Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
oui mais c'est facile quand on est chômeur et qu'on a le temps.... entre 2 bouteilles de rouge..
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Ca c'est bien vrai 
Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Bonjour,Fadadu13 a écrit :Salut bande de nazes et bonne année à tous!
- Les paliers d'abre à cames dans le sac mais l'arbre n'a rien! si quelqu'un a un outil pour les installer je suis preneur?!
-!
j'ai fini la restauration de ma Mini l'an dernier, j'ai remonté les paliers d'AAC (achetés chez Datch) sans outil particulier, je les ai tapotés tout simplement. Je crois savoir qu'il en existe à rectifier après montage, mais pas les miens.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Des nouvelles de l'Europa ? ....

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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Coucou vieux pirate, oui je suis dessus en ce moment.Ancobru a écrit :Des nouvelles de l'Europa ? ....![]()
Réfection tableau de bord et faisceau complet neuf en vue. Je vais mettre qques images, si je réussis à retrouver la tombe du post
Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Ah génial merci pour l'information!hipolyte a écrit :Bonjour,Fadadu13 a écrit :Salut bande de nazes et bonne année à tous!
- Les paliers d'abre à cames dans le sac mais l'arbre n'a rien! si quelqu'un a un outil pour les installer je suis preneur?!
-!
j'ai fini la restauration de ma Mini l'an dernier, j'ai remonté les paliers d'AAC (achetés chez Datch) sans outil particulier, je les ai tapotés tout simplement. Je crois savoir qu'il en existe à rectifier après montage, mais pas les miens.
Je comptais faire au maillet avec une grosse douille.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
c'est toi. la grosse douille
(pas pu m'empêcher
)
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Salut les moches!
Un peu de news sur l'avancement, j'en suis au 2eme nettoyage du bloc (Essence + compresseur) et au 1er de la boîte (avec le même procédé) et je peux vous dire que c'est bien nécessaire!
C'est fou les dégâts que cette petite limiaille de m*rde a pu faire!
J'ai reçu la commande de pièces + le vilo vendredi, j'étais comme un fou, sauf que la commande Datch est arrivée complète - les paliers d'arbre à cames
Bon finalement c'est une bonne chose, ça me laisse 48 à 72h de plus pour RE nettoyer plusieurs fois bloc + boîte.
La chance dans mon malheur, les cylindres n'ont ABSOLUMENT rien et la culasse a l'air clean également.
Le moins cool c'est que ça pue l'essence dans la baraque et Caro râle
Si tout se passe bien et que je me débrouille pas trop mal, le week-end prochain le bloc est dans la caisse, après est-ce qu'il tournera, ça...
Un peu de news sur l'avancement, j'en suis au 2eme nettoyage du bloc (Essence + compresseur) et au 1er de la boîte (avec le même procédé) et je peux vous dire que c'est bien nécessaire!
C'est fou les dégâts que cette petite limiaille de m*rde a pu faire!
J'ai reçu la commande de pièces + le vilo vendredi, j'étais comme un fou, sauf que la commande Datch est arrivée complète - les paliers d'arbre à cames
Bon finalement c'est une bonne chose, ça me laisse 48 à 72h de plus pour RE nettoyer plusieurs fois bloc + boîte.
La chance dans mon malheur, les cylindres n'ont ABSOLUMENT rien et la culasse a l'air clean également.
Le moins cool c'est que ça pue l'essence dans la baraque et Caro râle
Si tout se passe bien et que je me débrouille pas trop mal, le week-end prochain le bloc est dans la caisse, après est-ce qu'il tournera, ça...
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
La saint Alec, c'est le 22 avril, tu as un peu de temps pour rendre hommage à Sir Alec Issigonis pour faciliter le démarrage 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
22 avril... je pense au contraire que çà fera très juste.... encore 1 ou 2 démontage remontage d'ici la mise en route 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Bonjour à tous!
Pour les nouvelles, bloc terminé, je pense le remettre dans la caisse ce week-end.
Au programme des réjouissances, ouverture complète de tous les circuits d'huile et nettoyage. Metrologie complète du bloc avec contrôle de TOUS les jeux + recalage distribution. Nettoyage complet de toutes les parties (boite + culasse + bloc).
L'histoire et le résultat montreront que j'ai bien fait de me chauffer.

Voici après nettoyage ce qu'il y avait dans le bac

Après nettoyage du bac...
Les petites particules en acier sont les restes de billes de sablage qui se sont baladés avec également des morceaux de paliers et de coussinets, les parties couleur cuivre sont les cales latérales de vilebrequin qui ont été usinées et déteriorées avec l'acumulation de chaleur.

Le bloc quasi prêt, il me manque le joint de carter de distri, j'étais persuadé d'en avoir un main non... 8€ de commande, 1.50€ de joint, 6.50€ de port...
J'ai pris mon temps mais au moins je suis sûr de moi.
Nota Bene : J'ai dû acheter l'outil pour les paliers d'arbre à came, sinon ils rentraient en travers et l'arbre à came n'avait aucun jeu / impossible à tourner à la main.
Pour la cause, la mini a 2 reniflards, un côté embrayage, l'autre côté distribution. Ces 2 reniflards ressemblent à des cheminées et n'ont pas été correctement nettoyés par la société de sablage. Ces 2 reniflards ont une sorte de filtre acier du côté de la cheminée qui était encore plein de billes de sablage. Nettoyage à l'essence sous pression, bac à ultrasons puis pression air comprimée et finalement passage à tabac desdites cheminée au maillet, j'ai effectivement encore sorti une tonne de merde. Faute partagée, ils ne l'ont pas fait mais j'aurais dû vérifier.
Bref j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Pour les nouvelles, bloc terminé, je pense le remettre dans la caisse ce week-end.
Au programme des réjouissances, ouverture complète de tous les circuits d'huile et nettoyage. Metrologie complète du bloc avec contrôle de TOUS les jeux + recalage distribution. Nettoyage complet de toutes les parties (boite + culasse + bloc).
L'histoire et le résultat montreront que j'ai bien fait de me chauffer.

Voici après nettoyage ce qu'il y avait dans le bac

Après nettoyage du bac...
Les petites particules en acier sont les restes de billes de sablage qui se sont baladés avec également des morceaux de paliers et de coussinets, les parties couleur cuivre sont les cales latérales de vilebrequin qui ont été usinées et déteriorées avec l'acumulation de chaleur.

Le bloc quasi prêt, il me manque le joint de carter de distri, j'étais persuadé d'en avoir un main non... 8€ de commande, 1.50€ de joint, 6.50€ de port...
J'ai pris mon temps mais au moins je suis sûr de moi.
Nota Bene : J'ai dû acheter l'outil pour les paliers d'arbre à came, sinon ils rentraient en travers et l'arbre à came n'avait aucun jeu / impossible à tourner à la main.
Pour la cause, la mini a 2 reniflards, un côté embrayage, l'autre côté distribution. Ces 2 reniflards ressemblent à des cheminées et n'ont pas été correctement nettoyés par la société de sablage. Ces 2 reniflards ont une sorte de filtre acier du côté de la cheminée qui était encore plein de billes de sablage. Nettoyage à l'essence sous pression, bac à ultrasons puis pression air comprimée et finalement passage à tabac desdites cheminée au maillet, j'ai effectivement encore sorti une tonne de merde. Faute partagée, ils ne l'ont pas fait mais j'aurais dû vérifier.
Bref j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Tu en as pris plusieurs j'espère .... vu que tu ouvres le bloc 4x par anFadadu13 a écrit :il me manque le joint de carter de distri, j'étais persuadé d'en avoir un main non... 8€ de commande, 1.50€ de joint, 6.50€ de port...![]()
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
bon boulot
la suite au prochain épisode
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Bref, c'est toujours en panne une Mini.
Courage.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Non, mais là, c’est à moitié la faute du marchand de sable, à moitié celle du Fada et aux trois quarts celle du concepteur de ce bouilleur 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Ah oui, et truc bête aussi si un jour vous êtes chauds de refaire un moteur pareil. Les poulies Damper adaptables ne sont pas marquées, pratique pour caler l'avance à l'allumage si on ne sait pas faire à l'oreille...
Du coup j'en ai profité pour la marquer au même repère que celle d'origine.
Et également si un jour vous cherchez le PMH du cylindre 1 sans vouloir vous embêter à tout démonter, c'est quand la clavette du vilo est perpendiculaire au bloc (et qu'elle pointe direction pompe à eau), là vous êtes au PMH cylindres 1 et 4. Après pour savoir si vous êtes en explosion ou en bascule, regardez les culbuteurs respectifs.
Du coup j'en ai profité pour la marquer au même repère que celle d'origine.
Et également si un jour vous cherchez le PMH du cylindre 1 sans vouloir vous embêter à tout démonter, c'est quand la clavette du vilo est perpendiculaire au bloc (et qu'elle pointe direction pompe à eau), là vous êtes au PMH cylindres 1 et 4. Après pour savoir si vous êtes en explosion ou en bascule, regardez les culbuteurs respectifs.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Put..., ce feuilleton
A bientôt pour la suite.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
et le pire dans tout çà, c'est qu'on attend la suite impatiemment
et le pire du pire, c'est qu'on sait qu'il y en aura une
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
C'est quand même plus intéressant qu'un scénario plat, sans surprise. Imagine Fadassedu 13 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Ouais, enfin, c’est la base, tout le monde sait ça !Fadadu13 a écrit :Ah oui, et truc bête aussi si un jour vous êtes chauds de refaire un moteur pareil. Les poulies Damper adaptables ne sont pas marquées, pratique pour caler l'avance à l'allumage si on ne sait pas faire à l'oreille...
Du coup j'en ai profité pour la marquer au même repère que celle d'origine.
Et également si un jour vous cherchez le PMH du cylindre 1 sans vouloir vous embêter à tout démonter, c'est quand la clavette du vilo est perpendiculaire au bloc (et qu'elle pointe direction pompe à eau), là vous êtes au PMH cylindres 1 et 4. Après pour savoir si vous êtes en explosion ou en bascule, regardez les culbuteurs respectifs.
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Tiens bon !! 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
quelle patience, quelles compétences, quelle dévotion 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Ce sont les "sableurs" que tu aurais dû passer à tabac avant de le faire pour les cheminéesFadadu13 a écrit :... et finalement passage à tabac desdites cheminée au maillet...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Bonjour à tous!
Suite de l'épisode remontage!
Je voulais impérativement remettre le bloc dans la caisse ce week-end pour avancer ayant quasi tout terminé (puis j'aimerais terminer fin Janvier). C'était prêt jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le reniflard de boîte était AUSSI plein de ces petites particules de sablage en acier... Heureusement je ne m'en suis pas rendu compte après... Donc cuve à ultrasons (inefficace au possible), compresseur, essence, chiffon... Bref reparti comme en 40.
Donc hier à 13h30 on en était là

Vers 13h32 on en est là

et hier soir à 20h on en est là

Je vous passe l'histoire du boulon de reniflard de boîte qui ne voulait pas prendre le pas, et qui, en retirant le reniflard, a décidé de se barrer dans la boite par l'orifice
Très honnêtement j'ai failli tout envoyer péter à ce moment là, HEUREUSEMENT que j'ai un endoscope avec un aimant qui peut se fixer à la caméra qui m'a permis de repérer boulon + rondelle sans devoir de nouveau sortir le bloc et de nouveau l'ouvrir!
Pour ceux ayant déjà fait l'exercice, il semble y avoir très peu de boulot entre 13h32 et 20h et pourtant...
- Remonter les silentbloc moteur (de loin le plus pénible là dessus!)
- Remonter l'échappement + pipe admission + carbu
- Connecter toutes les durites et câbles
- Remonter tout le système de refroidissement et chauffage
Reste à purger les freins, le système de refroidissement et contrôler la purge de l'embrayage (la course de mon plongeur m'a l'air un peu courte et ça pourrait être une des raisons de la mort des cales latérales de vilo en plus de la merde qui s'est baladée...). Reste également à remettre l'allumage proprement et mettre en route.
Hier soir j'ai fait le plein d'huile et mis en pression, j'ai 8 bars à froid, c'est plutôt bon signe et engageant.
La suite au prochaine épisode!
Suite de l'épisode remontage!
Je voulais impérativement remettre le bloc dans la caisse ce week-end pour avancer ayant quasi tout terminé (puis j'aimerais terminer fin Janvier). C'était prêt jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le reniflard de boîte était AUSSI plein de ces petites particules de sablage en acier... Heureusement je ne m'en suis pas rendu compte après... Donc cuve à ultrasons (inefficace au possible), compresseur, essence, chiffon... Bref reparti comme en 40.
Donc hier à 13h30 on en était là

Vers 13h32 on en est là

et hier soir à 20h on en est là

Je vous passe l'histoire du boulon de reniflard de boîte qui ne voulait pas prendre le pas, et qui, en retirant le reniflard, a décidé de se barrer dans la boite par l'orifice
Très honnêtement j'ai failli tout envoyer péter à ce moment là, HEUREUSEMENT que j'ai un endoscope avec un aimant qui peut se fixer à la caméra qui m'a permis de repérer boulon + rondelle sans devoir de nouveau sortir le bloc et de nouveau l'ouvrir!
Pour ceux ayant déjà fait l'exercice, il semble y avoir très peu de boulot entre 13h32 et 20h et pourtant...
- Remonter les silentbloc moteur (de loin le plus pénible là dessus!)
- Remonter l'échappement + pipe admission + carbu
- Connecter toutes les durites et câbles
- Remonter tout le système de refroidissement et chauffage
Reste à purger les freins, le système de refroidissement et contrôler la purge de l'embrayage (la course de mon plongeur m'a l'air un peu courte et ça pourrait être une des raisons de la mort des cales latérales de vilo en plus de la merde qui s'est baladée...). Reste également à remettre l'allumage proprement et mettre en route.
Hier soir j'ai fait le plein d'huile et mis en pression, j'ai 8 bars à froid, c'est plutôt bon signe et engageant.
La suite au prochaine épisode!
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Tu tiens le bon bout, J-4 ! 
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
tu n'as vraiment rien d'autre à foutre de tes w-e ? 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Chapeau pour la persévérance
Allez, que cette fois soit la bonne
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Quelle abnégation !
Alors que mettre un moteur électrique là dedans prendrait moins de temps
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Rigole, j'y ai presque pensé...
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Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T
Enfin quelqu'un qui sait occuper ses dimanches utilement

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