
E85 bioethanol : le post
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 41957
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: E85 bioethanol : le post
Je vous donne le prix du gasoil en Andorre demain .... 

Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62175
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: E85 bioethanol : le post
Donne le en bonne place, dans le post du DIESEL
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: E85 bioethanol : le post
J'y ai bien pensé à faire tourner le speedy à l'éthanol, ya bien 30cv à gratter !
Mais c'est la logistique du truc qui me l'a fait abandonner.
Déjà, 20% de bidons en plus (je consomme environ 60l par trackday). Faut trouver ce carburant près des circuits, pas simple, ou le trimbaler, mais ça ne me plait pas.
Mais c'est la logistique du truc qui me l'a fait abandonner.
Déjà, 20% de bidons en plus (je consomme environ 60l par trackday). Faut trouver ce carburant près des circuits, pas simple, ou le trimbaler, mais ça ne me plait pas.
Re: E85 bioethanol : le post
Mon SC est à l'éthanol, suffit de prendre un réservoir 60L mais là le débat de l'alu et de l'E85 démarre.
Je n'ai pas de retour précis sur la cohabitation alu et E85 mais le gars de chez PROALLOY me dit n'avoir aucun retour négatif avec cette utilisation même avec les mousses internes...
Par contre j'ai changé les connecteurs électriques sur la pompe à essence, d'origine ils chauffent et j'ai également refais le circuit d'essence en PFTE.
Il n'y a pas 30cv à gagner avec l'ethanol sans capteur pour mesurer le taux d'éthanol, à cause de la sécurité (si tu fais le plein en hivers).
Pour un SC c'est plus 20cv et moins de température, conso +15-20%
Je n'ai pas de retour précis sur la cohabitation alu et E85 mais le gars de chez PROALLOY me dit n'avoir aucun retour négatif avec cette utilisation même avec les mousses internes...
Par contre j'ai changé les connecteurs électriques sur la pompe à essence, d'origine ils chauffent et j'ai également refais le circuit d'essence en PFTE.
Il n'y a pas 30cv à gagner avec l'ethanol sans capteur pour mesurer le taux d'éthanol, à cause de la sécurité (si tu fais le plein en hivers).
Pour un SC c'est plus 20cv et moins de température, conso +15-20%
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
Breizh Stef
- Messages : 1620
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 10:22 pm
- Localisation : + Nantes (44)
Re: E85 bioethanol : le post
Petit déterrage de post.
Mon fiston qui rentre dans la vie active et parcourt env 25MKm/ans dois remplacer sa polo d'étudiant qui ne va pas tenir le coût très longtemps. Il était partant pour une golf TDI de 50MKM dans les 15/16M€ (La série 1 est trop premium).
L'annonce de l'interdiction du diesel dans les plus grandes villes d'ici 3/5ans amène à réfléchir et envisager un Golf 7 1.4 TSI Multifuel. Avez-vous des retours d'expérience sur ce modèle et surtout sur cette motorisation?
Merci d'avance
Mon fiston qui rentre dans la vie active et parcourt env 25MKm/ans dois remplacer sa polo d'étudiant qui ne va pas tenir le coût très longtemps. Il était partant pour une golf TDI de 50MKM dans les 15/16M€ (La série 1 est trop premium).
L'annonce de l'interdiction du diesel dans les plus grandes villes d'ici 3/5ans amène à réfléchir et envisager un Golf 7 1.4 TSI Multifuel. Avez-vous des retours d'expérience sur ce modèle et surtout sur cette motorisation?
Merci d'avance
Re: E85 bioethanol : le post
Plus sérieusement, j'apporte mon témoignage à ce sujet.
J'ai récupéré il y a un peu plus d'un mois une vraie voiture de vieux
: une maaaagnifaïque CLK 320 (V6 3,2L essence).
Ce bloc dispose d'un double allumage (deux bougies par cylindre), d'injecteurs qui débitent bien et d'un calculateur identique à celui utilisé aux USA (comprendre qui s'adapte bien aux proportions très variable d'éthanol dans le carburant).
J'ai testé plusieurs proportions, pour rapidement ne tourner qu'à l'éthanol sans aucune modification.
Démarrage pas toujours du premier coup, augmentation de la conso de l'ordre de 20%, mais pour le reste tout va bien !
Et franchement, j'avais oublié le bonheur de rouler au quotidien avec un bon gros moteur essence : douceur, souplesse, sonorité, ... le tout dans un confort "premium". Je crois que je vieillis
Je précise quand même que la voiture a toujours été entretenue en concession et que je n'aurais pas tenté l'aventure sur un exemplaire mal entretenu.
La voiture est de 2003 et affiche 235000 km.
On verra ce que cela donne sur la durée, mais d'après quelques recherches, ce bloc supporte sans problème ce carburant sans modification.

J'ai récupéré il y a un peu plus d'un mois une vraie voiture de vieux
Ce bloc dispose d'un double allumage (deux bougies par cylindre), d'injecteurs qui débitent bien et d'un calculateur identique à celui utilisé aux USA (comprendre qui s'adapte bien aux proportions très variable d'éthanol dans le carburant).
J'ai testé plusieurs proportions, pour rapidement ne tourner qu'à l'éthanol sans aucune modification.
Démarrage pas toujours du premier coup, augmentation de la conso de l'ordre de 20%, mais pour le reste tout va bien !
Et franchement, j'avais oublié le bonheur de rouler au quotidien avec un bon gros moteur essence : douceur, souplesse, sonorité, ... le tout dans un confort "premium". Je crois que je vieillis
Je précise quand même que la voiture a toujours été entretenue en concession et que je n'aurais pas tenté l'aventure sur un exemplaire mal entretenu.
La voiture est de 2003 et affiche 235000 km.
On verra ce que cela donne sur la durée, mais d'après quelques recherches, ce bloc supporte sans problème ce carburant sans modification.

Forged K20, work in progress
-
VP.
- Prout
- Messages : 4945
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: E85 bioethanol : le post
Roooh le vieux bourge ! 
Elle est bleu marine intérieur crème cette merveille?
Elle est bleu marine intérieur crème cette merveille?
- La lumière est à droite -
Re: E85 bioethanol : le post
Tu as presque visé juste ! (ça me rappelle un truc
)
Elle a le combo notaire de province : champagne intérieur crème
Je lui cherche un surnom à la hauteur de ta Britney... Une idée peut-être ?

)Elle a le combo notaire de province : champagne intérieur crème
Je lui cherche un surnom à la hauteur de ta Britney... Une idée peut-être ?

Forged K20, work in progress
-
Breizh Stef
- Messages : 1620
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 10:22 pm
- Localisation : + Nantes (44)
Re: E85 bioethanol : le post
Merci pour ton retour Yann qui conforte cette option. A bientôt j’espère 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35653
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: E85 bioethanol : le post
Des nouvelles aides mise en place dans département de l'Aisne et de la région Sud pour installer des boîtier E85.
https://fr.motor1.com/news/571351/boiti ... %A9thanol/

https://fr.motor1.com/news/571351/boiti ... %A9thanol/

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: E85 bioethanol : le post
Reste à savoir ou se trouve la region Sud-...
Re: E85 bioethanol : le post
C'est du marketing régional
"Depuis 2018, le conseil régional utilise le nom « région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur » (région Sud en abrégé) sur ses documents de communication, bien que le nom officiel de la région reste inchangé"
"Depuis 2018, le conseil régional utilise le nom « région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur » (région Sud en abrégé) sur ses documents de communication, bien que le nom officiel de la région reste inchangé"
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62175
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: E85 bioethanol : le post
VX'er a écrit :Reste à savoir ou se trouve la region Sud-...
Demande à Ségo
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: E85 bioethanol : le post
J’ai une Saab 9.3 de 2001 (2L turbo) qui tourne à l’E85 sans aucune modification et sans aucun problème. Au niveau conso c’est 25% en plus par rapport au SP98.
J’ai testé sur la i10 de Chrystel, ça fonctionne très bien jusqu’à 60% d’E85, au delà il y a le voyant moteur qui s’allume.
J’ai testé sur la i10 de Chrystel, ça fonctionne très bien jusqu’à 60% d’E85, au delà il y a le voyant moteur qui s’allume.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Re: E85 bioethanol : le post
Moi j'ai une brique rouge suédoise, qui tourne à l'éthanol d'origine et en plus en 5 cylindres turbo
un son très sympa ce 5 cylindres. Le tout dans un confort parfait !
J'en ramène régulièrement depuis la Suède pour des clients français
Tu as plusieurs véhicules qui ont eu des motorisations E85 d'origine (Saab & Volvo entre 2008/2014), et le fait d'avoir une solution E85 d'origine est quand même plus rassurant sachant que pas mal de personnes ont des problèmes avec les boitiers additionnels flex.
D'ailleurs la CG est gratuite pour certains départements si ton moteur est E85 d'origine.


un son très sympa ce 5 cylindres. Le tout dans un confort parfait !J'en ramène régulièrement depuis la Suède pour des clients français
Tu as plusieurs véhicules qui ont eu des motorisations E85 d'origine (Saab & Volvo entre 2008/2014), et le fait d'avoir une solution E85 d'origine est quand même plus rassurant sachant que pas mal de personnes ont des problèmes avec les boitiers additionnels flex.
D'ailleurs la CG est gratuite pour certains départements si ton moteur est E85 d'origine.


Re: E85 bioethanol : le post
la CG est également gratuite pour certains départements avec un boitier E85 homologué.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: E85 bioethanol : le post
De suede y a du vw/audi ford et renault aussi en e85 origine.
on pense à vous
Re: E85 bioethanol : le post
Yes en plus les véhicules suédois sont mieux équipés de base. Faut faire gaffe à la rouille quand même 
Re: E85 bioethanol : le post
Du coup, ta brique suédoise E85 d'origine est Crit'air combien ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Re: E85 bioethanol : le post
232Ch M'sieur, celle-ci est aussi reprog "Polestar" d'origine usine = 258Ch. Le tout en Crit'air 1 s'il vous plaît 
Re: E85 bioethanol : le post
Là, tu commences à m'intéresser...
Même si le turbo n'est pas forcément dans mon cahier des charges, j'ai cherché en vain quelques mois durant (l'an dernier) un V50 5cylindres Crit'air 1.
Alors si tu connais un filon...
Il est de quelle année le tien ?
Même si le turbo n'est pas forcément dans mon cahier des charges, j'ai cherché en vain quelques mois durant (l'an dernier) un V50 5cylindres Crit'air 1.
Alors si tu connais un filon...
Il est de quelle année le tien ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Re: E85 bioethanol : le post
Le mien est de 2011, mais V70.
En V50, tu n'as pas eu de 5 cylindres, mais un 4 cylindres en E85, 145Ch de mémoire.
Le V70 existe aussi en T4F, 4 cylindres turbo E85 de 180Ch (origine Ford)
En V50, tu n'as pas eu de 5 cylindres, mais un 4 cylindres en E85, 145Ch de mémoire.
Le V70 existe aussi en T4F, 4 cylindres turbo E85 de 180Ch (origine Ford)
-
blacksrookie
- Messages : 47016
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: E85 bioethanol : le post
Et ça tracte combien ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: E85 bioethanol : le post
1800Kg
Re: E85 bioethanol : le post
Intéressant.
Ça donne quoi en prix et conso ?
Ça donne quoi en prix et conso ?
Re: E85 bioethanol : le post
Conso E85 environ 11L en conduite coulée, de toute façon à part une accel de voie rapide, le véhicule n'a pas de vocation sportive, plutôt canapé cuir coupleux.
Tarif, y'a de tout de 9000€ à 15000€ en fonction du kilométrage/état, en France ce modèle sera environ 20% plus cher.
Tarif, y'a de tout de 9000€ à 15000€ en fonction du kilométrage/état, en France ce modèle sera environ 20% plus cher.
Re: E85 bioethanol : le post
Je garde l’idée en tête. Je vends le Tiguan dans les semaines qui vient …
A priori fiable de ce qu’on peut lire sur internet. Reste la question de la revente ensuite …
A priori fiable de ce qu’on peut lire sur internet. Reste la question de la revente ensuite …