Achetés et montés en 2017.speedturbo33 a écrit :Ils datent de quand tes ad08?
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Pour les baquets, je n'ai pas encore trouvé la solution du casque et du hard top...
Pour la piste, obligé de rouler ouvert...mais je cherche
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Speedster Turbo #4019
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Puff92
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Ouvre-boîte, fermeture éclair ...
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Sur mon post pour les phares!blacksrookie a écrit :Ah aha l’étanchéité sur une anglaise, elle est bien bonne !
Alors, pour les phares, le pb c’est la colle (genre Sikaflex marine) qui se décolle progressivement. Au bout d’un moment, le plexi peut tomber en roulant … Faut refaire la colle. C’est pas difficile, on doit en parler je ne sais ou dans ce forum.
La fixation de mes sièges a été faite par un duo de célébrités de ce forum Seb & Tat, qui, a l’époque proposaient des pièces et du montage. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il a fallu du temps et de l’ajustement. J’ai gardé les glissières d’origine coté conducteur, mais je ne peux regler que de 3 ou 4 crans maxi. La sono, faut la virer oui (meme si elle pese sans doute moins que les 17 kg du système complet que Jeff, le 1er proprio avait fait lui meme avec le caisson de basse et les subwoofers …
Un petit passage au four et hop!
Belle acquisition
Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Ca veut pas dire qu'ils sont de 2017 pour autant, regarde sur le flanc du pneu, tu as la date de fabrication (exprimée en semaine/année)sebdavid a écrit :Achetés et montés en 2017.speedturbo33 a écrit :Ils datent de quand tes ad08?
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Même s'ils datent de 2017 (et c'est assez rare d'avoir des pneus tout juste fabriqués sauf depuis qu'il y a pénurie) : 5 ans au moins et de très fortes chances qu'ils soient durs comme du bois et bons pour la benne...
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Je n'ai plus accès à la voiture puisque je ne suis plus sur le même continent. J'ai bien précisé achetés/montés parce que je sais qu'il y a une différence avec la date de fabrication. Je n'en suis pas à mon premier train de pneus
Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées. On sent très bien (encore mieux/plus facilement en fait) le travail de l'autobloquant en sortie de courbe.
Donc si je garde ces vieilleries, vous imaginez bien que je ne vais aucunement benner les AD08 qui sont sur le Speedster, n'en déplaise aux puristes/âmes sensibles/marchands de pneus.
Ils resteront jusqu'au témoin, na!
J'attends de voir sur circuit, je jugerai ensuite le besoin ou non d'autobloquant, mais jusqu'ici je suis plutôt comme Chris Harris qui reproche depuis longtemps l'absence de LSD sur les Lotus, peut-être parce qu'on a en commun notre amour du slip angle (non pas ce type de slip bande de cochons).
Je pense aussi à l'utilisation sur le mouillé en mode torticolis...
Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées. On sent très bien (encore mieux/plus facilement en fait) le travail de l'autobloquant en sortie de courbe.
Donc si je garde ces vieilleries, vous imaginez bien que je ne vais aucunement benner les AD08 qui sont sur le Speedster, n'en déplaise aux puristes/âmes sensibles/marchands de pneus.
Ils resteront jusqu'au témoin, na!
J'attends de voir sur circuit, je jugerai ensuite le besoin ou non d'autobloquant, mais jusqu'ici je suis plutôt comme Chris Harris qui reproche depuis longtemps l'absence de LSD sur les Lotus, peut-être parce qu'on a en commun notre amour du slip angle (non pas ce type de slip bande de cochons).
Je pense aussi à l'utilisation sur le mouillé en mode torticolis...
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
sebdavid a écrit :Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées.
Essaye des pneus neufs et les mêmes qui ont dépassé leur DLC (en gros 5 ans) sur le mouillé...Tu verras que ça change du tout au tout le comportement. Même un conducteur lamba le constatera.
Et sur le sec : amuse toi à mesurer tes distances de freinage avant de remplacer tes ad08 et après si tu reprends les mêmes. A mon avis tu seras surpris...
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Souvenir du premier roulage sous une averse (avec Blacksrookie en passager) avec le Speedy récemment acheté. En troisième sur l'autoroute et avec une conduite adaptée aux conditions de roulage ça glissait du cul.Casimir a écrit :Essaye des pneus neufs et les mêmes qui ont dépassé leur DLC (en gros 5 ans) sur le mouillé...Tu verras que ça change du tout au tout le comportement. Même un conducteur lamba le constatera.
Les pneus avaient plus de 10 ans et pourtant encore beaucoup de gomme et de sculptures. Des savonnettes
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
C'est fait, sur plein de voitures et plus récemment sur le Panzer avec le toit en carbone: des AR1 tous neufs, des Super Sport raisonnablement récents et des... Dunlop je crois? Bridgestone? Bref des rondelles anonymes très très vieilles. La voiture reste la même, simplement avec des limites bien plus facilement atteintes (because moins de grip) plus le pneu est vieux (et moins la gomme est tendre). L'équilibre est le même, la façon de piloter c'est pareil, pas de surprise, simplement moins de grip.Casimir a écrit :sebdavid a écrit :Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées.![]()
Essaye des pneus neufs et les mêmes qui ont dépassé leur DLC (en gros 5 ans) sur le mouillé...Tu verras que ça change du tout au tout le comportement. Même un conducteur lamba le constatera.
Et sur le sec : amuse toi à mesurer tes distances de freinage avant de remplacer tes ad08 et après si tu reprends les mêmes. A mon avis tu seras surpris...
J'avais les vieux pneus sur le mouillé à Lurcy sur la M3. Ça n'avançait pas (vraiment, vraiment pas) mais le comportement et l'équilibre restaient les mêmes, juste moins rapide. D'ailleurs c'est sur le mouillé (ou froid) que la différence est la plus extrême au ressenti. Et l'autobloquant faisait bien son travail (fort utile).
Les distances de freinage vont s'allonger mais la voiture continuera à freiner droit.
À LA LIMITE je veux bien admettre qu'en théorie, moins de grip = moins de transfert de masse donc sur un châssis réglé très raide les suspensions vont moins travailler, donc peut-être des différences d'équilibre, mais la M3 est sur des KW Clubsport, pas ce qu'il y a de plus molasson comme suspattes, et l'équilibre, le comportement, le caractère de la bagnole restent les mêmes. Ça va juste plus vite ou moins vite selon le gommard utilisé.
J'ai toujours entendu ça: "ouhlala les semi-slicks (ou slicks) c'est dangereux, c'est du on/off, ça ne pardonne pas" ou bien (paradoxalement) "moi je ne roule pas sous la pluie c'est dangereux, y a pas assez de grip, c'est imprévisible".
Je suis en désaccord, pour avoir roulé sur tous les types de pneus possibles incluant des slicks, fondamentalement la bagnole reste la même, c'est juste que plus tu as du grip plus les choses se passent vite, donc forcément faut réagir plus vite aussi. Mais il y a tout à fait moyen de mettre de l'angle avec des pneus qui collent, c'est pas comme une monoplace qui perd tous ses moyens en angle parce que plus d'aéro.
Et sous la pluie au contraire j'adore et j'estime que c'est la meilleure école, parce qu'au contraire il y a beaucoup moins de grip, et tant qu'on n'est pas en aquaplanage, les vitesses sont plus basses mais l'équilibre reste le même, parfait pour apprendre quand tout se passe moins vite et qu'on a plus de temps pour réagir, et les conséquences moins graves car vitesses moins élevées... sauf si on arrive sur l'herbe mouillée et là c'est la memerde.
Bien sûr, tout ça ce sont mes conclusions à ce jour suite à de très (trop) nombreux tours de piste sur plusieurs (pas assez) voitures différentes et beaucoup (juste ce qu'il faut) de pneus différents, en états (constamment) variables et dans toutes les conditions (oui même neige/glace). Je pourrais très bien avoir tort et je garde l'esprit ouvert, comme pour l'histoire de l'autobloquant. Après tout, vous m'avez bien convaincu de prendre un Speedster turbo...
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
je vois ce que tu veux dire
d'accord avec toi sur le fait qu'un semi slick sur PISTE mouillée çà a quand même du grip, çà glisse bien comme il faut mais c'est fun, maitrisable, bref çà se fait très bien
sur autoroute par contre c'est pas là même
nos châssis sont très sensibles au décrochage par couche d'eau interposée (l'aquaplanning quoi
) c'est pas un mégane ou une M3
le train arrière qui se dandine à la moindre coulée d'eau et variation d'épaisseur d'eau c'est pas une légende... bref tu peux arsouiller comme un con sur piste détrempée et le soir te faire caca dessus à 70km/h sur l'autoroute du retour
dans ces conditions les pneus récents sont un plus
remarques les pneus plus anciens te permettent de tester le fonctionnement de ton ABS sur des freinages à 30km/h sur le mouillé, c'est pratique
d'accord avec toi sur le fait qu'un semi slick sur PISTE mouillée çà a quand même du grip, çà glisse bien comme il faut mais c'est fun, maitrisable, bref çà se fait très bien
sur autoroute par contre c'est pas là même
nos châssis sont très sensibles au décrochage par couche d'eau interposée (l'aquaplanning quoi
le train arrière qui se dandine à la moindre coulée d'eau et variation d'épaisseur d'eau c'est pas une légende... bref tu peux arsouiller comme un con sur piste détrempée et le soir te faire caca dessus à 70km/h sur l'autoroute du retour
dans ces conditions les pneus récents sont un plus
remarques les pneus plus anciens te permettent de tester le fonctionnement de ton ABS sur des freinages à 30km/h sur le mouillé, c'est pratique
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
C'est un homage caché à Gisou pour son anniv' ?OR_07 a écrit : te faire caca dessus
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
c'est son anniv ?
happy caca to him alors
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Je suis loin d'avoir ton expérience, mais je rejoins l'avis des autres : Le Speedster est très sensible à l'état, la qualité, et l'âge des pneumatiques en comparaison de voitures plus classiques.
C'est en tout cas mon ressenti sur route par rapport à des Gti tractions.
Dans le même ordre d'idée, j'étais hyper surpris de voir comment 2 ou 3 clicks sur les amortos pouvaient sensiblement modifier le comportement!
Je pense que cette "sensibilité" du châssis est liée à :
- Architecture moteur central arrière
- Faible poids sur l'avant
- Empattement relativement court
- Légèreté globale
C'est en tout cas mon ressenti sur route par rapport à des Gti tractions.
Dans le même ordre d'idée, j'étais hyper surpris de voir comment 2 ou 3 clicks sur les amortos pouvaient sensiblement modifier le comportement!
Je pense que cette "sensibilité" du châssis est liée à :
- Architecture moteur central arrière
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Si le problème c'est de l'aquaplanage (ou planning, mais en général c'est pas trop planifié), surtout en ligne droite, il me semble que c'est le dessin d'un pneu et son usure qui vont influer, pas tant la dureté de la gomme?OR_07 a écrit :je vois ce que tu veux dire
d'accord avec toi sur le fait qu'un semi slick sur PISTE mouillée çà a quand même du grip, çà glisse bien comme il faut mais c'est fun, maitrisable, bref çà se fait très bien
sur autoroute par contre c'est pas là même![]()
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nos châssis sont très sensibles au décrochage par couche d'eau interposée (l'aquaplanning quoi) c'est pas un mégane ou une M3
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le train arrière qui se dandine à la moindre coulée d'eau et variation d'épaisseur d'eau c'est pas une légende... bref tu peux arsouiller comme un con sur piste détrempée et le soir te faire caca dessus à 70km/h sur l'autoroute du retour![]()
dans ces conditions les pneus récents sont un plus![]()
remarques les pneus plus anciens te permettent de tester le fonctionnement de ton ABS sur des freinages à 30km/h sur le mouillé, c'est pratique
Ah là je suis 100% d'accord: plus une voiture est légère, plus on va sentir tout ce qui se passe et donc être bien plus sensible à des différences passées inaperçues sur des voitures plus lourdes, comme par exemple une gomme âgée. C'est bien pour ça qu'on aime les lights!Pudge a écrit :Je suis loin d'avoir ton expérience, mais je rejoins l'avis des autres : Le Speedster est très sensible à l'état, la qualité, et l'âge des pneumatiques en comparaison de voitures plus classiques.
C'est en tout cas mon ressenti sur route par rapport à des Gti tractions.
Dans le même ordre d'idée, j'étais hyper surpris de voir comment 2 ou 3 clicks sur les amortos pouvaient sensiblement modifier le comportement!
Je pense que cette "sensibilité" du châssis est liée à :
- Architecture moteur central arrière
- Faible poids sur l'avant
- Empattement relativement court
- Légèreté globale
Par contre, je le redis: une vieille gomme va changer le niveau de grip, on le sentira davantage, mais pas de raison que ça change le comportement et l'équilibre de base (sous/survirage etc.).
Que le moteur soit où il veut, que le poids soit réparti d'une façon ou d'une autre, ou que l'empattement soit court ou pas va contribuer à déterminer le comportement de la voiture, mais ça ne changera pas avec l'âge des gommards, c'est simplement la vitesse à laquelle tout ça se passe qui va changer.
Il est aussi normal que le Speedster soit plus facilement sujet à l'aquaplanage que d'autres voitures (surtout avec des pneus plus larges) à cause de son faible poids.
Mais voir plus haut, l'aquaplanage a plutôt à voir avec la profondeur et la nature du dessin du pneu qu'avec l'âge de la gomme.
Bon, passons à un autre sujet: ce weekend je suis au Circuit du Mont-Tremblant avec la Z4M Coupe de mon pote (lui aussi instructeur au Club BMW local).
Objectif 1: lui mettre 3 secondes dans la vue en début de jour 1
Objectif 2: travailler sur les données + coaching pour qu'il gratte un maximum de l'écart avant la fin du jour 2
Objectif 3: aucun pneumatique rescapé (si pas de pluie), comme ça il n'aura jamais de problème de gomme trop vieille, LUI
Qu'est-ce qu'on va rigoler!
(P.S.: En vrai j'espère qu'il y aura des secteurs où il sera plus rapide pour me permettre de progresser aussi. Ou alors mettre à profit d'autres païlotes pour voir où je peux aller chercher du temps)
Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Le Park InsonBeedee a écrit :Tiens le Mont tremblant... J'y vais cet été, qu'est ce qu'il y à faire hormis le circuit ?
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Plein de choses! Randonnée, camping, bref toutes les activités outdoor, c'est un grand parc national.Beedee a écrit :Tiens le Mont tremblant... J'y vais cet été, qu'est ce qu'il y à faire hormis le circuit ?
Il y a un circuit de karting aussi, jamais essayé mais ça doit être un bon puisque construit par Mr Stroll (oui, ce Stroll-là, proprio du circuit) pour son fils.
N'hésite pas à m'envoyer un MP avec plus d'infos sur ton voyage si tu veux des conseils d'un local.
Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?
Tarif gratté (j'y ai laissé une couille au lieu de deux), chose promise chose due:sebdavid a écrit :Dès que j'arrive à gratter un tarif à Frozenspeed pour les photos, j'en mettrai quelques unes ici. Mais peut-être une troisième voiture à (re)présenter avant...
SPA
Pas de combinés filetés sur la Mégane = y a du roulis

Faut utiliser toute la piste

Toute la piste on a dit

La M3, elle, est bien posée

Très bien posée

RING
Moins bien posée forcément


Charade -> Nurburgring

Va par là j'te dis

Les copines

Vidéo(s) à venir si j'arrive à me sortir les doigts du culte.
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Vraiment bien toutes ces photos d'actions
Et en plus sur des circuites mythiques

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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Ah oui, belles images de belles caisses sur de beaux circuits 
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Beaux souvenirs !
Intéressé par les prix/nombre de photos (en MP si tu préfères) juste pour comparer à ma "grille tarifaire" de semi pro 
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Belles photos pour de bons souvenirs 
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Tarifs Frozenspeed:FerruccioSV a écrit :Beaux souvenirs !Intéressé par les prix/nombre de photos (en MP si tu préfères) juste pour comparer à ma "grille tarifaire" de semi pro

J'ai eu un peu plus de 20-25% de remise pour toutes les photos de 2 voitures sur 2 trackdays (donc équivalent de 4 trackdays), donc autour de 400€ pour le tout, 75 photos environ.
Y a pas que lui qui est cher, les tarifs sont très élevés aussi chez Racetracker qui fait les photos du Ring, 13€ la photo...
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FerruccioSV
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Merci
C'est pas donné mais j'imagine que le fait que ce soit sur des circuits mythiques on est plus enclin à craquer !
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Plus de développé qu'à Pouilly , nécessite peut être une équipe et une logistique plus importante.
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Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii
Disons que souvent, surtout quand on vient de loin, on dépense tellement d’oseille pour rouler à Spa ou au Ring (surtout avec RSR) que les quelques dizaines (ou centaines) d’€ pour en garder des souvenir passent plus facilement… tout en laissant quand même un goût amer.