Des nouvelles du front
J'ai inversé les rondelles de chasses, elle étaient montées derrières les SB

Je comprend mieux la direction un peu molle, et le fait de devoir corriger très vivement sur piste. Franchement, je comprend pas qu'on puisse configurer un tel véhicule de la sorte, ça me dépasse.
Par contre c'est la misère à remettre en place, heureusement en cogitant un peu j'ai trouvé une technique cool : des tiges filetées au bon diamètre et à la longueur très légèrement inférieure à la largeur des inserts de SB + les rondelles.
Du coup tout se remboite d'un tenant, et il n'y a plus qu'à chasser les tiges filetées avant de remettre les goujons. Suite à cette découvert, je me sens tel un héros de la mécanique , mais ça devrait pas durer
Aussi j'ai du scier les goujons des biellettes de barre anti roulis complètement bouffées par la rouille, la misère.
Sinon deux questions existentielles, pour lesquelles je suis preneur de vos avis :
1) Je suis parti pour changer mes SB de barre anti roulis, qui commencent à être bien craquelés. Et en ouvrant le sachet des nouveaux (Elise-parts), je suis surpris de découvrir des SB en plastique très dur qui se montent avec de la graisse. Du coup je me dis que ça va être très rigide, la résistance à l'effort vertical de la barre stab va intervenir bien plus tôt, ce qui devrait avoir comme conséquence, couplé avec un tarage de ressort très (voir trop) élevé à l'avant, de créer une difficulté pour charger l'avant, et du coup perdre en grip. Mes questions :
- Est ce que ça vaut le coup de les monter
- Et si oui, si je ne veux pas enlever les plaques rivetées afin de tomber la barre stab, ai-je d'autre choix que de découper les actuels SB pour les sortir ?
2) En montant les vis en 10.9G qui maintiennent la platine de rotule aux porte moyeux à l'arrière, je m'aperçois qu'elle sont bien plus longues que les origines. Du coup ça dépasse pas mal, même si c'est encore loin du disque (~15mm), je trouve pas ça top. Notamment par le fait que j'ai du bien forcé pour éliminer le dépôt de corrosion sur les filetages interne au porte moyeux. Par contre pour le deuxième goujon, ça veut pas, et je dois forcer ce qui ne me plaît pas trop. Mes questions :
- Est ce normal que les goujons dépassent de la sorte ?
- Comment faire pour arriver à visser le deuxième goujon sans risque de tout foirer ?
- Et sinon, est ce que c'est mieux que rien d'en laisser un sur deux en 10.9 ? Je me dis que ça fera quand même une sécurité, même si je suis pas fan d'un truc à moitié fait.