dubickini a écrit :En esperant que tu sois satisfait de tes ohlins.
Si questions au montage, appel moi...
Ca y est c'est monté. Génial sur route, j'attends la prochaine sortie circuit avec impatience...
Et j'ai ça aussi;
Ce qui nous fait 888kg / 261 cv / 451 Nm
Tu es dur à rattrapper V., mais il faut dire que tu es parti 3 ans devant Tu ne partirais pas quelques mois en vacances histoire de me permettre de ratrapper deux dizaines de kilos vite fait... dit ??
Dernière modification par rapidos le jeu. août 02, 2007 4:54 pm, modifié 1 fois.
tout ça pour se traîner la bite derrière des atmos
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Il est entré en mode "budget illimité" notre Rapidos
Ca va faire des envieux
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Tiens, salut, Rapidos, c'est tous les jours noël chez toi
Une 'tite question: Au montage du radiateur d'huile, vas-tu simplement l'ajouter au circuit ou le mettre en place de l'échangeur huile-eau d'origine (gain de poids et pas de calories ramenée de l'huile dans l'eau)
C'est un ajout. Il faut parfois savoir accepter d'allourdir. Le 3.5 allourdit pas mal entre le radiateur, l'huile, et le collecteur Dbilias. Mais on va se rattrapper ailleurs hein
Si si bien sûr. J'en ressentais déjà cruellement le besoin avec le stage 2.7. Il faut juste que je trouve le bon compromis poids/performances. A priori je m'oriente vers du "tout bête" AP racing 308mm bol alu/4 pistons , même si les étriers sont super lourds...mais le disque (qui tourne) est le plus léger en 308.... Je vais déjà rouler comme ça pour voir, et rire un peu...
Je sais qu'il est difficile de tout réaliser dans un ordre "idéal" ..
J'entends bien que tu te prends la tête pour trouver la solution idéale au niveau du freinage, mais dans ta config à venir au niveau du moteur tu vas avoir une auto qui ne sera pas plaisante à conduire (c'est MON avis) car pour moi il doit exister un équilibre entre les g que l'on prends à l'accélération et le pouvoir de décélération de l'auto .. dans le cas inverse, l'auto est dangereuse.
Je sais qu'il est difficile de tout réaliser dans un ordre "idéal" ..
J'entends bien que tu te prends la tête pour trouver la solution idéale au niveau du freinage, mais dans ta config à venir au niveau du moteur tu vas avoir une auto qui ne sera pas plaisante à conduire (c'est MON avis) car pour moi il doit exister un équilibre entre les g que l'on prends à l'accélération et le pouvoir de décélération de l'auto .. dans le cas inverse, l'auto est dangereuse.
J'approuve ton raisonnement mais pas ta conclusion. Mon speedster prend 0.9G actuellement en décélération et ne devrait pas prendre plus d'1G en accélération. Ce n'est pas un dragster non plus... Par contre, je prenais 1.5G en latéral, et je pense que maintenant c'est de là que viendra le danger, car j'arriverais bien plus vite dans les courbes rapides. Enfin tout ça c'est de la théorie. On verra bien en live d'ici 2 mois
Regardez la différence entre le nouveau collecteur (au premier plan) qui a des sorties de longueur identique pour les cylindres 1-4 et 2-3, et le collecteur d'origine (en arrière plan) où les cylindres 3 et 4 PARTAGENT la même conduite... Je n'imagine pas comment les gazs peuvent circuler correctement avec ça...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Petite question, j'ai l'impression que le volant moteur de chez courtenay et celui de chez moto concept sont les m^mes, mais une différence de quasi 100 euros...??