesse maxi annoncée à plus de 320 km/h.
Image

Re: Lotus Evija

Publié : mer. sept. 23, 2020 9:23 am
par OR_07
ne pas oublier le mode ultra race :jap: , où tu peux faire des départ arretés (vraiment arrêtés les départs, le temps que le pneu laisse place à la jante :gurk: )

Re: Lotus Evija

Publié : mer. sept. 23, 2020 9:24 am
par Puff92
Ça déchire sa race

Re: Lotus Evija

Publié : sam. oct. 17, 2020 4:13 pm
par JCVD


Visuellement j'aime beaucoup. Pour le son, j'aurais préféré un V10 ou un V12 :?

Re: Lotus Evija

Publié : sam. oct. 17, 2020 4:21 pm
par JCVD
Mais il faut avouer que le passage à l'électrique permet de repenser complètement la structure du véhicule et optimiser l'aéro



J'aimerais bien être riche pour en commander une :D

Re: Lotus Evija

Publié : sam. oct. 17, 2020 4:23 pm
par Puff92
:jap: La ligne est très réussie.

Pour le son c'est effectivement dommage mais il va falloir commencer à s'y habituer :roll: Ce qui nous sauve avec celle-ci c'est que l'on ne devrait pas en croiser souvent :D

Re: Lotus Evija

Publié : jeu. oct. 22, 2020 9:54 pm
par Casimir
Un petit tour en vidéo à bord du proto de l'Evija à Goodwood.

source et vidéo : https://www.topgear.com/car-news/electr ... c-hypercar

En tant que passager le journaliste a été bluffé par l’accélération et la maniabilité mais pas autant ému qu'à bord d'une supercar avec un bon vieux V12.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Lotus Evija

Publié : jeu. oct. 22, 2020 10:25 pm
par Puff92
Le son. Le sevrage va être difficile :?

#cétaitmieuxavant :D

ou :
ctmoulinavent
:gaaa:

Re: Lotus Evija

Publié : ven. oct. 23, 2020 1:08 am
par VP.
Je trouve cette caisse absolument magnifique. Surtout en jaune, la pseudo JPD est très kitch.
Avec un p’tit V10 (genre BMW m6 e63) elle serait parfaite :D

Re: Lotus Evija

Publié : ven. oct. 23, 2020 10:35 am
par Seb57
Ouais, trop belle. Petit swap moteur à prévoir donc :gurk:

Re: Lotus Evija

Publié : ven. nov. 27, 2020 7:15 pm
par JCVD
S1 / Evija, pas si éloignées :mygod:


Re: Lotus Evija

Publié : ven. nov. 27, 2020 7:33 pm
par Ancobru
:love: :love: :love:

Re: Lotus Evija

Publié : sam. nov. 28, 2020 11:41 am
par blacksrookie
Spot publicitaire qui touche bien sa cible ! :rhoo:

Re: Lotus Evija

Publié : sam. nov. 28, 2020 2:58 pm
par Ancobru
C'est le but, Non ? ..... :D

Re: Lotus Evija

Publié : sam. nov. 28, 2020 7:08 pm
par blacksrookie
Mais ne l’élargit pas d’un poil ! :rhoo:

Re: Lotus Evija

Publié : sam. nov. 28, 2020 7:23 pm
par Ancobru
On préfère rester entre gens de bonne compagnie ......... pas avec des traitres qui passent à d'autres véhicules, fussent ils prétendument plus " fun " .... :danger: :danger: :danger:

:OO:

Re: Lotus Evija

Publié : sam. nov. 28, 2020 7:35 pm
par KoRhona
ivahia bala bamba .... ivahia bala bamba se necesita una .........

donc Evija, ca se dit Ivahia .... et ben ... on n'est pas sorti du sable.

Re: Lotus Evija

Publié : ven. févr. 12, 2021 10:19 am
par JCVD
"The World's Most Premium Sustainable Car"

https://www.lotuscars.com/fr-FR/the-wor ... nable-car/

Image

Image

Re: Lotus Evija

Publié : ven. févr. 12, 2021 10:20 am
par OR_07
Image
pour faire un filé comme çà sur un bus a imperiale, faut combien de temps d'ouverture ? 20 minutes ? :lol: