Nouveau speedy en vallée de chevreuse (MAJ page 8)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Nouveau speedy en vallée de chevreuse (MAJ page 5)
Je ne sais pas encore comment on va s'organiser pour le réparer.
Je pense que c'est surtout Damien (MK6), qui va s'en occuper vu que c'est lui qui conduisait mais ça reste encore à définir.
Le plus important pour l'instant c'est de savoir si le châssis est mort ou pas.
Je pense que c'est surtout Damien (MK6), qui va s'en occuper vu que c'est lui qui conduisait mais ça reste encore à définir.
-
fer de lance
Arf mince, bon courage pour réparer tout ça !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

gege77 a écrit :Le temps de réparer le chassis ça te laisse le temps de remettre 100ch de plus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tristos comme nouvelle. Good Luck pour le châssis 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Merci pour les encouragements, c'est sympa 
Lol le mec il pensait qu'on allait lui dire bien fait pour ta gueule...
Bien sûr qu'on espère tous que ton speedy roulera bientôt
Bien sûr qu'on espère tous que ton speedy roulera bientôt
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
chouchou91
Ba un peu quand même non ? ca va lui faire les fessesgege77 a écrit :Lol le mec il pensait qu'on allait lui dire bien fait pour ta gueule...
Courage poulet on est avec toi
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Spad a écrit :Je ne sais pas encore comment on va s'organiser pour le réparer.
Prêtez votre caisse aux copains
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Bon courage Spad 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Pffffff toujours compliqué ces histoires !!
Courage !
Courage !
-
blacksrookie
Un des plus extraordinaires. Je mets un cierge pour que le châssis soit indemne
Bon courage
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Et maintenant que tu as le temps avec qu'il roule tu nous balance la liste des modifs pour nous faire saliver 
Tableau de chasse:
Faut se remettre au vtt !! C'est bien plus simple ! Et au lieu de mécaniquer on pédale !
Je crois que spad est chaud mais faut d'abord qu'il se fasse opérer du genou ;-)
Tableau de chasse:
A oui c'est moins fun ...
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Mer.., mer.. et re mer.. pour que ton châssis soit intact.
Bon courage pour la remise en état.
Bon courage pour la remise en état.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Merci à tous
sauf ce sac à foutre de Davy
Pour les chiffres ils ne sont pas encore finalisés et de toute façon, je n'ai pas grand chose à vous montrer
Au dernier passage au banc, à 1.2bar le moteur sortait une puissance max de 390ch à 6500tr/min avec un beau plateau de couple >500Nm sur 3500tr/min
On était content, les paramètres étaient bons avec des EGTmax en dessous de 890°C, des IATmax à ambiant +15°C
Au dessus de 1.2bar l'électrovanne d'origine régulait bizarrement alors elle a été remplacée par une électrovanne industrielle.
C'est lors de l'essai routier pour le réglage de cette nouvelle électrovanne que le speedy est sorti de la route, sur le chemin du retour.
L'électrovanne régulait parfaitement bien et à 1.3bar on devait être un peu au dessus de 400ch avec toujours de très bons paramètres.
Je vous ferai une description des modifications apportées au moteur, avec quelques photos des pièces et du montage et les derniers tirs au banc même s'ils ne sont pas très beaux pour l'instant.
Pour les chiffres ils ne sont pas encore finalisés et de toute façon, je n'ai pas grand chose à vous montrer
Au dernier passage au banc, à 1.2bar le moteur sortait une puissance max de 390ch à 6500tr/min avec un beau plateau de couple >500Nm sur 3500tr/min
On était content, les paramètres étaient bons avec des EGTmax en dessous de 890°C, des IATmax à ambiant +15°C
Au dessus de 1.2bar l'électrovanne d'origine régulait bizarrement alors elle a été remplacée par une électrovanne industrielle.
C'est lors de l'essai routier pour le réglage de cette nouvelle électrovanne que le speedy est sorti de la route, sur le chemin du retour.
L'électrovanne régulait parfaitement bien et à 1.3bar on devait être un peu au dessus de 400ch avec toujours de très bons paramètres.
Je vous ferai une description des modifications apportées au moteur, avec quelques photos des pièces et du montage et les derniers tirs au banc même s'ils ne sont pas très beaux pour l'instant.
-
Joe
Ah oui quand mêmeSpad a écrit :de 400ch avec toujours de très bons paramètres.
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
400chv ca doit envoyer quelque chose .
-
OR_07
- Animateur de forum
Oui ça doit envoyer sévère...
Sans polémiquer (mais un peu quand même
) ça reste exploitable ?
Sans polémiquer (mais un peu quand même
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Même question
C'est énorme en chevaux fougueux
C'est énorme en chevaux fougueux
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Visiblement dur à maitriser si même en session test il y a eu sortie de route... 
-
philippe87
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Exploitable... Je ne sais pas, je n'ai pas encore pu l'essayer.
Mais ça m'étonnerait beaucoup que les Yoko LTS s'en sortent dans l'état actuel de la gestion, à l'arrivée du couple il doit être assez inconduisible.
400ch ça commence à faire, c'est sûr, mais c'est plus la prise de couple le problème. Actuellement, à 3000tr/min il prend environ 200Nm en 800tr/min, je serais très surpris que ça passe au sol.
Ce n'est pas le dernier passage au banc mais je n'ai que ça et ça donne déjà une idée du type de courbe (encore une fois, les courbes ne sont pas finalisées, pas lissées, etc) :

Pour l'instant l'idée c'était de faire sortir tout ce qu'il peut en gardant de bons paramètres.
Ensuite on réduira le couple et on gérera son arrivée pour qu'il soit dosable avec des R888 en 245 AR et 215 AV. Et peut-être même des slicks pour voir.
Mais ça m'étonnerait beaucoup que les Yoko LTS s'en sortent dans l'état actuel de la gestion, à l'arrivée du couple il doit être assez inconduisible.
400ch ça commence à faire, c'est sûr, mais c'est plus la prise de couple le problème. Actuellement, à 3000tr/min il prend environ 200Nm en 800tr/min, je serais très surpris que ça passe au sol.
Ce n'est pas le dernier passage au banc mais je n'ai que ça et ça donne déjà une idée du type de courbe (encore une fois, les courbes ne sont pas finalisées, pas lissées, etc) :
Pour l'instant l'idée c'était de faire sortir tout ce qu'il peut en gardant de bons paramètres.
Ensuite on réduira le couple et on gérera son arrivée pour qu'il soit dosable avec des R888 en 245 AR et 215 AV. Et peut-être même des slicks pour voir.
Voilà quelques précisions et photos des nouveautés :
Le bloc est un Z20LEH d'occasion acheté à Visiteur et dans lequel il avait mis des bielles forgées.
C'était un de ses blocs de rechange. Le but de la manip était de toucher le moins d'internes possible pour entamer le moins possible sa fiabilité.
Je fais 100% confiance à Visiteur pour le soin qu'il porte à ses bricolages et pour l'instant, je ne le regrette pas.
La commande chez Courtenay qui comprend principalement :
- les injecteurs 630cc
- les bougies froides NGK 8EIX
- le capteur map 0-3 bar
- le répartiteur d'admission highflow
- le filtre à air
- le disque d'embrayage 4 patins métal frité amorti Helix + son mécanisme d'embrayage renforcé
- le turbo Garrett GTX2860R avec carter d'échappement Tial A/R 0.64 (on a finalement utilisé un carter Tial A/R .86 pour réduire les EGT qui étaient trop élevées)
- le collecteur fonte VBand et sa wastegate Tial
- la descente VBand (qui ne sera pas compatible, on en fera une sur-mesure)
- le boitier de débitmètre 90mm (finalement on n'utilisera pas de débitmètre)

Confection de durites d'air rigides et emplacement de la dumpvalve Tial :

Arbres à cames Klasen : sur les conseils de Visiteur, on a remis l'ACC d'échappement d'origine. On refera un test plus tard avec l'AAC Klasen et aussi avec un AAC X20XEV, pour voir.

Volant moteur AP Racing : lors d'un souci d'allumage les dents rapportées du volant moteur Courtenay ont cassé.

Descente sur mesure : celle du kit Courtenay Z20LEx GT V Band n'est pas compatible.

Moteur/boite assemblés :

Pare-chaleur prolongé :

Et la fameuse gestion Sodemo EV14 (quelle salope celle-là) et le nouveau faisceau moteur :

-
fer de lance
Sacré chantier, félicitations d'avoir déjà pu mener cette partie à bien. Je crois les doigts pour le reste !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

très belle prépa en effet!! pour ton surplus de couple , il serait peu être bien de faire un collecteur d'admission haut débit avec des conduit plus court . celui que tu as monté est assez long je trouve . le collecteur d’échappement aussi me parait pas top pour les egt.
enfin félicitation ,c'est du super taf.
enfin félicitation ,c'est du super taf.
-
blacksrookie
Nom de Dieu le boulot

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est