et ils ont du revoir le filetage
N° des notes de rappel constructeur [EDIT 10/08/06]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Merci Getro pour cette info, je cours chez Popel de mon coin.
Si tu peux confirmer pour les rotules...
PS: Il faudrait changer le titre du Post pour la date de l'édit
Si tu peux confirmer pour les rotules...
PS: Il faudrait changer le titre du Post pour la date de l'édit
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
Pour être sûr, le mieux serait d'utiliser un pied à coulisse pour mesurer en évitant de confondre circonférence et diamètre 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Une erreur qui n'est jamais commise au gîtesenior a écrit :Pour être sûr, le mieux serait d'utiliser un pied à coulisse pour mesurer en évitant de confondre circonférence et diamètre
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Là ,il y a comme une impossibilité: le diamètre d'origine des toe-link est de 19mm et celui de la rotule 37.6mm 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Il semblerait que cela soit les mêmes dimension que les pièces d origine...Getro a écrit :Je crois que Senior a raison,senior a écrit :Pour être sûr, le mieux serait d'utiliser un pied à coulisse pour mesurer en évitant de confondre circonférence et diamètre![]()
![]()
, on reprend, diamètre environ 18mm, et circonférence environ 60 mm, bien vu Senior...
Peut être on t il joué sur un alliage différent, vu que le filetage reste le même ?!
Je crois qu il y a un membre du forum qui bosse chez Opel, pourrait il nous donner ces infos, et surtout le pourquoi du comment de ce rappel 02-C-25 qui date de 2002, et dont personne n avais jamais entendu parler, à par la concession SIMON-VERMOT Agent Renault, Opel à Morteau.
J'ai acheté l'année dernière des Toe-link chez Opel. Je ne les ai pas encore montées.Getro a écrit :Il semblerait que cela soit les mêmes dimension que les pièces d origine...Getro a écrit :Je crois que Senior a raison,senior a écrit :Pour être sûr, le mieux serait d'utiliser un pied à coulisse pour mesurer en évitant de confondre circonférence et diamètre![]()
![]()
, on reprend, diamètre environ 18mm, et circonférence environ 60 mm, bien vu Senior...
Peut être on t il joué sur un alliage différent, vu que le filetage reste le même ?!
Je crois qu il y a un membre du forum qui bosse chez Opel, pourrait il nous donner ces infos, et surtout le pourquoi du comment de ce rappel 02-C-25 qui date de 2002, et dont personne n avais jamais entendu parler, à par la concession SIMON-VERMOT Agent Renault, Opel à Morteau.
Ils sont identique à l'original à par le filetage des biellettes qui n'a pas de diminution. Sur un des post concernant les casses de Toe-link, il y a toutes les photos des différentes versions.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=135
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
scoobidou a écrit :tu m'as devancé Fred ... J'allais aussi mettre le lien !
il y a fort à parier que c'est une des dernières versions ... et du fait effectivement même diametre !
A+
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
axel64
J'ai appeller G.M et ils ne veulent plus s'occuper des rappel ni de l'historique et m'ont renvoyer vers mon concessionnaire OPEL ( il parait qu'il y aurait eut des mauvaises infos
).
Je l'ai donc appeller en expliquant la situation sur Ce n° 02C25 et il n'apparer pas dans leur systheme informatique et n'a preciser que le 02 indiquer l'année du rappel ; je vais donc essayer en envoyant un courrier a opel en leur demandant une confirmation que se probleme ne concerne pas mon vehicule.
D'aprés le magasin , ses tirants de chasse sont toujours les memes car son ordinateur signalerait les modifications si il y a eut , pourtant , j'ai put constater des evolutions sur notre forum .
La reference de la piece serait la n° :48001602 (tu peux confirmer GETRO stp)
Je l'ai donc appeller en expliquant la situation sur Ce n° 02C25 et il n'apparer pas dans leur systheme informatique et n'a preciser que le 02 indiquer l'année du rappel ; je vais donc essayer en envoyant un courrier a opel en leur demandant une confirmation que se probleme ne concerne pas mon vehicule.
D'aprés le magasin , ses tirants de chasse sont toujours les memes car son ordinateur signalerait les modifications si il y a eut , pourtant , j'ai put constater des evolutions sur notre forum .
Je viens de passer chez Mon Popel.
J'ai fait rentrer mon Speedy dans leur ordi.
Donc, il y a bien présent tous les rappels qui ont déjà été fait sur mon Speedy.
Mais aucune trace de ce Rappel (25).
Le chef d'atelier très sympa avec qui j'ai discuté un moment m'a dit que leur mise à jour était quotidienne. J'ai regardé l'ordi avec lui.
Donc si cela n'apparaît pas, il ne voit pas comment ce rappel existerai.
Il m'a dit aussi que cela pouvait concerner quelques véhicules seulement.
Pour la ref des pièces que j'ai déjà acheté:
La barre: 4801602 (X 2)
Les écrous 4801603 (X 4 qui coutent la peau des C....)
J'ai fait rentrer mon Speedy dans leur ordi.
Donc, il y a bien présent tous les rappels qui ont déjà été fait sur mon Speedy.
Mais aucune trace de ce Rappel (25).
Le chef d'atelier très sympa avec qui j'ai discuté un moment m'a dit que leur mise à jour était quotidienne. J'ai regardé l'ordi avec lui.
Donc si cela n'apparaît pas, il ne voit pas comment ce rappel existerai.
Il m'a dit aussi que cela pouvait concerner quelques véhicules seulement.
Pour la ref des pièces que j'ai déjà acheté:
La barre: 4801602 (X 2)
Les écrous 4801603 (X 4 qui coutent la peau des C....)
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Je m en occupe demain, et je te tiens au jus.axel64 a écrit :J'ai appeller G.M et ils ne veulent plus s'occuper des rappel ni de l'historique et m'ont renvoyer vers mon concessionnaire OPEL ( il parait qu'il y aurait eut des mauvaises infos).
elokan a écrit :FRed123 a écrit :Les écrous 4801603 (X 4 qui coutent la peau des C....)![]()
![]()
Tu les a payé combien?
Google est ton ami :
http://www.google.fr/search?as_q=prix+p ... eedster.ch
et tu trouves ça:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8162
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Tu fais attention à ne pas le perdreelokan a écrit :Il a quoi de spécial l'écrou à 14€ ?
A priori, il peut s'acheter ailleurs.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Je confirme, la référence de la pièce est bien la n° 4801 602Getro a écrit :Je m en occupe demain, et je te tiens au jus.axel64 a écrit :J'ai appeller G.M et ils ne veulent plus s'occuper des rappel ni de l'historique et m'ont renvoyer vers mon concessionnaire OPEL ( il parait qu'il y aurait eut des mauvaises infos).
Si il y a tout de même un variation entre la variante 1 et la 5 au niveau de la biellette.axel64 a écrit :Merci fred123 et getro![]()
ça confirme qu'il ni aurait pas d'evolution et le risque qu'elle lache a tout moment est le meme.( si j'ai bien compris )
Celle que j'ai acheté est d'ailleurs celle-ci (la 5) et c'est comme sur la photo.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
J ai déjà deux numéro de chassis, avis aux amateurs... merci de me les envoyer par mp, tu peux envoyer axel, je transmets à ma concession semaine prochaineaxel64 a écrit :Chez mypopel il n'etait pas informer des differentes evolutions , je vais me rapprocher d'opel france mais avant j'aimerais bien que getro se renseigne avec mon numero de serie dans son garage comme il avait proposer auparavant.
Bon je viens d'aller voir chez Opel pour demander si mon speedy etait sujet au rappel toe link, mais apparement non.
Il n'arrivait meme pas à trouver la ref du rappel dans sa base
Mais bon j'ai eu la confirmation que j'étais à jour sur tous les autres
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
Oui,oui,ouiVinzzonline a écrit :Bon je viens d'aller voir chez Opel pour demander si mon speedy etait sujet au rappel toe link, mais apparement non.
Vérifier par vous même ces organes vitaux, tout est expliqué sur le forum pour savoir les reconnaitre, enfin je dis çà, c'est seulement si vous tenez à votre speedy,hein
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique