Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Petit nouveau du 16
Le CT étant l'occasion d'une pesée, avec 20l d'essence, un contrôleur qui doit faire dans les 90kg et le soft top, mais sans plaque d'immat
, la voiture sort à 983Kg.
Re: Petit nouveau du 16
celà dit je viens de retrouver l'ancien CT, avec le même contrôleur; 10l d'essence et sans le système à air comprimé, il était passé à 1004Kg il y a deux ans, ça va dans le bon sens 
Re: Petit nouveau du 16
Au fait sur piste avec ton compresseur tu t'es régalé, tu accroches les turbos ?
......1 ims /2ism!
Re: Petit nouveau du 16
Oui c'est très plaisant le compresseur, comportement moteur bien plus sympa que d'origine, disponibilité, progressivité, allonge, tu peux quasiment gérer les gaz comme en atmo sauf que dans les lignes droites, tu as le sentiments que les atmos sont en tour de chauffe ou de refroidissement
Après pour ce qui est d'accrocher des turbos, je suis pas trop dans le trip mesurage de bite, du coup je te dirais honnêtement que je ne me souviens pas qui j'ai pu suivre ou pas en ligne droite sur circuit. J'avais déjà bcp à faire entre la redécouverte de l'auto, l'apprentissage de Nogaro et surveiller que tout allait bien sur l'auto pour son déverminage
Après pour ce qui est d'accrocher des turbos, je suis pas trop dans le trip mesurage de bite, du coup je te dirais honnêtement que je ne me souviens pas qui j'ai pu suivre ou pas en ligne droite sur circuit. J'avais déjà bcp à faire entre la redécouverte de l'auto, l'apprentissage de Nogaro et surveiller que tout allait bien sur l'auto pour son déverminage
Re: Petit nouveau du 16
Génial tu peux être content de ton travail car il a fait ses preuves sur route comme sur piste ,c'est un sans faute
sur piste ça doit être un sacré plus 
......1 ims /2ism!
Re: Petit nouveau du 16
Speedster remonté avec l'échappement "by Schlass" !
Retour au look fullstock
et au bruit full stock aussi ou presque
, ça ronfle un petit peu, mais c'est totalement à l'opposé de ce que j'avais avec le Milltek.
Du coup objectif atteint, j'ai une auto vivable et je pourrais aller fréquenter les circuits sans avoir peur de me faire jeter.
En plus ça va me permettre quelques libertés avec la BAA, notamment la possiblité de remettre celle que j'avais ouverte un peu afin de libérer l'entrée d'air.
Bref je suis content du résultat, en plus maintenant à partir de 4000tr, j'entends un peu le compresseur qui bosse
Retour au look fullstock
Du coup objectif atteint, j'ai une auto vivable et je pourrais aller fréquenter les circuits sans avoir peur de me faire jeter.
En plus ça va me permettre quelques libertés avec la BAA, notamment la possiblité de remettre celle que j'avais ouverte un peu afin de libérer l'entrée d'air.
Bref je suis content du résultat, en plus maintenant à partir de 4000tr, j'entends un peu le compresseur qui bosse
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62357
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Petit nouveau du 16
Et le "good job" de Schlass
Pas l'ombre d'un souçi, vraiment plug&play ?
Ben comme ça on sait qu'il y en a au moins un qui bosselaconi16 a écrit :Bref je suis content du résultat, en plus maintenant à partir de 4000tr, j'entends un peu le compresseur qui bosse
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Petit nouveau du 16
plug'n' play pas vraiment puisque j'ai fait souder le coude sur sa bride après l'avoir tracé, pour être sur de l'alignement entre le cata et le silencieux et surtout pour avoir un montage sans contrainte et l'échappement centrée, pas un truc qui regarde le ciel.
Autrement ça reste un montage d'échappement tout à fait basique, sauf qu'un silencieux d'origine c'est lourd
Autrement ça reste un montage d'échappement tout à fait basique, sauf qu'un silencieux d'origine c'est lourd
-
GrosPepere
- Messages : 1068
- Inscription : dim. oct. 04, 2009 9:29 pm
- Localisation : + en bas
Re: Petit nouveau du 16
Je ne l'ai pas pesé, mais on doit être au 11 ou 12Kg d'origine, ça fait une sacrée différence avec les 5Kg du Milltek
j'ai ajouté du poids sur l'arrière pour mieux glisser à Ladoux samedi prochain
j'ai ajouté du poids sur l'arrière pour mieux glisser à Ladoux samedi prochain
Re: Petit nouveau du 16
Entre ce que j'ai retiré et remis dans le silencieux, je pense qu'il est au même poids que l'oem. Mais il respire mieux
C'était volontaire de livrer le coude et la bride séparés. Comme le précise laconi ça permet de s'ajuster au mieux sur la voiture
C'était volontaire de livrer le coude et la bride séparés. Comme le précise laconi ça permet de s'ajuster au mieux sur la voiture
Call me casper
-
GrosPepere
- Messages : 1068
- Inscription : dim. oct. 04, 2009 9:29 pm
- Localisation : + en bas
Re: Petit nouveau du 16
oui, c'est très discret, ça fait très véhicule d'origine. J'aime bien ce côté "sleeper" que ça donne quand on est derrière le volant.
Re: Petit nouveau du 16
Vacances finies et j'ai pas eu le temps de faire les travaux que je voulais faire sur le Speedster
Hormis le changement de la boite à air et l'installation de mon chargeur USB 
Au final carto toujours générique, le recyclage des vapeurs d'huile se termine toujours dans un simple bidon, sonde lambda large bande et mano toujours dans leur boite
ça n'empêche pas de rouler et de prendre du plaisir, même si l'auto n'offre pas encore tout son potentiel.
Hier, petite virée "plateau de fruit de mer" avec les ex speedsteriens charentais. Je trouve vraiment que la ligne du Speedster ne prend pas de ride

Et j'aime beaucoup le combo BAA modifiée et échappement by Schlass. ça ronfle comme il faut pour ne pas avoir la sonorité d'une Twingo tout en restant sobre en mode balade et en accélération seul le petit sifflement d'aspiration vient trahir l'ensemble et encore je ne suis pas sûr qu'il soit audible à plusieurs mètres de l'auto.
Au final carto toujours générique, le recyclage des vapeurs d'huile se termine toujours dans un simple bidon, sonde lambda large bande et mano toujours dans leur boite
ça n'empêche pas de rouler et de prendre du plaisir, même si l'auto n'offre pas encore tout son potentiel.
Hier, petite virée "plateau de fruit de mer" avec les ex speedsteriens charentais. Je trouve vraiment que la ligne du Speedster ne prend pas de ride

Et j'aime beaucoup le combo BAA modifiée et échappement by Schlass. ça ronfle comme il faut pour ne pas avoir la sonorité d'une Twingo tout en restant sobre en mode balade et en accélération seul le petit sifflement d'aspiration vient trahir l'ensemble et encore je ne suis pas sûr qu'il soit audible à plusieurs mètres de l'auto.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62357
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Petit nouveau du 16
Entre travailler la carto et la balade avec les potes mon choix aurait également été vite fait 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Petit nouveau du 16
Il est beau le speed mais la 4c au 2eme plan est pas mal non plus. J'en ai jamais croisé sur la route jusqu'à aujourd'hui. ..
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Re: Petit nouveau du 16
Elle est à Jean, celui qui avait l'Exige blanche lorsqu'on s'est croisé à Angoulême
Remonte ton Speedy qu'on aille rouler ensemble
Remonte ton Speedy qu'on aille rouler ensemble
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35664
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Petit nouveau du 16
Tu as bien fait de rouler Laconi, bricoler c'est bien, rouler c'est mieux.
Vous avez croiser les volants Jean et toi à l'occasion? Histoire de savoir ce que tu penses de la 4C.
Vous avez croiser les volants Jean et toi à l'occasion? Histoire de savoir ce que tu penses de la 4C.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Petit nouveau du 16
Ah non, j'ai pas beaucoup roulé, le Speedster est sorti deux fois en 3 semaines, j'ai quasiment passé mes vacances à faire du placo alors que je pensais boucler ça en une semaine
Pour la 4C, j'ai pas voulu l'essayer quand on était à Haute Saintonge quand j'ai vu le bordel qu'il y avait sur la piste. Donc hormis en SdS, pas d'avis.
Idéalement il aurait fallu qu'il se pointe à HS pour les Vassim Day, mais quand il a vu la flotte et comme il n'a pas fait Ladoux lui, il a préféré aller bosser
Ce que je peux dire, c'est que pour une auto qui se veut sportive, les fauteuils c'est juste un scandale, on est autant maintenu que sur une banquette
Après en ressenti passager, ça m'a l'air beaucoup moins affûté en châssis que son ancienne exige, en revanche le moteur semble avoir la santé et ne semble pas s'essouffler au fil des tours. La boite a l'air de faire le job très correctement. Par contre sur piste, je trouve qu'on entend pas assez le moulin pour savoir où on se situe dans la plage de régime pour passer les rapports manuellement, chose curieuse car quand je le suis je trouve que l'échappement sait donner de la voix et de manière plutôt mélodieuse pour un 4 cylindres turbo.
Pour la 4C, j'ai pas voulu l'essayer quand on était à Haute Saintonge quand j'ai vu le bordel qu'il y avait sur la piste. Donc hormis en SdS, pas d'avis.
Idéalement il aurait fallu qu'il se pointe à HS pour les Vassim Day, mais quand il a vu la flotte et comme il n'a pas fait Ladoux lui, il a préféré aller bosser
Ce que je peux dire, c'est que pour une auto qui se veut sportive, les fauteuils c'est juste un scandale, on est autant maintenu que sur une banquette
Après en ressenti passager, ça m'a l'air beaucoup moins affûté en châssis que son ancienne exige, en revanche le moteur semble avoir la santé et ne semble pas s'essouffler au fil des tours. La boite a l'air de faire le job très correctement. Par contre sur piste, je trouve qu'on entend pas assez le moulin pour savoir où on se situe dans la plage de régime pour passer les rapports manuellement, chose curieuse car quand je le suis je trouve que l'échappement sait donner de la voix et de manière plutôt mélodieuse pour un 4 cylindres turbo.
Dernière modification par laconi16 le dim. août 27, 2017 9:43 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Petit nouveau du 16
Y en a une 40aine en annonce sur leboncoin.Casimir a écrit :Tu as bien fait de rouler Laconi, bricoler c'est bien, rouler c'est mieux.![]()
Vous avez croiser les volants Jean et toi à l'occasion? Histoire de savoir ce que tu penses de la 4C.
Fais toi plaisir
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35664
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Petit nouveau du 16
Ca fait cher le test.speedturbo33 a écrit :Y en a une 40aine en annonce sur leboncoin.Casimir a écrit :Tu as bien fait de rouler Laconi, bricoler c'est bien, rouler c'est mieux.![]()
Vous avez croiser les volants Jean et toi à l'occasion? Histoire de savoir ce que tu penses de la 4C.![]()
Fais toi plaisir
J'ai trouvé une 20aine d'Exige V6, ça veut dire que c'est deux fois mieux que la 4C?
Dernière modification par Casimir le dim. août 27, 2017 10:13 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Petit nouveau du 16
Anthracite 
Re: Petit nouveau du 16
Merci, donc les mêmes que les miennes
ça va super bien sur un pas peint 
Speedster 2.2 atmo n°2532
Re: Petit nouveau du 16
On est bien d'accord
et en totale objectivité !
et en totale objectivité !