Zetes cons!
Bon alors... effectivement, il a fallu que je fasse preuve d'un self control très élevé pour mener à bien cette discussion. Je me suis étonné moi-même de ma capacité de "je te dis ce que tu veux entendre parce que t'es un gros con et que je ne pourrai rien y changer, mais je veux que ma voiture me revienne nickel"
Déjà, hier le gars me dit "on peut prendre rdv à 19h parce qu'avant je suis à un autre garage", je lui dit, ok, mais s'il veut on peut décaler s'il a peur que ce soit trop juste, on peut dire 19h15 ou 19h30, pas de pb..... "non non non, 19h, c'est ok"
évidemment, je suis là à 19h........et il arrive à 19h25 (avec le froid actuel, c'est pas marrant d'attendre)....
Pas un "excusez-moi du retard", rien: j'ai même du faire l'effort de tendre la main pour qu'il me la serre... bref...
on arrive dans son bureau, et là, le téléphone sonne.... on a pas encore échangé 2 mots, il est au téléphone à discuter pendant 10mn!!!!
(là vous imaginez la température intérieure qui commence à monter, mais "relax, zen, lexomile, keep cool paco!")
Il raccorche, encore une fois, pas un mot d'excuse, ca fait quand même presque 40mn maintenant que j'attend pour lui parler!!!
il me dit d'entrée "Bon, on va la réparer votre voiture, mais j'ai vraiment le sentiment de me faire avoir dans cette histoire!"
(là je me dis, bon, c'est déjà gagné d'entrée, attention à ne pas tout foutre en l'air! même si ce qu'il vient de dire est extrêmement déplaisant)
J'ai bien essayé de lui faire voir mon point de vue (je laisse ma voiture dans son garage en bon état de bonne fois, et je la récupère endommagée), il n'en avait rien à battre, pour lui, il n'a RIEN pu se passer dans son garage (donc, c'est moi le responsable des dégats) et l'expert n'avait pas regardé la voiture et m'a fait mon papier parce que bon, ca lui coutait rien de le faire (i.e.: l'expert est un incompétent malhonnête).
J'ai même évoqué la possibilité que ce ne soit ni lui, ni ses employés, ni son jeune fils qui traine dans le garage, mais peut-être "des copains de son fils" qui se regroupent souvent dans le garage avec leurs vélos et tutti quanti.
réponse "IMPOSSIBLE, C' EST-MEME-PAS-ENVISAGEABLE-D'Y-PENSER!"
là j'ai quand même répondu "ah? bon ben alors dans ce cas, je ne vois plus qu'un phénomène paranormal... un ovni, peut-être ?"
Bref, j'ai quand même pu vérifier sur d'autres voitures avec lui et en discutant plus "technique carrosserie" qu'il connaissait semble-t-il vraiment bien son métier (il avait repéré des imperfections sur mon bouclier que je n'avais jamais noté!!), et je me suis assuré qu'il me livrerait lui-même la voiture à la fin des travaux et ila bien compris que j'attendais de trouver ma voiture "comme neuve"
Après, j'ai bavé: "Oh, quel beau travail sur cette voiture!" "oh, oui, oh oui!" bref...
Ce gros con, en ressort avec son honneur (c'est tout ce qui compte pour lui visiblement): il n'a jamais avoué ou même évoqué la possibilité que les dégats aient pu être faits dans son garage, et je lui ais gonflé l'égo en lui disant des compliments de son travail de restauration sur d'autres voitures...
Putain.............. je garde quand même un gout amère dans la bouche, mais je reste convaincu que c'était néanmoins la seule vraie bonne solution...
quel monde de merde!!!!