http://www.lotussilverstone.co.uk/new-c ... Evora-IPS-
Nouvelle Evora S
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
TAZ
Michadams a écrit :Etant certain que l'Evora GTE ne sera pas disponible en Europe pou 2012, je me suis donc décidé à reprendre une Evora de "vieux", en boîte auto...
Evora S 2+2
IPS
Autumn Bronze
Tech Pack
Premium Pack Sport
Ciel de toit noir
Jantes 19/20 Gloss Black
400CV
J'hésite encore pour le kit carrosseire GTE...
J'hésitais encore sur la couleur, bien qu'elle soit commandée depuis un moment, surtout que la plupart des avis sont négatifs... J'hésitais avec le Sienna Brown et le Carbon Grey, mais ayant déjà eu deux Graphite Grey, j'ai maintenu l'Autumn Bronze sans l'avoir vu.. Et puis, en étant concessionnaire, je "peux" me le permettre.
Mais ces clichés m'ont rassuré
je n'ai rien trouvé sur le kit 400 cv, en quoi consiste l'upgrade?quels perfs?
autre question, il faut compter combien pour une voiture avec ta config?
Y'a pas d'infos sur le "kit 400cv" puisque ce n'est pas au catalogue...
Reprog, admission et collecteurs, je ne veux pas changer l'échappement d'origine, le son est vraiment très réussi, bien que c'est une enclume.
+/-90K TTC prix client
Je n'aurais pas pris cette config si je ne bossais pas pour Lotus.
Je sais, les tests de l'IPS ne sont pas pour... Mais pour avoir roulé pas loin de 1000km avec celle de démo en IPS, la boîte s'adpate, "apprend" votre style de pilotage. Au début, elle refusait les descentes à la volée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (en mode sport).
Puis surtout, ça facilite la turlute au volant
Reprog, admission et collecteurs, je ne veux pas changer l'échappement d'origine, le son est vraiment très réussi, bien que c'est une enclume.
+/-90K TTC prix client
Je n'aurais pas pris cette config si je ne bossais pas pour Lotus.
Je sais, les tests de l'IPS ne sont pas pour... Mais pour avoir roulé pas loin de 1000km avec celle de démo en IPS, la boîte s'adpate, "apprend" votre style de pilotage. Au début, elle refusait les descentes à la volée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (en mode sport).
Puis surtout, ça facilite la turlute au volant
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Je tombe des nues !
Mon Evora a été déclarée sinistre total par l'expert et donc mon assurance.
Châssis touché, trains avt et arr pliés... J'ai pris deux blocs de beton de 50/60kg chacun, qui sont passés sous la voiture... défonçant châssis et les triangles, points d'ancrages, etc...
La voilà de nouveau sur le marché "avec de légers dégâts à l'avant" dixit l'annonce, et avec CT jusque 2014 !!!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206403095
Mon Evora a été déclarée sinistre total par l'expert et donc mon assurance.
Châssis touché, trains avt et arr pliés... J'ai pris deux blocs de beton de 50/60kg chacun, qui sont passés sous la voiture... défonçant châssis et les triangles, points d'ancrages, etc...
La voilà de nouveau sur le marché "avec de légers dégâts à l'avant" dixit l'annonce, et avec CT jusque 2014 !!!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206403095
-
senior
- Premier Sinistre
Il semble qu'il y ait pas mal de garagistes "bricoleurs" en Belgique et ne parlons pas des experts 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je rattrapais un camion sur autoroute, il s'est déporté sur la gauche et a chopé la berne centrale, puis a retraversé l'autoroute pour prendre un gros panneau éclairé de signalisation de +/- 3m sur 4m. Je ne l'ai pas vu, me suis déporté sur la gauche pour éviter le camion qui revenait sur la route, et j'ai pris ce panneau qui est passé sous le camion. Panneau énorme, avec ses deux piquets en acier et les deux "plots" en beton qui l'ancrent dans le sol... J'ai pris les plots de face, la voiture a décollé dessus, ce qui a défoncé tout le châssis et les trains...mathieu h a écrit :Tu as fait quoi avec ton evora pour la mettre dans cette état ?
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Michadams a écrit :Je rattrapais un camion sur autoroute, il s'est déporté sur la gauche et a chopé la berne centrale, puis a retraversé l'autoroute pour prendre un gros panneau éclairé de signalisation de +/- 3m sur 4m. Je ne l'ai pas vu, me suis déporté sur la gauche pour éviter le camion qui revenait sur la route, et j'ai pris ce panneau qui est passé sous le camion. Panneau énorme, avec ses deux piquets en acier et les deux "plots" en beton qui l'ancrent dans le sol... J'ai pris les plots de face, la voiture a décollé dessus, ce qui a défoncé tout le châssis et les trains...mathieu h a écrit :Tu as fait quoi avec ton evora pour la mettre dans cette état ?
les routiers sont sympas
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
senior
- Premier Sinistre
Extrait de la brochure Lotus pour l'Evora S 2012
Official fuel consumption for the Lotus range in l/100km : Urban 14.5-8.3,
Extra Urban 7.6-5.0, Combined 10.1-6.3. Emissions : 149 g/km.
On leur fait vraiment dire ce qu'on veut à ces chiffres
Official fuel consumption for the Lotus range in l/100km : Urban 14.5-8.3,
Extra Urban 7.6-5.0, Combined 10.1-6.3. Emissions : 149 g/km.
On leur fait vraiment dire ce qu'on veut à ces chiffres
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Evora S d'un collègue essayé il y a quelques jours
ça fait bizarre en sortant de la 340
c'est juste le jour et la nuit
Sinon j'ai beaucoup aimé même si c'est trop GT à mon gout, qualité de finition et équipement incroyable, c'est même bizarre de voir un logo lotus sur le volant quand t'es assis dans une auto si cossue
A l'essai la poussée est bien là malgré le poids de la bête
avec meme quelques décrochage de l'adhérence des pneus arr en ligne droite en seconde malgré la taille impressionante de ceux ci
en 20 ou 21 pouces.
Un son de moteur noble inconu chez lotus
avec le p'tit bouton sport pour la sonorité qui va bien afin de craner en ville
.
Pour la tenue de route j'ai pas poussé assez pour m'approcher des limites mais il semblerais que ça le fasse, réponse à ledenon dans 10 jours où la belle va faire sa 1er sortie piste.
En conclusion c'est pas ma came mais c'est une auto qui m'a bien plu alors que je suis parti avec un a priori bien négatif sur ce qui n'était pour moi pas une vrai lotus mais une grosse lotus pour vieux.
Une alternative au cayman bien plus séduisante selon moi
ça fait bizarre en sortant de la 340
Sinon j'ai beaucoup aimé même si c'est trop GT à mon gout, qualité de finition et équipement incroyable, c'est même bizarre de voir un logo lotus sur le volant quand t'es assis dans une auto si cossue
A l'essai la poussée est bien là malgré le poids de la bête
en 20 ou 21 pouces.
Un son de moteur noble inconu chez lotus
Pour la tenue de route j'ai pas poussé assez pour m'approcher des limites mais il semblerais que ça le fasse, réponse à ledenon dans 10 jours où la belle va faire sa 1er sortie piste.
En conclusion c'est pas ma came mais c'est une auto qui m'a bien plu alors que je suis parti avec un a priori bien négatif sur ce qui n'était pour moi pas une vrai lotus mais une grosse lotus pour vieux.
Une alternative au cayman bien plus séduisante selon moi
ex 340R, now s1 111s
J'agrémente ce topic avec mon avis, revenant d'un essai (très calme) de l'Evora S IPS (en plein Paris, pour donner un peu un ordre d'idée des vitesses hallucinantes atteintes
)
Donc le modèle testé, une S IPS 2012 2+2 toute neuve (30km), sans rodage. Je ne l'avais encore jamais vue, et c'est vrai que les volumes sont bien plus harmonieux qu'en photo.
Pour aller vite, je confirme qu'en sortant d'un speedy, ça fait tout bizarre, surtout la qualité de l'habitacle
mais bon à prix là (90K catalogue), c'est le minimum. Les places arrières n'en sont pas, je fais 1m70 et en avançant au maximum le siège de devant mes genoux auraient supportés une petite vingtaine de kilomètres.
Malheureusement ma colonne vertebrale n'aurait pas supportée 10sec (ma tête touchait et je ne pouvais pas me tenir le buste droit
)
Au niveau de la direction c'est vraiment agréable, on retrouve le même toucher de route "Lotus", et en plus c'est assisté à l'arrêt
La suspension est vraiment incroyable, on ressent en permanence la rigidité du châssis sans être bousculé, même sur route de mauvaise qualité.
Je n'ai vraiment pas pu pousser la voiture, j'ai malgré tout réussis à faire une petite accélération en mode sport/palette.
La puissance (350ch) est ridicule en milieu urbain, il faudrait voir sur circuit le potentiel. Elle a beaucoup plus de couple que ce que j'imaginais.
Alors la boîte.... comment dire
Rappeler que c'est une boîte à convertisseur de couple devrait vous donner une idée. J'ai trouvé le comportement très erratique (une fois les passages sont parfait, une fois il faut attendre 2s avant qu'elle passe la vitesse), mais effectivement en conduite souple c'est "agréable".
Le seul avantage, c'est qu'avec la boîte auto il y a un cale pied (non présent en boîte manuel à cause de la pédale d'embrayage).
J'aimerai bien tester une atmo en boîte manuelle, mais pas sur que ce soit possible (le concess doit me rappeler).
En tout cas j'ai bien inspecté longuement l'intérieur, je n'ai rien à redire sur l'assemblage et la qualité de finition. C'est très propre, même si ça peut encore être amélioré (exemple, plafonnier qui "s'enfonce" quand on le manipule).
Je vais essayer d'autres voitures dans les mois à venir, afin de me faire une idée, et surtout "d'anciens" modèles 2010/2011 (car ce sont ceux qu'on trouve en occase).
Donc le modèle testé, une S IPS 2012 2+2 toute neuve (30km), sans rodage. Je ne l'avais encore jamais vue, et c'est vrai que les volumes sont bien plus harmonieux qu'en photo.
Pour aller vite, je confirme qu'en sortant d'un speedy, ça fait tout bizarre, surtout la qualité de l'habitacle
Malheureusement ma colonne vertebrale n'aurait pas supportée 10sec (ma tête touchait et je ne pouvais pas me tenir le buste droit
Au niveau de la direction c'est vraiment agréable, on retrouve le même toucher de route "Lotus", et en plus c'est assisté à l'arrêt
La suspension est vraiment incroyable, on ressent en permanence la rigidité du châssis sans être bousculé, même sur route de mauvaise qualité.
Je n'ai vraiment pas pu pousser la voiture, j'ai malgré tout réussis à faire une petite accélération en mode sport/palette.
La puissance (350ch) est ridicule en milieu urbain, il faudrait voir sur circuit le potentiel. Elle a beaucoup plus de couple que ce que j'imaginais.
Alors la boîte.... comment dire
Rappeler que c'est une boîte à convertisseur de couple devrait vous donner une idée. J'ai trouvé le comportement très erratique (une fois les passages sont parfait, une fois il faut attendre 2s avant qu'elle passe la vitesse), mais effectivement en conduite souple c'est "agréable".
Le seul avantage, c'est qu'avec la boîte auto il y a un cale pied (non présent en boîte manuel à cause de la pédale d'embrayage).
J'aimerai bien tester une atmo en boîte manuelle, mais pas sur que ce soit possible (le concess doit me rappeler).
En tout cas j'ai bien inspecté longuement l'intérieur, je n'ai rien à redire sur l'assemblage et la qualité de finition. C'est très propre, même si ça peut encore être amélioré (exemple, plafonnier qui "s'enfonce" quand on le manipule).
Je vais essayer d'autres voitures dans les mois à venir, afin de me faire une idée, et surtout "d'anciens" modèles 2010/2011 (car ce sont ceux qu'on trouve en occase).
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
senior
- Premier Sinistre
Tu devrais t'intéresser à une Evora S F1 GP Limited Edition... pour €90000, tu auras même droit à un parapluie Lotus Renault GP
http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 00&asrc=fa
http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 00&asrc=fa
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Je le suis 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Série Spéciale pour les Evora: "Sports racer": "Black pack" (ca n'existe pas, mais ça y ressemble) + Tech Pack + Sport Pack + 4 couleurs dispo avec un avantage client de 8000/9000 euros:
http://www.lotuscars.com/gb/news/corpor ... got-better
http://www.lotuscars.com/gb/news/corpor ... got-better
-
senior
- Premier Sinistre
Intéressant 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Voici les specs de cette Evora "Sport Racer" (qui n'en a que le nom) :
- "Black Pack" (federal) : toit, jupes latérales, lame avant, logo LOTUS et Evora (ainsi que les cerclages de feu arr. et coques de rétros sur l'Evora N/A) en Phantom Black (compter 800-1000€ chez un carrossier)
- Tech Pack + caméra de recul
- Sport Pack (qui devient standard sur la version atmo en "Sport Racer")
- Premium Pack Sport (sièges Ebony Black ou Venom Red avec inserts cuir carbone et surpiqûres/passse-poils contrastés avec tableau de bord, intérieur des portières et cerclage levier de vitesse/frein à main en Suedetex)
- Jantes 19/20 Design wheels Gloss Black
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- 4 coloris dispo : Aspen White - Ardent Red - Carbon Grey - Nightfall Blue (drôle de choix, peu de contraste avec le Phantom Black. Pq ne pas avoir proposé du Solar Yellow, Chrome Orange, Artic Silver... ?)
- L'Evora "Sport Racer" est disponible en atmo et S, tjrs en 2+2. L'Evora N/A "Sport Racer" bénéficie des mêmes finitions alu gauffré noir de la S, ds l'habitacle.
La seule option restante est la boite IPS...
A titre indicatif, en Belgique, une Evora S 2+2 de base est à 78200€ TTC. La version "Sport Racer" est à 82800€ TTC, ce qui au final représente un très gros avantage client. Au tarif plein, une Evora S en Aspen White, configurée comme une "Sport Racer" reviendrait à +/- 92K, hors "Black Pack".
- "Black Pack" (federal) : toit, jupes latérales, lame avant, logo LOTUS et Evora (ainsi que les cerclages de feu arr. et coques de rétros sur l'Evora N/A) en Phantom Black (compter 800-1000€ chez un carrossier)
- Tech Pack + caméra de recul
- Sport Pack (qui devient standard sur la version atmo en "Sport Racer")
- Premium Pack Sport (sièges Ebony Black ou Venom Red avec inserts cuir carbone et surpiqûres/passse-poils contrastés avec tableau de bord, intérieur des portières et cerclage levier de vitesse/frein à main en Suedetex)
- Jantes 19/20 Design wheels Gloss Black
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- 4 coloris dispo : Aspen White - Ardent Red - Carbon Grey - Nightfall Blue (drôle de choix, peu de contraste avec le Phantom Black. Pq ne pas avoir proposé du Solar Yellow, Chrome Orange, Artic Silver... ?)
- L'Evora "Sport Racer" est disponible en atmo et S, tjrs en 2+2. L'Evora N/A "Sport Racer" bénéficie des mêmes finitions alu gauffré noir de la S, ds l'habitacle.
La seule option restante est la boite IPS...
A titre indicatif, en Belgique, une Evora S 2+2 de base est à 78200€ TTC. La version "Sport Racer" est à 82800€ TTC, ce qui au final représente un très gros avantage client. Au tarif plein, une Evora S en Aspen White, configurée comme une "Sport Racer" reviendrait à +/- 92K, hors "Black Pack".
Je trouve que la package total est intéréssant, mais quand on regarde le tarif "sur le papier", on arrive à un très gros chiffre tout de même.
Après, reste la "négociation commerciale"
Je pense qu'en ce moment, on peut enlever raisonnablement 15%, voir plus.
Pour comparer une Cayman/Cayman S, le prix final sur la papier, à équipement équivalent, doit être comparable. La remise, elle, ne le sera surement pas
Après, reste la "négociation commerciale"
Je pense qu'en ce moment, on peut enlever raisonnablement 15%, voir plus.
Pour comparer une Cayman/Cayman S, le prix final sur la papier, à équipement équivalent, doit être comparable. La remise, elle, ne le sera surement pas
15% sur une Evora MY13 ??? Tu rêves, la concession te vendrait à perte!
Sur un véhicule neuf pré-MY12, je ne dis pas, voire même plus que 15%, mais sur une voiture en commande, impossible.
J'ai bossé en concession, je connais les marges. Et en regard du support financier/commercial littéralement inexistant apporté aux concessionnaires, la marge bénéficiaire devient vraiment ridicule.
Pour te donner une idée de la chose, un salon automobile (je prends l'exemple de Bruxelles, que je connais pour y avoir participé avec Lotus), coûte plus de 10.000€ par concessionnaire, en y ajoutant tous les frais "logisitiques" (les voitures exposées sont celles des concessions, avec les risques que cela représente de les y exposer, le coût du transport des voitures, le personnel sur stand, catering, etc...).
Rien que pour rentabiliser un salon, il faut déjà en vendre des voitures. En 7 mois, j'ai vendu 12 véhicules neufs, et avec ce chiffre, je pense qu'on était dans les très "bonnes" concessions niveau ventes VN en 2012.
A ça, tu peux ajouter les events, la pub/com, etc... Là où la plupart des marques ont un support de l'importateur à tous les niveaux.
Pour ce qui est du Cayman, je suis allé en CP, fort intéressé par le nouveau, un S, config "légère", on tape dans les 85/90K très, très vite, et on peut espérer 4% sans les tapis de sol
. La base est bien moins chère que l'Evora (65/66K contre 75K pour une Evora S 2+0), par contre, les options montent bcp plus vite chez Porsche où on dépasse vite l'Evora en tarif, mais de fait, on peut espérer le double en remise chez Lotus...
Je suis tout à fait de ton avis quant au prix de l'Evora, c'est complètement abusé! Elle devrait être vendue, full options à 75K gd max.
Sur un véhicule neuf pré-MY12, je ne dis pas, voire même plus que 15%, mais sur une voiture en commande, impossible.
J'ai bossé en concession, je connais les marges. Et en regard du support financier/commercial littéralement inexistant apporté aux concessionnaires, la marge bénéficiaire devient vraiment ridicule.
Pour te donner une idée de la chose, un salon automobile (je prends l'exemple de Bruxelles, que je connais pour y avoir participé avec Lotus), coûte plus de 10.000€ par concessionnaire, en y ajoutant tous les frais "logisitiques" (les voitures exposées sont celles des concessions, avec les risques que cela représente de les y exposer, le coût du transport des voitures, le personnel sur stand, catering, etc...).
Rien que pour rentabiliser un salon, il faut déjà en vendre des voitures. En 7 mois, j'ai vendu 12 véhicules neufs, et avec ce chiffre, je pense qu'on était dans les très "bonnes" concessions niveau ventes VN en 2012.
A ça, tu peux ajouter les events, la pub/com, etc... Là où la plupart des marques ont un support de l'importateur à tous les niveaux.
Pour ce qui est du Cayman, je suis allé en CP, fort intéressé par le nouveau, un S, config "légère", on tape dans les 85/90K très, très vite, et on peut espérer 4% sans les tapis de sol
Je suis tout à fait de ton avis quant au prix de l'Evora, c'est complètement abusé! Elle devrait être vendue, full options à 75K gd max.
Dernière modification par Michadams le jeu. déc. 20, 2012 2:05 pm, modifié 1 fois.
OK, au temps pour moi
Effectivement chez Porsche, quand tu veux négocier une remise, le commercial te regarde avec un petit sourire en coin... "seriously ?"
Surtout avec les 981 en ce moment, ils ont pas besoin de ça pour vendre, ça part comme des petits pains.
Effectivement chez Porsche, quand tu veux négocier une remise, le commercial te regarde avec un petit sourire en coin... "seriously ?"
Surtout avec les 981 en ce moment, ils ont pas besoin de ça pour vendre, ça part comme des petits pains.