Apparement, l'argus, c'est PIREArmand a écrit :dit lui que ca ne représente ni l'argus ni le marché et que sa valeur est fausse qu'il revoit sa copie ...
Un speedy sur le toit sur la N20
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
guillaume92
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Pour l'instant, je n'ai pas de proposition ferme de sa part donc wait and see.
Je commence à baliser sévère là
En plus, c'est un expert conseil de l'assureur qui va statuer donc je me demande dans quelle mesure c'est impartial
Bon, je vais me descendre une bouteille de bordeaux pour me calmer
Je commence à baliser sévère là
En plus, c'est un expert conseil de l'assureur qui va statuer donc je me demande dans quelle mesure c'est impartial
Bon, je vais me descendre une bouteille de bordeaux pour me calmer
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Pour la liste, c'est faitSam a écrit :tu l'as vérifié au moins ??!! si c'est pire je ne comprends pas. si c'est mieux mets-le lui devant les yeux !
sors lui la liste des speedys équivalents à vendre en france sur les sites internet !
Il se réferait à la cote de la centrale en m'indiquant que c'était par rapport au prix de vente.
A titre indicatif, voici la cote d'une elise MK1 de 1999
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine ... %3B1.8+16S
Je lui ai évidemment indiqué cet aspect.
Par ailleurs, il m'indiquait les annonces tradecar (heureusement, les photos de l'extérieur ne collent pas avec l'intérieur
J'espère que ca va s'arranger. Pour l'instant, on négocie, y a rien de figer (c'est mon métier mais j'ai pas l'habitude d'un rapport de force aussi présent
salut guillaume,
ATTENTION avec la cote la centrale !!!!
c'est donné pour 17000 km annuel ! et il y a peu de speedy qui les font !
fait une cote personnalisé ! tu vas recuperer de l'argent sur la cote !
ensuite c'est du HORS OPTIONS !
les prix des options à l'epoque (de memoire) :
pack alu : 1500 ff => 220€
repose pieds passag: 1000 ff => 150€
anti-brouillard : 2000 ff => 300€
cuir : 6500 ff => 1000€
peinture metal (et oui les gris etaient plus cher !) : 4500 ff => 700€
hard top : 12000 ff => 2000€
autoradio : 2500 ff => 380€
tapis de sol : 800ff => 120€
tout ca ca compte !!!! fais le jouer !
ATTENTION avec la cote la centrale !!!!
c'est donné pour 17000 km annuel ! et il y a peu de speedy qui les font !
fait une cote personnalisé ! tu vas recuperer de l'argent sur la cote !
ensuite c'est du HORS OPTIONS !
les prix des options à l'epoque (de memoire) :
pack alu : 1500 ff => 220€
repose pieds passag: 1000 ff => 150€
anti-brouillard : 2000 ff => 300€
cuir : 6500 ff => 1000€
peinture metal (et oui les gris etaient plus cher !) : 4500 ff => 700€
hard top : 12000 ff => 2000€
autoradio : 2500 ff => 380€
tapis de sol : 800ff => 120€
tout ca ca compte !!!! fais le jouer !

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
-
guillaume92
Merci.
Si vous avez une doc avec les tarifs des options, je suis preneur
Pour l'instant, je faxe des annonces, nous sommes encore en "négociation" donc rien n'est perdu.
Merci à vous pour vos idées

Si vous avez une doc avec les tarifs des options, je suis preneur
Pour l'instant, je faxe des annonces, nous sommes encore en "négociation" donc rien n'est perdu.
-
PacolePain
-
Marco Polo
Petite info au passage
Je viens de modifier un peu mon contrat d'assurance chez JM Jacques (AGF)... Sur la lettre de mise à niveau, ils font un petit rappel:
"Nous vous rappelons également que sans Rapport d'Expertise de moins de 2 ans, nous ne garantissons pas le remboursement de la valeur du véhicule indiquée à ce contrat, et dans le cas où vous avez souscrit, l'une des garantie Vol - Incendie - Dommage"
Passage chez un expert tous les 2 ans.....
Je viens de modifier un peu mon contrat d'assurance chez JM Jacques (AGF)... Sur la lettre de mise à niveau, ils font un petit rappel:
"Nous vous rappelons également que sans Rapport d'Expertise de moins de 2 ans, nous ne garantissons pas le remboursement de la valeur du véhicule indiquée à ce contrat, et dans le cas où vous avez souscrit, l'une des garantie Vol - Incendie - Dommage"
Passage chez un expert tous les 2 ans.....
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
PacolePain
Merde effectivement, y a de l'abus sur la cote, là! il y a un an, les cotes du speedy étaient démesurément au dessus du prix réel, et là, c'est carrément en dessous.
C'est vrai que comme dit scoobidou, le kilometrage associé à la cote est a prendre en compte, surtout pour ce type de voiture! donc, l'argument de l'expert ne tient pas debout, puisqu'un speedy de 2001 est évalué à 15 500 euros mais avec 85 000 km!!
Je dois aussi avoir un catalogue original avec le prix des options sur le speedy si besoin, je pourrai le ramener au taf et le scanner.
bon courage!!!
C'est vrai que comme dit scoobidou, le kilometrage associé à la cote est a prendre en compte, surtout pour ce type de voiture! donc, l'argument de l'expert ne tient pas debout, puisqu'un speedy de 2001 est évalué à 15 500 euros mais avec 85 000 km!!
Je dois aussi avoir un catalogue original avec le prix des options sur le speedy si besoin, je pourrai le ramener au taf et le scanner.
bon courage!!!
-
senior
- Premier Sinistre
Pas drôle tout ça Guillaume92... surtout la "fausse joie" au départ
Si l'expert-conseil de l'assurance, effectivement juge ET partie, annonce un montant qui ne te convient pas, cela voudrait peut-être la peine de dépenser € 100 ou 200 pour une contre-expertise...
Si l'expert-conseil de l'assurance, effectivement juge ET partie, annonce un montant qui ne te convient pas, cela voudrait peut-être la peine de dépenser € 100 ou 200 pour une contre-expertise...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
Absolument.senior a écrit :Pas drôle tout ça Guillaume92... surtout la "fausse joie" au départ![]()
Pour l'instant, la discussion est "ouverte" et j'ai appris à discuter jusqu'au bout.
J'envisagerais la solution de la contre-expertise si on se moque de moi
Merci à tous, je suis effectivement prneur d'un scan de facture avec options.
Merci
-
guillaume92
Merci pour l'infoArmand a écrit :a titre indicatif et surtout qui n'a pas vraiment sa place ici:
il y a le speedy de thomas qui est a vendre, je l'ai deja vu et il est clean, il en veux 16900 a débattre il me semble, si tu es mal remboursé ca peux etre une solution (mais il n'est pas peint)
-
guillaume92
Je viens d'avoir l'expert, un type super sympa passionné de sport auto donc compréhensif dans mon malheur.
Je n'ai pas encore la VRADE car mon dossier doit d'abord passer devant un expert conseil. PITIE PITIE PITIE.
Il ne voulait pas donner de chiffre car il y a déjà eu un malentendu
mais ca devrait "bien" se passer même si le rachat des pièces va pas être évident.
J'aurais des news la semaine prochaine.
Au fait, sur mes conseils, il est passé nous lire et trouve l'ambiance très sympa
Si vous nous lisez
Edit : J'ai eu JMJ et il ne peut pas me réassurer à cause du sinistre. Néanmoins, il a fait l'effort de négocier avec AGF et a été très cordial.
A recommander encore une fois
La question de l'assureur se pose à nouveau et impossible de trouver à moins de 1500-2000 euros tout risques
Je n'ai pas encore la VRADE car mon dossier doit d'abord passer devant un expert conseil. PITIE PITIE PITIE.
Il ne voulait pas donner de chiffre car il y a déjà eu un malentendu
J'aurais des news la semaine prochaine.
Au fait, sur mes conseils, il est passé nous lire et trouve l'ambiance très sympa
Si vous nous lisez
Edit : J'ai eu JMJ et il ne peut pas me réassurer à cause du sinistre. Néanmoins, il a fait l'effort de négocier avec AGF et a été très cordial.
La question de l'assureur se pose à nouveau et impossible de trouver à moins de 1500-2000 euros tout risques
Pour les assurances, jette un oeil sur le site du CLF. En étant membre, tu devrais avoir accès à un tarif préférentiel pour assurer un véhicule LOTUS et assimilé comme le Speedster puisqu'il correspond au type de véhicule admis dans le club:
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=421
En tout cas, tu ne risques rien à appeler et au pire, si devenir membre est une condition obligatoire, le surcout ne sera pas exorbitant.
(60 euros)
En tout cas, tu ne risques rien à appeler et au pire, si devenir membre est une condition obligatoire, le surcout ne sera pas exorbitant.

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
guillaume92
Merci, je vais creuser la questionManima a écrit :Pour les assurances, jette un oeil sur le site du CLF. En étant membre, tu devrais avoir accès à un tarif préférentiel pour assurer un véhicule LOTUS et assimilé comme le Speedster puisqu'il correspond au type de véhicule admis dans le club:
En tout cas, tu ne risques rien à appeler et au pire, si devenir membre est une condition obligatoire, le surcout ne sera pas exorbitant.(60 euros)
-
senior
- Premier Sinistre
D'accord JMJ a été très cordial... il n'en reste pas moins qu'il refuse de te réassurer ce que, pour ma part, je trouve inacceptableguillaume92 a écrit :... J'ai eu JMJ et il ne peut pas me réassurer à cause du sinistre. Néanmoins, il a fait l'effort de négocier avec AGF et a été très cordial.
Finalement, en cas de sinistre, il se "retire" ce que je trouve un facile... la mutualisation des risques, c'est justement fait pour pouvoir continuer à assurer un "sinistré" [
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume92
Je ne lui en veux pas, pulveriser une caisse après 1 mois 1/2, c'est pas un bon dossier pour un "agent".senior a écrit :D'accord JMJ a été très cordial... il n'en reste pas moins qu'il refuse de te réassurer ce que, pour ma part, je trouve inacceptableguillaume92 a écrit :... J'ai eu JMJ et il ne peut pas me réassurer à cause du sinistre. Néanmoins, il a fait l'effort de négocier avec AGF et a été très cordial.
A recommander encore une fois![]()
Finalement, en cas de sinistre, il se "retire" ce que je trouve un facile... la mutualisation des risques, c'est justement fait pour pouvoir continuer à assurer un "sinistré" [] en comptant sur les primes des autres cotisants pour absorber le coût correspondant aux dégâts....
Avec une assurance classique, j'aurais trouvé ca inacceptable mais dans ce cas précis, il n'a peut être pas le choix.
-
guillaume92
adrien 69 a écrit :Surtout que là, il assurerait un nouveau véhicule...Et que le contrat JMJ est accessible si pas de sinistres dans les 2ans... Ce qui sera pas le cas ici....Donc la décision de JMJ est dure, mais tout à fait logique...
guillaume92 a écrit :Merci.
Si vous avez une doc avec les tarifs des options, je suis preneur![]()
et le site nandediou ,il sert a quoi ????
y clique là:
http://www.myspeedster.ch/%7Echrono/index.php
puis le C.V. du speedster puis les tarifs puis il agrandi puis il ouvre les yeux
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume92
Merci à tous pour votre aide. J'ai utilisé vos arguments pour justifier mes demandes car l'indemnisation de départ était 15K.
Je viens d'envoyer ma carte grise et le certificat de cession suite à la réception ce matin du courrier de proposition de l'expert.
Il n'est pas intéressant pour moi de la racheter car il faut acheter la voiture en entier, prendre les pièces et prendre en charge le rapatriement et les couts de destruction. Pas rentable pour un echappement, un ECU et les bricoles demandées par les membres.
Je négocie actuellement avec la casse pour racheter les pièces. Je tiendrais au courant ceux qui m'ont fait des offres pour certaines pièces.
En ce qui concerne l'indemnisation, j'ai été remboursé du prix payé à Guillaume2 que je garderais pour moi.
Malheureusement, cette somme moins la franchise ne permet pas de racheter un speedy propre donc il faut remettre au bout.
Merci à tous et en particulier à Senior et blacksrookie pour leurs MP
Ce post est un bel exemple de l'esprit Myspeedster
Je viens d'envoyer ma carte grise et le certificat de cession suite à la réception ce matin du courrier de proposition de l'expert.
Il n'est pas intéressant pour moi de la racheter car il faut acheter la voiture en entier, prendre les pièces et prendre en charge le rapatriement et les couts de destruction. Pas rentable pour un echappement, un ECU et les bricoles demandées par les membres.
Je négocie actuellement avec la casse pour racheter les pièces. Je tiendrais au courant ceux qui m'ont fait des offres pour certaines pièces.
En ce qui concerne l'indemnisation, j'ai été remboursé du prix payé à Guillaume2 que je garderais pour moi.
Malheureusement, cette somme moins la franchise ne permet pas de racheter un speedy propre donc il faut remettre au bout.
Merci à tous et en particulier à Senior et blacksrookie pour leurs MP
Ce post est un bel exemple de l'esprit Myspeedster