futur-ex-nouveau possesseur 48h d'un Turbo...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

PacolePain

Expertise bis

Message par PacolePain »

Salut!

Voici l'épisode 231 de la série "sauvez le paco-speedy en péril".

L'expert est passé, cette fois-ci chez le carossier, pour examiner la voiture une fois desossée. Il doit refaire un chiffrage!!!

Rargh! après consultation, ils semble que ce ne soit pas à cause de dégats supplémentaire (le chassis n'a effectivement pas morflé).

Mais l'expert m'a avoué ne rien y connaitre concernant ce type de voiture... c'est la première qu'il a eu a traiter (tout comme le garage de Montigny), et il me dit aussi que ce sera la dernière!!! :)

Il me dit, "oui, vous comprenez, c'est très particulier comme voiture, les éléments sont collés, et puis y a ceci et cela!..." bref, ca le dépasse et ca doit le fait royalement chier parce qu'il ne sait pas comment faire son chiffrage!

dingue, non ?

je lui demande si je peux avoir une estimation de délais pour la réparation, et là, catastrophe! "ben vous savez, déjà, Opel n'est pas capable de nous dire combien de temps il leur faudra pour envoyer des pièces de rechange, alors de là à vous dire quand elle peut être réparée..."

COOL!! j'suis bien vert, déjà que ca va faire un mois que je fais pénitence et que je grince des dents à chaque fois que j'entend le sifflement d'un moteur turbo (et ca arrive souvent, vu ne nombre de turbo diesel...). J'en ais un peu marre. Ce qui me rassure, c'est qu'aujourd'hui, avec la neige qu'il est tombé, il était de toute facon impossible d'utiliser le speedy (et en ce moment, de manière générale, c'est pas terrible question climat)... heureusement que ca n'est pas arrivé en été!!

d'ailleurs j'ai un collègue qui m'a dit avoir croisé ce matin sur la route une smart roadster plantée dans un poteau.... ca m'a fait mal pour lui! il faut dire que la smart roadster, ca doit pas trop aimer non plus la neige (bien qu'il y ait un ESP)

L'expert m'a dit de le rappeler vendredi, et qu'il en saurait plus, prochain épisode, vendredi, donc...

Ah dernière chose, la voiture est à un garage situé à Angerville, là, pour le coup les gars semblent avoir l'habitude de ce genre de voiture (et c'est bien là le principal!), l'un de vous connait-il (il parait qu'ils s'occupent des voitures du circuit Beltoise). Désolé, j'ai pas pensé à demander le nom...

mais peut-être que l'un de vous y a déjà eu affaire ?

A+!
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:jap: oops j etais certain que l expert ni connaissait rien, on est dans la tte petite serie quant a opel :? :? :? ils doivent voir avec Hethel :evil:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
PacolePain

Message par PacolePain »

Oui, je viens d'appeler le carrossier (Carrosserie Mouchet si quelqu'un connait...) qui ne connait pas le speedy apparamment, mais a plus l'habitude de réparer des lamborghini ou des ferrari !!

Bon, le gars a pas l'air d'être plus intimidé que cela à l'idée de réparer la voiture et il en a profité pour me signaler que la réparation précédente de la carosserie (le précédent propriétaire avait un peu abimé la carosserie lors d'une escapade dans l'herbe) avait été faite de facon erronée...

bon, ben là au moins elle sera nickel! :)

Ah oui, et l'expert a du refaire un chiffrage car le train avant avait dégusté (comme je le préssentais), du coup, ca alourdi la facture...

par contre, no problemo au nieau du chassis qui est top nickel. Le gars m'a proposé de venir la voir à l'occasion. Je ne vais pas m'en priver!!

Il m'a par ailleurs confirmé qu'il gardait les pièces cassées, pour ceux que ca intéressait. Je vais voir comment les récupérer... le problème étant le stockage...

En tout cas, je suis de plus en plus rassuré, et je crois même que je vais récupérer la voiture dans un meilleur état que lorsque je l'ai achetée si ca se trouve!

par contre, la question, c'est toujours... QUAND vais-je la récupérer? :cry2:

P.S.: aujourd'hui il a presque neigé 20cm de neige en région parisienne!!! on arrête pas de me raconter des histoires de voitures dans le fossé... snif! c'est jackpot pour les garages!! :)
Castor Troy

Message par Castor Troy »

si tes ecopes on morflé je te les rachete, pour en faire des moules :-><:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:D ben a mon avis l'assurance va ce demander s'ils auraient pas fait mieux de te filet des billets :x cela va leur couter un max, en meme temps reparé dans un garage de luxe c'est la classe, pour les pieces il y a un ferailleur sur ce forum, un certain marquis :voyons: il ramasse tout, il fait memes les poubelles le soir en twingo l :MDR: :MDR: :MDR:
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
Xchange

Message par Xchange »

N empeche que .. ca fait classe de dire " j ai planté un speedy apres 48h" ... :rhoo:

Non c est vrai que l assurance va raquer un max!!
Bonne route stew et fab
PacolePain

Message par PacolePain »

je passe samedi au garage, j'essayerai d'en profiter pour récupérer quelques pièces.

Je prendrai aussi des photos, c'est ptetre pas tous les jours qu'on pourra voir des photos des entrailles d'un speedy!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment poster les photos ? (ce sera plus simple que de demander à chaque fois à quelqu'un du forum qui sait)
vincent

Message par vincent »

salut jesperes qu il vont se depecher a reparer sinon tu peux stocker sur www.bellapix.com et ensuite tu clique sur la photo et tu va sur propriete tu aura l url
et quand tu envoies message sur le site tu inclus l adresse de ta photos
J.C.

Message par J.C. »

Une question :
Pourquoi tu vas pas chez Opel ?

L'année dernière je n'ai eu aucun problème d'expert qui n'y connaissait rien (d'ailleurs c'est normal qu'ils ne connaissent pas la voiture il y en a moins de 500 en France).

C'est le chef d'atelier de ma concession Opel qui a fait le chiffrage (en présence de l'expert)

Les pièces sont arrivées en 2 /3 semaines, les réparations ont été faites en 2 semaines, j'ai récupéré ma voiture toute belle environ 6 semaines après avoir cartonné.

ce qui n'est pas si mal vu l'exclusivité de la voiture non?
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
valmont

Message par valmont »

je récupère les pièces comme promis : (dégage Castor :evil: ) je peux les stocker car j'ai une grande cave ou Castor va aussi finir si il me pourri l'affaire :evil: :evil: :evil: !!!!

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:yiiii: paco mets tes pieces aux enchéres, pour " combler" l augmentation de l assurance :areuh:
zo

Message par zo »

BaRoN NoiR a écrit ::yiiii: paco mets tes pieces aux enchéres, pour " combler" l augmentation de l assurance :areuh:

ouahhh, tu l'appelle par son petit nom, Paco :love:

Ca me parait assez louche tout ça :smack:
PacolePain

Message par PacolePain »

A la base la voiture était à un garage Opel justement, et c'est eux qui ont décidé de l'envoyer à l'autre garage (celui des lamborghini/ferrari)... tout en restant maître d'oeuvre...

moi j'ai rien a voir dans l'histoire, ils se sont auto-déclarés incompétents chez Opel!
:D

Pour les pièces, il commence à y avoir trop de demandeurs... c'est pas la peine de se taper dessus, je vais déjà voir ce qu'il y a récupérer et après on en reparle (d'autres se sont manifestés également par message privé).

Je ne sais pas encore comment ni a qui je vais les refiler, mais c'est clair que j'aurai plus tendance à être cool avec ceux qui se sont montrés cool sur ce topic qu'avec les autres... c'est humain...

Le but étant que tout le monde soit content quand même, alors patience, je vous posterai des photos des "restes" ce week-end!

On s'arrangera j'en suis sur! (pour l'instant, je peux stoquer les pièces tant que j'ai pas récupéré le speedy)
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:cry2: Ben alors les photos ?
PacolePain

Message par PacolePain »

en voilà une en test pour voir si ca marche...

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 347ac2.jpg
vincent

Message par vincent »

paco tu as oublié de mettre[img]devant%20et%20derriere[/img]
PacolePain

Message par PacolePain »

merci, je ne savais pas...

Image
PacolePain

Message par PacolePain »

Image
PacolePain

Message par PacolePain »

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par PacolePain le mar. mars 01, 2005 3:56 pm, modifié 1 fois.
Scrat93

Message par Scrat93 »

:rhoo:

Salut pacolepain alors as tu un delai pour la reparation ?
PacolePain

Message par PacolePain »

salut!

Ben ils viennent juste de commander les pièces, alors... j'en ais bien pour encore 2 mois de pénitence... (temps de réception des pièces + temps de réception)
:cry2:
aarrgh
Castor Troy

Message par Castor Troy »

ton air-bag c'est ouvert sans meme avoir deformé la crash box? :voyons:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Scrat93

Message par Scrat93 »

:oooohhh:

Et bien bon courage pour l attente

et donne nous le chiffrage definitif lorsque tu l auras

je pense perso que les 8000 euros (de memoire ) qu'ils t ont annonce

seront largement depasse mais peu importe le principal etant que tu

recuperes ta magnifique "Bebete" le plus vite possible !!!

:II:
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:-o affreux, affreux afrfreux, vu comme cela on pense que cela ne roulera plus jamais :roll: deux mois si cela continue nous sortirons juste de l hiver :yeah:
truckracing

Message par truckracing »

C'est vrai que deux mois ça fait très long mais si ils bossent bien ça peut aller plus vite.
En attendant de recevoir les pièces ils peuvent déjà refaire l'arrière et le peindre ; puis tout démonter les éléments qu'ils vont changer (la porte, le pare-brise, le truc autour du radiateur).
Ca fait un mois pour commencer à préparer le travail le temps que les pièces arrivent.

Une fois que toutes les pièces sont la si ils mettent un gars toute la journée dessus en trois jours elle est remontée ; allez on va dire une bonne semaine le temps qu'ils découvrent ou vont les vis sur un speedster, qu'ils la nettoient, etc...
Reste à voir si une fois qu'ils auront toutes les pièces ils mettront un gars à fond dessus ; ça je sait pas.
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Anonymous a écrit :Trés politiquement correcte, trés dégoulinant de bons sentiments tous cela.

Et la sélection naturelle vous en faite quoi ?

:D
:rhoo: ... je savais pas qu il avait des enfants , visiteur ... ;)
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mer. mars 02, 2005 9:20 am, modifié 2 fois.
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

BaRoN NoiR a écrit ::-o PUTAING CON C'ETAIT DONC PAS L HORRIBLE VISITEUR :MDRR: DES NEIGES, TOUS NIQUES :areuh: :MDR: :MDR:
y'va bien se marrer si il lit ce sujet en comptabilisant toute l'energie (créative) qui y a été dépensée :D
kaeser_78

Message par kaeser_78 »

lut à tous les speedsterisés,

Allez courage Paco ... tu es à l'aube de la renaissance de ta speedster !
Maintenant tu vas rouler cheveux au vent ... et lunettes de soleil 8) 8) 8)
En fait, ca va être la classe ...

Par contre, t as sérieusement pas intérêt à faire le con avec !!! :ramasse: :ramasse: :ramasse: Tu as déja donné ! :tiens: :tiens: :tiens:

PS : au fait, pleures pas si je te scotche un de ces jours sur la route ... :fight: :fight: :fight:
:x :x :x J'rigole !

Allez ... Vroum ... c est pas tout mais ... au lit !
:rhoo:
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:jap: tu l as quand ton Speedy réparé ?
DORIAN

Message par DORIAN »

mouai c'est vrai ... il en où ce speedy ? :voyons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Répondre