[best of] Pot Milltek (maj: nouveau pot plus bruyant dispo)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

tres bon contact en effet ... de plus j ai eu jerome , c est aussi ok pour la ligne , a ceci pres qu il est debordé en ce moment:
j ai proposé a sylvain de patienter pour une ou des personnes sup ... il est ok
je vois ruf ce we à vincennes rapido & j envoie le cheque avant ce WE

... et yé tatan pour le 28 :II:

Jeff
jeff meth group 2.0

pdg a écrit :Il s'agit d'un post de RS4 daté du 2 juillet 04 dans lequel il raconte son
parcours et finit par un conseil d'achat groupé chez Miltek à 1080 euros
(rubrique best of Miltek )

A+
en effet , mais si tu prends l histo des mess de rs4 , pas de signe depuis aout ...
je devais le voir pour ecouter son pot ... il m a repondu par 2 fois , mais je pense qu il est peu dispo (c est aussi mon pb , donc pas de remarque desobligeante de ma part) .... force est de constater qu il sera dur d avoir l info par son biais
... pis de toute facon , je me suis engagé :jap:

Jeff
jeff meth group 2.0

valmont a écrit :j'avais bu ! j'étais encore jeune et naïf ! Et puis j'aime pas Miltek : ça sent des pieds et du pot accessoirement 8) !

Valmont :twisted:
t as raison !!! j avais des chaussettes miltek ... une put' de galere , je me supportais plus

sinon , info jaquemin Tuning : TOUS (atm & turb) les produits sont maintenant plus 'bruyants'
valmont

Message par valmont »

ok mais bruyant comment :voyons: ?????
"it's beyond my control !"
juracing 39

Message par juracing 39 »

pour ceux qui font partis de la commande groupées en cours sylvain de chez jacquemin tuning ma fait part que les lignes et echappements etaient en stock , :love: il attends les reglements pour les expeditions :II:
avis pour les retardataires merci,,, :jap:
Speedy25

Message par Speedy25 »

moi ça fais une semaine que je me tatte du coup :voyons: :voyons:
J'hesite vraiment , j'ai peur que le bruit me saoule au bout d'un moment car en fait c'est ça le gros hic des pots contrairement aux admis;
Donc je me donne encore 2 jours pour vraiment me decider !
J'espere que tu me comprendra Juracing 39
MacGyver

Message par MacGyver »

l'ancien milltek n'était pas du tout "casse-tête": il faut qu'il chauffe 15 minutes pour faire du bruit, et est étudié pour faire du bruit à faible vitesse (genre en ville), par contre en cruising il est discret.
Il met bien 6000km pour se roder. XChange à Pouilly trouvait d'ailleurs qu'au ralenti et à 30km/h il faisait presque plus de bruit que son komo ... en sous-régime en 2e le milltek fait un son très sourd ... par contre en forcant l'allure ou sur autoroute on l'entend plus trop par rapport au komo.

Bref je trouve ca bien étudié, en ville il fait un bruit type subaru très sourd, sur petite route il chante bien, et en cruising autoroute tu l'entends presque pas. Aussi l'hiver il fait beaucoup moins de bruit qu'en été !

C'était le bon compromis pour ceux qui voulaient un bruit sympa sans être insupportable (quand je dis "insupportable", c'est relatif, certains trouvent qu'un komo fait pas assez de bruit...). Maintenant ce genre de personnes étant de plus en plus rare, ils ont décidé de faire un nouveau milltek, plus bruyant. Combien plus bruyant, là est la question.

Moi je m'étais dit, ok le milltek fait un bruit sympa sans être casse-tete -> je prends. Si ca fait pas assez de bruit y'aura toujours moyen de rajouter une admission.

PS: je parle de mon expérience sur 2.2. Sur le Turbo + milltek la sonorité n'est pas du tout la meme.
Dernière modification par MacGyver le mer. févr. 23, 2005 11:29 am, modifié 1 fois.
free your heel and your mind will follow.
zo

Message par zo »

MacGyver a écrit : Si ca fait pas assez de bruit y'aura toujours moyen de rajouter une admission.

franchement, depuis que j'ai mon Komo rôdé, j'entends quasiment plus mon admission, sauf à très haut régime, donc je sais pas trop... ::::
Xchange

Message par Xchange »

Ben moi a lurcy levis, pour la premiere fois mon bruit m a soulé durant mes 250km de circuit, mais j ai une admission+le komo :couic:

Mais j aurais aimé avoir encore plus de bruit
Bonne route stew et fab
Speedy25

Message par Speedy25 »

ben si c'est le cas qu'i es pas trop saoulant quant tu roule en conduite "cruising" ben justement c'est ce que je recherche!!!!!!!!!
moi je veut que le bruit se fasse ressentir quant vraiment t'envoie le paté :D :D
Donc je crois que c'est finalement le produit qu'il me faut
Xchange

Message par Xchange »

En fait... quand t attaque.... tu pense pas trop au bruit :P
Bonne route stew et fab
rufctr2

Message par rufctr2 »

juracing 39 a écrit :pour ceux qui font partis de la commande groupées en cours sylvain de chez jacquemin tuning ma fait part que les lignes et echappements etaient en stock , :love: il attends les reglements pour les expeditions :II:
Je recupere la partie qu'il me manquait des sous ce w-e, donc je peux prendre la ligne tout de suite maintenant :D !! Il a cbien de ligne turbo dispo ?
milk

Message par milk »

Je me tate pour un echappement d'atmo .. shock:
mais j'espere passer au turbo prochainement ...
l'echappement ne doit pas etre compatible je suppose ? :
MacGyver

Message par MacGyver »

non, tout est différent (le moteur est dans l'autre sens ...)
jeff meth group 2.0

rufctr2 a écrit :
juracing 39 a écrit :pour ceux qui font partis de la commande groupées en cours sylvain de chez jacquemin tuning ma fait part que les lignes et echappements etaient en stock , :love: il attends les reglements pour les expeditions :II:
Je recupere la partie qu'il me manquait des sous ce w-e, donc je peux prendre la ligne tout de suite maintenant :D !! Il a cbien de ligne turbo dispo ?
je viens de les appeler ... sylvain est sur le coup pour aller les chercher
il nous fait la ligne turbo à 1640 avec envoi Paris RP
Je lui ai parlé de toi et de pdg pour la semaine prochaine

Si tu est presse , envoie ton cheque et tu prendras la ligne ; moi je peux attendre encore 10 jours ; j ai toute ma hifi à monter
de toute maniere j envoie mon cheque demain matin ...

Jeff
milk

Message par milk »

dur dileme donc .. si je commence a mettre des pieces dans l'atmo ..
ca risque de me freiner pour un turbo ...
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon ça y est je me suis decider :D :D et finalement je garde mon Echap d'origine et j'investie dans une admission Motoconcept :jap: :jap:
Je pense que ça correspondra mieux a mon attente en therme de bruit;
J prefere commencer par la et si c'est pas suffisant a mon gout ben je viendrais peut etre au pot;
Encore un grand merci a Juracing39 pour son initiative de commande groupée :II: :II:
Speedy25

Message par Speedy25 »

:voyons: :voyons: j'y connais vraiment rien en admissions mais au vu de ce que je lis sur le risque du montage d'une admission sur un Turbo , je voudrais savoir si je prend les memes risques sur mon atmo quant a la durée de vie de mon debimetre :voyons: :voyons:
Suis aller un peu voir les posts sur les admissions sur le forum anglais et on dirais qu'y en a peu qui en font le montage donc je me pose des questions :shock: :shock:
Je voudrais pas prendre le moindre risque pour mon moteur juste dans l'optique de faire du bruit ;
Xchange

Message par Xchange »

y a pas de debit metre sur un speedy atmo donc y a pas de soucis
Bonne route stew et fab
juracing 39

livraison des commandes retardées d'une semaine (cause meteo) sylvain de chez jacquemin m'a dit qu'il n'avait pu acceder à son depot en GB et faire demi tour ce sera pour vendredi prochain ! patience
pour les retardataires c'est le moment dans profiter @+ pour la suite
franck :II:
jeff meth group 2.0

juracing 39 a écrit :livraison des commandes retardées d'une semaine (cause meteo) sylvain de chez jacquemin m'a dit qu'il n'avait pu acceder à son depot en GB et faire demi tour ce sera pour vendredi prochain ! patience
pour les retardataires c'est le moment dans profiter @+ pour la suite
franck :II:
je vois patrick à vincennes ce dimanche ... peut etre vais je faire monter la ligne ds le garage voisin de jacquemin

peut etre entendra t on sa ligne ??? surprise !!!
Bip Bip le coyotte

pot dispo

Message par Bip Bip le coyotte »

Ca y est Sylvain m'a appelé ce matin, mon silencieux est arrivé et n'attends plus que moi... :yiiii: :yiiii: :yiiii: Vais le chercher sur place.

Et pour vous c'est bon aussi???
Speedy 2.2 et Lotus Exige Mk2 depuis 6 mois
jeff meth group 2.0

patrick (PdG) a du telephoner aussi ... il fait monter son pot sur place normalement ce vendredi , je prends la suite la semaine suivante si c est ok pour le montage (pour moi , entre mardi et vendredi de la semaine prochaine) :II:
juracing 39

sylvain m'a appellé pour me dire que le mien etait envoyé je l'attends pour demain :D
merci a ceux qui ont eté serieux jusqu'au bout de la nuit heeuuu nonnn
de leur engagement pour cette commande maintenant tené moi informé de vos impressions apres montage :II:
et jeff ne bricole pas trop avant le 7 mai ,je compte sur toi pour pouilly 8)
jeff meth group 2.0

ça fait combien de commandes au total ?

j ai meme pas encore fini mon montage ... faut dire que j ai fait sauter les "head impact machin chose" à la meule ... sacrilège !!!!

vivement la semaine prochaine :yiiii:
juracing 39

je n'ai pas de liste a jour demande à l'occasion à sylvain merci et l'on pourra la publier pour valmont il sait de quoi je veux parler :II:
Blairoman

Message par Blairoman »

Quelqu'un peut-il me dire ce que donne le Milltek nouvelle génération à l'usage ?
Par ailleurs, est-il trop tard pour en commander un dans le cadre de l'achat groupé ?
Lotus Elise SC, Alpine A 110 R Turini, VW Golf R 32, Subaru Forester, Polaris RZR RS1, KTM Freeride e
jeff meth group 2.0

Blairoman a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que donne le Milltek nouvelle génération à l'usage ?
Par ailleurs, est-il trop tard pour en commander un dans le cadre de l'achat groupé ?
je ne pense pas que ce soit trop tard ... j avais prevenu sylvain qu il y aurait des retardataires ... mais ne tarde pas trop ;)
MacGyver

Message par MacGyver »

Blairoman a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que donne le Milltek nouvelle génération à l'usage ?
De toute facon ils pourront pas te dire, car comme tout pot, le milltek met "un certain temps" pour se roder ...
juracing 39

j'ai monté mon pot ce week end et j'ai mis 5 heures sans m'affoler le plus dur fut les ecrous cachés des pattes du pot d'origine;;pour le moment pas plus de bruit au ralenti, juste un son plus rauque et lourd maintenant il faut lui faire avaler les km pour qu'il se libère.
ps:un montage en 2h30 comme certain l'affirme je demande a voir!!!!!!!
:D
Répondre