Les colles bicomposants sont en général des resine epoxy, donc ça fonctionne tres bien, à la condition d'avoir bien nettoyer avant, avec un solvant genre acetone, pas white hein!
Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!
Un 78 tours peut-etre ?
Les colles bicomposants sont en général des resine epoxy, donc ça fonctionne tres bien, à la condition d'avoir bien nettoyer avant, avec un solvant genre acetone, pas white hein!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Presque! Mais la tête de vis a rendu l'âme après presque 2h00 d'acharnement à la Dremel...dom 85 a écrit :Un 78 tours peut-etre ?![]()
Il me restera à sortir le reste de la vis mais ça libère le masque avant.
Et l'autre s'est laissée faire une fois l'insert noyé dans la colle.
Maintenant, je vais pouvoir avancer! Merci pour vos conseils...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
petite question:
j'ai un radia full alu majoré pour mon atmo
j'en suis là:

j'ai juste une question pour les équerres: Je sais qu'il faut en découper, mais quoi...?
Avant de faire un connerie, j'aimerais être sûr (vu que je suis un petit bricoleur du dimanche)
Merci d'avance
il me semble qu'il y avait un photo justement après la découpe mais je n'arrive plus à la retrouver
j'ai un radia full alu majoré pour mon atmo
j'en suis là:

j'ai juste une question pour les équerres: Je sais qu'il faut en découper, mais quoi...?
Avant de faire un connerie, j'aimerais être sûr (vu que je suis un petit bricoleur du dimanche)
Merci d'avance
il me semble qu'il y avait un photo justement après la découpe mais je n'arrive plus à la retrouver
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
elokan a écrit :J'ai pris un 40 à seb, j'ai donc du découpé, je me suis dit la meme chose que toi sur le coup, mais bon je l'avais je pouvais plus reculer, et puis finalement sa va bien comme sa.
sebcbien a écrit :Ce qu'il faut sutout savoir c'est que le radia ne repose pas sur les équerres. Ce n'est que temporaire lors du montage. Mais lorsqu'il est fixé à sa coiffe par les 4 vis, il est suspendu.
Les équerres de l'atmo sont remplaçées par 2 mousses sur le turbo.
Pas de 40mm sur la pistache. J'ai encore le premier proto lorsque j'ai explosé le-miens. Il a fait env 42000km depuis sa modif.
-
Happy Speedy
Il est possible que ca passe le montage dépend de l'épaisseur des boites sur les cotés du radiateur qui sont pas forcement beaucoup plus importantes sur un 40.
On a monté sur le speedy de Pointbreak un radiateur de 45, il a fallu enlever 1 cm d'équerre. Cette opération c'est passé très facilement, après un repérage de la partie à découper avec de l'adhésif, on a utilisé une petite disqueuse et une ponceuse pour les finitions, pas plus de 15 min pour cette étape
Bon courage
Dernière modification par xav38 le jeu. mai 13, 2010 6:02 pm, modifié 2 fois.
Membre du club des intégristesC'est exact les equerres servent surtout à guider le vent pour le refroissement, le radia ne repose pas dessus.Donc il est possible que ça passe sans raboter, faut essayer, aucune voiture n'étant parfaitement pareille
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Bon j'ai dû couper comme indiqué sur la photo

Par contre les 4 vis de fixation sur l'ancien radia sont en 10. Sur le nouveau il faut mettre du 8... Merci
Voilà ou que j'en suis:

Avant de remettre le pare-choc, je vais monter mon beau vase d'expansion et faire tourner la belle le cul en l'air

Par contre les 4 vis de fixation sur l'ancien radia sont en 10. Sur le nouveau il faut mettre du 8... Merci
Voilà ou que j'en suis:

Avant de remettre le pare-choc, je vais monter mon beau vase d'expansion et faire tourner la belle le cul en l'air
Dernière modification par Alex51 le jeu. mai 13, 2010 9:04 pm, modifié 1 fois.
Si j avais Su que le changement du Radia était aussi galère je ne sais pas si je l aurais fait ! Surtout que c est juste en prévention que je le change, je viens juste de tout démonter et je sens.que ça va être une galère à tout remonter 
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
DIre que je veux le faire cet hiverd-bax a écrit :Si j avais Su que le changement du Radia était aussi galère je ne sais pas si je l aurais fait ! Surtout que c est juste en prévention que je le change, je viens juste de tout démonter et je sens.que ça va être une galère à tout remonter
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
+1FRed123 a écrit :DIre que je veux le faire cet hiverd-bax a écrit :Si j avais Su que le changement du Radia était aussi galère je ne sais pas si je l aurais fait ! Surtout que c est juste en prévention que je le change, je viens juste de tout démonter et je sens.que ça va être une galère à tout remonter
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Ayrton Senna
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Ne démonte jamais l'arrière alors, la difficulté (et en temps) est à peu pret 3 fois celle de l'avant.
Quand on l'a fait plusieurs fois, après ça va bien
Ce qu'il faut surtout bien faire attention au remontage c'est les 2 vis planquées dans le passage de roues vers les anti-brouillards en aveugle, le réglage du masque AV avec le jeu d'affleurement avec le bas de caisse et avec les portes puis le réglage du capot avant pour ne se bloque pas à la première fermeture.
Rien de plus désagréable de constater tous ces défauts quand c'est fini...
Quand on l'a fait plusieurs fois, après ça va bien
Ce qu'il faut surtout bien faire attention au remontage c'est les 2 vis planquées dans le passage de roues vers les anti-brouillards en aveugle, le réglage du masque AV avec le jeu d'affleurement avec le bas de caisse et avec les portes puis le réglage du capot avant pour ne se bloque pas à la première fermeture.
Rien de plus désagréable de constater tous ces défauts quand c'est fini...
Dernière modification par TATONSPEEDY le dim. août 29, 2010 3:01 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Un conseil:
tu mets toutes les vis en place et tu effectues le serrage une fois tout bien ajusté et c'est pas si compliqué que çà
tu mets toutes les vis en place et tu effectues le serrage une fois tout bien ajusté et c'est pas si compliqué que çà
TATONSPEEDY a écrit :
Ce qu'il faut surtout bien faire attention au remontage c'est les 2 vis planquées dans le passage de roues vers les anti-brouillards en aveugle,
TU veux parler de celle la :
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
@TAT Apres remontage complet , je ne vois pas bien pourquoi ces vis etaient super importante
Sinon j'ai bien réussi a démonter le masque sans enlever la roue et le passage de roue coté gauche.
Sinon j'ai bien réussi a démonter le masque sans enlever la roue et le passage de roue coté gauche.