F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto-Journal actus 12.11.2009

Formule 1 - Briatore se défend et riposte
Bataille de communiqués entre la FIA et l'Italien

L'affaire Renault semble loin d'être terminée. Flavio Briatore est bien décidé à défendre son honneur. Et pour l'Italien, la première défense... c'est l'attaque !

Depuis le jugement de la FIA (Fédération Internationale Automobile) dans lequel Briatore était banni du sport automobile, les attaques, défenses et contre-attaques fusent. Après les accusations de Briatore contre Max Mosley responsable à ses yeux de la sentence. La FIA a tenu à réagir par un communiqué : "La FIA condamne les fuites choisies et extraites de la plainte de Flavio Briatore au Tribunal de Grande Instance de Paris. La FIA rejette les allégations formulées dans ces fuites et confirme que la décision d'infliger une sanction à l'encontre de M. Briatore a été faite par une large majorité des membres du Conseil mondial du Sport automobile".

L'ancien patron de Renault F1 ne pouvait évidemment pas rester silencieux. Résultat, l'Italien s'est aussi fendu d'un communiqué : "En réponse au communiqué de la FIA en date du 13 novembre 2009 prétendant déplorer des prétendues 'fuites sélectives' d’éléments du dossier sur l’action engagée par Monsieur Briatore contre la décision le concernant rendue le 21 septembre 2009 par le Conseil Mondial du Sport Automobile, Flavio Briatore rappelle à la FIA que les procédures engagées devant les juridictions civiles françaises sont, par principe, publiques et que l’action engagée par lui devant le Tribunal de Grande Instance de Paris fera l’objet d’une audience également publique le 24 novembre 2009.

Flavio Briatore, n’a rien à cacher. Il attend toujours de connaître les moyens de réponse tardifs de la FIA à ses demandes et confirme n’être à l’origine d’aucune forme de fuite sélective.

La FIA prétend en outre s’appuyer sur le fait que la décision du Conseil Mondial aurait été rendue "à une forte majorité". La FIA omet de rappeler que, selon les affirmations faites par voie de presse par l’un de ses vice-présidents, la décision du Conseil Mondial serait plutôt le résultat de tractations secrètes conduites la veille de l’audience de façade tenue le 21 septembre devant le Conseil mondial du Sport Automobile derrière laquelle la FIA tente aujourd’hui de s’abriter".

La lutte s'annonce rude et sans pitié...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

Il est probable qu'il va avoir de quoi discuter.
H-K

Message par H-K »

Ce qui m'énerve, c'est qu'il est assez malin pour gagner son appel et se faire encore plein de fric !!! :evil: :shock: :devil2:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Oli

Message par Oli »

De toutes façons, tout le monde sait que la FIA raison et que Briatore. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :De toutes façons, tout le monde sait que la FIA raison et que Briatore. :jap:
:hurle: Traducteur !... où est-il encore passé celui-ci ? :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PacolePain

Message par PacolePain »

moi, j'suis d'accord avec Oli, Briatore, il a bien eu surtout
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :
Oli a écrit :De toutes façons, tout le monde sait que la FIA raison et que Briatore. :jap:
:hurle: Traducteur !... où est-il encore passé celui-ci ? :evil:
Ne me dis pas que tu n'as pas compris mon double jeu de mots fin et sophistiqué ! ::::
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu l'as trouvé avec un pétard dans une papillote de Noël ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Non, sous le sabot d'un cheval. :fume:
PacolePain

Message par PacolePain »

Bienvenue à Mercedes GP !
:D

Je ne comprend pas trop la stratégie de Mercedes avec McLaren + sa propre écurie maintenant...
alanoo

Message par alanoo »

Peut être parcequ'ils sont plu "dans" McLaren, t'as pas du tout bien comprendre ? :gurk:
PacolePain

Message par PacolePain »

alanoo a écrit :Peut être parcequ'ils sont plu "dans" McLaren, t'as pas du tout bien comprendre ? :gurk:
??? ils ont revendu leurs 40% de McLaren ??? à qui ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PacolePain a écrit :
alanoo a écrit :Peut être parcequ'ils sont plu "dans" McLaren, t'as pas du tout bien comprendre ? :gurk:
??? ils ont revendu leurs 40% de McLaren ??? à qui ?
McLaren rachètera progressivement ses parts à Mercedes sur une période échelonnée jusqu'à fin 2011 pour redevenir une écurie indépendante... toujours motorisée par Mercedes.

Le point sur les transferts
. Officiel : Timo Glock a signé avec la nouvelle écurie britannique Manor GP
. Rumeurs :
- Button quitterait Brawn (Mercedes) GP pour rejoindre Hamilton chez McLaren
- Bruno Senna et Jarno Trulli seraient équipiers chez 1 Malaysia/Lotus

RECENSEMENT SPEEDSTER
Mica

Message par Mica »

Senna avec Campos Racing et non pas Lotus a priori ;)
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

http://www.youtube.com/watch?v=J4gSRCW7-RM

Ferrari president Luca di Montezemolo managed to get into a bit of a sticky situation last weekend after he managed to beach a Ferrari California in a gravel trap in front of thousands of Spanish fans.

Montezemolo was proudly parading his F1 team's 2010 driver line-up - new signing Fernando Alonso and a returning Felipe Massa - at the Ferrari World Finals event in Valencia when he decide to take the car closer to the stands for the fans to get a closer look. Unfortunately for di Montezemolo, he decided to go via the gravel trap, resulting in a stranded California sinking up to its axles.

Both Alonso and Massa tried to help their boss out, with little success, before a new California was dispatched to spirit them away. Check out the videos below for a look at the whole unfortunate carry-on...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joachim

Message par Joachim »

Raikko sur la touche en 2010. C'était McLaren ou rien donc ça ne sera rien car Button a signé avec l'écurie anglaise !!!!

Button va avoir un sacré challenge à relever. Affronter Hamilton chez McLaren n'est pas une sinécure. Hamilton a surement orienté ce choix qui doit également arranger financièrement notre ami Jenson.

Dommage que la F1 doive se passer d'un cador comme Raikkonen
Dernière modification par Joachim le mer. nov. 18, 2009 4:23 pm, modifié 1 fois.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux

Button chez McLaren :hein?:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La F1 sans Raïkkonen ça va être comme un jour sans glace au praliné pour moi :cry2:

Quant à McLaren, mon team préféré à égalité avec Ferrari, il reste à souhaiter que la préférence ne sera pas donnée à Hamilton, "l'enfant de la maison" :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Pour McLaren c'est hyper logique : équipe 100% rosbeefs, les 2 derniers champions du monde, ...
Et mercedes qui à priori ne voudra pas de Button quand ils auront racheté Brawn, ça donne forcément envie à Button de s'assurer l'accès à un volant.

Mais la relation Hamilton <-> Button ça risque de pas être simple à gérer.
Joachim

Message par Joachim »

CaptainBigleux a écrit :Mais la relation Hamilton <-> Button ça risque de pas être simple à gérer.
Ca ne va pas être simple pour Button comme ça ne l'a pas été pour Alonso. A la différence près, c'est que, depuis, Hamilton a muri, gagné et est devenu champion du monde.

McLaren a toujours aimé avoir 2 numéros 1 champions du monde ensemble

:D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Mica

Message par Mica »

Quant à McLaren, mon team préféré à égalité avec Ferrari, il reste à souhaiter que la préférence ne sera pas donnée à Hamilton, "l'enfant de la maison"
C'est tout vu et je ne pense pas trop m'avancer en disant que Button va se faire bouffer tout cru ;)
Oli

Message par Oli »

Fais chier, pas de Kimi en 2010 ! :cry2: Franchement, Button aurait mieux fait de rester chez Mercedes, parce qu'ils risquent de favoriser le black à la mode chez McLaren... :roll: Je ne supporte pas ce pauvre produit du marketing fade et sans personnalité... :/ Le duel va être intéressant, ceci dit.
CaptainBigleux

je pense pas qu'il ait vraiment choisi de quitter Brawn futur mercedes...
H-K

Message par H-K »

:ridicule: Button VS Hamilton

:batard: :cry2: Plus de Kimi ........
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Joachim

Message par Joachim »

CaptainBigleux a écrit :je pense pas qu'il ait vraiment choisi de quitter Brawn futur mercedes...
On ne doit pas savoir tout ce qu'il se trame en coulisse mais Button a aussi du avoir peur du rachat de Brawn par Mercedes et d'un possible avantage accordé à Rosberg. Mercedes lutte depuis un bon moment pour lui mettre le grappin dessus...
ex Turbo 4944
arno-arno

Message par arno-arno »

H-K a écrit : :batard: :cry2: Plus de Kimi ........
Comme Loeb n'est pas venu en F1, Kimi ira le rejoindre en rallye...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Joachim

Message par Joachim »

arno-arno a écrit :
H-K a écrit : :batard: :cry2: Plus de Kimi ........
Comme Loeb n'est pas venu en F1, Kimi ira le rejoindre en rallye...
A voir, il serait toujours en négo avec Mercedes et donc Brawn !!!!

Suite au prochain épisode
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto-Journal actus 26.11.2009

Formule 1 - Rosberg chez Mercedes

Nico Rosberg pilote chez Brawn GP devenu Mercedes GP. L'information ne demandait qu'une confirmation. Depuis cette semaine, celle-ci a été apportée par l'ensemble des parties.

Après plusieurs années de "formation" au sein de l'écurie Williams, Nico Rosberg a été adoubé par le milieu. Engagé par le top team Mercedes, il peut donc aujourd'hui assumer son ambition et devenir champion du monde de Formule 1... comme son père Keke en 1982.

Nico Rosberg a ainsi déclaré : "Je suis heureux de faire partie de l'aventure. Aucune autre marque en Formule 1 ne peut se gausser d'une telle tradition et de tels succès en sports mécaniques. Je suis très fier de travailler pour la nouvelle équipe Mercedes et Ross Brawn. Je suis pressé de commencer à tester la nouvelle Flèche d'Argent".

Ross Brawn, de son côté, n'a pas manqué de préciser cette filiation : "Nico a un grand talent et, avec quatre années d'expérience en Formule 1, c'est un pilote capable d'apporter beaucoup à l'équipe. J'ai eu le plaisir de travailler avec son père Keke pendant sa carrière en F1. C'est bien de voir Nico marcher dans ses pas".

Concernant l'identité du deuxième pilote, Mercedes GP n'a encore rien révélé mais Nick Heidfeld tiendrait toujours la corde pour créer une équipe 100 % germanique.

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Entendu hier sur Europe 1 et France Inter :

Kimi Raïkkonen deviendra l'équipier de Loeb chez Citroën en 2010 :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Ah, c'est fait alors... :cry2: Pfff, cette année on n'est pas gâtés au niveau des pilotes doués et sympas. Button et Rosberg (et peut-être Vettel) sont les seuls qui me plaisent dans les top team, les autres, je préfère ne pas en parler... ::::
Verrouillé