Montage compresseur etc

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

speedy16

Re: Montage compresseur

Message par speedy16 »

bizarre cette histoire sur le miens ça forcé a la limite pas assez :danger: tu peux changer le joint torique pour un plus fin par exemple car le tien me semble gros
petite question aux pros:
en bout de grosses accelerations sur 1 2 3 4 il m’arrive d'avoir un petit panache plutôt blanc :louche:
le reniflard est a l'air libre et je tourne a la 10W60.
poulie d'origine admission directe et échappement decata silencieux d'origine
je consomme pas mal d'huile en mode énervé (1l aux 2000)
par contre je suis riche avec ma map courtenay et je pense que je dilue pas mal
j’avais envisager, du fait du souk pour aller chez courtenay, de commander une poulie en 3.1afin de mettre plus d'air et donc de bruler plus d'essence.
merci
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedy16 a écrit :bizarre cette histoire sur le miens ça forcé a la limite pas assez :danger: tu peux changer le joint torique pour un plus fin par exemple car le tien me semble gros
petite question aux pros:
en bout de grosses accelerations sur 1 2 3 4 il m’arrive d'avoir un petit panache plutôt blanc :louche:
le reniflard est a l'air libre et je tourne a la 10W60.
poulie d'origine admission directe et échappement decata silencieux d'origine
je consomme pas mal d'huile en mode énervé (1l aux 2000)
par contre je suis riche avec ma map courtenay et je pense que je dilue pas mal
j’avais envisager, du fait du souk pour aller chez courtenay, de commander une poulie en 3.1afin de mettre plus d'air et donc de bruler plus d'essence.
merci
La caro riche c'est normal, je serai toi je ne toucherai pas à la poulie, j'ai déjà demandé à courtenay à l'époque.
Avec cette carto et la poulie stock, ton auto restera relativement fiable.
La consommation d'huile est étonnante, perso je ne consommais rien, mais d'origine d'un speed à l'autre ça varie déjà.
Changes ton reniflard de place déjà s'il est direct sur le cache culbuteur car ça crache par la.
10W60 j'espère que tu habites dans le sud. C'est ce que je mets moi et même ici l'hiver ça met un moment à chauffer.
laconi16

Message par laconi16 »

Il fait toujours très beau en charente ! :x

Depuis que j'ai mon petit bidon de récupération des vapeurs d'huile, je suis effectivement surpris par la quantité d'huile qui ressort par le cache culbuteur. Je pensais pas voir de l'huile dans ce bidon dès les premiers roulages :oops:
Nm76

Message par Nm76 »

J'ai très légèrement évasé le trou et la :mouton: .
Puis placement des durites pour le dualpass.
Image
Image
laconi16

Message par laconi16 »

ça avance doucement mais surement :II:
PepereToutCourt

Message par PepereToutCourt »

laconi16 a écrit : Depuis que j'ai mon petit bidon de récupération des vapeurs d'huile, je suis effectivement surpris par la quantité d'huile qui ressort par le cache culbuteur. Je pensais pas voir de l'huile dans ce bidon dès les premiers roulages :oops:
C'est bizarre je n'ai pas une goute d'huile dans le bidon de recup du cache culbu, je roule à la 10W60 castrol et dans le sud :D (et conso d'huile ridicule)
Tu as laissé le joint d'admi d'origine? (non aligné les 2 trous)
même question pour toi Guillaume :-><:
speedy16

Message par speedy16 »

PepereToutCourt a écrit :
laconi16 a écrit : Depuis que j'ai mon petit bidon de récupération des vapeurs d'huile, je suis effectivement surpris par la quantité d'huile qui ressort par le cache culbuteur. Je pensais pas voir de l'huile dans ce bidon dès les premiers roulages :oops:
C'est bizarre je n'ai pas une goute d'huile dans le bidon de recup du cache culbu, je roule à la 10W60 castrol et dans le sud :D (et conso d'huile ridicule)
??? je pense avoir le joint d'origine de quels trous parles tu et quel rapport avec le reniflard ?
ça m’intéresse car mes compressions sont ok donc je sèche un peu sur le sujet
laconi16

Message par laconi16 »

PepereToutCourt a écrit :
j'ai rien compris, de quel joint et quels trous tu parles ???

Je suis passé à la Castrol ( et non à la casserole ! :twisted: ) mais en 5W50 de mémoire pour moi, je suis un peu plus au nord que toi :D
PepereToutCourt

Je parle de la pcv valve, le trou entre le 2e et le 3e cylindre qui est carré sur le z22se et rond plus haut sur le LSJ (non aligné).

Il y a ceux qui préfèrent bloquer en laissant un joint d'origine ou ceux qui alignent les 2 trous pour que la pcv valve puisse fonctionner (pas a haut régime de toute façon).
Le risque de faire fonctionner le système est de dégueulasser les laminovas avec de l'huile si la valve déconne.
Le risque de boucher le système est de cracher plus d'huile (à bas et moyen régime, à haut régime la valve est de toute façon bloquée) par le cache culbu.

Dans ce cas ceux qui bouchent pour être tranquilles ont 2 solutions:
-mettre une canette et récupérer l'huile qui dégueulera de temps en temps
-mettre une catch can qui permet de mettre le cache culbu en dépression sur l'admi comme d'origine tout en renvoyant l'huile séparée dans le carter. :jap:
laconi16

Message par laconi16 »

Merci pour cette information qui m'avait totalement échappée :oops: . C'est pas aussi plug'n'play que ça finalement :areuh:

Donc sans modif, en montage classique, on se retrouve avec la PCV Valve bouchée et l'huile qui ressort un peu plus par le cache culbu, ce qui doit être mon cas.
J'ai eu peur pendant un moment de devoir ressortir le collecteur :transpire:
Nm76

Message par Nm76 »

A super encore plein de prise de tête ,cela me manquait , cache culbo ,pcv valve :::: ,en gros quesqu'il faut faire ,Des photos du montage ,il y a que comme cela que je comprend :rhoo: :rhoo:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Moi l'infos qui m'échappe c'est "bas régime" quezako ? :voyons:
schlass

Message par schlass »

WqTcHq-St a écrit :Moi l'infos qui m'échappe c'est "bas régime" quezako ? :voyons:
vers 4000-4500 tr/min :D
Call me casper
GrosPepere

Message par GrosPepere »

au ralenti... :D
speedy16

Message par speedy16 »

pas de panique quand même
un upgrade de presque 100 cv sur un moteur d'origine réalisable (a part la carto) par un bricoleur du dimanche qui sait lire un tuto en moins d'une semaine
c'est pour moi du plug and play.
lorsque j'ai upgradé mon rover d’Élise de de 122 a 157 avec travail de la culasse majoration des soupapes calage au comparateur et affinage de la carto sur boitier programmable c'est pas du plug and play et c'est pas une semaine
donc je pense que ce genre de petites motifs (l'alternateur,la poulie pour tendre la courroie la mise en place du refroidissement les modifs du faisceau) font le charme de cette préparation et vu l’agrément après upgrade ça ne m'aurait pas gêné d'y passer un mois.
je vais installer un catch oil et connecter le retour comme a l'origine on verra bien.
pour la fiabilité je ne suis pas inquiet vu le prix d'un moteur a la casse j'en ai un d'avance 8)
donc je profite et je me fait plaisir ;)
laconi16

Message par laconi16 »

WqTcHq-St a écrit :Moi l'infos qui m'échappe c'est "bas régime" quezako ? :voyons:
C'est la plage de régime que tu utilises pour respecter ton moulin le temps que celui-ci monte en température :D

Enfin, sauf les gros boeufs... :areuh:
laconi16

Message par laconi16 »

Il y a un truc qui m'intrigue quand même :voyons:
Quand on voit ça :
Image
et ça
Image
Comment ils arrivent à aligner les deux trous :voyons:

Ils usinent le collecteur ?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

laconi16 a écrit :
C'est la plage de régime que tu utilises pour respecter ton moulin le temps que celui-ci monte en température :D

Bien jouer :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

laconi16 a écrit :

Dans le sud il fait toujours chaud, on roule décapoté toute l'année et on roule à balle tout le temps c'est l'avantage. :D
on pense à vous
PepereToutCourt

Image

pas besoin d'usiner, une découpe du joint suffit.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Moe, je ne suis pas convaincu, quitte à le faire autant l'usiner, pas bien compliqué à la dremel.
Nm76

Message par Nm76 »

Après avoir enlever le collecteur ,alternateur,calculateur ,placement du nouveau collecteur dualpass et fixation d'une plaque maison pour obstruer l'espace vide a côté du collecteur .
Image
laconi16

Message par laconi16 »

tu pouvais pas simplifier un peu les entrées/sorties du dual pass ? Perso moins y'a de raccords et de colliers, mieux je me porte :oops:

En attendant, ça prend sérieusement forme :II:
Nm76

Message par Nm76 »

J'avais un raccord en T et pas en Y d'où effectivement 2 collier et 20 g en plus :D .
Pour les durites d'essence tu les as attaché comment pour que la poulie du compresseur passe ?
laconi16

Message par laconi16 »

alors là j'ai un peu galéré pour faire quelques choses de pas trop dégueux.

J'ai viré l'équerre de maintien sur le moteur, et je les ai écarté de façon à le faire passer proche du renforts du chassis pour les tenir et pour avoir une courbure qui me permette de passer suffisamment loin à l'extérieur de la courroie.

J'ai essayé plein de cheminement et c'est le seul qui convenait, mais clairement ça ne me plait pas. L'hiver prochain je refait le circuit d'essence.

Je sais pas si on voit le passage des tuyaux sur ma présentation...
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

La même chose passe en laissant le support :II:
Nm76

Message par Nm76 »

laconi16 a écrit :alors là j'ai un peu galéré pour faire quelques choses de pas trop dégueux.

J'ai viré l'équerre de maintien sur le moteur, et je les ai écarté de façon à le faire passer proche du renforts du chassis pour les tenir et pour avoir une courbure qui me permette de passer suffisamment loin à l'extérieur de la courroie.

J'ai essayé plein de cheminement et c'est le seul qui convenait, mais clairement ça ne me plait pas. L'hiver prochain je refait le circuit d'essence.

Je sais pas si on voit le passage des tuyaux sur ma présentation...
C'est ce que j'ai fait aussi
Image
Nm76

Message par Nm76 »

J'ai modifié aussi l'alternateur
Image
laconi16

Message par laconi16 »

Je vois que tu as fait comme moi, remis le cache et isolé les sorties des enroulements non protégés.

Moi je suis vert, parce qu'après avoir retaillé le cache, je me suis rendu compte que j'aurai pu en laisser un bout supplémentaire pour mieux protéger, mais bon...
WqTcHq-St a écrit :La même chose passe en laissant le support :II:
Oui mais c'est lourd ! :areuh:

Tu n'as pas refait ton circuit d'essence Guillaume ?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Non c'est trop cher :smoke:
Répondre