Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

schlass

Message par schlass »

CaptainBigleux a écrit :une règle simple sur autoroute :

155km/h sans régulateur.

Pourquoi ?
155, avec la marge du compteur et celle du radar, on ne risque qu'un seul point (et 6 mois pour le récupérer), la même sanction qu'à 131 alors autant rentabiliser.
et surtout sans régulateur à cette vitesse on se sent moins se trainer la bite, on double, on doit ralentir pour attendre que le con au régulateur à 129 dans son Picasso comprenne qu'il y a 2 ou 3 voies... bref on reste plus naturellement eveillé
et un coyote pour éviter les radars automatiques si on rate le panneau derrière un camion.

Mais en disant ça je risque d'être pris pour un dangereux criminel dans les émissions qui passent tous les soirs et font des cartons d'audience (enquête exclusive, enquête d'actions, enquête... mes couilles). Il n'y a vraiment plus aucune place pour le bon sens dans ce pays de merde, on a juste le droit d'être un bon mouton abruti
c'est exactement ce que je fais.
je me prend en moyenne une prune par an (1 point récupéré en 6 mois, 45€ d'amende)
du coup je suis à 50% de mon temps à 12 points, le reste du temps je suis à 11...

c'est la meilleure technique que je connaisse.
Call me casper
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Idem, mais avec un coyotte en plus et une bagnole de fonction :D
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Happy Speedy a écrit :Idem, mais avec un coyotte en plus et une bagnole de fonction :D
CaptainBigleux a écrit : et un coyote pour éviter les radars automatiques si on rate le panneau derrière un camion.
Me manque juste la caisse de fonction ;)
schlass

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :Idem, mais avec un coyotte en plus et une bagnole de fonction :D
90% des 5000km que je fais par an sont sur des tronçons où je connais les lieux de stationnement des représentants de la maréchaussée.
45€ par an de prune, ça me coute moins cher qu'un coyote (et j'ai pas de smartphone...)
Call me casper
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Perso je peux pas m'en passer.
OK pour le trajet quotidien je sais où sont les flics et les automatiques. Mais pas bien réveillé, on manipule la radio... et paf on oublie l'automatique. Je préfère un ptit rappel sonore.
Et pour le reste des trajets ça évite de se poser la question panneau pas panneau, et rester concentré sur la route plutôt
7ony

Message par 7ony »

schlass a écrit :
CaptainBigleux a écrit :une règle simple sur autoroute :

155km/h sans régulateur.

Pourquoi ?
155, avec la marge du compteur et celle du radar, on ne risque qu'un seul point (et 6 mois pour le récupérer), la même sanction qu'à 131 alors autant rentabiliser.
et surtout sans régulateur à cette vitesse on se sent moins se trainer la bite, on double, on doit ralentir pour attendre que le con au régulateur à 129 dans son Picasso comprenne qu'il y a 2 ou 3 voies... bref on reste plus naturellement eveillé
et un coyote pour éviter les radars automatiques si on rate le panneau derrière un camion.

Mais en disant ça je risque d'être pris pour un dangereux criminel dans les émissions qui passent tous les soirs et font des cartons d'audience (enquête exclusive, enquête d'actions, enquête... mes couilles). Il n'y a vraiment plus aucune place pour le bon sens dans ce pays de merde, on a juste le droit d'être un bon mouton abruti
c'est exactement ce que je fais.
je me prend en moyenne une prune par an (1 point récupéré en 6 mois, 45€ d'amende)
du coup je suis à 50% de mon temps à 12 points, le reste du temps je suis à 11...

c'est la meilleure technique que je connaisse.
pareil sauf que je prend le risque de la prune a 3points et 90€ (uniquement la nuit) bizarement je trouve plus dangereux de conduire la journée a allure légal avec tout ceux qui font n importe quoi....
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Petits joueurs que vous êtes !!!...... ;)

Moi, c'est 170 compteur,.... risque -2 points et la même prune que pour -1 point !!!.... :batard:
Parfois c'est 180 compteur, risque -3 points et pas de retrait de permis !!!... :smoke:
Et dans les longues montées, ou le pékin moyen a déjà du mal à tenir le 130, donc risque de radar pratiquement nul car non rentable, c'est ..........Pied au plancher !!!..... :twisted:
Comme, par exemple, pour ceux qui connaissent, la côte de Capvern dans le sens Tarbes-Toulouse !!!.... :branlo:
Et tout ça sans coyote, ni smartmachin !!!................ :areuh:

Ah oui,.... j'ai toujours mes 12 points !.............. :yiiii:
Crescit sub pondere virtus
Polo77

Message par Polo77 »

schlass

Message par schlass »

et com' d'hab', il va s'en tirer peinard :couic:
Call me casper
jeremief

Message par jeremief »

Polo77 a écrit :http://www.motomag.com/Incroyable-M-Contravention-ne-paie-pas-ses-PV.html
A propos de ne pas payer, je me posais la question aujourd'hui.

Au pire, que peut-il arriver si on ignore tout simplement les avis de contravention et qu'on ne paie jamais ? :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Polo77

Message par Polo77 »

ils t’envoie des papiers menaçants et ils peuvent te bloquer ton compte si tu n'est pas coopérant

ou TIG si t'es fauché
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Et saisir un Lunaire, ils peuvent ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
jeremief

Message par jeremief »

Puff92 a écrit :Et saisir un Lunaire, ils peuvent ?
:evil:

:areuh:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Polo77

Message par Polo77 »

saisir un lunair c'est péché, ça ils ont pas le droit :areuh:
laconi16

Message par laconi16 »

Ils ont plus de chance de pouvoir saisir un lunaire que de pouvoir décrocher la lune en tout cas ! :areuh:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Sinon pour y échapper y a cette technique :

"
Le préfet Debacq a une « vraie » conscience professionnelle…Le septembre 30, 2013
Image
… puisqu’il teste au quotidien le système de verbalisation automatique (ANTAI) dont il est le responsable depuis le printemps 2011. Il pousse même l’envie du travail bien fait en ne payant pas ses contraventions (surement pour voir comment se passe le recouvrement !) et pour ne pas entamer son budget et son capital de 12 points, il fait payer ses PV par l’état ! Quel grand commis de l’état, ça fait peur…
L’information a été révélée par Médiapart dans l’après midi et elle nous fait part du fait que le préfet Jean Jacques Debacq qui dirige l’Agence Nationale pour le Traitement Automatisée des Infractions a, au fil des mois et années fait payer par son administration ses contraventions par l’état. Le haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur se comporte finalement comme ceux qu’il traque tous les jours et à longueur d’année avec, par exemple, quelques douze millions de PV expédiés l’an passé.
L’administration (et donc le budget de l’état) a ainsi réglé un grand nombre de contraventions routières dont il a fait l’objet avec sa voiture de fonction que ce soit en semaine ou le week end. Cette situation a aussi permis au préfet « profiteur » d’échapper bien évidemment aux sanctions financières personelles mais aussi à la perte de point sur le permis de conduire.
Comme pour valider l’annonce de cet abus, Médiapart fait savoir qu’il est en possession de bordereaux comptables, d’avis de contraventions et de certificats administratifs qui prouvent les arrangements du préfet avec le respect des lois et des principes de la République."

:roll: :::: :shock: :fight: :couic: :batard: :devil2:
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Cela se passe de commentaires :couic: :couic:
Après Cahuzac, je vais finir par croire que le gouvernement a placé sciemment un expert de la fraude d'un domaine particulier à la tête du dit domaine :shock:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Patrick+

Message par Patrick+ »

Ben oui, comme ça ils connaissent toutes les ficelles et peuvent d'autant mieux nous piéger !!! Pas con ! Ca cogite fort au gouvernement :gurk:
Exige S - ex Speedy Turbo
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Sinon pour y échapper y a cette technique :

"
Le préfet Debacq a une « vraie » conscience professionnelle…Le septembre 30, 2013
Image
… puisqu’il teste au quotidien le système de verbalisation automatique (ANTAI) dont il est le responsable depuis le printemps 2011. Il pousse même l’envie du travail bien fait en ne payant pas ses contraventions (surement pour voir comment se passe le recouvrement !) et pour ne pas entamer son budget et son capital de 12 points, il fait payer ses PV par l’état ! Quel grand commis de l’état, ça fait peur…
L’information a été révélée par Médiapart dans l’après midi et elle nous fait part du fait que le préfet Jean Jacques Debacq qui dirige l’Agence Nationale pour le Traitement Automatisée des Infractions a, au fil des mois et années fait payer par son administration ses contraventions par l’état. Le haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur se comporte finalement comme ceux qu’il traque tous les jours et à longueur d’année avec, par exemple, quelques douze millions de PV expédiés l’an passé.
L’administration (et donc le budget de l’état) a ainsi réglé un grand nombre de contraventions routières dont il a fait l’objet avec sa voiture de fonction que ce soit en semaine ou le week end. Cette situation a aussi permis au préfet « profiteur » d’échapper bien évidemment aux sanctions financières personelles mais aussi à la perte de point sur le permis de conduire.
Comme pour valider l’annonce de cet abus, Médiapart fait savoir qu’il est en possession de bordereaux comptables, d’avis de contraventions et de certificats administratifs qui prouvent les arrangements du préfet avec le respect des lois et des principes de la République."

:roll: :::: :shock: :fight: :couic: :batard: :devil2:
Oui, c'est exactement ce qui a été dit quelques posts plus haut.
Polo77 a écrit :http://www.motomag.com/Incroyable-M-Contravention-ne-paie-pas-ses-PV.html
Image Image Image
arnocri

Message par arnocri »

Casimir a écrit :Cela se passe de commentaires :couic: :couic:
Après Cahuzac, je vais finir par croire que le gouvernement a placé sciemment un expert de la fraude d'un domaine particulier à la tête du dit domaine :shock:
:jap:

Et la ou c'est drôle, c'est que cet individu a été nommé par la présidence de la république en..............2011 et reconduit en 2013.... ;)

En 2011, c'était la gauche au pouvoir :voyons: :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Chacun sait que les gouvernants passent mais que les hauts-fonctionnaires restent... mais ça c'était avant la grande purge de l'année écoulée. Celui-ci constitue une exception, regrettable d'ailleurs :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

arnocri a écrit :
Casimir a écrit :Cela se passe de commentaires :couic: :couic:
:jap:

Et la ou c'est drôle, c'est que cet individu a été nommé par la présidence de la république en..............2011 et reconduit en 2013.... ;)

En 2011, c'était la gauche au pouvoir :voyons: :areuh:
Au temps pour moi, la date de sa nomination m’avait échappée…Et merci pour la rectification :jap:
La conclusion reste la même : le pouvoir fait perdre le sens des réalités et croire à la toute-puissance. Sa ligne de défense est pathétique : en résumé, il s’agit d’une voiture de fonction, je l’ai donc prêtée à d’autres personnes qui ont contrevenus aux règles du code de la route (moitié excès de vitesse moitié stationnement interdits). On dirait les excuses que je pourrais débiter, c’est dire. :oops: Sauf que je n’ai jamais osé nier quoi que ce soit, et que j’en suis à deux stages de récupération de points. :couic:

Pour rappel, le Texas avait augmenté la vitesse limite sur Highway et surtout supprimé les radars automatiques en 2007 constatant dans le même temps une diminution de la mortalité :
http://news.autoplus.fr/news/1456202/li ... nt-vitesse

A bon entendeur...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33

"Les automobilistes viennent de perdre une partie des moyens dont ils disposaient pour se défendre contre l'État devant les tribunaux. Discrètement et en pleine torpeur estivale, la ministre de la Justice a publié le 15 août dernier un décret mettant fin «à la voie d'appel pour l'ensemble du contentieux du permis de conduire». Une décision qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2014. À partir de cette date, des milliers de jugements contestés ne pourront donc plus prendre le chemin des cours administratives d'appel.
Ce sera le cas pour tous les dossiers de pertes de points, de permis invalidés, de suspensions de permis, les plus fréquemment traités. Un contentieux de masse qui n'a d'ailleurs cessé d'augmenter. Selon d'anciennes données, le nombre d'affaires soumises en appel avait littéralement explosé entre 2000 et 2009, affichant une augmentation de 500%, en passant de 150 à 900 dossiers traités. Quatre ans plus tard, et avec un parc de radars sur nos routes plus important, les contestations ne peuvent être que plus nombreuses.

Toujours selon le Figaro, il est également à noter qu'après les élection municipale, Mr Valls annonce que la baisse de la vitesse sera inéluctable !!!

Rouler de moins en moins vite? Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, prépare doucement l'opinion à cette éventualité. Si pour l'heure, aucune décision n'a été prise officiellement, le ministre a jugé «inéluctable» la réduction des limites de vitesse «sur les routes, sur le réseau secondaire, sur le réseau principal, mais aussi en ville».

A l'occasion de la présentation du bilan de l'accidentalité routière du premier semestre 2013, le ministre a confirmé qu'il lançait «la réflexion sur ce sujet», avant de préciser que ce travail serait mené par le Conseil national de la sécurité routière avec les acteurs concernés, soit l'ensemble des associations et les collectivités territoriales. «Au terme de cette réflexion, cet automne, je souhaite faire un certain nombre de propositions qui aillent dans ce sens. Passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera, j'en suis convaincu, une baisse de la mortalité et des accidents», a-t-il poursuivi. Et d'enfoncer le clou: « À chaque fois que nous avons baissé la vitesse, notamment sur le réseau secondaire ou en ville, nous avons obtenu des résultats. Quand on lève le pied, en revanche, le nombre de blessés et de morts augmentent.» Preuve que le ministre de l'Intérieur est déterminé sur ce dossier, il s'est dit «favorable» à une baisse de 80 à 70 km/h de la vitesse maximale sur le périphérique.

Et pour poursuivre dans la volonté de l'Europe de participer à l'effort de répression :

À partir de 2014, la vitesse des VUL (Véhicules Utilitaires Légers) européens ne pourra plus dépasser 120 km/h en Europe. Un changement majeur pour les entreprises, principales détentrices de ce type de véhicule. Explications !

Les VUL bloqués à 120km/h dès 2014
!!!

Vos VUL (Véhicules Utilitaires Légers) ne pourront bientôt plus dépasser 120 km/h ! En effet, le Parlement Européen a adopté en mai un projet de loi qui vise à rendre obligatoire le bridage des véhicules utilitaires neufs de moins de 3,5 tonnes. Avec 53 voix pour, 4 contre et 1 abstention, mais seulement 10 % de présence de la part des députés européens… cette limitation électronique de la vitesse n’a pas, ou très peu, été contestée. Sous réserve de la validation par le Conseil de l’Union européenne, qui est fortement pressentie, cette mesure devrait être effective dès le 1er janvier 2014.

Une décision en petit comité 
!!!

Pour les conducteurs français de VUL, rien ne changera fondamentalement, excepté sur autoroute bien-sûr ! En effet, les véhicules achetés à partir de 2014 ne pourront plus techniquement atteindre les 130 km/h autorisés. Néanmoins, les VUL circulent rarement sur ces voies rapides : la moitié des conducteurs professionnels n’ont pas emprunté d’autoroute en 2011, selon une étude du commissariat général au développement durable."
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il reste maintenant à espérer que ce bridage des VUL n'annonce pas celui des VP et ça, c'est loin d'être sûr :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

J'aime particulièrement ce passage :
"Avec 53 voix pour, 4 contre et 1 abstention, mais seulement 10 % de présence de la part des députés européens"
Ils branlent quoi pendant ce temps la les 90% restant!?!!?! :evil: :shock: :fight:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ils profitent pleinement de leurs indemnités journalières dans les bons restaurants de Bruxelles :fight2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Polo77

Message par Polo77 »

faudra mettre des plus gros pneus alors :areuh:

mais 120 c'est con, pour la Belgique ou les pays bas pourquoi pas mais chez nous c'est 130
vont se faire chier les mecs dans leur 2 places de société :gurk:
arnocri

Message par arnocri »

:couic:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

"Encore et toujours la vitesse, pays de merde."
A la création de ce sujet j'avais trouvé l'intitulé excessif. Au fil des mois, je le trouve parfaitement adapté.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Tout plus fort :shock:

Ou plus con, :

" Le comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) recommande de réduire la vitesse autorisée à 80 km/h sur les routes où elle est limitée à 90, selon un rapport confidentiel remis en début de semaine. Ce rapport avait été commandé en février par le député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung, président du CNSR, instance chargée de faire des recommandations en matière de sécurité routière. Le comité, composé d'experts et professionnels de la sécurité routière, était chargé d'élaborer une stratégie pour passer sous la barre des 2.000 morts sur les routes en 2020.

En 2012, 3.653 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. Selon les experts, l'abaissement à 80 km/h de la vitesse autorisée sur «les routes bidirectionnelles» actuellement limitées à 90, permettrait de sauver 450 vies s'il s'appliquait sur l'ensemble du réseau concerné, et au moins 200 vies s'il n'était mis en place que dans les zones dangereuses.

«Je n'hésiterai pas prendre des mesures dans ce sens» avait prévenu Valls

«Je reste convaincu que c'est en baissant davantage la vitesse sur les routes, et notamment les routes secondaires, que nous aurons une baisse de la mortalité», avait déclaré le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, lors de la dernière séance plénière du CNSR, en juin. «Si demain, il faut des mesures dans ce sens, je n'hésiterai pas à les prendre», avait-il ajouté. Les experts du CNSR proposent également de réduire le risque lié aux obstacles verticaux (arbres, murs, poteaux, fossés) en priorité sur les routes secondaires, ce qui permettrait selon eux de sauver «entre 120 et 270 vies».

Il suggèrent par ailleurs de lutter contre l'alcool au volant, notamment en réfléchissant à la mise en place d'éthylotests anti-démarrage (EAD) pour les jeunes conducteurs (contre une réduction de leur prime d'assurance). Ces éthylotests pourraient également être proposés comme mesure alternative aux sanctions pénales traditionnelles pour les personnes contrôlées avec plus 0,8 g/l et pour les multi-récidivistes. Enfin, ils invitent à renforcer le «management de la sécurité routière», principalement via une communication «plus réactive et pertinente», le développement du contrôle sanction automatisé (CSA) et l'affectation des recettes du CSA «au financement des actions agissant directement sur la sécurité routière».

Ces propositions doivent donner une orientation aux 51 membres du CNSR avant leur prochaine séance plénière le 29 novembre. Mais d'autres thèmes, comme les troubles de l'attention, les boîtes noires ou la baisse du seuil réglementaire de l'alcoolémie devraient être évoqués à cette occasion."

J'hésite entre effondrement et coup de colère.
Et moi qui ait sabote l'apprentissage de ma deuxième langue, l'allemand :beuh:

Si j'avais su !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Répondre