Voitures à collectionner
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
la groseille
une fois n est pas coutume
je poste
marrant le sujet je suis en plein dedans
je viens de me separer d une 2cv6 qui etait a restaurer,je l ai vendue un petit prix;j ai eu un nombre pas croyable d appels..
elle est partie en 12h chrono
la 2cv est donc un super placement comme je le pensais en l achetant il y a quelques annees, faut juste avoir envie de mettre les mains dedans;et perso la deuche je trouve ca sans interet
en fait j avais besoin de place dans ma cour car je dois recuperer chez moi avant la fin de l ete la voiture de mon pere...
un collector (tres) mal aimé et pourtant fort sympathique a conduire
une talbot tagora sx produite a seulement 1083 exemplaires
un v6 prv avec 2 weber triple corps montes un temps sur les porsches 911
chose encore plus rare et peu connu:
les derniers exemplaires furent vendus avec un moteur de 200cv qui etaient en fait la pre serie pour une evolution de la voiture(baptisee ligier)
car talbot fut champion de f1 l annee precedente.
Peugeot en decida autrement(mais un frere peugeot possede tjrs une magnifique tagora) et arreta la prod que la ligier ne sorte.
il y aurait eu 10 voitures construites avec ce fameux moteur
combien y en a t il aujourd'hui????
cette voiture ne vaudra jamais rien,mais j'ai appris la mecanique dessus
je l ai conduit alors que j avais 16 ans et donc pas le permis....
donc je la collectionne et m apprête a lui faire une belle restauration.
la collection c'est aussi ca......
je poste
marrant le sujet je suis en plein dedans
je viens de me separer d une 2cv6 qui etait a restaurer,je l ai vendue un petit prix;j ai eu un nombre pas croyable d appels..
elle est partie en 12h chrono
la 2cv est donc un super placement comme je le pensais en l achetant il y a quelques annees, faut juste avoir envie de mettre les mains dedans;et perso la deuche je trouve ca sans interet
en fait j avais besoin de place dans ma cour car je dois recuperer chez moi avant la fin de l ete la voiture de mon pere...
un collector (tres) mal aimé et pourtant fort sympathique a conduire
une talbot tagora sx produite a seulement 1083 exemplaires
un v6 prv avec 2 weber triple corps montes un temps sur les porsches 911
chose encore plus rare et peu connu:
les derniers exemplaires furent vendus avec un moteur de 200cv qui etaient en fait la pre serie pour une evolution de la voiture(baptisee ligier)
car talbot fut champion de f1 l annee precedente.
Peugeot en decida autrement(mais un frere peugeot possede tjrs une magnifique tagora) et arreta la prod que la ligier ne sorte.
il y aurait eu 10 voitures construites avec ce fameux moteur
combien y en a t il aujourd'hui????
cette voiture ne vaudra jamais rien,mais j'ai appris la mecanique dessus
je l ai conduit alors que j avais 16 ans et donc pas le permis....
donc je la collectionne et m apprête a lui faire une belle restauration.
la collection c'est aussi ca......
-
senior
- Premier Sinistre
la groseille a écrit :... un v6 prv avec 2 weber triple corps montes un temps sur les porsches 911
la groseille a écrit :... car talbot fut champion de f1 l annee precedente.
PS : la Tagora à moteur PRV est intéressante et trop méconnue
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
-
speedturbo33
-
OR_07
- Animateur de forum
Moi ce post m'intéresse car je cherche à acheter des voitures de collection pour defiscaliser et réduire mon ISF
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il ne faut pas réduire ton ISF, OR_07. Il faut la vendre!
Après 10 pages de commentaires, il est évident que les japonaises luxueuses n'ont que très peu de chances de prendre de la valeur. Rien ne vaut un bon tas de ferraille européen.
J’attends d'ailleurs le délais de péremption de 2 ans pour acheter l’Aston de Senior (si mon percepteur est d'accord).
Après 10 pages de commentaires, il est évident que les japonaises luxueuses n'ont que très peu de chances de prendre de la valeur. Rien ne vaut un bon tas de ferraille européen.
J’attends d'ailleurs le délais de péremption de 2 ans pour acheter l’Aston de Senior (si mon percepteur est d'accord).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Les conditions sont très précises et contraignantes quant aux véhicules concernés pour pouvoir les sortir de ton patrimoine et donc réduire ton ISFOR_07 a écrit :Moi ce post m'intéresse car je cherche à acheter des voitures de collection pour defiscaliser et réduire mon ISF
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
tu peux voir avec ma femme c'est son métier faire gagner de l'argent aux richesOR_07 a écrit :![]()
Moi ce post m'intéresse car je cherche à acheter des voitures de collection pour defiscaliser et réduire mon ISF
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
OR_07
- Animateur de forum
ah je croyais que c'était assez libre. c'est vrais qu'en y reflechissant l'autre pipe d'Ayraut avait déclaré son combi dans son patrimoine, donc ça rentrait en compte.... c'est quel type de véhicule qui est deductible?senior a écrit :Les conditions sont très précises et contraignantes quant aux véhicules concernés pour pouvoir les sortir de ton patrimoine et donc réduire ton ISFOR_07 a écrit :Moi ce post m'intéresse car je cherche à acheter des voitures de collection pour defiscaliser et réduire mon ISF
c'est pour info, j'en suis pas encore a chercher un chalet à Gstaad
Malheureusement j'en suis pas encore là mais ça peut servir un jour, sait on jamais...

Dans 30 ans c'est bon pour le speedy !Les véhicules de collection peuvent également bénéficier de l'exonération d'ISF, tel que :
tout véhicule quel que soit son âge, présentant un caractère historique indéniable (p. ex. voiture ayant appartenu à un personnage célèbre ou ayant participé à un événement historique), dont l'originalité technique a influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette à condition qu'il soit présenté dans un état conforme à celui d'origine et que soit produit un mémoire technique justificatif ;
tout véhicule de compétition ayant un palmarès sportif international majeur, âgé de plus de 5 ans, conçu, construit et utilisé uniquement pour la compétition ;
en principe, tout véhicule âgé de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans dont la série est limitée à mille exemplaires, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance. On entend par "modèle" le sigle commercial par lequel un constructeur désigne un type de véhicule présentant des caractéristiques techniques spécifiques similaires (mécanique et carrosserie) ;
tout véhicule âgé de plus de 25 ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2 % des exemplaires produits. Il doit être muni de son moteur, même défectueux, de ses organes essentiels et être en état de rouler ;
tout véhicule âgé de plus de 40 ans, quel que soit son état.
Les véhicules constituant des copies ou répliques de modèles connus ne peuvent en aucun cas être assimilés à leur modèle et les véhicules à l'état d'épaves ne peuvent être considérés comme des objets de collection.
Eh bien dans cet article, y a pas grand chose qui me branche... a part le Speedy et la visa.
Une petite populaire sportive qui a mon avis deviendra interessante, c'est la Saxo VTS.
Personne ne parle de Venturi, mais quelques modeles sont encore abordables, et c'est une voiture qui a une histoire interessante.
Après, les paquebots à etoiles, helices, ou anneaux, ça ne sera décidemment jamais ma cup of tea
Je viens de vendre un Spider Alfa de 1992 pour acheter une auto de carrossier. Je voulais revenir à l'auto ancienne. Le spider etait finalement beaucoup trop moderne, même si dans le fond la voiture est identique depuis 1970... Le nom de Zagato me faisait rêver, et aujourd'hui le rêve est devenu réalité. Voici une photo de la belle:

Mais bon, il y'a bien longtemps qu'on ne se pose plus la question de son potentiel en collection, à celle-là. Disons qu'il était plus que temps d'en acheter une si toutefois tout ne se casse pas la gueule comme on l'a déjà vu par le passé (et comme l'a très justement rappelé Senior
)
Juste une petite remarque, quand vous parlez de cote qui ne cesse de grimper, de prix des voitures, etc... J'ai passé un an à chercher cette auto, et j'ai parcouru des dizaines d'annonces... Dites-vous bien qu'il existe quand-même une nuance entre le prix auquel sont affichées les voitures, et le prix où elles se vendent, quand elles se vendent! Car des voitures qui tournent en boucle dans les PA, je peux vous assurer qu'il y'en a beaucoup!!!
Une petite populaire sportive qui a mon avis deviendra interessante, c'est la Saxo VTS.
Personne ne parle de Venturi, mais quelques modeles sont encore abordables, et c'est une voiture qui a une histoire interessante.
Après, les paquebots à etoiles, helices, ou anneaux, ça ne sera décidemment jamais ma cup of tea
Je viens de vendre un Spider Alfa de 1992 pour acheter une auto de carrossier. Je voulais revenir à l'auto ancienne. Le spider etait finalement beaucoup trop moderne, même si dans le fond la voiture est identique depuis 1970... Le nom de Zagato me faisait rêver, et aujourd'hui le rêve est devenu réalité. Voici une photo de la belle:

Mais bon, il y'a bien longtemps qu'on ne se pose plus la question de son potentiel en collection, à celle-là. Disons qu'il était plus que temps d'en acheter une si toutefois tout ne se casse pas la gueule comme on l'a déjà vu par le passé (et comme l'a très justement rappelé Senior
Juste une petite remarque, quand vous parlez de cote qui ne cesse de grimper, de prix des voitures, etc... J'ai passé un an à chercher cette auto, et j'ai parcouru des dizaines d'annonces... Dites-vous bien qu'il existe quand-même une nuance entre le prix auquel sont affichées les voitures, et le prix où elles se vendent, quand elles se vendent! Car des voitures qui tournent en boucle dans les PA, je peux vous assurer qu'il y'en a beaucoup!!!
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
Armand
http://www.leboncoin.fr/voitures/661138024.htm?ca=15_s
ça je le mettrais bien de coté quelques années.
ça doit pouvoir monter a 15 sur moins de 4/5 ans je pense.
ça je le mettrais bien de coté quelques années.
ça doit pouvoir monter a 15 sur moins de 4/5 ans je pense.
-
CaptainBigleux
La tagora ! ca me rappelle la solara blanche que ma mère a gardé toute mon enfance.
Très belle ta zagato, sans aucun un bon "placement" si tu l'as bien achetée, je pense que ça ne peut que monter.
Très belle ta zagato, sans aucun un bon "placement" si tu l'as bien achetée, je pense que ça ne peut que monter.
ouais elle peut peut être rentrer dans la liste du topic, vu le peu d'Esprit produites sur 30 ans, et encore moins de V8 (un peu plus de 1000 dans le monde). Je suis d'ailleurs assez agréablement surpris d'avoir eu déjà pas mal de contacts en quelques jours.blacksrookie a écrit : Sinon, il y a une Lotus V8 à collectionner pas loin d'ici.
-
fer de lance
-
speedturbo33
fer de lance a écrit :Bon ben ca y'est j'ai peut être pu mettre la main sur une Willy série numérotée![]()
![]()
Phase 1 ou 2?
Ce qu'il y a de bien avec les Williams c'est qu'il n'y a rien pour prouver si c'est une numérotée ou pas en fonction du numéro plaque par rapport au châssis.
Du coup tu prends une plaque sur une épave, tu la rivettes sur une non numérotée et hop magie elle devient numérotée
on pense à vous
celle qui à été entièrement refaite en carrosserie?fer de lance a écrit :Bon ben ca y'est j'ai peut être pu mettre la main sur une Willy série numérotée![]()
![]()
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
fer de lance
Y a quand même un certain nombre d éléments qui permettent d enlever les doutes ;-)speedturbo33 a écrit :fer de lance a écrit :Bon ben ca y'est j'ai peut être pu mettre la main sur une Willy série numérotée![]()
![]()
![]()
Phase 1 ou 2?
Ce qu'il y a de bien avec les Williams c'est qu'il n'y a rien pour prouver si c'est une numérotée ou pas en fonction du numéro plaque par rapport au châssis.
Du coup tu prends une plaque sur une épave, tu la rivettes sur une non numérotée et hop magie elle devient numérotée
Et pour Manu non, c est justement une sur laquelle il y a des travaux de carosserie a faire puisque le but est de faire une resto.
Si tout se passe comme prévu je vais aller la chercher le weekend prochain ( ce weekend il y a les olidays )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
speedturbo33
-
fer de lance
http://www.clio-williams.net/Parties/Pr ... phases.phpspeedturbo33 a écrit :Ah oui et comment tu sais que c'est une numérotée à part la plaque sur le tdb?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
fer de lance
-
fer de lance
-
OR_07
- Animateur de forum
106 phase 1 c'est trop tard, pour en trouver une belle faut compter les $$$
ou alors en restaurer une mais là aussi $$$
ou alors en restaurer une mais là aussi $$$
-
fer de lance
Je pense que les 106 phase 1 en bon état et qui auraient juste besoin d'un petit refresh se trouvent encore a un tarif a peu près acceptable...
La cote des S16 n'est a mon sens pas justifiée, mais elle va encore continuer à grimper !
La cote des S16 n'est a mon sens pas justifiée, mais elle va encore continuer à grimper !

-
fer de lance