F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

aktif

Message par aktif »

CETTE SAISON EST ENORME :-><:

jamais eu autant de rumeurs et d'infos fortes en si peu de temps.

Je me régale.

:jap:

Concernant Briatore ... je n'aime pas le personnage mais il ne faut pas oublier ce qu'il a apporté à la F1.

N'oubliez pas qu'on fait l'éloge (à juste titre) de gars comme Tyrell, Denis, Prost, ... ils n'étaient pourtant pas les derniers à tricher !
Oli

Message par Oli »

aktif a écrit :N'oubliez pas qu'on fait l'éloge (à juste titre) de gars comme Tyrell, Denis, Prost, ... ils n'étaient pourtant pas les derniers à tricher !
Des illustrations ?
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Je ne trouve pas de superlatif du mot "honteux" suffisamment fort pour décrire cette tricherie... :roll: Faut croire que les temps changent, ce n'est plus possible de tricher comme à l'époque Schumacher. :D Ce dernier n'aurait pas fait un peu de consultance chez Renault aussi ? :rhoo:

Et franchement, Piquet n'en ressort pas grandi non plus, que du contraire je trouve... :/
Nous sommes bien d'accord sur le déshonneur que fait rejaillir Briatore sur la F1... mais ce je trouve "honteux" c'est ton assimilation de Schumacher au mafioso :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
aktif

Message par aktif »

Oli a écrit :
aktif a écrit :N'oubliez pas qu'on fait l'éloge (à juste titre) de gars comme Tyrell, Denis, Prost, ... ils n'étaient pourtant pas les derniers à tricher !
Des illustrations ?
Tyrell :

En 1984, devenue la seule équipe motorisée par un bloc atmosphérique, Tyrrell entend bien rééditer ses coups d'éclat de 1982 et 1983. Pour cela, et en l'absence d'Alboreto parti chez Ferrari, elle peut compter sur les prometteurs débutants Stefan Bellof et Martin Brundle. À défaut de victoire, le podium de Bellof à Monaco ainsi que la deuxième place de Brundle à Detroit concrétisent en partie les espoirs de l'équipe. Mais à la mi-saison, convaincue de tricherie, Tyrrell est exclue du championnat du monde, et ses résultats du début d'année annulés : Tyrrell faisait partir ses voitures en-dessous du poids légal, puis les lestait en fin de course avec des billes de plomb injectées dans le réservoir lors d'un simulacre de ravitaillement en eau du système de freinage, les monoplaces passaient ainsi avec succès le contrôle technique d'après course. À l'époque, les ravitaillements en essence étaient interdits, d'où l'intrigue des commissaires du grand prix des États-Unis. (ou les Tyrrell atmos furent aussi performantes que des bolides turbo-motorisés), Henri Mosson et Gabriele Cadringher, qui firent entièrement démonter les Tyrrell à la fin dudit GP, et qui inspectèrent les réservoirs « à eau ». C'est lors de ce contrôle que fut mis à bas la supercherie, qui engendra l'exclusion de l'écurie Tyrrell du championnat de F1 1984 et l'annulation de ses résultats, malgré une procédure en appel de Ken Tyrrell.

Denis: cf affaire d'éspionnage avec Ferrari et les 100 millions d'amende !

Todt: schumacher et todt pour avoir tenté de voler le titre en 97 en demandant montoya de gener Villeneuve puis ensuite la manoeuvre de schum sur jacques. On notera aussi schumacher en 94 contre Hill, là encore il tente la meme manoeuvre, mais cette fois cela a marché.

Il ya d'autres affaires mais je n'arrive plus à les remettre ...

dès que je retrouve, je poste :-><:
aktif

Message par aktif »

j'ajoute de plus, que quand Scumacher accroche Villeneuve ou Hill pour un titre, quand Senna, avec prémeditation sort Prost, quand Prost sort Senna avec prémeditation, ... on est dans le même type de situation que Piquet à Singapour ...
7ony

Message par 7ony »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: VIRE LE MAFIEU!!!! :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

aktif a écrit :j'ajoute de plus, que quand Scumacher accroche Villeneuve ou Hill pour un titre, quand Senna, avec prémeditation sort Prost, quand Prost sort Senna avec prémeditation, ... on est dans le même type de situation que Piquet à Singapour ...
Ce sont des faits de course, douteux certainement mais des faits de course quand même qui n'ont vraiment rien à voir avec une "conspiration" soigneusement dissimulée (pas tant que ça :x )
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Nous sommes bien d'accord sur le déshonneur que fait rejaillir Briatore sur la F1... mais ce je trouve "honteux" c'est ton assimilation de Schumacher au mafioso :devil2:
Schumi est complice, il devait forcément savoir ce qui se tramait et ça ne l'a pas empêché de prendre les victoires et la gloire sans remords. De la même façon que Piquet et Alonso sont complices, et donc coupables.

En ce qui concerne des "faits de course" de Schumi, ça ne fait que confirmer le caractère du personnage. :rhoo:
senior a écrit :Ce sont des faits de course, douteux certainement mais des faits de course quand même qui n'ont vraiment rien à voir avec une "conspiration" soigneusement dissimulée (pas tant que ça :x )
Là, nous sommes tout à fait d'accord, ça n'a rien à voir. :jap:
aktif

Message par aktif »

senior a écrit :
aktif a écrit :j'ajoute de plus, que quand Scumacher accroche Villeneuve ou Hill pour un titre, quand Senna, avec prémeditation sort Prost, quand Prost sort Senna avec prémeditation, ... on est dans le même type de situation que Piquet à Singapour ...
Ce sont des faits de course, douteux certainement mais des faits de course quand même qui n'ont vraiment rien à voir avec une "conspiration" soigneusement dissimulée (pas tant que ça :x )
Non, ce ne sont pas des faits de course, mais des actes prémédités.

La nuance est fondamentale
:-><:

Un fait de course, c'est quand Grojeans sort 4 voitures sur un freinage :rhoo:
philippe87

Message par philippe87 »

Image
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
aktif

Message par aktif »

philippe87 a écrit :Image
j'aime bien ce smiley :-><:
Oli

Message par Oli »

aktif a écrit :Non, ce ne sont pas des faits de course, mais des actes prémédités.

Comment peux-tu affirmer que c'était prémédité ? Par définition, si c'est une action décidée sur le moment, ce n'est pas prémédité. Dans les crash Prost-Senna ou Schumi-autres, je ne pense vraiment pas qu'ils avaient prévu avant la course de rentrer dans leur adversaire. :bah:
aktif

Message par aktif »

Oli a écrit :
aktif a écrit :Non, ce ne sont pas des faits de course, mais des actes prémédités.

Comment peux-tu affirmer que c'était prémédité ? Par définition, si c'est une action décidée sur le moment, ce n'est pas prémédité. Dans les crash Prost-Senna ou Schumi-autres, je ne pense vraiment pas qu'ils avaient prévu avant la course de rentrer dans leur adversaire. :bah:
bah, c'est toute la question :voyons:

Chritopher Hilton le décrit bien dans son livre sur Senna (Immortel) . Manifestement, Senna avait prévu cette action...

Autre exemple de triche de ce type (cad "danger potentiel"): Schumacher dans son dernier tour de qualif à Monaco en 2006, qui reste bloqué à la rascasse et pique la pôle à Alonso grace à un drapeau jaune :-><:
Oli

Message par Oli »

aktif a écrit :bah, c'est toute la question :voyons:

Chritopher Hilton le décrit bien dans son livre sur Senna (Immortel) . Manifestement, Senna avait prévu cette action...
Ca reste à prouver... Et puis ici tu ne parles que d'un des cas que tu citais plus tôt. Et même si c'était prémédité, ce dont je doute fortement, c'est une situation tout à fait différente par rapport à la sortie volontaire de Piquet, tant dans sa préparation que dans la mise en place et des conséquences. :bah2:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

c'est un débat sans fin.

mais pour être réaliste, comme dans tout sport avec de gros enjeux d'argent et d'image il y a forcément des tentations à assurer par tous les moyens possibles, même douteux
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joachim

Message par Joachim »

Je n'aime pas bcp le fils Piquet mais je peux comprendre son point de vue en me mettant 2 minutes à sa place:

Je me trouve dans l'élite du Sport Auto et j'atteinds mon rêve de gamin. Les débuts sont difficiles et on me dit: "sers l'équipe et tu auras ta place l'an prochain" (je caricature mais je ne dois pas être loin de la vérité)...

Je fais quoi ? j'envoie chier cet en... de Briatore et je me retrouve à la porte ou alors je dis oui amen et je reste en espérant faire mes preuves ?

Concernant cet enfoiré de Flavio B, je ne comprends pas pkoi il n'a pas été dégagé avant!!!!! Je n'ai même jamais compris comment le directeur sportif d'une écurie pouvait être manager de pilotes et encore moins manager d'un pilote dans la dite écurie. Et après on parle d'équité!!!!

On finit tjs par récolter ce que l'on sème...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Corwin

Message par Corwin »

Joachim a écrit :Je n'aime pas bcp le fils Piquet mais je peux comprendre son point de vue en me mettant 2 minutes à sa place:

Je me trouve dans l'élite du Sport Auto et j'atteinds mon rêve de gamin. Les débuts sont difficiles et on me dit: "sers l'équipe et tu auras ta place l'an prochain" (je caricature mais je ne dois pas être loin de la vérité)...

Je fais quoi ? j'envoie chier cet en... de Briatore et je me retrouve à la porte ou alors je dis oui amen et je reste en espérant faire mes preuves ?

Concernant cet enfoiré de Flavio B, je ne comprends pas pkoi il n'a pas été dégagé avant!!!!! Je n'ai même jamais compris comment le directeur sportif d'une écurie pouvait être manager de pilotes et encore moins manager d'un pilote dans la dite écurie. Et après on parle d'équité!!!!

On finit tjs par récolter ce que l'on sème...
En même temps, si le fils Piquet avait un niveau approchant seulement celui de son père, il aurait pu envoyé chier qui il voulait, il aurait eu un volant en F1...
Le vrai problème de la F1 aujourd'hui, c'est que de nombreux pilotes y sont pour l'argent qu'ils apportent plutôt que pour leur niveau ! Les mauvaises langues diront que je suis jaloux, mais ce n'est pas le cas, je sais bien que je n'aurais jamais leur niveau de pilotage, mais quand on voit un pilote se faire virer pour manque de résultats changer de discipline et gagner sa première course, on est droit de se poser des questions...
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Joachim

Message par Joachim »

Pas faux mais concernant le fils Piquet, on pouvait s'attendre à de belles choses à la vue de ses prestations en GP2...

Comme pour Bourdais chez Toro Rosso, la mayonnaise n'a jamais pris. Je suis certain que le même mec, en confiance, bien entouré peut certainemement aller plus vite.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fer de lance

Message par fer de lance »

+1 :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim

Message par vassim »

Le vrai problème de la F1 aujourd'hui, c'est que de nombreux pilotes y sont pour l'argent qu'ils apportent plutôt que pour leur niveau ! Les mauvaises langues diront que je suis jaloux, mais ce n'est pas le cas, je sais bien que je n'aurais jamais leur niveau de pilotage, mais quand on voit un pilote se faire virer pour manque de résultats changer de discipline et gagner sa première course, on est droit de se poser des questions...
C'est un peu discordant comme phrase.
Disons qu'a 800 milliémes de seconde pour 10 places de grille, le niveau de pilotage ne compte quasiment plus, tous sont excellents, ca se joue a la bagnole qui doit représenter 80% de la performance en sachant qu'elles ne sont pas comparables au sein d'un même team et le reste au moral.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
aktif

Message par aktif »

la communication radio du team renault pdt la course:

http://cdn.images.autosport.com/special ... tRadio.pdf
Joachim

Message par Joachim »

vassim a écrit :
C'est un peu discordant comme phrase.
Disons qu'a 800 milliémes de seconde pour 10 places de grille, le niveau de pilotage ne compte quasiment plus, tous sont excellents, ca se joue a la bagnole qui doit représenter 80% de la performance en sachant qu'elles ne sont pas comparables au sein d'un même team et le reste au moral.
+1

à celà on peut aussi rajouter les stratégies parfois différentes entre les 2 pilotes qui rends la comparaison encore plus compliquée
ex Turbo 4944
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

aktif a écrit :la communication radio du team renault pdt la course:

si il est authentique, je vois pas la triche.
Au contraire Flavio insulte Piquet, fucking driver ...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
PacolePain

Message par PacolePain »

CaptainBigleux a écrit :
aktif a écrit :la communication radio du team renault pdt la course:

si il est authentique, je vois pas la triche.
Au contraire Flavio insulte Piquet, fucking driver ...
Ouais c'est étrange, je m'attendais à plus de communications avec Piquet avant le crash... Piquet avait déclaré demander régulièrement à quel tour il se trouvait (sous entendu pour pas louper le "bon" tour ou devait avoir lieu le crash), alors que visiblement dans cette retranscription, il ne demande qu'une seule fois ....

:voyons:

J'ai l'impression qu'il manque des passages...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
alanoo

Message par alanoo »

J'avais eu vent du transcript et on me disait que c'était des preuves lourdes contre Symonds, en lisant c'est clair que ca fait peur :gurk:
Joachim

Message par Joachim »

Ce que je trouve étrange, c'est le peu de traces des coms des pilotes. Que ce soit Piquet ou Alonso, qui est réputé pour parler beaucoup...
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

en début de GP ca parle généralement peu, sont concentrés sur le traffic :jap:
PacolePain

Message par PacolePain »

alanoo a écrit :en début de GP ca parle généralement peu, sont concentrés sur le traffic :jap:
oui, mais ce qui ne colle pas, c'est que Piquet avait soit-disant pour ordre de se planter au tour n°X et qu'il n'était pas capable de lire sur le panneau le n° du tour courant et demandait, d'après ses dires, qu'on lui donne le n° du tour actuel régulièrement pour qu'il ne se trompe pas...

:voyons: :voyons:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
philippe87

Message par philippe87 »

De toute manière Renault a reconnu la tricherie et va plaider coupable et ils ont viré Briatore et Simonds ce qui est une double bonne nouvelle car si Renault a fait ça sans attendre la confrontation c'est surement pour alléger la peine donc c'est sans doute que Renault ne compte pas abandonner la F1.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Verrouillé