C'est vraiment ça n'empêche.jeremief a écrit :J'adore Le Gorafi !jeremief a écrit :Récemment par curiosité, j'ai vérifié combien de personnes mouraient par an en France.
570.000 personnes environ !Je ne m'attendais pas à un tel chiffre.
Les morts sur la route représentent 0.6% de tous les décès ...![]()
On ne parle pas du tout des autres et quelle mesure prendre pour les réduire.![]()
![]()
http://www.legorafi.fr/2013/08/27/etude ... tous-ages/
Lors de la canicule de 2003, des gens (débiles) ont pointé du doigt le gouvernement, qui s'est empressé de "prendre des mesures" pour éviter le décès de personnes âgées (déjà mal en point) lors des canicules. Numéro vert en 0800, jour travaillé en + pour empêcher la mort des vieux, etc ...
S'ils avaient pu interdire la canicule par décret, ils l'auraient fait !
Et la prévention routière est basée sur la même peut de mourir.
C'est dingue comme ça marche. Tout tourne autour d'éviter la mort à tout prix.
Dès qu'on sort de chez soi on peut mourir, et on peut même mourir chez soi d'ailleurs.
Moi perso, j'accepte le risque et ça ne m'empêche pas de vivre.
Mais apparemment l'idée est trop traumatisante pour un tas de gens que c'est à l'origine de lois débiles et même que ça empêche de vivre ceux qui ne demandent rien à personne !
Tout cela bien sûr n'enlève rien à la tristesse de perdre un proche
On ne crée pas des lois et une politique d'un pays entier sur la seule tristesse d'une poignée de personnes qui ont perdu leurs proches !
Perso je fais tout pour que ça ne m'arrive pas. Je n'attends pas de l'Etat qu'il me protège des dangers qui m'entourent !
Ça fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps !