accrochage et litige avec le garage

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Quelle option pour ce litige ?

A l'amiable: le garage répare sa connerie et propose un bonus de dédommagement (lustrage, nettoyage, ou autre)
4
22%
Par l'assurance: La culpabilité du garage est reconnue, le speedy part se faire réparer autre part et on garde des options de recours pour plus tard le cas échéant
9
50%
La Tounga: Tout ce qui pourra être tenté pour punir les coupables... sera tenté, la justice triomphera!
5
28%

Nombre total de votes : 18

PacolePain

Message par PacolePain »

Stew a écrit ::-><:

Pour moi , il y a de forte de chance qu'il s'agisse de ça :

Merci Stew :jap: effectivement en regardant les photos complémentaires que j'ai, ta théorie semble bien coller!
:II:

Toujours intéressant, petit à petit on va finir par savoir ce qui s'est passé, mon cher Watson! :)

J'ai recu aujourd'hui l'attestation écrite + photo de l'expert qui confirme donc définitivement que ma voiture n'était pas endommagée sur la portière passager au moment de sa venue!

lundi, je crois que je vais passer quelques coups de fil! ;)
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
nico

Message par nico »

Image

:-o Paco je vois que ta contreporte n'est pas cuir, c'est plutôt rare sur un turbo! Tes sièges sont-ils en tissu également? :voyons:
PacolePain

Message par PacolePain »

quel sens de l'observation!
;)

Oui, c'est un des rares Turbo NON PACK! donc encore plus léger car sans cuir et sans auto radio! :D :D

et avec les fameux sièges tissu qui tiennent bien les fesses et crament pas le derrière en été! :areuh:
Jona

Message par Jona »

PacolePain a écrit :quel sens de l'observation!
;)

Oui, c'est un des rares Turbo NON PACK! donc encore plus léger car sans cuir et sans auto radio! :D :D

et avec les fameux sièges tissu qui GRATTENT bien les fesses et crament pas le derrière en été! :areuh:
Armand

Message par Armand »

on est mardi !
nico

Message par nico »

J'allais le dire:

LIGHT IS RIGHT! :II:
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

De mieux en mieux! j'ai ENFIN réussi a avoir le responsable du garage au téléphone qui continue de nier! (ca fait 25 ans, patati patata; mes gars me l'aurait dit, tatatat...)

J'ai beau lui dire que j'ai une attestation ECRITE, il veut quand même rien savoir! il a même a un moment évoqué la possibilité que ce soit MOI qui tente de l'arnaquer!!!! Il m'a même balancé "j'ai jamais eu affaire à un énergumène comme vous!"

ON CROIT REVER!!!!

J'ai péniblement réussi a lui faire cracher un maigre "bon ben s'il le faut on va la réparer votre voiture!!!" genre "j'suis trop bon!"

Mais quand je lui ai sorti que je ne la lui laisserai pas à moins d'avoir des garanties, il est sorti des ses gonds!

et avant qu'il me fasse une reconaissance écrite de responsabilité, je crois que je suis mal barré!!!!

... ce soir j'y vais pour discuter avec lui.... Je vais devoir rencarder un pote pour témoigner et pouvoir sortir ma voiture le cas échéant.

Sinon, je suis encore obligé de la laisser à ce gros c.... ! :shock:

Help! pour que mon speedy ne passe pas Noel chez eux!!!
DORIAN

Message par DORIAN »

:shock:

waouhhhhhhhh c'est du top ton garagiste :devil2:

Quelle galère .... tiens nous au jus ...

Au fait, tu as noté le kilométrage de ton auto ???

On sait jamais dès fois qu'il veuille aller sur les pistes de ski avec :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Julien rs

Message par Julien rs »

:-o :-o Ils sont vraiment impressionnants dans ce garage !!!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
PacolePain

Message par PacolePain »

DORIAN a écrit ::shock:

waouhhhhhhhh c'est du top ton garagiste :devil2:

Quelle galère .... tiens nous au jus ...

Au fait, tu as noté le kilométrage de ton auto ???

On sait jamais dès fois qu'il veuille aller sur les pistes de ski avec :?

Don't worry, je tiens très précisément à jour le kilométrage de mon speedy depuis que je l'ai, et de plus, il est inscrit dans le rapport d'expertise...

;)

fight ce soir!!! :batard:
Manima

Message par Manima »

Pourtant il l'avait bien dit Denis Jammet, il faut discuter, négocier, il faut user de diplomatie avant la manière forte... :roll: :shock: :areuh:

Comment peut on encore être aussi crédule de nos jours?... :roll:

Bah oui, de nos jours, ça marche que comme ça, c'est celui qui en montre le plus d'entrée de jeu qui prend immédiatement l'ascendant sur l'autre.
Menaces de tribunal, à grand renfort d'avocats et de conseillers juridiques (puisque tu avais l'air de dire que tu étais bien entouré), avec les pièces et attestations de l'expert en main, il aurait fermé sa gueule direct et peut-être même que ton Speedster serait déjà réparé.

Bon bah fais comme tu veux, et comme tu peux surtout mais essaye de le récupérer réparé avant 2009.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
nico

Message par nico »

Petit coup de fil à l'expert avant d'aller au garage ne ferais peut-être pas de mal car tu pourras l'avertir de ces dires malgré le document qu'il t'a fourni. Et par conséquent viser avec lui la meilleure façon de régler la solution si toutefois il peut t'en conseiller une. --> Récupération directe et réparation ailleurs ou alors Garagiste à convaincre pour qu'il te la répare. En tous cas ça ferai chier de laisser ton lunaire là-bas. Il à l'air de tenir une pole position au niveau des mecs bornés.

BANZAÏ!! :jap: :feu!: :fight2: :gun: :coupdeboule: :mouton:
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

H-2 avant la rencontre!

je rigole, je viens d'avoir l'expert, et il semble de plus en plus que la transaction à l'amiable soit effectivement la meilleure pour tout le monde... y compris pour moi.

Je pars donc dans l'idée qu'il se charge au final des réparations. Ayant merdé autant la première fois, je parie qu'ils vont regarder à 2 fois avant de refaire une connerie!!!

On va mettre la testosteronne au placard et voir ce qui se passe...

A+!
Zing

Message par Zing »

Ca me semble aussi la meilleure solution pour peu qu'il y mette un peu de bonne volonté :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Manima

Message par Manima »

Je ne t'encourage pas à aller au tribunal, juste à ne pas macher tes mots quitte à bluffer pour le faire plier... ;)
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'espère que ça s'est bien passé, raconte-nous ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :J'espère que ça s'est bien passé, raconte-nous ;)

il ne peut plus rien raconter sans dents :gurk: :Stew: :non2:

:twisted:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
JCVD

Message par JCVD »

Ou alors il a fait l'attaque du Paco : il a fait une démo de drift dans le garage... et là il est encore en train de faire le constat

... désolé c'est pas drôle :oops:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Sapin

Message par Sapin »

Des nouvelles ?

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
lolo

Message par lolo »

JCVD a écrit :Ou alors il a fait l'attaque du Paco : il a fait une démo de drift dans le garage... et là il est encore en train de faire le constat

... désolé c'est pas drôle :oops:

:MDR: :MDR: :MDR:
ex 340R, now s1 111s
PacolePain

Message par PacolePain »

Zetes cons! :D :D

Bon alors... effectivement, il a fallu que je fasse preuve d'un self control très élevé pour mener à bien cette discussion. Je me suis étonné moi-même de ma capacité de "je te dis ce que tu veux entendre parce que t'es un gros con et que je ne pourrai rien y changer, mais je veux que ma voiture me revienne nickel"

Déjà, hier le gars me dit "on peut prendre rdv à 19h parce qu'avant je suis à un autre garage", je lui dit, ok, mais s'il veut on peut décaler s'il a peur que ce soit trop juste, on peut dire 19h15 ou 19h30, pas de pb..... "non non non, 19h, c'est ok"

évidemment, je suis là à 19h........et il arrive à 19h25 (avec le froid actuel, c'est pas marrant d'attendre)....

Pas un "excusez-moi du retard", rien: j'ai même du faire l'effort de tendre la main pour qu'il me la serre... bref...

on arrive dans son bureau, et là, le téléphone sonne.... on a pas encore échangé 2 mots, il est au téléphone à discuter pendant 10mn!!!!

(là vous imaginez la température intérieure qui commence à monter, mais "relax, zen, lexomile, keep cool paco!")

Il raccorche, encore une fois, pas un mot d'excuse, ca fait quand même presque 40mn maintenant que j'attend pour lui parler!!!

il me dit d'entrée "Bon, on va la réparer votre voiture, mais j'ai vraiment le sentiment de me faire avoir dans cette histoire!"

(là je me dis, bon, c'est déjà gagné d'entrée, attention à ne pas tout foutre en l'air! même si ce qu'il vient de dire est extrêmement déplaisant)

J'ai bien essayé de lui faire voir mon point de vue (je laisse ma voiture dans son garage en bon état de bonne fois, et je la récupère endommagée), il n'en avait rien à battre, pour lui, il n'a RIEN pu se passer dans son garage (donc, c'est moi le responsable des dégats) et l'expert n'avait pas regardé la voiture et m'a fait mon papier parce que bon, ca lui coutait rien de le faire (i.e.: l'expert est un incompétent malhonnête).

J'ai même évoqué la possibilité que ce ne soit ni lui, ni ses employés, ni son jeune fils qui traine dans le garage, mais peut-être "des copains de son fils" qui se regroupent souvent dans le garage avec leurs vélos et tutti quanti.

réponse "IMPOSSIBLE, C' EST-MEME-PAS-ENVISAGEABLE-D'Y-PENSER!"

là j'ai quand même répondu "ah? bon ben alors dans ce cas, je ne vois plus qu'un phénomène paranormal... un ovni, peut-être ?"

Bref, j'ai quand même pu vérifier sur d'autres voitures avec lui et en discutant plus "technique carrosserie" qu'il connaissait semble-t-il vraiment bien son métier (il avait repéré des imperfections sur mon bouclier que je n'avais jamais noté!!), et je me suis assuré qu'il me livrerait lui-même la voiture à la fin des travaux et ila bien compris que j'attendais de trouver ma voiture "comme neuve"

Après, j'ai bavé: "Oh, quel beau travail sur cette voiture!" "oh, oui, oh oui!" bref...

Ce gros con, en ressort avec son honneur (c'est tout ce qui compte pour lui visiblement): il n'a jamais avoué ou même évoqué la possibilité que les dégats aient pu être faits dans son garage, et je lui ais gonflé l'égo en lui disant des compliments de son travail de restauration sur d'autres voitures...

Putain.............. je garde quand même un gout amère dans la bouche, mais je reste convaincu que c'était néanmoins la seule vraie bonne solution...

quel monde de merde!!!!
DORIAN

Message par DORIAN »

C'est pas plus mal, tu as arrondi les angles.. reste qu'il a tout de même essayé de te baiser :twisted:

tu lui diras réellement ce que tu en penses le jour où tu récupereras ton auto nickel ;)

Au fait, remettre en doute la parole d'un expert auto .. c'est plus que minable :roll:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Manima

Message par Manima »

Bon bah t'auras plus qu'à le pourrir et à l'insulter juste après avoir récupéré ta voiture... :rhoo:
Image Image

DORIAN

Message par DORIAN »

Manima a écrit :Bon bah t'auras plus qu'à le pourrir et à l'insulter juste après avoir récupéré ta voiture... :rhoo:

c'est exactement ce que je dis :twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Zing

Message par Zing »

Vous devriez vous mettre en ménage tous les deux :tiens:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Crash5

Message par Crash5 »

Qui te dis que ce n'est pas deja le cas... :gurk:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Zing

Message par Zing »

tant qu'ils n'ont pas de petits ensemble ....
nico

Message par nico »

Au final la solution choisie sur les trois proposées en début de topic est la première et juqu'à maintenant c'était celle qui avait le plus faible pourcentage.!!!!

Qui l'eut cru!

Comme quoi on essai de prévoir et de choisir mais souvent il y a des évènements de dernière minute.

Monde de merde. Ca sert à quoi de se prendre la tête alors?

Paco tiens bon jusqu'au bout!

En évitant le jamais deux sans trois!!! :D
Inspecte ta caisse une fois que tu seras rentré chez toi. Flexibles de freins et serrage de banjos des flexibles. Tâche d'huile et quelques trucs dans le genre. On sait jamais. Ce genre de mecs peut faire parti des gens qui mangent leur vengeance froide!!!

Et puis n'oublie pas qu'il t'as dit qu'il avait l'impression de se faire avoir.
Donc si il a les couilles à l'envers (pour peu que sa gonzesse lui ai pas lustré popol il se fera peut-être un plaisir sur ta caisse. Méfi!!!! :shock:

Dans certaines grandes villes c'est monnaie courante. Penses-y!

Se lacher au moment de partir une fois que tu es dans la caisse avec le moteur près à faire feu c'est pas top non plus. Franchement inspecte ta caisse avant de sortir du garage et réinspecte la plus tard chez toi plus en profondeur. Essai également de la récupérer en journée si tu peux et un jour de semaine. Je te fais pas de dessin je pense que çà ira.

Voilà. Patience et Lexomil.
Inspirer, expirer.
Inspirer, expirer.........
DORIAN

Message par DORIAN »

Crash5 a écrit :Qui te dis que ce n'est pas deja le cas... :gurk:

jaloux :tiens: :tiens:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as obtenu le résultat que tu souhaitais et c'est le principal :clap:

Il n'en reste pas moins vrai que ce margoulin s'en tire à bon compte et que la sensation de s'être fait :tiens: n'est jamais agréable...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre