Beau cadeau!ciric09 a écrit :Là personne qui me vend le turbo, me laisse une copie de ça carto stage 3 regelin.
le vx220 turbo de ciric09
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Re: le vx220 turbo de ciric09
on pense à vous
Quelqu'un de très sympa oui.
-
speedturbo33
Effectivement beau cadeau parce qu'à 800 balles la générique chez Regelin c'est une belle économie!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
salut
aujourd'hui j'ai démonté le turbo . j’ai nettoyé la porté de joint et le bloc . au passage ,j’ai démonté le reniflard du bas moteur qui est tout rouillé et je vais me le faire fabriquer en inox en ajoutant le coude a 90 qui est normalement intégré au manchon silicone .de main je démonterais la rampe d'injection et surement la boite .
vous aurez compris je démonte pas le turbo pour le plaisir , je vais le remplacer par un d'opel astra H . il est équipé d'un compresseur d'air plus gros qui donne forcement plus de watt . en ce moment je stagne un peu du fait que j’ai un budget a respecter par mois ,et en ce moment j’achète des pièces mais il faut toujours attendre d'autres chose pour les monter . ça avancera bien a partir de mars .en attendant c'est du bricolage .

aujourd'hui j'ai démonté le turbo . j’ai nettoyé la porté de joint et le bloc . au passage ,j’ai démonté le reniflard du bas moteur qui est tout rouillé et je vais me le faire fabriquer en inox en ajoutant le coude a 90 qui est normalement intégré au manchon silicone .de main je démonterais la rampe d'injection et surement la boite .
vous aurez compris je démonte pas le turbo pour le plaisir , je vais le remplacer par un d'opel astra H . il est équipé d'un compresseur d'air plus gros qui donne forcement plus de watt . en ce moment je stagne un peu du fait que j’ai un budget a respecter par mois ,et en ce moment j’achète des pièces mais il faut toujours attendre d'autres chose pour les monter . ça avancera bien a partir de mars .en attendant c'est du bricolage .

-
blacksrookie
T'es pas seulement habile de tes mains, t'es aussi tres organisé !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
merci , j'essais d’être organisé un minimum ,sinon on oublie vite des chose importante .
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
A quoi sont dues les taches roussies sur le support de levage ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
Il doit s'en servir pour les méchouis l'été 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
C'est de la rouille. C'est le genre de pièce que je vais faire peindre à l'epoxy.
Impatient de voir le resultar
Et j'aime bien tes trous meme si je aurais vu un peu moins longs, plys larges et plys arrondis quoi 
3.3 kg/ch
-
davskyline
J'aurais peut-être du faire les angles un peu plus arrondie. Apparemment ça pourrait ce fendre avec le temps. Je vais le surveiller.
salut
toujours du bricolage mais bon , c'est des choses qu'il faut faire .aujourd'hui j'ai démonté la boite et la rampe d'injection . l'embrayage en avais marre de vivre !!! dansa la semaine je vais nettoyer la boite et apres je ferais un gros rangement de l'atelier .
ensuite j’ai dans l'idée de me faire le circuit d'essence en durite aviation comme je l'avais fait sur mon ancienne frs . là je me pose juste la question ci je le fait en AN6 ou AN8. jusqu’à présent j'ai toujours fait en AN6 . au niveau de la rampe je vais voir soit de faire souder des embase soit de monter des adaptateur .pour info il y a du 12/1.25 a l'arrivée et 10/1.25 sur le retour . voilà pour le moment .

toujours du bricolage mais bon , c'est des choses qu'il faut faire .aujourd'hui j'ai démonté la boite et la rampe d'injection . l'embrayage en avais marre de vivre !!! dansa la semaine je vais nettoyer la boite et apres je ferais un gros rangement de l'atelier .
ensuite j’ai dans l'idée de me faire le circuit d'essence en durite aviation comme je l'avais fait sur mon ancienne frs . là je me pose juste la question ci je le fait en AN6 ou AN8. jusqu’à présent j'ai toujours fait en AN6 . au niveau de la rampe je vais voir soit de faire souder des embase soit de monter des adaptateur .pour info il y a du 12/1.25 a l'arrivée et 10/1.25 sur le retour . voilà pour le moment .

Yep ma poule promis je te prepare le colis
))
Pour les durites avia pour le circuit d essence on en parle
Je te tel demain
Je crois que je vais finir par t obliger à être à mon assistance rallye !!
Je te tel demain
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
-
Happy Speedy
Je vois plus une fuite au collecteur qu'autre chose non ?ciric09 a écrit :C'est de la rouille. C'est le genre de pièce que je vais faire peindre à l'epoxy.
Et ça aurait pu finir en BBQ
Poubelle le collecteur...
yes garde moi le au chaud !! pour le circuit d'essence ,je suis resté sur de l'AN6 qui suffit largement . j’ai commandé de quoi refaire tout le circuit avec le filtre a essence associé .H2 a écrit :Yep ma poule promis je te prepare le colis))
Je te tel demain
happy : et non il n'y avais aucune fuite ,c'est juste le traitement qui est parti en sucette a cause de la chaleur .
pour info ,j'ai passé commande donc de tous les éléments servant a la fabrication du circuit d’essence en AN6 ,des durites d'eau pour le cc en 19mm de diamètre intérieur ,d'une pompe bosch 25lmn ,d'un radiateur d'huile 16 rangé mocal , une plaque alu isolantes que je vais monter sur la cloison de la baie moteur pour remplacer l'isolant d'origine , divers T laiton et durite de dépression neuve , les écroues ,goujon et joint de collecteur neuf . je vais chercher le turbo et les injecteurs dans 15 jours .par la suite je passerais commande chez regelin pour l'embrayage et deux trois petite bricole .
coucou
aujourd'hui réception de quelques colis . j’ai reçu le logo vauxhall avec le nouveau design du griffon.il est en imitation carbone ,plutôt jolie comme ça mais une fois posé je suis pas vraiment convaincu du résultat . enfin je verrais une tous remonté la voiture a l’extérieur avec une meilleur vue d'ensemble.
j'ai reçu ensuite la bride pour le capteur MAP; comme je vais refaire tout le circuit d'air en alu ,que je vais avoir aussi l’échangeur a un emplacement différent , il faudra que je déplace ce capteur .
j'ai aussi reçu la tôle de protection thermique qui va venir e monter a la place de la moquette isolante d'origine .
puis pour finir les réceptions du jour , j'ai reçu tous ce que j'avais commandé pour faire tous le circuit d’essence en durite aviation en AN6 . ça comprend tous les embouts ,le filtre a essence haut debit ,les deux adaptateur pour la connexion au réservoir et les deux adaptateur pour la connexion a la rampe d’injection , et la durite qui est en téflon a l’intérieur ,plus du nitrile plus une couche d'inox tressé et pour finir un revêtement plastique noir . je l’ai commandé de cette couleur pour être un peu discret , mais surtout pour une meilleur protection de la durite .
voilà , donc ce week end je démonte la moquette isolante , et j'attaque le circuit d'essence .
voici quel photos de tous ce petit monde .

aujourd'hui réception de quelques colis . j’ai reçu le logo vauxhall avec le nouveau design du griffon.il est en imitation carbone ,plutôt jolie comme ça mais une fois posé je suis pas vraiment convaincu du résultat . enfin je verrais une tous remonté la voiture a l’extérieur avec une meilleur vue d'ensemble.
j'ai reçu ensuite la bride pour le capteur MAP; comme je vais refaire tout le circuit d'air en alu ,que je vais avoir aussi l’échangeur a un emplacement différent , il faudra que je déplace ce capteur .
j'ai aussi reçu la tôle de protection thermique qui va venir e monter a la place de la moquette isolante d'origine .
puis pour finir les réceptions du jour , j'ai reçu tous ce que j'avais commandé pour faire tous le circuit d’essence en durite aviation en AN6 . ça comprend tous les embouts ,le filtre a essence haut debit ,les deux adaptateur pour la connexion au réservoir et les deux adaptateur pour la connexion a la rampe d’injection , et la durite qui est en téflon a l’intérieur ,plus du nitrile plus une couche d'inox tressé et pour finir un revêtement plastique noir . je l’ai commandé de cette couleur pour être un peu discret , mais surtout pour une meilleur protection de la durite .
voilà , donc ce week end je démonte la moquette isolante , et j'attaque le circuit d'essence .
voici quel photos de tous ce petit monde .

-
senior
- Premier Sinistre
Beau matériel tout ça
Pour le sigle Vauxhall, je suis de ton avis. Je préférais le traditionnel chromé
Pour le sigle Vauxhall, je suis de ton avis. Je préférais le traditionnel chromé
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Ludovichenry
Le côté imitation carbone c'est pas terrible peut etre qu'en noir brillant ça irait mieux
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Tu l'as pris où ta tole de protection thermique, GT2I ?
Est elle similaire à celle qui fait la cheminée autour du turbo ?
Est elle similaire à celle qui fait la cheminée autour du turbo ?
Je pense qu'il va viré surtout. Plus je le vois plus je le trouve moche.
Je l'ai acheté chez bps racing. Et oui c'est presque la même.
Je l'ai acheté chez bps racing. Et oui c'est presque la même.
La cheminée autour du turbo est faite en "nimbus", et c’est beaucoup plus cher que de la simple tôle gaufrée.
Moi aussi la mienne est défoncée et vibre dans tous les sens, faut que je la refasse…
Moi aussi la mienne est défoncée et vibre dans tous les sens, faut que je la refasse…
Chez BPS racing c'est là bas aussi que j'avais acheté ma protection thermique et c'est bien du Nimbus. Après l'important est de savoir combien de couches: 1, 2 ou 3.
Mais bon cette protection n'est pas forcément nécessaire. C'est d'ailleurs à mon sens mieux de ne rien avoir que d'avoir cette moquette pourrie qui crame ...
Mais bon cette protection n'est pas forcément nécessaire. C'est d'ailleurs à mon sens mieux de ne rien avoir que d'avoir cette moquette pourrie qui crame ...
Tableau de chasse:
-
speedturbo33
La moquette crame que quand les pare chaleurs en nimbus sont fingués ou mal remontés. Perso la moquette est intacte et mes pares chaleurs aussi.
on pense à vous
Ça crame si t'as une fuite au collecteur ou à l'échappement du turbo.
Mets un briquet sur cette moquette et tu verras que c'est une vraie merde. Perso je pense que c'est mieux sans.
Mets un briquet sur cette moquette et tu verras que c'est une vraie merde. Perso je pense que c'est mieux sans.
Tableau de chasse:
-
speedturbo33
Non mais d'accord mais une fuite c est pas normal et ca ne doit pas rester suffisamment longtemps sous peine de la cramer.
Dernière modification par speedturbo33 le jeu. févr. 04, 2016 4:27 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Je la supprime pour ça. C'est une belle merde, et puis c'est chiant à entretenir. J'aime quand l'habitacle moteur est propre.
Sinon, c'est bien du nimbus, j'ai pris un simple couche. Ma protection du haut est nickel et celle du bas à pas trop apprécié les anciens démontage. Il faut que je la réforme comme il faut.
Sinon, c'est bien du nimbus, j'ai pris un simple couche. Ma protection du haut est nickel et celle du bas à pas trop apprécié les anciens démontage. Il faut que je la réforme comme il faut.
coucou ,
j'ai bien bossé aujourd'hui . déjà , j'ai reçu les écroues de collecteur tous neuf et les T en laiton pour le circuit de dépression .
niveau boulot , j'ai démonté l'isolant de la baie moteur et nettoyé la cloison.
ensuite je suis passé au circuit d'essence. d'entré de jeu ,j'ai agrandi l'ouverture d'origine .c'est vraiment trop petit pour bosser la dedans !! je ferais le même type de plaque que d'origine pour refermer cette entrée.ensuite j'ai pris les mesures des durites d'essence . au passage il y a une bonne différence de diamètre. puis j’ai fait le sertissage des embouts . au final c'est plutôt jolie .j’ai mis le filtre a essence a porté aussi .ça sera plus simple pour sont nettoyage .au niveau des embout qui ce clipse en sortie de pompe , j'ai pris deux 3/16 , et en fait il m'en fallait qu'un et un 5/16 . du coup je vais commandé ce dernier . je finaliserais le circuit quand le moteur sera en place . au pire , ce type d'embout est demontable et j'ai de la durite de rab .
voilou , demain je m'occuperais des durite d'eau du charge cooler .

j'ai bien bossé aujourd'hui . déjà , j'ai reçu les écroues de collecteur tous neuf et les T en laiton pour le circuit de dépression .
niveau boulot , j'ai démonté l'isolant de la baie moteur et nettoyé la cloison.
ensuite je suis passé au circuit d'essence. d'entré de jeu ,j'ai agrandi l'ouverture d'origine .c'est vraiment trop petit pour bosser la dedans !! je ferais le même type de plaque que d'origine pour refermer cette entrée.ensuite j'ai pris les mesures des durites d'essence . au passage il y a une bonne différence de diamètre. puis j’ai fait le sertissage des embouts . au final c'est plutôt jolie .j’ai mis le filtre a essence a porté aussi .ça sera plus simple pour sont nettoyage .au niveau des embout qui ce clipse en sortie de pompe , j'ai pris deux 3/16 , et en fait il m'en fallait qu'un et un 5/16 . du coup je vais commandé ce dernier . je finaliserais le circuit quand le moteur sera en place . au pire , ce type d'embout est demontable et j'ai de la durite de rab .
voilou , demain je m'occuperais des durite d'eau du charge cooler .