Twingo RS GORDINI

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Gilles944

Message par Gilles944 »

Bon arretez de vous taper pour pas gd chose
Voici la reponse officielle sur l'utilité des extracteurs d'air sur les ailes.

"Situés sur les ailes avant, les extracteurs d’air ont eux aussi une fonction aérodynamique. Ils neutralisent les turbulences engendrées par l’élargissement des ailes avant et améliorent le SCx. Ils facilitent la circulation et l’évacuation de l’air chaud sous le capot. De plus, l’orientation des grilles dirige le flux d’air sur les flancs de la voiture afin d’augmenter les performances. "

Bon la dernière phrase est limite je vous l'accorde. Mais d'apres mon expérience (ds les murs de RS actuellement) je peux vous assurer que nous sommes parfois devant des situations auquelles nous ne pensons pas en tps que client (car elle sont dues) mais qui nous posent de réels problèmes de conception. La technique fait que nous devons nous nous adapter au design mais nous avons egalement l'inverse.

Je ne connais pas l'historique de la Clio mais vous avez 2 choix.
C'est une trouvaille du design et on s'en sert pour solutionner certains problèmes, (ou on invente un argumentaire invérifiable pour le client)
C'est un besoin technique et le design nous pond un truc pour que ca passe.
Par compte sur les mulets on ne s'amuse pas a faire de design les "maquettage" ont tjrs une utilités technique. Donc les photos prises du mulet nous amènes plutot vers la 2nde hypothèse. Dans ce cas ils ont bien une utilité. La première étant à mon avis du à des chauffes moteur (traduisez la dernière phrase, amélioration des performances par non déterioration des performances) car l'aéro du Modus n'est pas celle de la Clio.

Bon j'espère vous avoir apporté qques réponses.

Sinon pour répondre à d'autres les Gordini n'ont jamais été des séries limités, il n'y a donc pas de raison qu'elles le deviennent. Par compte sur la cible client ont est à l'ouest je suis d'accord avec vous.
BRG

Message par BRG »

Gilles944 a écrit : Sinon pour répondre à d'autres les Gordini n'ont jamais été des séries limités, il n'y a donc pas de raison qu'elles le deviennent. Par compte sur la cible client ont est à l'ouest je suis d'accord avec vous.
Oui est non, la cible client c'est ceux qui hésitent entre une Fiat 500 Abarth et une Mini Cooper.

La Twingo manque de sex appeal, la version Gordini est une solution pour Renault de copier Fiat et BMW dans le genre Neorétro.

La cible client c'est la clientèle qui veut une voiture à la mode, branchée, pas celle qui veux faire du circuit tous les mois dans une sportive radicale.
Pour cela il y a la Twingo RS châssis cup.

Par contre l'appelation Gordini chez les connaisseurs renvoit à une voiture radicale et pas une sportivo chic. Mais le client potentiel des mini et Abarth veut se démarquer et s'afficher, et les y'a rien de mieux dans le patrimoine Renault que les bandes blanches sur le bleu France.
Gilles944

Message par Gilles944 »

frangio h22 a écrit :
La cible client c'est la clientèle qui veut une voiture à la mode, branchée, pas celle qui veux faire du circuit tous les mois dans une sportive radicale.

Par contre l'appelation Gordini chez les connaisseurs renvoit à une voiture radicale et pas une sportivo chic. Mais le client potentiel des mini et Abarth veut se démarquer et s'afficher, et les y'a rien de mieux dans le patrimoine Renault que les bandes blanches sur le bleu France.
Oui assez d'accord sauf que je ne trouve pas que ca fasse tres chic les bandes et le bleu.
Et Gordini ca ne sonne pas tres chic, surtout qd on sait que sur les models originels c'était le dépuoillement, meme les parechocs etaient en option. ::::
Pour moi Alpine ca sonne plus chic, à lépoque il y avait bien les R5 Alpine qui etaient bien equipées par rapport aux autres models.
Par compte je suis allé en voir une qui trainait ds l'usine tt a l'heure et il est vrai que l'interieur est sympa (si on aime le bleu), il y a une tres belle finition avec le cuir couturé (sur casquette compteur, panneaux de porte, etc.. c'est pas mal).
Vince68

Message par Vince68 »

Gilles944 a écrit :
frangio h22 a écrit :

Oui assez d'accord sauf que je ne trouve pas que ca fasse tres chic les bandes et le bleu.
Et Gordini ca ne sonne pas tres chic, surtout qd on sait que sur les models originels c'était le dépuoillement, meme les parechocs etaient en option. ::::
Pour moi Alpine ca sonne plus chic, à lépoque il y avait bien les R5 Alpine qui etaient bien equipées par rapport aux autres models.
Par compte je suis allé en voir une qui trainait ds l'usine tt a l'heure et il est vrai que l'interieur est sympa (si on aime le bleu), il y a une tres belle finition avec le cuir couturé (sur casquette compteur, panneaux de porte, etc.. c'est pas mal).
elle est où l'usine ou tu traines tes basket ?
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Leops33

Message par Leops33 »

je crois que certains n'ont pas compris mes pensées, me donner des théories sans chiffre, c'est bien, et je ne peux qu'être d'accord avec ces théories, mais qui me dit qu'elle sont réellement efficace sur la clio ? la théorie est parfois différente de la pratique, à part être un argument commercial/marketing/esthétique je ne vois pas autre chose concernant ces ouies ...

ensuite pour le diff, je viens de regardé une fiche sur la clio, on est loin des 40kg annoncé par nos passionnés à 120 ou moi même à 130km/h (comme quoi on peut se tromper) ... mais plus en se rapprochant de la vmax

Image
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est marrant quand nous t avons montré des document renault pour te montrer l'utilité des ouies tu m'as dit que c'est pas parceque Renault le disait qu il fallait bettement le croire, mais là ça ne te dérange pas de te servir de ces documents pour étayer tes propos :::: :roll:
Une vrai girouette ce leops.

D'après ce document il apporterai 40 kg a 200 ? Ça voudrait donc dire que le diffuseur n'est pas qu'esthetique comme tu le prétendais au début ...
on pense à vous
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

baston dans le 33 ! :D
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
alanoo

Message par alanoo »

Non mais 40 @ 120 c'était de la branlette je l'avais dit, c'est IMPOSSIBLE :gurk:
7ony

Message par 7ony »

et 40 a 200 c est quoi? Un argument comercial :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
TTFAB

Message par TTFAB »

faut déjà y arriver aux 200 :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
speedturbo33

7ony a écrit :et 40 a 200 c est quoi? Un argument comercial :rhoo:
Si ça n'avait été là que pour faire joli (308 cc, focus rs etc) cela aurait été 0 à n importe quelle vitesse...

Il me semble que le débat porte sur le fait que cela n'était pas simplement qu'esthétique et pas dans quelle mesure cela améliore les performances. ::::
Dernière modification par speedturbo33 le mer. déc. 02, 2009 5:44 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est ce que j'avais dit quelques pages plus tot, le diffuseur il est la pour faire kéké. Apres ca n'enleve rien au fait que le chassis soit pas mal...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Ils sont vraiment con chez RS ils font un diffuseur fonctionnel pour faire kéké :MDR:
J'imagine que ceux qui ont bossé sur ce diffuseur (peut etre pour faire joli à la base) en soufflerie pendant des heures afin de le rendre plus ou moins fonctionnel pour pas qu on dise que ça fait kéké, nous lisent. Ben leurs efforts n'ont servit à rien, ça passe quand meme pour du tuning : :gurk:
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

Ben c'est vrai que tous les types qui mettent des diffuseurs sur leurs speedy c'est parcequ'ils sont fonctionnels... T'as un diffuseur toi ? :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

fer de lance a écrit :Ben c'est vrai que tous les types qui mettent des diffuseurs sur leurs speedy c'est parcequ'ils sont fonctionnels... T'as un diffuseur toi ? :rhoo:
non :OO:
Mais leur diffuseur en plus de ne pas etre d'origine n'est pas étudié en soufflerie, donc là c'est clair que ça fait kéké :jap:
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :C'est marrant quand nous t avons montré des document renault pour te montrer l'utilité des ouies tu m'as dit que c'est pas parceque Renault le disait qu il fallait bettement le croire, mais là ça ne te dérange pas de te servir de ces documents pour étayer tes propos :::: :roll:
Une vrai girouette ce leops.

D'après ce document il apporterai 40 kg a 200 ? Ça voudrait donc dire que le diffuseur n'est pas qu'esthetique comme tu le prétendais au début ...
je me sers de ce document car on s'est planté sur les valeurs, (40kg à 120km/h c'est peut être beaucoup quoique ... je n'ai pas assez de recul ni l'expérience de l'ingé mica pour en parler), renault annonce des chiffres pour ce diffuseur, mais aucun pour les ouies si tu vois ce que je veux dire :D

sur ce nous prenons pas la tête pour ça, peace :jap:
Gilles944

Message par Gilles944 »

frangio h22 a écrit :
elle est où l'usine ou tu traines tes basket ?
A Novo Mesto, Slovenie! :jap: Commence à faire froid! :gurk:
Gilles944

Message par Gilles944 »

Leops33 a écrit :je crois que certains n'ont pas compris mes pensées, me donner des théories sans chiffre, c'est bien, et je ne peux qu'être d'accord avec ces théories, mais qui me dit qu'elle sont réellement efficace sur la clio ? la théorie est parfois différente de la pratique, à part être un argument commercial/marketing/esthétique je ne vois pas autre chose concernant ces ouies ...

Pas trop de mauvaise foi stp. Si chaque constructeur devait justifié par des chiffres (que tu ne croirais de tte facon pas sans avoir vu le rapport d'essais) chaque catalogue de véhicule ferait plusieurs Tome.
Les données chiffrés seules les personnes des services concernées les connaissent. Mais comme je te l'ai deja ecrit saches que les maquettages sur les mulets ne sont jamais la pour faire jolis. Ils ont tous une utilité technique. Apres tu peux croire ce que tu veux mais si les ingés ont crées ces ouies sur un mulet Modus elles ont forcement une utilité technique. Apres si tu veux un rapport d'essai c'est autre chose mais la tu n'as pas fini. :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Non mais même 40 Kg à 200 c'est énorme pour moi, perso j'y ai jamais cru
Si c'est vraiment le cas, c'est une perf très loin d'être dégeu :gurk:
Leops33

Message par Leops33 »

Gilles944 a écrit :Apres tu peux croire ce que tu veux
:jap:
speedturbo33

je crois, leops, que tu es le gars le plus borné que j'ai pu rencontrer. Même mon neveux de 5 ans en regardant ces ouies comprendrait que ça facilite la circulation d'air dans le moteur :roll:

Avec toutes les personnes(pas tous amateurs de Renault hein) qui t'ont dit la même chose que moi concernant ces extracteurs, tu te dis pas que tu as pu te tromper dans ton jugement?

Tu peux me trouver une explication sur les ouies sur le mulet stp, car tu n'as pas répondu à cela(entre autre)?

PS : j'ai hate de me marrer en lisant ton explication, si tu y réponds...

edit : j'ai retrouvé ça chez moi....

Image
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :
Image
merci c est exactement ce que j attendais niveau marketing :jap:

je ne retiendrais que le meilleur:

"Nouvelle clio renault sport emprumte a l univers de la f1 la technologie et le design de ses extracteurs d airs lateraux de sa lame de bouclier et de son diffuseur aerodynamique"

si sa c est pas du fistage de canard!
Image
Jona

Message par Jona »

Sport chic ! :couic:
speedturbo33

Évidemment c'est enjolivé, quand on achète ça on sait très bien qu'on achète pas une F1 hein :roll:

Il n'empêche que marketing ou pas, esthétique ou pas, fistage ou pas, améliorant les perfs beaucoup ou peu(pas), ces appendices, ne sont pas fictifs. Contrairement à ce qui était dit au début.
on pense à vous
Gilles944

Message par Gilles944 »

speedturbo33 a écrit :je crois, leops, que tu es le gars le plus borné que j'ai pu rencontrer. Même mon neveux de 5 ans en regardant ces ouies comprendrait que ça facilite la circulation d'air dans le moteur :roll:

Avec toutes les personnes(pas tous amateurs de Renault hein) qui t'ont dit la même chose que moi concernant ces extracteurs, tu te dis pas que tu as pu te tromper dans ton jugement?

Tu peux me trouver une explication sur les ouies sur le mulet stp, car tu n'as pas répondu à cela(entre autre)?

PS : j'ai hate de me marrer en lisant ton explication, si tu y réponds...

edit : j'ai retrouvé ça chez moi....

Image
Laisse tombé ce n'est pas apres seulement 12 pages de débat à 2 balles qu'il va avoué que ca peu avoir ne serai ce qu'une ombre d'éfficacité! :gurk:

Allez on continue plus que 420 pages pour rattraper le post de Senior! :tiens:
Jona

Message par Jona »

De toute façon les Renault c'est nul puisque c'est français :rhoo:
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :Évidemment c'est enjolivé, quand on achète ça on sait très bien qu'on achète pas une F1 hein :roll:

Il n'empêche que marketing ou pas, esthétique ou pas, fistage ou pas, améliorant les perfs beaucoup ou peu(pas), ces appendices, ne sont pas fictifs. Contrairement à ce qui était dit au début.
sa sert (pour te donner un minimun raison) mais pas a grand chose (on en reviens toujours au même) c est même imperceptible pour 99% des acheteurs, mais par contre sa remplis un beau prospectus avec des allusion a des voiture de reve :love: :love:
Dernière modification par 7ony le jeu. déc. 03, 2009 11:57 am, modifié 1 fois.
Image
Gilles944

Message par Gilles944 »

7ony a écrit :
speedturbo33 a écrit :Évidemment c'est enjolivé, quand on achète ça on sait très bien qu'on achète pas une F1 hein :roll:

sa sert (pour te donner un minimun raison) mais pas a grand chose (on en reviens toujours au même) c est même imperceptible pour 99% des acheteurs, mais par contre c est remplis un beau prospectus avec des allusion a des voiture de reve :love: :love:
Sauf que si tu as des pertes de puissance ou des problèmes de fiabilité liés à une mauvaise circulation d'air, c'est 99% des clients qui vont s'en rendre compte! :jap:
7ony

Message par 7ony »

vu l impact des appendices il n y a pas de crainte a avoir :gurk:
Image
Leops33

Message par Leops33 »

+1 que 7ony

MP pour arrêter de pourrir le post :jap:
Répondre