senior a écrit :GP F1 ennuyeux sauf les derniers tours... je propose que l'on naturalise français Koyabashi et que l'on renvoit Grosjean en Suisse
Je ne regarde pas très souvent les GP mais je voulais voir le nouveau circuit, effectivement je me suis globalement ennuyé et ce n'est pas le système de cameras "révolutionnaire" à la matrix, ni la course qui part de jour et arrive la nuit, ni "l'argent visible" qui m'ont donné plus d'intérêt pour la F1.
Définitivement je reste sur les GP moto qui présentent beaucoup plus d'intérêts et valeures sportives, de combats épiques ... et ce à chaque course.
J'en arrive à souhaiter que le sport moto ne se démocratise pas plus, ne soit pas plus diffusé et ne dispose pas de plus de moyen pour ne pas finir comme la F1
Plutot d'accord mais le plateau moto GP parait bien maigre et seul 4 pilotes se partagent le gateau...
Sur la dernière course, Stoner était sur une autre planète...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Plus de Honda, plus de BMW, plus de Toyota, plus de Bridgestone, Renault qui s'interroge sur son avenir en F1, est-ce la fin d'une époque seulement ou la fin de la F1?
Ancien propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
cyrille06 a écrit :Plus de Honda, plus de BMW, plus de Toyota, plus de Bridgestone, Renault qui s'interroge sur son avenir en F1, est-ce la fin d'une époque seulement ou la fin de la F1?
Pour moi, cela signifie juste retour aux années 80-90... dommage que Prost soit arrivé au mauvais moment avec son écurie... c'aurait été maintenant le bon moment avec la réduction des couts...
Pour moi, cela signifie juste retour aux années 80-90... dommage que Prost soit arrivé au mauvais moment avec son écurie... c'aurait été maintenant le bon moment avec la réduction des couts...
Ce n'est absolument pas comparable, les temps ont changés et si la F1 est dirigée par des équipes privées on va voir débarquer une panoplie de pilotes payants comme en GP2 et autres catégories inférieures.
Il n'y a de toute façon que des pilotes "payant" sur le marché puisqu'il n'y a plus personne pour investir dans le sport auto et même les constructeurs, principaux concernés se retirent....
Ce n'est absolument pas comparable, les temps ont changés et si la F1 est dirigée par des équipes privées on va voir débarquer une panoplie de pilotes payants comme en GP2 et autres catégories inférieures.
Il n'y a de toute façon que des pilotes "payant" sur le marché puisqu'il n'y a plus personne pour investir dans le sport auto et même les constructeurs, principaux concernés se retirent....
Donc ce n'est pas un retour vers les années '80-'90 mais plutôt la belle époque des années '50 où des types de la trempe de Graham Hill n'était pas payés comme pilote mais seulement pour le travail de mécanicien qu'ils faisaient en sus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Donc ce n'est pas un retour vers les années '80-'90 mais plutôt la belle époque des années '50 où des types de la trempe de Graham Hill n'était pas payés comme pilote mais seulement pour le travail de mécanicien qu'ils faisaient en sus
Non plus, plutot une époque ou le pilote devra payer son droit d'entré comme pour tous les championnats monoplace
En bref un championnat de gentlemen drivers fortunés!!!
Dire que la Formule 1 est mal en point apparaît presque comme un euphémisme. Les écuries désertent une à une le plateau. Dernier retrait en date : Toyota !
L'hémorragie a débuté l'année dernière avec Honda. Depuis, plusieurs constructeurs se posent la question du bienfondé de rester en Formule 1 et même passent à l'acte. Ainsi après l'annonce du retrait de BMW cet été, c'est au tour de Toyota de quitter la F1. Trois retraits en un an, Jean Todt et Bernie Ecclestone vont avoir du travail pour endiguer ces départs.
Sans oublier Bridgestone qui arrêtera la fourniture de pneus à la fin de la saison 2010 !
Pour motiver son départ, Le président de Toyota, Akio Toyoda a évoqué les difficultés engendrées par la crise économique et donc le besoin de réaliser des économies.
Depuis son engagement en 2002, Toyota F1 n'est jamais parvenu à remporter la moindre victoire malgré des budgets colossaux dont les montants annuels se montaient aux environs des 200 millions d'euros !
Néanmoins comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, ce retrait permettra à l'ancienne écurie BMW, reprise par Peter Sauber et des investisseurs, de participer à la saison 2010 de Formule 1.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Il fallait bien que ça s'arrête un jour de toute façon...
Il y n'a toujours qu'un seul vainqueur à l'arrivée et l'investissement ne peut être rentable qu'en cas de victoires...
On va progressivement revenir à la F1 des années 90 où les écuries de course avaient plus de pouvoir face aux constructeurs (qui n'étaient que des fournisseurs). Ca ne va pas forcement être inintéressant et peut être même plus raisonnable. Moins de pression financière et plus de spectacle
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux a écrit :
....
Vivement l'année prochaine, tout est chamboulé (valse des pilotes, nouvelles écuries, courses sans arrêts) y aura peut être des surprises comme cette année avec Brawn.
Il y aura bien des arrêts au stand la saison prochaine. Les ravitaillements en essence seront interdits mais les changements de pneus autorisés (imposés ?)
Obligatoires oui, toujours obligés de passer les deux nuances de gomme
oh ben c'est nul alors.
Ca aurait été marrant de les voir tous finir en glisse avec des pneus savonettes
ou alors comme les réservoir, adapter les pneus pour tenir un GP (genre pneus d'utilitaire )
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
C'est impensable, à moins de faire une règle qui dit qu'on ne peut avoir qu'un train de pneus, mais ça génère des situations comme le crash de Raiko à cause d'une casse de suspension consécutive à un plat sur le pneu... Un nouvel élément du pilotage va entrer en jeu grâce à ça, c'est la capacité du pilote à rouler propre pour économiser ses pneus, ce qui était le fort de Prost, entre autres. Mais ce n'est pas forcément bon pour le spectacle...
M'enfin tu ne te rappelles pas que durant ces années, il y avait une panoplie de pilotes payants ?
Ne te rappelles-tu pas de notre Paul Belmondo national qui ne qualifiait jamais sa charette ?
M'enfin tu ne te rappelles pas que durant ces années, il y avait une panoplie de pilotes payants ?
Ne te rappelles-tu pas de notre Paul Belmondo national qui ne qualifiait jamais sa charette ?
L'image était porteuse a l'époque, ca attirait de gros investisseurs, tabac, alcool... mais avec toute la panoplie d'histoires qu'il y a eu ne serais ce que ces 2 dernières années je vois mal qui voudrait investir des millions dans la F1 donc les "petites équipes" vont en grande partie vivre grace a l'argent apporté par leurs pilotes comme c'est le cas pour les équipes de F3 / GP2 ...
A l’occasion de sa présentation organisée par l’écurie Campos Meta, Bruno Senna a affirmé qu’il n’avait pas payé son baquet. Le neveu d’Ayrton a passé un premier cap en signant son premier contrat F1… le prochain sera de marquer des points.
Durant la conférence de presse, le Brésilien indique : « J’étais en contact avec quasiment tous les teams, elles m’ont toutes demandé d’apporter cinq millions d’euros de partenaires. Finalement, je me suis entendu avec Campos car leur offre ne dépendait pas des sponsors. Ils croient en moi et pensent que mon nom les aidera à trouver plus d’argent. »
« J’espère que rapidement tout le monde se souviendra de moi en pensant à Bruno et pas seulement au nom de mon oncle. J’ai appris à vivre avec et même si cela m’a aidé au début à trouver des sponsors et des contacts, pour être un pilote, il vous faut un véritable talent », continue-t-il.
Au sujet des objectifs, Senna veut vite briller : « Je veux inscrire des points pour ma nouvelle équipe pour que nous soyons le meilleur des nouveaux teams. »
Reste à connaître le nom de son équipier. Pedro de la Rosa semble s’en éloigner, Karun Chandhock s’en approche…
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Tamara Ecclestone, fille de son illustre père Bernie, a de qui tenir. La jolie Britannique aime les petites phrases et ne se dérange pas pour en lancer en affirmant que Jenson Button ne mérite pas d’être Champion du Monde.
« Cela fait longtemps qu’il est en Formule 1 et il n’a jamais été proche de remporter le championnat. D’un coup, il a une voiture compétitive et remporte le titre. Il n’a gagné que six courses et les a toutes gagnées en début de saison. Je ne pense pas que Jenson Button mérite d’être Champion du Monde », a-t-elle indiqué au Daily Mail.
Digne de son père. Elle fait parler les chiffres pour appuyer une belle banalité… Et si Jenson n’avait pas gagné autant de points en début d’année, aurait-il fait les mêmes courses en fin de saison ?
« Si tous les pilotes avaient la même voiture, Jenson Button n’aurait jamais gagné cette saison », continue Tamara. « Lewis Hamilton est un meilleur pilote et une personne plus agréable. »
Jenson devrait se marier sous peu, tout le paddock ne parle que de ca et faut croire que ca dérange la Superbe Truie d'Ecclestone au QI de poulpe... Qui a dit comme la père???
Oli a écrit :Elle a la grâce d'un morceau de pâté sur une tartine...
pas mal imagé
en plus fin ... elle est moche
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Bon vous avez le droit de pas aimer, mais j'suis sur qu'elle a fait quelques films SM avec Max, et ca quand meme c'est un argument qui fait pencher en sa faveur, le fait de pouvoir lui mettre de bonnes grosses fessées
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.