Voici l'épisode 231 de la série "sauvez le paco-speedy en péril".
L'expert est passé, cette fois-ci chez le carossier, pour examiner la voiture une fois desossée. Il doit refaire un chiffrage!!!
Rargh! après consultation, ils semble que ce ne soit pas à cause de dégats supplémentaire (le chassis n'a effectivement pas morflé).
Mais l'expert m'a avoué ne rien y connaitre concernant ce type de voiture... c'est la première qu'il a eu a traiter (tout comme le garage de Montigny), et il me dit aussi que ce sera la dernière!!!
Il me dit, "oui, vous comprenez, c'est très particulier comme voiture, les éléments sont collés, et puis y a ceci et cela!..." bref, ca le dépasse et ca doit le fait royalement chier parce qu'il ne sait pas comment faire son chiffrage!
dingue, non ?
je lui demande si je peux avoir une estimation de délais pour la réparation, et là, catastrophe! "ben vous savez, déjà, Opel n'est pas capable de nous dire combien de temps il leur faudra pour envoyer des pièces de rechange, alors de là à vous dire quand elle peut être réparée..."
COOL!! j'suis bien vert, déjà que ca va faire un mois que je fais pénitence et que je grince des dents à chaque fois que j'entend le sifflement d'un moteur turbo (et ca arrive souvent, vu ne nombre de turbo diesel...). J'en ais un peu marre. Ce qui me rassure, c'est qu'aujourd'hui, avec la neige qu'il est tombé, il était de toute facon impossible d'utiliser le speedy (et en ce moment, de manière générale, c'est pas terrible question climat)... heureusement que ca n'est pas arrivé en été!!
d'ailleurs j'ai un collègue qui m'a dit avoir croisé ce matin sur la route une smart roadster plantée dans un poteau.... ca m'a fait mal pour lui! il faut dire que la smart roadster, ca doit pas trop aimer non plus la neige (bien qu'il y ait un ESP)
L'expert m'a dit de le rappeler vendredi, et qu'il en saurait plus, prochain épisode, vendredi, donc...
Ah dernière chose, la voiture est à un garage situé à Angerville, là, pour le coup les gars semblent avoir l'habitude de ce genre de voiture (et c'est bien là le principal!), l'un de vous connait-il (il parait qu'ils s'occupent des voitures du circuit Beltoise). Désolé, j'ai pas pensé à demander le nom...
mais peut-être que l'un de vous y a déjà eu affaire ?
A+!

-->[