[Speedster turbo] Autokisscool

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Autokisscool

Message par Autokisscool »

bertrand a écrit :
Autokisscool a écrit :...je ne suis pas un fada des virages, ...
:voyons: :shock: :non2: :pourquoi:

« fun isn’t in the straight line »
Je sais je sais, ma dernière sortie en petites routes avec le club clio RS m'a complètement pourri l'avant avec les graviers, j'aime aussi les virages mais entre la chauffe moteur, le chassis qui en prend plein les dents, les pneus, les freins etc ...... ça revient vite très cher et la voiture s'abîme. Je favorise plutôt la voiture de balade et d'accélération on va dire :)
Speedster turbo.
fer de lance

Message par fer de lance »

Bah chacun son truc en meme temps ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Autokisscool a écrit :Oui tout d'origine :::: Je ne la sors que pour m'amuser le weekend et je ne suis pas un fada des virages, j'y vais vraiment tranquille.
:-o :-o
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Stephan

Message par Stephan »

J'aime bien la démarche! Beau boulot et tout ca!

Les cartos, tu les fais toi même??

Je peux te demander combien tu as payé le plenum... réponse par MP si tu préfères. :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
TAZ

Message par TAZ »

Tu sors autant de watts avec un echangeur d'origine et les injecteurs d'origine???????? et une petite ligne!!!!!! faut arreter la moquette!!!!!!!

aves les injecteurs d'origine passé 280 ch(soit 1.7 bars de pression en crete et 1.4 en stab) ton mélange est pauvre......testé sur 200 km avec une sonde large bande........tu le trouves ou le carbu pour 312 ch :voyons:
Dernière modification par TAZ le lun. mai 11, 2009 3:25 pm, modifié 1 fois.
Kanary

Message par Kanary »

Il y a quoi comme turbo sur les stages 3 et 3.5 regelin ? Car même lui ne sort pas une telle puissance il me semble :voyons:
Un propio de turbo qui revient de chez lui et équipé d'un 3.5 avec un poil moins de pression (1.6 tout de même :D ) sort 280ch au banc.
Injecteurs, échangeur remplacés entre autre.
Jona

Message par Jona »

Non je crois que le 3.5 de Regelin ne fait pas la puissance annoncé.

Je suis monté dans celui de Taz et je pense pouvoir dire sans me tromper que ses chevaux sont bien là et la diff avec un 2.5 est vraiment flagrante :love: :love: :branlo: :branlo:
Autokisscool

TAZ a écrit :Tu sors autant de watts avec un echangeur d'origine et les injecteurs d'origine???????? et une petite ligne!!!!!! faut arreter la moquette!!!!!!!

aves les injecteurs d'origine passé 280 ch(soit 1.7 bars de pression en crete et 1.4 en stab) ton mélange est pauvre......testé sur 200 km avec une sonde large bande........tu le trouves ou le carbu pour 312 ch :voyons:
Vu tes dires si je sors bien 312 ch je vais vite tout casser car ça semble impossible :(

Pourtant je ne les invente pas. Je suis constamment la voiture. Quand aux injecteurs, du 330cc on peut dépasser largement les 300 ch quand on sait un minimum régler sa carto. Ce que je viens de prouver et je voulais le tester.
L'échangeur d'origine ne fait perdre de la puissance que quand il est gavé d'air chaud .... c'est à dire après avoir pas mal tourné, pas mon cas avec cette courbe. Temps de chauffe bien respecté, montée progressive du turbo en roulant ..... et puis TEST !
Quand à la ligne trop petite, certes .... mais c'est pas elle qui va me faire perdre 30 ch ! On constate une moins bonne montée en régime sur route mais un moteur 2.0l turbo de 300 ch avec une ligne 63 contre un 2.0l turbo de 300 ch avec du 76 ....... le 76 marchera évidemment bien mieux SUR ROUTE mais en puissance le 63 ne sortira pas beaucoup moins au banc pour marcher en effet moins sur la route.

Je ferais des videos compteur des montées en régime et malgrès la trop petite ligne et l'échangeur tu verras qu'elle se débrouille pas mal au niveau des temps.

Quand aux 280ch sur banc ............ voici ce que j'en penses :

Une bagnole comme ça se règle sur route et non sur banc.
Echangeur pas bien refroidi ...... admission qui ne se gave pas assez ...... injecteurs mal réglés vu que la charge / pression collecteur est perturbée par la chauffe plus conséquente du test sur banc. (le ventilateur ne soufflera jamais assez et ne prendra pas en compte la poussée du moteur en s'accélérant tout seul ... à part sur des bancs TRES HAUTS DE GAMME)

Donc la 280 ch sur banc ..... pour moi déjà elle est mal réglée et ensuite elle sortirait bien + sur route sans avoir besoin de changer de quelconques injecteurs ni de mettre un "énorme" intercooler pour conpenser le manque de soufflerie du ventilateur.

Les quasi 50 ch de + par rapport à avant sur mon speedster ils y sont c'est clair et net, maintenant je vous fais juste partager mes modifs, si vous êtes sceptiques ou que vous cherchez des poux c'est pas grave, je me passerais des donner des news la prochaine fois, je n'en ressortirais que plus zen ! :roll:
Speedster turbo.
Autokisscool

Stephan a écrit :J'aime bien la démarche! Beau boulot et tout ca!

Les cartos, tu les fais toi même??

Je peux te demander combien tu as payé le plenum... réponse par MP si tu préfères. :-><:
Merci bien :) Oui je les fais moi même maintenant que j'ai bien étudié le truc.

La modif de la pipe sur le plenum je l'ai acheté à richard.brunt@ntlworld.com pour un total de 125.85€ livré ;)
Speedster turbo.
Stephan

Message par Stephan »

Alors félicitations! :II:

MErci à toi, je vais le contacter ;)

PS: faut changer ton avatar maintenant! :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Autokisscool

Stephan a écrit :Alors félicitations! :II:

MErci à toi, je vais le contacter ;)

PS: faut changer ton avatar maintenant! :D
lol oui :) Mais j'attend de voir si je casse .... je me donne 1 semaine avant de le changer ::::
Speedster turbo.
Jona

Message par Jona »

Autokisscool a écrit :
TAZ a écrit :Tu sors autant de watts avec un echangeur d'origine et les injecteurs d'origine???????? et une petite ligne!!!!!! faut arreter la moquette!!!!!!!

Vu tes dires si je sors bien 312 ch je vais vite tout casser car ça semble impossible :(

Pourtant je ne les invente pas. Je suis constamment la voiture. Quand aux injecteurs, du 330cc on peut dépasser largement les 300 ch quand on sait un minimum régler sa carto. Ce que je viens de prouver et je voulais le tester.
L'échangeur d'origine ne fait perdre de la puissance que quand il est gavé d'air chaud .... c'est à dire après avoir pas mal tourné, pas mon cas avec cette courbe. Temps de chauffe bien respecté, montée progressive du turbo en roulant ..... et puis TEST !
Quand à la ligne trop petite, certes .... mais c'est pas elle qui va me faire perdre 30 ch ! On constate une moins bonne montée en régime sur route mais un moteur 2.0l turbo de 300 ch avec une ligne 63 contre un 2.0l turbo de 300 ch avec du 76 ....... le 76 marchera évidemment bien mieux SUR ROUTE mais en puissance le 63 ne sortira pas beaucoup moins au banc pour marcher en effet moins sur la route.

Je ferais des videos compteur des montées en régime et malgrès la trop petite ligne et l'échangeur tu verras qu'elle se débrouille pas mal au niveau des temps.

Quand aux 280ch sur banc ............ voici ce que j'en penses :

Une bagnole comme ça se règle sur route et non sur banc.
Echangeur pas bien refroidi ...... admission qui ne se gave pas assez ...... injecteurs mal réglés vu que la charge / pression collecteur est perturbée par la chauffe plus conséquente du test sur banc. (le ventilateur ne soufflera jamais assez et ne prendra pas en compte la poussée du moteur en s'accélérant tout seul ... à part sur des bancs TRES HAUTS DE GAMME)

Donc la 280 ch sur banc ..... pour moi déjà elle est mal réglée et ensuite elle sortirait bien + sur route sans avoir besoin de changer de quelconques injecteurs ni de mettre un "énorme" intercooler pour conpenser le manque de soufflerie du ventilateur.

Les quasi 50 ch de + par rapport à avant sur mon speedster ils y sont c'est clair et net, maintenant je vous fais juste partager mes modifs, si vous êtes sceptiques ou que vous cherchez des poux c'est pas grave, je me passerais des donner des news la prochaine fois, je n'en ressortirais que plus zen ! :roll:
C'est pas chercher des poux ... C'est juste etre sceptique !

Certains membres ont fait énormement de changement de modifications et de tests dans différentes configs pour avoir assez d'expèriences et trouver la puissance annoncée élévée par rapport aux changements efféctués.

Après concernant l'usage de ton auto, chacun fait ce qu'il veut, je ne comprends pas perso pourquoi avoir choisi un Speedster pour ce que tu fais, celon moi on trouve des véhicules plus performants pour moins cher et plus facile à preparer non ? Du Japonais entre autre ...
Autokisscool

Du japonais comme une subaru de 460 ch ...... qui donne ça ?

http://www.dailymotion.com/video/x8y5ou ... ch-vs_auto

Light is right ! Le speedster c'est beau, c'est léger, c'est décapotable et ça se manie bien. Je n'allais pas prendre du japonais que je trouve assez moche et qui allait me coûter bien plus cher en assurance.

Mon but c'est pas d'avoir 500 ch mais d'avoir une petite voiture légère avec suffisamment de watts et qui me plait. Point.

LE SPEEDSTER OU RIEN !! :D
Speedster turbo.
Jona

Message par Jona »

Lol

Il a 460 ch entre 6200 et 6300 ou alors y a un soucis ... Parce que j'en ai vu tourner des soubs et evo de 400 et + bah comment dire y a pas photo.

Je comprends ton raisonnement pour le Speedster
Michadams

Message par Michadams »

Autokisscool a écrit :Du japonais comme une subaru de 460 ch ...... qui donne ça ?

http://www.dailymotion.com/video/x8y5ou ... ch-vs_auto

Light is right ! Le speedster c'est beau, c'est léger, c'est décapotable et ça se manie bien. Je n'allais pas prendre du japonais que je trouve assez moche et qui allait me coûter bien plus cher en assurance.

Mon but c'est pas d'avoir 500 ch mais d'avoir une petite voiture légère avec suffisamment de watts et qui me plait. Point.

LE SPEEDSTER OU RIEN !! :D
Au fait, c'est qd le rdv "à" Carrefour? :MDR:

Dsl, pitoyable, les vidéos..... Ca c'est du test !
Autokisscool

Bon on va arrêter là avant que ça parte trop en vrille .... Michadams a donné le mot de la fin.

Merci aux autres et bonne route ;)
Speedster turbo.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Moi je suis assez impressionné par tes résultats (je ne suis pas ironique ni sceptique), j'ai vu ta démarche sur ta 206 s16 et j'ai bien vu que c'était réflechi et logique comme developpement et on en voit le résultat :II:
Les mesures de puissances en embarqué sont certainement les plus reprensatives (je ne parle pas en nombre réel de cv mais en test relatif) pour les raisons que tu as bien expliqué, d'ailleurs j'ai vu des voitures allant très bien sur banc et pas du tout sur la route ::::
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour faire des tests et faire progresser notre auto, il y en a qui ont fais le chassis maintenant il y en a qui s'occuppe du moteur et au final ça nous permet d'améliorer les perfs de nos voitures :jap:

Maintenant je pense que tu risques de perdre en fiabilité car, d'après TAZ entre autres, le bas moteur est pas très costaud il faudra certainement que tu passes aux forgés si tu veux pas etre emmerdé.

Continue à nous faire part de tes modifs je suis ça de très pret ;)
on pense à vous
H-K

Message par H-K »

Moi je veux bien une video du compteur, du style 0 à 200 pour comparer.

Si tu as effectivement tout ces chevaux, je donne 1000 bornes à ton moteur avant d'exploser ... sans vouloir porter la poisse.

En tout cas, intéressant ce post.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
TAZ

Message par TAZ »

H-K a écrit :Moi je veux bien une video du compteur, du style 0 à 200 pour comparer.

Si tu as effectivement tout ces chevaux, je donne 1000 bornes à ton moteur avant d'exploser ... sans vouloir porter la poisse.

+1 cela serait super interessant :II: :jap:
Autokisscool

ok je vais vous faire ça ;) (dans la semaine ou bien dimanche)

1000 kms je n'espère pas non plus mais tout reste possible, je vous dirais aussi ça dans 1000 ou 2000 kms :jap:
Speedster turbo.
mathieu h

Message par mathieu h »

tu compte bien en chevaux pas en poney ??
comprends vraiment pas :voyons:
Caterham 620R !!!!!!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

speedturbo33 a écrit :Moi je suis assez impressionné par tes résultats (je ne suis pas ironique ni sceptique), j'ai vu ta démarche sur ta 206 s16 et j'ai bien vu que c'était réflechi et logique comme developpement et on en voit le résultat :II:
Les mesures de puissances en embarqué sont certainement les plus reprensatives (je ne parle pas en nombre réel de cv mais en test relatif) pour les raisons que tu as bien expliqué, d'ailleurs j'ai vu des voitures allant très bien sur banc et pas du tout sur la route ::::
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour faire des tests et faire progresser notre auto, il y en a qui ont fais le chassis maintenant il y en a qui s'occuppe du moteur et au final ça nous permet d'améliorer les perfs de nos voitures :jap:

Maintenant je pense que tu risques de perdre en fiabilité car, d'après TAZ entre autres, le bas moteur est pas très costaud il faudra certainement que tu passes aux forgés si tu veux pas etre emmerdé.

Continue à nous faire part de tes modifs je suis ça de très pret ;)

+1.....
c'est précisemment parceque je ne partage pas ton optique que ton experience m'interesse.....

moi aussi je suis preneur de tes infos et retours...

:jap: :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
alanoo

Message par alanoo »

H-K a écrit :Moi je veux bien une video du compteur, du style 0 à 200 pour comparer.

Non ca tiendra bien plus longtemps, sans faire de piste il tappe pas des grosses tempé, c'est bien pour ca que son échangeur d'origine lui suffit à peu près pour le moment
TAZ

Message par TAZ »

+1 le plus dur dans une prepa, c'est de la fiabiliser pour la piste et d'ariver à passer toute cette puissance trés tot en courbe............
Autokisscool

J'ai fais un test au 0 à 200 mardi ..... je ne suis pas satisfait.

Je fais 14.2s alors que je pensais + faire aux alentour des 13 secondes.
Je ne sais pas si ce temps vous parle mais moi il ne me parait pas bon pour la puissance annoncée.

J'avais de légères ratées et pertes de pression, j'ai contrôlé pas mal de choses et j'ai vu que la pression sortait pas un goujon de collecteur complètement desséré, j'ai serré à fond ..... tellement que ça s'est pété net facile au dernier tour de serrage. (vive le cuivre !)

Donc je vais redémonter, extirper la tige, bien serrer, tout recontrôler et retester la semaine prochaine avec cette fois-ci un meilleur réglage de la gestion même si je pense que le temps pas au top vient de la ligne et de l'échangeur.

Quels-sont vos temps de référence au 0 à 200 ? Merci.
Speedster turbo.
fer de lance

Message par fer de lance »

Ca y'est ta bagnole commence a clamser :areuh:

Bon sinon effectivement plus de 14 ca me parait etre beaucoup avec cette config...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Autokisscool

Ce qui est étrange c'est que de 0 à 180 ...... pas de gain notable (bon il y avait un peu de vent de face ... mais quand même) et après 180 l'aiguile ne freine plus comme avant, elle s'envole jusqu'à 260 pour faire des temps bien meilleurs qu'avant ....... j'en conclue donc que c'est pas si mal malgrès la fuite mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi jusqu'à 180 il n'y a "rien". Enfin il faut que j'arrête de réfléchir, je verrais sans cette fuite c'est peut-être tout simplement elle qui fausse tout.
Speedster turbo.
TAZ

Message par TAZ »

V. faisait 12.29 s au 400 mD.A avec une vitesse de sortie de 189.88 km/h
qui doit correspondre grosso modo à ton 0-200 vu que tu fais tes relevés au compteur.

mesure faite en stage 3 Regelin
DORIAN

Message par DORIAN »

12.29 ???

ça me semble être une super perf.

dans la catégorie GT on trouve quoi comme perf (hors monstre de plus de 400 cv :D )
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

TAZ a écrit :V. faisait 12.29 s au 400 mD.A avec une vitesse de sortie de 189.88 km/h
qui doit correspondre grosso modo à ton 0-200 vu que tu fais tes relevés au compteur.

mesure faite en stage 3 Regelin
Petit détail : avec 80/90 kg de moins...
on pense à vous
Répondre