le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

OR_07
Animateur de forum

Re: le vx220 turbo de ciric09

Message par OR_07 »

achhttttt....zabotage :areuh: :D

si je devais "ouvrir" l'arrière du speedster, j'aurai découpé au dessus du diffuseur, jusqu'a la plaque, voire l'emplacement de la plaque, une peu comme une Elise/Exige, un beau pot Inox visible derrière et hop :jap:

là tu sacrifie le coffre pour rien je pense... :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance

Message par fer de lance »

Alors du point de vue technique je partages l'avis de ST33 et du point de vue esthétique, celui de OR 7 !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ciric09

Message par ciric09 »

Aaa ça peut pas plaire à tout le monde et j'accepte la critique. Par contre pour l'efficacité ,je suis déjà tomber sur un post anglais ou ils allaient jusqu'à 100c de moins. Donc ça doit être efficace .
schlass

Message par schlass »

je pense que le priblème doit plus se situer au niveau de la propreté que de l'efficacité.

100°c de moins, à quel niveau?
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

Dans la baie moteur, après où je sais pas.
Ils ont aussi fait des essais avec un capot entre ouvert.

Faut quand même ce dire que plus la baie moteur est chaude plus le moteur aura du mal à refroidir.
Et beaucoup d'auto à moteur arrière sont bien ouvert sur l'arrière ou on des ventilateurs. Et celle de compétition sont très souvent ouverte.
A savoir aussi, sur les moteurs turbo on est dans les 800/1000 en egt , c'est à dire que le collecteur est rouge vif en pleine charge, cette chaleur ce propage dans l'habitacle moteur et bon c'est pas terrible.
Alors oui c'est pas un vrai problème en soit, mais ça n'est pas inutile non plus.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu as constaté un probleme de chauffe sur le tiens?
Ca t'a empêché d'arsouiller a un moment donné?
Tu perds au chrono à cause de ça?
Perso avant d'envisager une solution aussi radicale j'aurai attendu que le probleme soit concret.
Tu baisses la tº, tant mieux mais ça va te servir à quoi au final?
on pense à vous
ciric09

Message par ciric09 »

Non c'est sur, mais ça peut pas lui faire du mal on est bien d'accord. On est est bien d'accord aussi qu'elle aura plus de facilité à refroidir.
Après oui j'aurais même pu la laisser d'origine parcqu'avant de l'exploiter !!
Mais non, comme dit plutôt dans le post j'aime modifier, arranger . .En règle générale ça apporte quelque chose ,même si on en aurait pas besoin dans l'absolu. Mais ça me plaît de faire tout ça.
Pour cette modification c'est pareil, perso je sentirais rien , je pense le moteur ce sentira mieux quand même.
Et niveau look j'adore le côté bien racing que ça lui ajoute.
Cet après-midi je découpe le bas! :D
laconi16

Message par laconi16 »

En fait t'as appliqué une solution à un pb qui n'existait pas :areuh:

Perso pas de pb de surchauffe, mais j'ai déjà eu le masque arrière qui était bien chaud à ne pas laisser la main dessus. Je pense que c'est du au confinement de l'échappement, du coup aérer un peu plus ce dernier me parait pas si inutile ne serait ce que pour préserver le masque...
speedturbo33

Jamais vu de masque cramé :D
on pense à vous
ciric09

Message par ciric09 »

Que la baie moteur soi mal ventilé est quand même bien connu.
rueda

Message par rueda »

pour moi, c'est peut-être même contreproductif.
Le rendement d'un moteur est fonction de la différence de T° entre source chaude et froide (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Carnot)
Par conséquent, pour améliorer le rendement d'un moteur il faut qui fonctionne à la plus haute T° possible !
Il en est de même pour le turbo qui doit-être à la plus haute T° possible pour bien fonctionner (avec une marge pour éviter sa destruction bien sur).

Si le moteur à suffisamment de refroidissement pour tourner à sa T° de meilleur rendement, il ne faut surtout pas le refroidir autrement ! C'est pour ça que les constructeurs isolent les compartiments moteur le plus possible de nos jours. Pour ça aussi que les thermostats à plus basse T°, la plupart du temps c'est de la connerie... Les vrais (grands) préparateurs le savent et déterminent la meilleure T° sur un banc.

Je ne crois pas avoir entendu des problème de surchauffe sur la moindre elise ou speedy, ce qui n'est pas étonnant vu le flux d'air que voit le radiateur sur cette auto !
Cela dit, tu ne verra même pas la différence, on parle ici de %, mais bon...

Pour l'aspect esthétique, chacun son avis.
ciric09

Message par ciric09 »

Je pas complètement convaincu par tes explications.
Les constructeurs isolé surtout pour pas qu'il y est de bruit les trois quarts du temps .Pour la température des turbo et moteur tu as pas tord , il y a bien une température à respecter, enfin quand ton turbo commence à titillé les 900++ il fait très chaud dans l'habitacle moteur .Les voitures sont conçu pour un usage routier et sans préparation .Mais en usage soutenu avec des chv en plus tu as forcément des températures plus élevé .Et tout ça c'est bien de l'extraire .
De mon expérience personnelle, sur toute mes autos, j'ai toujours supprimer les isolants et autres cache inutile.
A chaque fois le ventilateur arrivait à refroidir le moteur en moitié moins de temps. Donc bon,
Le pire était sur la focus rs ,je me suis amusé à monter des cales au fixation du capot ,et résultats, elle ventilateur plus facilement.
Et en course beaucoup le font.
Voilà mon avis par rapport à mon expérience et pas par rapport des théories internet .
speedturbo33

ciric09 a écrit :Que la baie moteur soi mal ventilé est quand même bien connu.
Connu ou cru?
Pour la 3eme fois si c était un probleme reconnu et pas connu il y aurait des problemes récurrents hors ce n'est pas le cas.
Et quand tu vois l'Europa qui a une vitre sur le capot moteur, et donc pas de grille de ventilation comme sur le Speedy, si ça ne refroidissait pas assez on le saurait depuis le temps.
En plus tu condamnes ton coffre au passage.
on pense à vous
ciric09

Message par ciric09 »

Je l'ai déjà lu.Mais enfin ça voudrait dire que les modèles de course font n'importe quoi. L'europa à des grilles de ventilation sur le pc arrière et une grille au dessus de la vitre.
ciric09

Message par ciric09 »

Après, je me braque pas hein.ça fait toujours plus plaisir quand ça plais quequand c'est l'inverse .Mais j'accepte les critiques. Après les théories, je serai pas assez bon pour détecter du bien ou du mal dans cette modification .
Ça me plaît et c'est bien là le principal .
rueda

Message par rueda »

ciric09 a écrit :Voilà mon avis par rapport à mon expérience et pas par rapport des théories internet .
Ouais enfin, la thermodynamique et les cycles de Carnot, c'est pas franchement de la théorie internet ! :gaaa:
Sans ce monsieur surdoué de la physique, on en serait encore à faire des moteur de 15L pour 30cv...
speedturbo33

ciric09 a écrit :Je l'ai déjà lu.Mais enfin ça voudrait dire que les modèles de course font n'importe quoi. L'europa à des grilles de ventilation sur le pc arrière et une grille au dessus de la vitre.
En fait t as anticipé une modif nécessaire si jamais t en avais besoin un jour :rhoo:
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

Bon en même temps après avoir fait tous ces trucs, ça incite à pousser le bouchon encore plus loin dans la prépa lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

Moi je trouve ça pas moche mais j'aurais fait peut être que la partie basse comme sur la krypton que l'on voit ici :jap:

https://www.google.fr/search?q=vx220+ti ... QQ_AUIBigB
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

Rueda, tu parles des températures interne au moteur. Et tu as complètement raison sur ce sujet. Moi je te parle de son environnement.

Speedturbo33: :D c'est un peu ça oui!!

Tu as raison fer de lance.

Gege :Je vais faire une découpe beaucoup moins grosse sur la partie basse.
gege77

Message par gege77 »

Bah justement la partie basse je trouve ça plutôt sympa alors que le haut pas trop :?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

Sur les photos je la trouve plutôt chargé. J'ai une autre idée qui me plaît mieux. Enfin je vais encore ramasser !!! :gurk: :D
schlass

Message par schlass »

reoule sans masque avec un support de feu type ariel :D
Call me casper
rueda

Message par rueda »

ciric09 a écrit :Rueda, tu parles des températures interne au moteur. Et tu as complètement raison sur ce sujet. Moi je te parle de son environnement.
Les 2 sont bien évidemment liés.
Regarde une F1, ils n'aèrent pas le moteur de partout ! Idem pour toutes les autos de course de haut niveau.

Je fais volontairement mon casse-couille, car l'incidence sur les perfs sera négligeable de toute façon, surtout dans ton utilisation, mais c'est juste pour dire que techniquement, et contrairement à la croyance générale, ce n'est pas une bonne solution d’aérer un moteur. Si c'est nécessaire, c'est qu'il y a un problème de conception ailleurs, ou une raison bien particulière.
ciric09

Message par ciric09 »

ok , bon alors on dira que c'est pour le tuning !! :x

bon voilà la suite ,j'ai fait les deux petite aération sur le bas du pc . mercredi je fignolerais les 4 , puis je taillerais la cloison moteur coffre . voilou.

Image
Image
laconi16

Message par laconi16 »

Bien j'aime bien celles du bas :II:

Dans le prolongement du diffuseur, ça semble bien s'intégrer au ligne de l'auto.
ciric09

Message par ciric09 »

Oui ça va bien. Vous verrez, une fois monté avec les grilles noir ça fera jolie.
ciric09

Message par ciric09 »

salut

aujourd'hui j'ai bossé une petite heure et j'ai fignolé les aérations. il me manque a faire une retouche peinture sur les tranches et il faudra que je commence a regarder les grilles . je monterais les même que celle d'origine.demain je taillerais la cloison du coffre et peu être que je la poserais sur la voiture pour voir un peu globalement ce que ça donne .

Image
gtvpp

Message par gtvpp »

Avec les grilles ça va être top ! :II:
......1 ims /2ism!
Jona

Message par Jona »

Techniquement je me prononce pas, j'en sais rien. Esthétiquement je suis moins fan.

Perso j'aurai "grillagé" ou ajouré toute la partie sous la plaque d'immatriculation. Moins d'ouverture c'est clair mais à priori pas besoin de plus ::::
Répondre