Maintenant, il faut nous dire ce que ça change après l'avoir monté...
collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
ha...alanoo a écrit :Bah si, mais même d'origine le collecteur est bcp plus gros que la ligneCrash5 a écrit :mais tu ne voulais pas augmenter le diametre general de ta ligne ?alanoo a écrit :Une idée de prix ?
Je veux bien betatester l'un des premiers suivant le prix
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Normalement c'est l'admission et les transferts qui sont chromés sur les 2 temps, et de plus lorsque c'est trop poli (pour etre honnete)il se crée des tourbillons et des turbulences néfastes à la circulations des gaz; enfin c'est ce que j'ai luGoune a écrit :![]()
![]()
un petit traitement chrome serait peut être un plus pour l'écoulement des gaz?? (en kart, c'était.... très efficace![]()
![]()
)
Bon je n'ai pas encore eu le temps de monter ce collecteur. Pour ce qui est de l'efficacité elle se fera surtout sentir avec un pot deca, parceque acccélérer l'évacuation des gaz et la freiner aussitot avec un cata c'est un peu idiot. Pour ce qui est du prix de revient il faut compter 400€, un peu plus que ce que je pensais au départ, c'est bien sur un prix myspeedster et environ 20€ de vfrais d'expédition. Je fais 100€ de moins à celui qui a déjà fait un test de puissance avec sa voiture et qui en fera un de suite aprés, pour voir la gain réel. Pour vous donner un ordre d'idée le pot de chez thorney est vendu 2000€(d'accord, il est mieux fini) et il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Je peux également le faire en inox mais c'est 250€ de plus.......
-
Marco Polo
dom 85 a écrit :Bon je n'ai pas encore eu le temps de monter ce collecteur. Pour ce qui est de l'efficacité elle se fera surtout sentir avec un pot deca, parceque acccélérer l'évacuation des gaz et la freiner aussitot avec un cata c'est un peu idiot. Pour ce qui est du prix de revient il faut compter 400€, un peu plus que ce que je pensais au départ, c'est bien sur un prix myspeedster et environ 20€ de vfrais d'expédition. Je fais 100€ de moins à celui qui a déjà fait un test de puissance avec sa voiture et qui en fera un de suite aprés, pour voir la gain réel. Pour vous donner un ordre d'idée le pot de chez thorney est vendu 2000€(d'accord, il est mieux fini) et il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Je peux également le faire en inox mais c'est 250€ de plus.......
Ouaip ton nouveau proto est vraiment bien, faudrait juste peut être rebosser un peu la manière dont les tubes debouchent sur la ligne pour que ca soit parfait, mais ca s'en approche bien
C'est déjà une super alternative par rapport au nouveau modèle de thorney à 1000£
Je te contacterais surement le moment venu
MER IL EST FOU §
Il es t absolument identique en taille que le collecteur d'origine,sinon c'eut été facile d'en faire un beaucoup mieux avec plus de place,pour ce qui est de la chaleur, il faut,dans l'idéal le calorifuger avec de la bande idoine,çà c'est à chacun de voir.Julien rs a écrit :Il passe dans le compartiment d'origine ?? Ou il fait découper le coffre à la tronçonneuse pour que ça rentre ??...
Le poids est de 400gr plus lourd que l'origine(normal: tubulures quasi deux fois plus longues)
çà on a essayé de faire le max et on a recommencer deux fois le modèle,mais on ne peut pas faire mieux à cause du manque de placealanoo a écrit :dom 85 a écrit :Bon je n'ai pas encore eu le temps de monter ce collecteur. Pour ce qui est de l'efficacité elle se fera surtout sentir avec un pot deca, parceque acccélérer l'évacuation des gaz et la freiner aussitot avec un cata c'est un peu idiot. Pour ce qui est du prix de revient il faut compter 400€, un peu plus que ce que je pensais au départ, c'est bien sur un prix myspeedster et environ 20€ de vfrais d'expédition. Je fais 100€ de moins à celui qui a déjà fait un test de puissance avec sa voiture et qui en fera un de suite aprés, pour voir la gain réel. Pour vous donner un ordre d'idée le pot de chez thorney est vendu 2000€(d'accord, il est mieux fini) et il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Je peux également le faire en inox mais c'est 250€ de plus.......
Ouaip ton nouveau proto est vraiment bien, faudrait juste peut être rebosser un peu la manière dont les tubes debouchent sur la ligne pour que ca soit parfait, mais ca s'en approche bien![]()
C'est déjà une super alternative par rapport au nouveau modèle de thorney à 1000£
Je te contacterais surement le moment venu
dom 85 a écrit : çà on a essayé de faire le max et on a recommencer deux fois le modèle,mais on ne peut pas faire mieux à cause du manque de place
Ok
Accessoirement as tu vu la deuxième version de celui de TMS ?
A priori encore kkes cv de mieux que le premier modèle

ah, et puis en version Inox il serait plus léger ou pas ?
MER IL EST FOU §
C'est superbe Dom !
Bravo !!!
De retour de congés, je tombe sur le post qui m'intéresse le plus depuis quelques mois.
En plus, la décata complète achève ce que je voulais faire à la finale (cf signature).
Faut bien que mon simulateur de sonde serve à autre chose qu'à décorer mon étagère...
Je me renseigne pour plusieurs passages au banc suivant les modifs.
@ très bientôt !
La suite en mp.

Bravo !!!
De retour de congés, je tombe sur le post qui m'intéresse le plus depuis quelques mois.
En plus, la décata complète achève ce que je voulais faire à la finale (cf signature).
Faut bien que mon simulateur de sonde serve à autre chose qu'à décorer mon étagère...
Je me renseigne pour plusieurs passages au banc suivant les modifs.
@ très bientôt !
La suite en mp.
Forged K20, work in progress
-
truckracing
En version inox poids idem, mais la dernière photo c'est du sublime seulement le collecteur descend environ 10cm olus bas que l'original ce qui permat ce travail d'artiste mais également impossibilité de remonter le cata pour le controle sans tout démonteralanoo a écrit :dom 85 a écrit : çà on a essayé de faire le max et on a recommencer deux fois le modèle,mais on ne peut pas faire mieux à cause du manque de place
Ok
Accessoirement as tu vu la deuxième version de celui de TMS ?
A priori encore kkes cv de mieux que le premier modèle
ah, et puis en version Inox il serait plus léger ou pas ?
nouveau collecteur
Enorme deception: le collecteur ne passe pas!!!!!Il
il touche la pompe, le tuyau d'eau du dessous, le tuyau d'eau de droite,enfin:une merde!
Donc premier point de départ: il est impératif de tomber le masque arrière pour sortir le collecteur
;aprés 3 heures de bataille, je desside de prendre le taureau par les cornes et grace au best of de Kanaryet trente pages imprimées, en 4 heures je tombe le masque et voilà un homme heureux
;enfin presque car sous le coffre grosse attaque de rouille sur la poutrelle centrale
.Donc brosse metallique puis frameto pour bloquer la rouille et zingage à freoid pour finaliser
.Erreur de conception de la voiture: il n'y a pas d'anodes entre les differents materiaux,alu,acier et poly et le moteur.Tout le monde a pu s'appercevoir à quelle vitesse s'oxyde le cache culbu que l'on vient d'astiquer
.Donc remède qui ne coute rien: vous découpez des bandes de zinc dans la goutière du voisin,
vous couper des petits bouts de 2cm sur 2, et vous percez des trous ,ensuite de quoi, vous intercalez ces petites pièces derrières divers boulons sur votre voiture et voilà des anodes à pas cher et tres legeres;seul defaut:à changer regulierement!Bon ensuite le collecteur se démonte en cinq minutes
et calcul pour le nouveau,puisque l'imitation thorney ne va pas.Il est maintenant réalise et au zingage; j'envoie les photos à crash demain avec installation cata et pot de détente; à oui: plutot que faire un pot afrique j'ai réalisé un vrai pot de detente,pas plus compliqué quand on s'y prend bien au départ. 
Donc premier point de départ: il est impératif de tomber le masque arrière pour sortir le collecteur
Donc, photo du haut: les tubes debouchent au poil
2° photo: vous voyez les attaques de rouille sur la poutrelle centrale
photo3: montage avec le cata, tout passe nickel partout
photo 4: montage à blanc avec le pot de détente
photo5: poids total gagné:1100gr
Je viens de recevoir la bande calorifuge de gt2i, et normalement ce we on roule........
2° photo: vous voyez les attaques de rouille sur la poutrelle centrale
photo3: montage avec le cata, tout passe nickel partout
photo 4: montage à blanc avec le pot de détente
photo5: poids total gagné:1100gr
Je viens de recevoir la bande calorifuge de gt2i, et normalement ce we on roule........