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Publié : jeu. juin 02, 2011 10:05 am
par arnocri
et une petite grille noir à l'arrière pour cacher les dessous de la demoiselle

Publié : jeu. juin 02, 2011 11:37 am
par rapidos
arnocri a écrit :et une petite grille noir à l'arrière pour cacher les dessous de la demoiselle

Trop lourd !

Publié : jeu. juin 02, 2011 12:29 pm
par WqTcHq-St
de la moustic aire c'est plus light

Publié : sam. juin 04, 2011 9:38 pm
par magalova
Gilles pouquoi ne mets tu pas le bas moteur alu, tu gagnerais 20 kilos et des gicleurs d'huile, 20 kilos à l'arrière en plus
Pour le look de ton bolide j'aime bien mais avec un HT carbone et un arrière moins dépouillé ce serait mieux je pense.
Publié : dim. juin 05, 2011 5:50 am
par rapidos
Le bloc moteur en aluminium n'existe pas mais je travaille sur quelques autres pièces du moteur... Je suis également en train de fabriquer un deuxième hard top beaucoup plus rigide en employant une nouvelle résine et une structure cadre en nid d'abeille, ainsi que des pare-boue avant en carbone/kevlar pour remplacer celui détruit à Spa.
Publié : dim. juin 05, 2011 5:57 am
par rapidos
Publié : dim. juin 05, 2011 8:22 am
par dom 85
Pour mon HT, j'ai fait du sandwich avec mousse polyurethane et surtout j'ai renforcée par l'intérieur les nervures avec des cornières alu dans le sandwich. Voilà pourquoi il est bien plus rigide que tu le penses
Le temps de régler ça, je roule avec une voiture de location
une petite renault clio qui fait franchement le taff
Publié : dim. juin 05, 2011 4:49 pm
par rapidos
Dom, je ne critique pas ton hard top, mais le mien fabriqué sensiblement comme le tiens (poids 4.5kg peint) n'était pas suffisamment solide pour les vitesses où je l'emmène et ne voulant pas en reperdre un, chose relativement dangereuse à haute vitesse pour qui se le prendrait entre les dents, je vais en faire un BEAUCOUP plus rigide avec une structure nid d'abeille.
Publié : dim. juin 05, 2011 5:34 pm
par dom 85
C'est ton HT qui a laché ou tes attaches?
Publié : dim. juin 05, 2011 6:06 pm
par magalova
rapidos a écrit :Le bloc moteur en aluminium n'existe pas mais je travaille sur quelques autres pièces du moteur... Je suis également en train de fabriquer un deuxième hard top beaucoup plus rigide en employant une nouvelle résine et une structure cadre en nid d'abeille, ainsi que des pare-boue avant en carbone/kevlar pour remplacer celui détruit à Spa.
Aller je te file le tuyau je sais l'adapter faire le montage avec gicleurs d'huile, crépine et pompe modifiées et même le carter est plus léger....
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vau ... gine-block
Et - de 150€ par kilo gagné

Publié : dim. juin 05, 2011 6:47 pm
par dom 85
ça s'appelle un pousse au crime
Y va pas résister!

Pour ceux qui veulent repasser leur permis facilement et qui on besoin d'un teste psycho technique n'hésiter pas (
permis facile)
Publié : dim. juin 05, 2011 8:43 pm
par rapidos
Je leur ai demandé il y a 2 ans et il m'ont confirmé que ce n'était pas possible de le monter sur un Z20LET. Étant donné qu'ils le fabriquent et qu'ils aimeraient bien en vendre, je pense pouvoir leur faire confiance.
Publié : dim. juin 05, 2011 8:44 pm
par rapidos
dom 85 a écrit :C'est ton HT qui a laché ou tes attaches?
C'est le hard-top.
Publié : lun. juin 06, 2011 10:22 am
par rapidos
Garde-boue avant droit comme celui détruit à Spa : 0.79kg et 240 euros chez Opel
Découpe des trois couches de carbone/kevlar.

Publié : lun. juin 06, 2011 11:46 am
par WqTcHq-St
Publié : lun. juin 06, 2011 12:44 pm
par rapidos
C'est écrit dessus...
Publié : lun. juin 06, 2011 2:11 pm
par WqTcHq-St
C'était une expression
Je l'ai acheté chez popel aussi c'est pour ça que je comprend pas un tel écart

Publié : mar. juin 07, 2011 12:52 am
par magalova
rapidos a écrit :Je leur ai demandé il y a 2 ans et il m'ont confirmé que ce n'était pas possible de le monter sur un Z20LET. Étant donné qu'ils le fabriquent et qu'ils aimeraient bien en vendre, je pense pouvoir leur faire confiance.
On a pas les mêmes infos car j'ai ce même bloc (en fonte) sur mon speedy, j'ai gagné 7 kilos / z20let, sans parler du gain aussi sur le carter...
Je l'ai pris en fonte car pas cher et incassable, je l'ai vu encaisser 500ch ce bloc c20xe/let
j'ai même remis le vilo du z20let dessus et pas besoin du kit de supression des masses d'équilibrage encore un gain de poids, plus grande quantité d'huile, une pompe de z20let renforcé, une crépine spéciale etc.
Photo des 2 blocs côte côte pendant la pesée et avant le perçage pour les gicleurs


La pompe renforcée et la crépine adaptable
Comparaison carter c20/z20
Oh un c20xe/let dans un speedy
Tu pourras leur montrer

Publié : mar. juin 07, 2011 7:49 am
par dom 85
On dirait qu'il y a eu un petit de schoupage sur le faux chassis
Publié : mar. juin 07, 2011 8:17 am
par rapidos
Super, j'ai hâte de voir ça tourner et pesé !

Publié : mar. juin 07, 2011 11:29 am
par visiteur
C'est bien de notre ami Magalova ça : Remplacer une antiquité par un bloc encore plus vieux (datant au moins de l'age du bronze) !
Pour parfaire le tout il y met le vilbrequin du Z20LET avec sa couronne d'entrainement des arbres d'équilibrage, qui ne sert plus à rien sinon à générer des pertes par ventilation dans le bas moteur. Un "Must" !
Tu as raison avec ce bloc, tu n'as même plus besoin du kit de suppression des arbres d'équilibrage.
Au passage ce n'est pas un kit, mais une pièce de renfort qui accessoirement, sert à rigidifier l'ensemble des paliers des blocs moteur de type Z20Lex non équipés d'origine d'arbres d'équilibrage.
Mais puisqu'à ton avis (de professionnel) ton antiquité est à la fois moins lourde et tout aussi rigide, on peut se passer de cette pièce aussi lourde qu'inutile !
Cherchez l'erreur ?
Pour faire bonne mesure, on perce les paliers du bloc pour y installer des gicleurs d'huile (venant d'un diesel de la marque je suppose, comme le font tous les kéké qui se respectent ?

)
Malheureusement ces gicleurs "mal" rapportés ne vont servir, la majeur partie du temps du cycle, qu'a asperger d'huile les contrepoids du vilebrequin (merci pour eux ils en avient bien besoin)...
Bah ne t'inquiéte pas, avec un peu de chance il y aura bien un peu d'huile qui atteindra tout de même les axes des pistons.
Par contre, concernant l'aspect refroidissement proprement dit de ces pistons c'est une toute autre histoire.
Tu ne nous as pas parlé de la culasse, tu en as honte ?
Sur ce coup là, tu as réellement pondu une merveille !
Il ne te reste plus qu'a inventer une machine à remonter le temps et tu seras le roi des années 80 !
+1 Rapido j'ai hate de lire les résulats des courses !
C'est quoi ton boulot déjà ?
Ah oui ! préparateur automobile !

Publié : mar. juin 07, 2011 2:53 pm
par magalova
Quand mon bolide sera terminé je vais venir te voir, je vais botter le cul (à ton speedy hein) à moins que tu te dégonfles
Ah oui selon la puissance il existe un renfort, mais je n'en aurai pas besoin...

Publié : mar. juin 07, 2011 2:56 pm
par visiteur
Je ne suis pas trop inquiet !
Par contre tout l'allégement que tu as pu gagner, tu l'as reperdu en durite d'huile !

Publié : mar. juin 07, 2011 2:59 pm
par magalova
Non le turbo a compensé le gain de poids
Donc tu es ok pour un test?
Publié : mar. juin 07, 2011 3:11 pm
par OR_07
bières?
c'est bon j'ai...
chips ?
oui je devrais en avoir assez...
vais me prendre un petit coussin, car je sens que le spectacle va durer un peu

Publié : mar. juin 07, 2011 3:12 pm
par adrien 69
T'es en forme en ce moment Olivier.

Publié : mar. juin 07, 2011 3:25 pm
par visiteur
Mes résulats je les mis en ligne sous forme de graphiques Gtech ou encore de relevés par prise OBDII pour les reprises (juste à titre indicatif car c'est assez peu précis)
J'y mettrai également mes prochains résulats (intermédiaires) lorsque mon rodage sera terminé et les suivants l'année prochaine lorsque je serai passé en stage 5.
Comme je ne tiens pas spécialement à te rencontrer, pour tout dire tu m'es assez peu sympathique, je te fais confiance tu trouveras bien une route plate (avec des témoins pour assister à tes essais)
Fais donc tes propres relevés et mets les en ligne, lorsque ton moteur sera terminé et déverminé ...
J'ai vraiment hate de voir ça et accessoirement, si tu as mis un gros turbo Garret comme je le pense, essaye donc aussi de ton auto dans un col en conduite rapide, juste pour voir ce que ça donne coté tenue de route ...
Je continue à croire que tu t'es trompé de Forum, c'est sur le forum Blitz que tu devrais exhiber tes prouesses techniques, là tu aurais réellement un fan club.
En plus, ils sont fous de C20LET !

Publié : mar. juin 07, 2011 3:44 pm
par Pt Cruiser
Mais pourquoi il est aussi méchant V.

Publié : mar. juin 07, 2011 4:50 pm
par PacolePain
Yessss!

Publié : mar. juin 07, 2011 7:41 pm
par magalova
V on se rencontrera et tu devras assumer tes fesses vont chauffer
Petit coquin tu vas aimer
Je reviendrai un peu plus tard faire le spectacle de guignols avec V, un modèle de courage, un homme, un vrai, pas du tout aigri et respectable...
Et qui a dit de grosses conneries dans son emballement d'aigreur
