GoPro caméra products
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
Dispo ou en FranceGaeldu17 a écrit :+1,
Mais ca ne devrait plus tarder car elle est dispo en France mais en Guyane à 50.000 franc outre mer soit plus de 400 euros il me semble.
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
oui le spièces Héro 2 qui lui resté sont étaient déjà vendues quand je lui ai transmis la commande...Happy Speedy a écrit :Gaeldu17 a écrit :Cg annulée en attente d'infos précises du revendeur.J'étais passé à côté de cette nouvelle
![]()
![]()
![]()
C'est mort alors ?
Bref, là je lui ai demandé ce qu'il avait exactement en stock pour repartir sur de bonnes bases.
Suis en attente de sa réponse.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Ok j'ai la réponse il n'a que de la héro 3 black + les accessoires héro 3 en stock. Voir sur G111 pas besoin de CG il vend au compte goutte.
La Isaw Extreme A3 sera dispo fin Aout chez son fournisseur. Grrrr.... Je la voulais pour mes vacances...
Sinon pour info la SONY HDR- AS15 à eu une mise à jour de firmware en 2.0 et 3.0 qui l'ont fait passer en 1080p à 60ips !! Mais aussi à 170°...
la V3.0 apporte (source site sony: http://www.sony.fr/support/fr/product/H ... 5_V300_MAC)
Mon dilemme :
Gopro héro 3 black + touchscreen avant les vacances à 430€
Isaw a3 après les vacances... à 280€ Grrrrrrr.....
150€ d'écart pour filmer les vacances...
Faut pas que je craque...
La Isaw Extreme A3 sera dispo fin Aout chez son fournisseur. Grrrr.... Je la voulais pour mes vacances...
Sinon pour info la SONY HDR- AS15 à eu une mise à jour de firmware en 2.0 et 3.0 qui l'ont fait passer en 1080p à 60ips !! Mais aussi à 170°...
la V3.0 apporte (source site sony: http://www.sony.fr/support/fr/product/H ... 5_V300_MAC)
- - Pendant l'utilisation de la commande à distance intelligente, vous pouvez basculer vers le mode copie/télécommande en utilisant un smartphone.
- Les options de menu et paramètres par défaut suivants ont été modifiés :
- Suppression de [SEND] (ENVOYER). Vous ne pouvez connecter la caméra en Wi-Fi qu'en mode de prise de vue.
- Le paramètre par défaut [A.OFF] (Mise hors tension automatique) est passé de [10sec] à [60sec].
- Le paramètre par défaut [RMOTE] (À distance) est désormais activé.
- Mode d'enregistrement Progressive Scan (PS) (1920x1080/60p)
- Disponible pour prendre des images fluides dans des scènes rapides en utilisant le mode de prise de vues à fréquence d'images élevée
- Sélection de scène WATER
- Défini sur le mode [Water] pour un réglage White Balance (WB) correct sous l'eau
- Réglage BIP désactivé
- Sons d'enregistrement et de réglage activés
- Son d'enregistrement activé, son de réglage désactivé
- Sons d'enregistrement et de réglage désactivés
Mon dilemme :
Gopro héro 3 black + touchscreen avant les vacances à 430€
Isaw a3 après les vacances... à 280€ Grrrrrrr.....
150€ d'écart pour filmer les vacances...
Faut pas que je craque...
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
C'était avec la mise à jour firmeware rev 3.0 du printemps 2013 ?alanoo a écrit :Euh pour avoir eu une Sony et maintenant une gopro black, ca n'a rien à voir en qualité optique en 1080.
La sony garde un gros point positif sur sa stabilisation qui fonctionne pas trop mal par contre
Par ce qu'avant la sony sortait du 1080p en 30ips mais maintenant c'est du 60ips aussi.
Niveau fidélité des couleurs, beaucoup de videos vues donnent l'avantage à la sony (sauf en intérieur) ! Mais bon vu que l'on ne sait pas qui retouche en post traitement et qui fait des comparos honnêtes... C'est compliqué de savoir...
Franchement si ces 2 vidéos comparatives ne sont pas bidouillées, large avantage à sony. A voir en 1080p.
http://www.youtube.com/watch?v=aR00LcjXH6A
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SRYZgtPZ8A
http://youtu.be/DlUUq7ARJRU
pour la stabilisation en 720p :
http://www.youtube.com/watch?v=aBcfff36k_A
on pourrait supposer pour le coup que l'Isaw pourra aussi bénéificier des 170° à l'avenir...Gaeldu17 a écrit :Sinon pour info la SONY HDR- AS15 à eu une mise à jour de firmware en 2.0 et 3.0 qui l'ont fait passer en 1080p à 60ips !! Mais aussi à 170°...
150€ de différence, ça paye un trackday... pour moi ça serait vite vu
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
En fait sony avait déjà les 170°, c'est une mauvaise interprétation de ma part.laconi16 a écrit :on pourrait supposer pour le coup que l'Isaw pourra aussi bénéificier des 170° à l'avenir...Gaeldu17 a écrit :Sinon pour info la SONY HDR- AS15 à eu une mise à jour de firmware en 2.0 et 3.0 qui l'ont fait passer en 1080p à 60ips !! Mais aussi à 170°...![]()
C'est un paramètre optique, le firmware peut réduire le champ, pour l'augmenter faudrait extrapoler (mais ça fait perdre de la netteté).
laconi16 a écrit :150€ de différence, ça paye un trackday... pour moi ça serait vite vu
attends je suis encore en train de retirer les morceaux de gommes de la dernière sortie !!
Je t'explique pas comment j'ai galéré à nettoyer mes bas de caisses moi, faut que je passe une commande chez Shinerama pour pas me faire chier comme ça la prochaine fois
Ok, je pensais que le capteur en avait la capacité d'origine, mais qu'il y avait une limitation logiciel pour une raison de traitement ou autre qu'ils auraient finalement pu réussir à solutionner.Gaeldu17 a écrit :En fait sony avait déjà les 170°, c'est une mauvaise interprétation de ma part.. L'action cam de Sony est en 170° et en 120° avec le mode stabilisé.
Attention ca Fait depuis Janvier qu'ils retardent d'un mois tous les mois !!! Donc ce n'est pas encore sur qu'elle soit dispo fin Aout.Gaeldu17 a écrit :
La Isaw Extreme A3 sera dispo fin Aout chez son fournisseur. Grrrr.... Je la voulais pour mes vacances...![]()
Avec autant de retard, ceci laisse penser qu'ils ont de gros problemes de conception !
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Ou des retards liés à des droits de copie... Par ce que c'est de la copie de gopro quand même.
Autant drift, contour, gobandit, Sony... Ont choisis une autre forme un autre argumentaire commercial mais là c'est limite copie complète. Comme AEE qui propose le même concept mais avec des perfs inférieures tout comme geonaute qui rebadge sur le même format gopro style.
C'est quant même dommage que isaw copie de la sorte. Il y a tellement à inventer dans un marché né la même année que l'iPhone 1 en 2007.
Rien qu'un capteur monté en bord de boîtier avec pivotement de 90deg pour le placer dans l'axe de la tranche. Ça donnerait les avantages des 2 architectures avec une flexibilité de prises de vues assez bluffantes.
Mince il y a plein de trucs à inventer avant de copier un form factor.
Autant drift, contour, gobandit, Sony... Ont choisis une autre forme un autre argumentaire commercial mais là c'est limite copie complète. Comme AEE qui propose le même concept mais avec des perfs inférieures tout comme geonaute qui rebadge sur le même format gopro style.
C'est quant même dommage que isaw copie de la sorte. Il y a tellement à inventer dans un marché né la même année que l'iPhone 1 en 2007.
Rien qu'un capteur monté en bord de boîtier avec pivotement de 90deg pour le placer dans l'axe de la tranche. Ça donnerait les avantages des 2 architectures avec une flexibilité de prises de vues assez bluffantes.
Enfin Isaw c'est : il copie et améliore la copie...
C'est leur démarche et leur argument commercial d'après ce que j'ai pu lire
Je pense qu'on va tomber dans le même contexte qu'Apple et Samsung.
Le premier révolutionne le marché et le deuxième s'en inspire et l'écrase quelques années après en sortant des produits plus abouties et plus compétitifs.
C'est leur démarche et leur argument commercial d'après ce que j'ai pu lire
Je pense qu'on va tomber dans le même contexte qu'Apple et Samsung.
Le premier révolutionne le marché et le deuxième s'en inspire et l'écrase quelques années après en sortant des produits plus abouties et plus compétitifs.
Dernière modification par laconi16 le lun. juil. 29, 2013 9:47 pm, modifié 1 fois.
Je doute que les retards soient liés aux problemes de copie car deja la A2 ressemblait pas mal aux goprosGaeldu17 a écrit :Ou des retards liés à des droits de copie... Par ce que c'est de la copie de gopro quand même.
Tout a fait d'accord ! je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse etre fier de sortir une copie pareilGaeldu17 a écrit : Autant drift, contour, gobandit, Sony... Ont choisis une autre forme un autre argumentaire commercial mais là c'est limite copie complète. Comme AEE qui propose le même concept mais avec des perfs inférieures tout comme geonaute qui rebadge sur le même format gopro style.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Surtout moins cher !laconi16 a écrit :Je pense qu'on va tomber dans le même contexte qu'Apple et Samsung.
Samsung n'écrase rien avec son galaxy s4, par contre avec les 10 autres smartphones qu'ils ont au catalogue ils asphyxient le marché.
Si gopro à vraiment la philosophie Apple alors c'est vers eux que je me tournerais. Comme disaient nos anciens, on est pas forcément assez riche pour se payer du "pas cher".
Niveau concept la drift est génial, et avec les résolutions et vitesses de captures d'un isaw ou mieux d'un hero 3 black je signe de suite. Mais le 1080p en 30 ips est déjà dépassé et au prix où elle est vivement la prochaine maj.
Moi je pense qu'il y a des précurseurs qui sortent des produits géniaux mais qui finissent par se faire bouffer par la concurrence, car ils s'endorment sur leurs lauriers en pensant que leur image suffit...
Personnellement j'aime bien attendre la deuxième vague arriver. Maintenant on a aucune certitude sur Isaw, si ce n'est effectivement qu'apparemment visuellement l'Isaw semble plus honnête que la gopro tout en étant mieux équipée et moins cher que la gopro.
reste à voir la fiabilité. je vais essayer de faire une recherche sur les autres caméra Isaw à ce sujet
Personnellement j'aime bien attendre la deuxième vague arriver. Maintenant on a aucune certitude sur Isaw, si ce n'est effectivement qu'apparemment visuellement l'Isaw semble plus honnête que la gopro tout en étant mieux équipée et moins cher que la gopro.
reste à voir la fiabilité. je vais essayer de faire une recherche sur les autres caméra Isaw à ce sujet
Dernière modification par laconi16 le mar. juil. 30, 2013 11:14 am, modifié 1 fois.
Gaeldu17 a écrit :C'était avec la mise à jour firmeware rev 3.0 du printemps 2013 ?alanoo a écrit :Euh pour avoir eu une Sony et maintenant une gopro black, ca n'a rien à voir en qualité optique en 1080.
La sony garde un gros point positif sur sa stabilisation qui fonctionne pas trop mal par contre
Par ce qu'avant la sony sortait du 1080p en 30ips mais maintenant c'est du 60ips aussi.
Niveau fidélité des couleurs, beaucoup de videos vues donnent l'avantage à la sony (sauf en intérieur) ! Mais bon vu que l'on ne sait pas qui retouche en post traitement et qui fait des comparos honnêtes... C'est compliqué de savoir...
Franchement si ces 2 vidéos comparatives ne sont pas bidouillées, large avantage à sony. A voir en 1080p.
http://www.youtube.com/watch?v=aR00LcjXH6A
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SRYZgtPZ8A
http://youtu.be/DlUUq7ARJRU
pour la stabilisation en 720p :
http://www.youtube.com/watch?v=aBcfff36k_A
C'était avant, mais je ne filme JAMAIS en 60p, seulement en 24p ou 30, je déteste le look camescope
Houlala je sens que je t'ai gonflé
Euh, je vois pas trop le rapport avec Gopro, tu me parles que de soft, alors qu'on parle de matériel...
Mais, je comprends que ça te flatte de prendre 250km/h GPS avec ton Iphone 4. Moi aussi j'étais content de tourner presque 10s plus vite que Nico avec son Turbo stage 3 au Vigean avec IOS
PS : Moi j'ai commencé sous DOS 3.1 mais on s'en fout
Euh, je vois pas trop le rapport avec Gopro, tu me parles que de soft, alors qu'on parle de matériel...
Mais, je comprends que ça te flatte de prendre 250km/h GPS avec ton Iphone 4. Moi aussi j'étais content de tourner presque 10s plus vite que Nico avec son Turbo stage 3 au Vigean avec IOS
PS : Moi j'ai commencé sous DOS 3.1 mais on s'en fout
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Pour en revenir aux caméras d'action :
ici ils donnent la iSaw A3 à 152° !
http://tvibble.com/en/2013/07/isaw-a3-extreme/
Edit, sur le site d'isaw aussi : http://isaw.com.ua/en/Isaw-A3-extreme.htm
C'est donc bien une 152°, soit 18° de moins que la Gopro H3B.
ici ils donnent la iSaw A3 à 152° !
http://tvibble.com/en/2013/07/isaw-a3-extreme/
Edit, sur le site d'isaw aussi : http://isaw.com.ua/en/Isaw-A3-extreme.htm
C'est donc bien une 152°, soit 18° de moins que la Gopro H3B.
Oh merde, faut que je refasse mes simulations
quel boulet !
ça commence à m'inquiéter un peu cet histoire d'angle
Y'a un autre truc qui me fait chier c'est que pour l'instant l'appli Isaw est dispo que sur Appstore
Tu peux tacler Gael !
Je commence à me demander si ça va pas se finir avec une Silver finalement, ça suffira bien pour ce que j'en ferais
Faut que je reregarde les specs.
ça commence à m'inquiéter un peu cet histoire d'angle
Y'a un autre truc qui me fait chier c'est que pour l'instant l'appli Isaw est dispo que sur Appstore
Je commence à me demander si ça va pas se finir avec une Silver finalement, ça suffira bien pour ce que j'en ferais
Faut que je reregarde les specs.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Oui 152° pour celui qui cherche du grand angle maxi c'est plus fermé que les 170° de gopro.
Après c'est du 170° grande longueur ou du 170° diagonale ? Si c'est pareil pour les 2 c'est comparable. Sinon c'est le bordel...
L'appli sur l'appstore, elle sera aussi sur androit market, ce serait une grosse erreur de leur part d'ignorer la majorité du marché des smartphones.
l'avantage de gopro c'est la pérennité et le bonne veleur de revente, un peu comme le sujet qui nous a fâché hier soir...
Edit : Regarde, prévu pour android :

Après c'est du 170° grande longueur ou du 170° diagonale ? Si c'est pareil pour les 2 c'est comparable. Sinon c'est le bordel...
L'appli sur l'appstore, elle sera aussi sur androit market, ce serait une grosse erreur de leur part d'ignorer la majorité du marché des smartphones.
l'avantage de gopro c'est la pérennité et le bonne veleur de revente, un peu comme le sujet qui nous a fâché hier soir...
Edit : Regarde, prévu pour android :

Personnellement la revente de l'Isaw ne rentre pas dans mes critères, quand j'achète du matos audio visuel, je sais que c'est a perte, les technos évoluant tellement vite, surtout dans le domaine de l'audio vidéo avec les nouveaux standard HD et 3D.
Pour la hifi, c'est un peu moins vrai, ma marque de prédilection dans ce domaine, offrant une côte soutenue et à l'heure actuel je pourrais même faire une plus-value si je revendais mon ampli. ça va te faire rire, regarde la marque...

Je pense que je vais mettre ce sujet entre parenthèse et attendre la rentrée pour faire un choix. D'ici là on aura surement un plus de billes pour juger
Pour la hifi, c'est un peu moins vrai, ma marque de prédilection dans ce domaine, offrant une côte soutenue et à l'heure actuel je pourrais même faire une plus-value si je revendais mon ampli. ça va te faire rire, regarde la marque...

Je pense que je vais mettre ce sujet entre parenthèse et attendre la rentrée pour faire un choix. D'ici là on aura surement un plus de billes pour juger
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Ta photo d'ampli va t'attirer les foudres... des modos.... sujet gopro...laconi16 a écrit :Je pense que je vais mettre ce sujet entre parenthèse et attendre la rentrée pour faire un choix. D'ici là on aura surement un plus de billes pour juger
Dernière modification par Gaeldu17 le mar. juil. 30, 2013 1:54 pm, modifié 1 fois.
-
Happy Speedy