Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
En ce qui concerne le GP d'aujourd'hui : Mercedes a perdu une course encore !
Et Zing va avoir du mal à encore défendre Russell
Comment Mercedes a perdu la course ?
1. Dans la nuit de vendredi a samedi. Vendredi après les 2 FP, les 2 pilotes sont contents et confiants. Mercedes decide de changer les réglages de la Merco d'Hamilton et il en résulte qu'il a été infoutu de faire marcher son train avant et de le mettre en temperature. Et c'est pas comme si c'était pas déjà arrivé à Zandvoort, la même exacte stratégie. Perdante.
Première erreur.
2. Pendant la VSC, décider de faire les 2 mêmes stratégies aux 2 pilotes ? Dont l'un est dans la seconde du leader ?
Réaction en direct : "mais pourquoi il font encore les mêmes choses bordel ?". UN brin nervé
"Encore", parce que c'est déjà arrivé àa Zandvoort, Russell et Hamilton ont été confronté à la meme stratégie au départ, même avec un Hamilton 13ème. Aucune prise de risque et aucune adaptation à la situation.
Deuxième erreur.
3. Admettons que Mercedes ne fait pas encore cette même erreur et laisse Russell se débrouiller avec Sainz (et après tout pourquoi pas, il trépignait en attendant le go pour attaquer).
On s'entend que pour l'instant, ils sont P2-P4.
Ils font entrer Hamilton au stand, lui mettent ses pneus neuf et le laisse faire son show.
Devant Russell va gratouiller Sainz et Hamilton remonte comme une balle. Parce que l'on a tous regardé Russell remonter sur Leclerc mais Hamilton a gagné 3 secondes sur son coéquipier lors cette remontée sur Leclerc puis Norris.
Hamilton n'ayant pas perdu 3 secondes lors du double arrêt Mercedes, il revient sur Norris 3 tours plus tot.
On recapitule, les Mercedes sont P2-P4 a ce moment là. Ou mieux, P1-P4.
Norris logiquement hors DRS, se ferait doubler en 2 tours par Hamilton et sa bien meilleure traction.
Reste donc Russell s'il est pas P1 qui doit laisser passer Hamilton, largement plus rapide. Il va chercher Sainz. Ou pas.
Cela finit donc au pire P2-P3 mais surtout possiblement P1-P2, P1-P3, P2-P3 ou au pire comme avant tout ca, P2-P4.
Ils finissent P3 et DNF.
Quand ta stratégie te donne un plus mauvais résultat (pour ne pas dire le pire) au drapeau a damier qu'avant de "tenter un coup", ta stratégie est perdante.
Troisième erreur.
On ne peut pas gagner un GP quand on les accumule comme ça!
Dans un contexte où tu as une a deux chance par an, tu te dois de les optimiser et dans un contexte avec une hiérarchie aussi serrée, tu dois être plus fin que les autres...
Fiasco
Quant au GP, bravo à Sainz, exemplaire et stratégique. Un superbe victoire.
Ferruccio est joie cet après midi, je suis désespoir.
Et Zing va avoir du mal à encore défendre Russell
Comment Mercedes a perdu la course ?
1. Dans la nuit de vendredi a samedi. Vendredi après les 2 FP, les 2 pilotes sont contents et confiants. Mercedes decide de changer les réglages de la Merco d'Hamilton et il en résulte qu'il a été infoutu de faire marcher son train avant et de le mettre en temperature. Et c'est pas comme si c'était pas déjà arrivé à Zandvoort, la même exacte stratégie. Perdante.
Première erreur.
2. Pendant la VSC, décider de faire les 2 mêmes stratégies aux 2 pilotes ? Dont l'un est dans la seconde du leader ?
Réaction en direct : "mais pourquoi il font encore les mêmes choses bordel ?". UN brin nervé
"Encore", parce que c'est déjà arrivé àa Zandvoort, Russell et Hamilton ont été confronté à la meme stratégie au départ, même avec un Hamilton 13ème. Aucune prise de risque et aucune adaptation à la situation.
Deuxième erreur.
3. Admettons que Mercedes ne fait pas encore cette même erreur et laisse Russell se débrouiller avec Sainz (et après tout pourquoi pas, il trépignait en attendant le go pour attaquer).
On s'entend que pour l'instant, ils sont P2-P4.
Ils font entrer Hamilton au stand, lui mettent ses pneus neuf et le laisse faire son show.
Devant Russell va gratouiller Sainz et Hamilton remonte comme une balle. Parce que l'on a tous regardé Russell remonter sur Leclerc mais Hamilton a gagné 3 secondes sur son coéquipier lors cette remontée sur Leclerc puis Norris.
Hamilton n'ayant pas perdu 3 secondes lors du double arrêt Mercedes, il revient sur Norris 3 tours plus tot.
On recapitule, les Mercedes sont P2-P4 a ce moment là. Ou mieux, P1-P4.
Norris logiquement hors DRS, se ferait doubler en 2 tours par Hamilton et sa bien meilleure traction.
Reste donc Russell s'il est pas P1 qui doit laisser passer Hamilton, largement plus rapide. Il va chercher Sainz. Ou pas.
Cela finit donc au pire P2-P3 mais surtout possiblement P1-P2, P1-P3, P2-P3 ou au pire comme avant tout ca, P2-P4.
Ils finissent P3 et DNF.
Quand ta stratégie te donne un plus mauvais résultat (pour ne pas dire le pire) au drapeau a damier qu'avant de "tenter un coup", ta stratégie est perdante.
Troisième erreur.
On ne peut pas gagner un GP quand on les accumule comme ça!
Dans un contexte où tu as une a deux chance par an, tu te dois de les optimiser et dans un contexte avec une hiérarchie aussi serrée, tu dois être plus fin que les autres...
Fiasco
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
Amen
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Critiquer les journalistes, tu n'as pas honte ....Casimir a écrit :Verstappen a échappé a 2 pénalités évidentes hier. Et avec des circonstances étranges. C'est assez hallucinant. Et un peu perturbant en tant que fan du sport en lui-même.
A lire les diverses réactions de tout bord, elles sont unanimes. Et le plus surprenant est le manque de surprise de pas mal de fans devant les résultats des investigations.
Il serait aussi temps que les journalistes de F1 arrêtent le copinage et posent les vraies questions. Cette complaisance est malaisante. Et malsaine.
Et on ne parle pas encore du silence total pendant 10 jours suivant les propos de Marko.
Ce sport est en danger.
Pour le reste ..... depuis le temps que je le dis ....
Je ne comprends pas que l'on puisse encore s'intéresser à ce genre de clowneries .....
Crescit sub pondere virtus
-
Julien rs
Sainz Président !!... Quelle course, et grand bravo au smooth operator, Il met enfin un terme à la domination des fabricants de boisson énergisante...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et bien cesse et va faire du vélo. C'est bon pour la santé, et tu l'as.Ancobru a écrit :Je ne comprends pas que l'on puisse encore s'intéresser à ce genre de clowneries .....![]()
![]()
Et à défaut tu peux t'intéresser au complot covido platiste pour changer de la F1.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
J'ai définitivement cessé depuis le vol du titre de Lewis ....
Et effectivement vélo à fond ......
.... au moins là, .... c'est propre ......
Et pour le covid, n'oublie surtout pas la prochaine injection .......
......

Et effectivement vélo à fond ......
Et pour le covid, n'oublie surtout pas la prochaine injection .......
-
FerruccioSV
Pas vu le GP en live car occupé par ailleurs, résultat connu avant le replay, j'aime pas Sainz ... content mais sans plus. Leclerc a perdu la course en qualif et Sainz a été impérial.Casimir a écrit :
Pour la partie concernant Mercedes, ça fait trop d'hypothèse pour moi mais ça fait des années que tu dis que quand Mercedes ne domine pas ils se prennent les pieds dans le tapis. Ça semble toujours vrai et ça ne me dérange pas. !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
retour à la normale
2023 Japanese Grand Prix - Free Practice 2 results
Pos Driver Team Time Gap Laps
1 Max Verstappen Red Bull 1:30.688s 19
2 Charles Leclerc Ferrari 1:31.008s + 0.320s 23
3 Lando Norris McLaren 1:31.152s + 0.464s 22
4 Carlos Sainz Ferrari 1:31.237s + 0.549s 22
5 George Russell Mercedes 1:31.328s + 0.640s 22
6 Fernando Alonso Aston Martin 1:31.492s + 0.804s 22
7 Alexander Albon Williams 1:31.555s + 0.867s 23
8 Oscar Piastri McLaren 1:31.662s + 0.974s 22
9 Sergio Pérez Red Bull 1:31.710s + 1.022s 24
10 Valtteri Bottas Alfa Romeo 1:31.739s + 1.051s 22
11 Lance Stroll Aston Martin 1:31.771s + 1.083s 22
12 Esteban Ocon Alpine 1:31.794s + 1.106s 22
13 Nico Hülkenberg Haas 1:31.797s + 1.109s 24
14 Lewis Hamilton Mercedes 1:31.829s + 1.141s 21
15 Liam Lawson AlphaTauri 1:32.141s + 1.453s 23
16 Zhou Guanyu Alfa Romeo 1:32.165s + 1.477s 16
17 Kevin Magnussen Haas 1:32.169s + 1.481s 23
18 Yuki Tsunoda AlphaTauri 1:32.178s + 1.490s 26
19 Pierre Gasly Alpine 1:32.179s + 1.491s 22
20 Logan Sargeant Williams 1:32.320s + 1.632s 25
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Bruno ne vient pas nous parler des perfs des Mercedes?
ni de son Lewis qui se traîne et se sent obligé de bouchoner Russel?

ni de son Lewis qui se traîne et se sent obligé de bouchoner Russel?
-
FerruccioSV
C'est bon de se lever à 6h30 pour voir un GP, le replay a tué ce rituel des GP en direct
Bon, une meilleure perf' des rouges m'aurait sans doute éviter de roupiller par intermittence 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Russell bordel. Russell.Zing a écrit :Bruno ne vient pas nous parler des perfs des Mercedes?
ni de son Lewis qui se traîne et se sent obligé de bouchoner Russel?![]()
Hamilton a 33 points de la deuxième place au général. Incroyable compte tenu de la difference de performance entre les Mercedes et les Red Bull...
Russell, la future mega star graine de cdm, est relégué à 75 points de Lewis. No comment. Hamilton et Verstappen (qui a détruit le moral de Perez comme il le fera avec celui de Ricciardo en 2024) c'est une galaxie au dessus du reste du plateau pilotes.
Alors oui Mercedes n'est plus que la 4ème force des écuries (Red Bull colle encore 1s au tour - dingue sic- à McLaren qui devance Ferrari qui devance les gris/noirs) mais agit avec un état d'esprit d'équipe dominante. On ne leur remerciera jamais assez d'avoir laissé leurs pilotes se battre quand la voiture était suffisamment dominante pour le permettre. Mais là... ils se trompent sur les consignes pilote.
Ferrari a réduit son retard par 2 en 3 courses. Il en reste 6...
Hamilton a 75 points d'avance et a mis 63% des points de l'équipe (A titre de comparaison, Max a 65% des points de Red Bull).
Donc on est dans une domination comptable nette en interne tout en ayant des rouges qui reviennent aux fesses. Sans oublier qu'Hamilton ambitionne de battre Pérez et vu la forme du Mexicain, rien est impossible. Donc pourquoi laisser les pilotes se battre ? S'ils sont sur la même stratégie, pourquoi pas, comme en début de course, même si j'ai trouvé ca ridicule car le train Ferrari s'est échappé.
Là tu as Russell qui tourne 8 dixièmes moins vite qu'Hamilton, qui est lui-même pourchassé par le concurrent direct. N'importe quel stratégiste normal dit "Russell, clignotant à droite pour laisser passer Lewis et bloque Sainz". On a félicité Pérez quand il le faisait. Pourquoi ce serait honteux si Mercedes le fait ?
Donc bon, la défense de Hamilton sur Russell qui était trop virile pour être honnête, c'est une forme de consigne d'équipe car personne n'ose dire à Russell : "George, clignotant à droit, Lewis est plus fort et vite que toi".
Na.
-
senior
- Premier Sinistre
Bien d'accord avec toi. Pour moi, ces pourcentages constituent une raison supplémentaire pour cesser d'accabler Perez, comme le font de nombreux "amateurs", commentateurs et autre conseiller de l'ombre (Marko).Casimir a écrit : ... Hamilton a 75 points d'avance et a mis 63% des points de l'équipe (A titre de comparaison, Max a 65% des points de Red Bull)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
pas du tout d'accord, c'est incomparablesenior a écrit :Bien d'accord avec toi. Pour moi, ces pourcentages constituent une raison supplémentaire pour cesser d'accabler Perez, comme le font de nombreux "amateurs", commentateurs et autre conseiller de l'ombre (Marko).Casimir a écrit : ... Hamilton a 75 points d'avance et a mis 63% des points de l'équipe (A titre de comparaison, Max a 65% des points de Red Bull)
Perez est à des km de Max en terme de temps au tour alors que RusselL et le guignol c'est kif kif
RusselL
-
blacksrookie
La FIA a annoncé officiellement avoir accepté la candidature d’Andretti Global pour devenir la 11e équipe en F1 dans les prochaines années. Cela clôt la Phase 1 du projet, qui était le recueil des expressions d’intérêt des candidats, ainsi que l’étude des dossiers.
On savait que les autres projets qu’étaient Hitech, LKYSUNZ ou encore Carlin avaient été refusés, mais il fallait attendre l’approbation officielle de la Fédération Internationale de l’Automobile. C’est chose faite, et la FIA a révélé qu’Andretti était le seul dossier à remplir les critères strictes de candidature.
"La FIA a été très claire en établissant des critères d’inscription stricts dès le début de la procédure d’expression d’intérêt. Notre objectif, après une vérification rigoureuse pendant la phase de candidature, était de n’approuver que les candidatures qui répondaient aux critères établis et qui démontraient qu’elles apporteraient une valeur ajoutée au sport" a déclaré Mohammed Ben Sulayem, le président de la FIA.
"La FIA est tenue d’approuver les candidatures qui respectent les exigences de la procédure d’expression d’intérêt et nous avons respecté cette procédure en décidant que la candidature d’Andretti Formula Racing LLC passerait à l’étape suivante du processus de candidature."
"En prenant cette décision, la FIA agit conformément aux directives de l’UE sur la participation et le développement du sport automobile. Andretti Formula Racing LLC était la seule entité qui remplissait les critères de sélection fixés dans tous les aspects matériels."
L’accord des équipes et de la F1 est maintenant nécessaire
Ben Sulayem salue l’équipe sélectionnée et celles qui ont été rejetées, et rappelle que les candidats valident de facto leur approbation du règlement 2026 en s’engageant : "Je félicite Michael Andretti et son équipe pour la qualité de leur candidature. Je tiens également à remercier toutes les équipes candidates pour leur intérêt et leur participation."
"Le processus de manifestation d’intérêt s’appuie sur l’acceptation positive du Règlement sur les groupes motopropulseurs de la F1 2026 de la FIA par les équipementiers existants, qui a également suscité l’engagement d’Audi, de Honda et de Ford, ainsi que l’intérêt de Porsche et de General Motors."
"Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe de la FIA impliqués dans le processus des manifestations d’intérêt pour leurs efforts inlassables afin d’assurer une évaluation diligente de toutes les candidatures reçues."
La FIA a confirmé que la phase suivante se déroulerait du côté de la Formule 1 et de la FOM : "Dans le cadre de la procédure convenue du protocole des manifestations d’intérêt, les conclusions de la FIA sur la candidature d’Andretti Formula Racing LLC vont maintenant être transmises à Formula One Management pour des discussions commerciales."
On savait que les autres projets qu’étaient Hitech, LKYSUNZ ou encore Carlin avaient été refusés, mais il fallait attendre l’approbation officielle de la Fédération Internationale de l’Automobile. C’est chose faite, et la FIA a révélé qu’Andretti était le seul dossier à remplir les critères strictes de candidature.
"La FIA a été très claire en établissant des critères d’inscription stricts dès le début de la procédure d’expression d’intérêt. Notre objectif, après une vérification rigoureuse pendant la phase de candidature, était de n’approuver que les candidatures qui répondaient aux critères établis et qui démontraient qu’elles apporteraient une valeur ajoutée au sport" a déclaré Mohammed Ben Sulayem, le président de la FIA.
"La FIA est tenue d’approuver les candidatures qui respectent les exigences de la procédure d’expression d’intérêt et nous avons respecté cette procédure en décidant que la candidature d’Andretti Formula Racing LLC passerait à l’étape suivante du processus de candidature."
"En prenant cette décision, la FIA agit conformément aux directives de l’UE sur la participation et le développement du sport automobile. Andretti Formula Racing LLC était la seule entité qui remplissait les critères de sélection fixés dans tous les aspects matériels."
L’accord des équipes et de la F1 est maintenant nécessaire
Ben Sulayem salue l’équipe sélectionnée et celles qui ont été rejetées, et rappelle que les candidats valident de facto leur approbation du règlement 2026 en s’engageant : "Je félicite Michael Andretti et son équipe pour la qualité de leur candidature. Je tiens également à remercier toutes les équipes candidates pour leur intérêt et leur participation."
"Le processus de manifestation d’intérêt s’appuie sur l’acceptation positive du Règlement sur les groupes motopropulseurs de la F1 2026 de la FIA par les équipementiers existants, qui a également suscité l’engagement d’Audi, de Honda et de Ford, ainsi que l’intérêt de Porsche et de General Motors."
"Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe de la FIA impliqués dans le processus des manifestations d’intérêt pour leurs efforts inlassables afin d’assurer une évaluation diligente de toutes les candidatures reçues."
La FIA a confirmé que la phase suivante se déroulerait du côté de la Formule 1 et de la FOM : "Dans le cadre de la procédure convenue du protocole des manifestations d’intérêt, les conclusions de la FIA sur la candidature d’Andretti Formula Racing LLC vont maintenant être transmises à Formula One Management pour des discussions commerciales."
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
A mourir de rire ou à pleurer de rage ? En tout cas, totalement ridicule lorsqu'on connaît les dégâts déjà occasionnés par l'UE sur l'industrie automobile dans son ensembleblacksrookie a écrit :...
"En prenant cette décision, la FIA agit conformément aux directives de l’UE sur la participation et le développement du sport automobile...
Pour ce qui est d'Andretti Global, je ne suis ni pour ni contre (anyway tout le monde s'en fout), on verra bien comment cette candidature va évoluer face aux objections que ne manqueront pas de mettre en avant une majorité des teams existants.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
je ne comprends pas pq tout ce cinéma
A partir du moment ou l'entrant paie le dillution fee aux autres équipes, il ne devrait même pas y avoir de discussion.
et s'il y avait 30 voitures inscrites qui se battent pour 24 au départ ce serait encore mieux
Sauf pour les Alpine qui risqueraient de ne pas être au départ

A partir du moment ou l'entrant paie le dillution fee aux autres équipes, il ne devrait même pas y avoir de discussion.
et s'il y avait 30 voitures inscrites qui se battent pour 24 au départ ce serait encore mieux
Sauf pour les Alpine qui risqueraient de ne pas être au départ
-
senior
- Premier Sinistre
Bien sûr que si et, à mon avis, à juste titre. Le so-called anti-dilution fee est actuellement de $200M ce qui paraît insuffisant aux 10 équipes existantes pour couvrir la perte engendrée pour un partage du gâteau en 11 au lieu de 10. Elles réclament $600M. wait & see.Zing a écrit :...A partir du moment ou l'entrant paie le dillution fee aux autres équipes, il ne devrait même pas y avoir de discussion...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je ne discute pas du montant.senior a écrit :Bien sûr que si et, à mon avis, à juste titre. Le so-called anti-dilution fee est actuellement de $200M ce qui paraît insuffisant aux 10 équipes existantes pour couvrir la perte engendrée pour un partage du gâteau en 11 au lieu de 10. Elles réclament $600M. wait & see.Zing a écrit :...A partir du moment ou l'entrant paie le dillution fee aux autres équipes, il ne devrait même pas y avoir de discussion...
Mais une fois que les équipes actuelles sont ok avec le montant et que l'arrivant le paie, on lui dit merci et c'est tout
-
senior
- Premier Sinistre
Là, nous sommes d'accord... mais Andretti Global ne semble pas OK sur les $600M et/ou ne peut pas les réunir.
Les négociations vont être longues et le projet risque bien de capoter.
Les négociations vont être longues et le projet risque bien de capoter.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je déteste le père,
et le gamin n'a pas/plus ce qu'il faut
donc la question de savoir si le père gardera le team si Lance arrête de rouler est plus que pertinente
et le gamin n'a pas/plus ce qu'il faut
donc la question de savoir si le père gardera le team si Lance arrête de rouler est plus que pertinente
-
senior
- Premier Sinistre
Le problème est que si Lawrence vend le team, conserver la marque de "routières" serait incohérent. Il y 2 ou 3 ans,
Geely avait fait une offre d'achat qui est peut-être toujours valide. A quand des SUV électriques badgés Aston Martin ?
Geely avait fait une offre d'achat qui est peut-être toujours valide. A quand des SUV électriques badgés Aston Martin ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
qu'on l'aime ou pas, personne ne peu nier son talent

-
Ancobru
- Oldies Fucker
Si, si .......
#Le grandWalter .... :" RÖHRL : "MÊME UN SINGE GAGNERAIT AU VOLANT D'UNE AUTO PAREILLE" .... "

#Le grandWalter .... :" RÖHRL : "MÊME UN SINGE GAGNERAIT AU VOLANT D'UNE AUTO PAREILLE" .... "
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Et moins 1 au compteur
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
senior
- Premier Sinistre
J'imagine que tu voulais dire "personne ne doit nier son talent" et là, je ne pourrai qu'approuverZing a écrit :qu'on l'aime ou pas, personne ne peut nier son talent
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Détournement d'auteurAncobru a écrit :Si, si .......![]()
#Le grandWalter .... :" RÖHRL : "MÊME UN SINGE GAGNERAIT AU VOLANT D'UNE AUTO PAREILLE" .... "![]()
Cette citation est à mettre au compte de Bernie.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER