C'est à l'époque en imaginant qu'il n'y ait pas de pénurie de MMC. En défaut j'ai mis approvisionnement impossible. D'où des prix en occasion délirants.
@Herogei : non "ils" n'ont pas raison sur G111. Beaucoup ont des œillères et ne jurent que par la S1 avec un gros manque d'objectivité. Ceci dit je me suis fait jeter du forum il y a 5 ans et je n'y ai pas remis les pieds...Alors l'objectivité et le fait que cela ait peut-être changé : je suis mal placé pour en parler.
Dernière modification par Casimir le dim. sept. 01, 2019 3:45 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :@Herogei : non "ils" n'ont pas raison sur G111. Beaucoup ont des œillères et ne jurent que par la S1 avec un gros manque d'objectivité. Ceci dit je me suis fait jeter du forum il y a 5 ans et je n'y ai pas remis les pieds...Alors l'objectivité et le fait que cela ait peut-être changé : je suis mal placé pour en parler.
Oui c'est sur que ce n'est jamais bon d'être extrémiste, il ne peut pas n'y avoir que la S1 qui soit une bonne voiture. Cela peut être une référence dans son domaine et un exemple mais aujourd'hui il y en a bien d'autres , comme le speedster, à vous lire qui à l'air d'un très bon niveau.
JCVD a écrit :une belle 380 bleue Essex à un prix correct... Pas mal de kilomètres pour une Lotus de 2018, mais les consommables sont neufs, et il y a un soft top à négocier
JCVD a écrit :une belle 380 bleue Essex à un prix correct... Pas mal de kilomètres pour une Lotus de 2018, mais les consommables sont neufs, et il y a un soft top à négocier
A ces prix la le marché de l’occas reste une niche... A débourser ce genre de somme on a envie d’avoir neuf ou sub-neuf et il faut que la config soit vraiment en accord avec ce que cherche l’acheteur. Sinon pas de secret faut baisser les prix d’autant que plus ca va plus il y a d’autos sur le marché... Si ca part pas c’est que c’est trop cher...
Mouais. Quand je vois qu’un speedster à 15k ne part pas non plus je me dis que le problème est plus complexe. L’argent reste sur les comptes, et rien ne se vend. Ou quasi rien.
Les mentalités changent peut être aussi vis a vis de l’auto « plaisir » avec tout le battage médiatique sur l’écologie ... Mais sur les voitures neuves un peu exclusives c’est tjs la même chanson du tout est déja vendu alors je ne sais pas trop quoi en penser peut être les gens ne veulent plus s’emmerder avec l’occas ou privilegient les financements en location...
Y a de ça aussi clairement, en France on change tellement souvent les règles qu’il est impossible de prévoir quoi que ce soit. Je vois aussi beaucoup de personnes utilisant le leasing. Ça permet de rouler avec une caisse qu’on ne peut pas financer intégralement. Et de se faire plaisir un temps. Perso j’ai du mal avec cette méthode qui me donnerait l’impression de jeter l’argent par les fenêtres, mais au moins on sait combien sera la décote précisément c’est l’avantage. Aujourd’hui c’est impossible à quantifier tellement le marché est compliqué. Et quand je vois comment le cours de l’or augmente je me dis que ce n’est pas bon signe.
speedturbo33 a écrit :Mouais. Quand je vois qu’un speedster à 15k ne part pas non plus je me dis que le problème est plus complexe. L’argent reste sur les comptes, et rien ne se vend. Ou quasi rien.
Ludo vient de vendre son TTRS et ça a pris moins de 15 jours.
Nos light sont des autos de niches comme le dit Kenny40, le marché est peut être un peu délicat, mais sur de la caisse de kéké, il est quand même beaucoup moins compliqué.