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Prépas moteur et autres modifications

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DORIAN
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Message par DORIAN »

alanoo a écrit :Si jantes d'origine, surtout ne passe pas en géo exige


en effet jante d'origine ;)

tu viens de m'éviter de faire une connerie :oops:

j'avais zappé la taille des jantes avant :?
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Dorian Admininutile

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DORIAN
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Message par DORIAN »

Schamel a écrit :
DORIAN a écrit :UP :yiiii:

Nous avons monté mes ohlins hier matin 8)

Comme prévu la hauteur de caisse a été revue légèrement à la baisse.

Ma géo est donc à refaire.

2 options:
- géo speedy turbal full stock,
- géo lotus exige 2

J'imagine que la lotus est moins sous vireuse (ce que j'aurais tendance à reprocher au speedy) et que l'arrière est "plus joueur" ...

Vers quel type de réglage les proprios de turbo + ohlins se sont ils orientés :-><:

Merci pour vos conseils :jap:

Ps: j'ai pris RDV chez Lotus à St Etienne :II:


j'ai pas de turbal ni de Ohlins, mais gardes ta géo d'origine.

Pour le sous-virage, y'a déjà 3 solutions "de base" à essayer :
- rendre l'auto un peu plus piqueuse
- tomber un peu de compression devant
- durcir un peu la détente derrière

Plus tard tu pourras eventuellement mettre 1mm de pince à l'avant au lieu de 0


Ok.

Dans l'immédiat je vais voir ce que donne l'auto en jante+pneu full stock + ohlins + géo turbal full stock.

Par la suite, on verra pour mettre en application tes conseils ;)
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Dorian Admininutile

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Thunder
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Message par Thunder »

DORIAN a écrit :
Stephan a écrit :
DORIAN a écrit :zero soucis pour le montage :smoke:


Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?


13,6 de mémoire :-><:


C'est combien en moins par rapport à l'origine ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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alanoo
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Message par alanoo »

Pareil que Schamel, à mon gout reste sur une géo de speedster et joue sur tes réglages d'Ohlins

sur les nitrons j'arrive parfaitement à rendre la caisse survireuse ou sousvireuse en jouant sur 2 clics :gurk:
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greg2lil
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Message par greg2lil »

Thunder a écrit :
DORIAN a écrit :
Stephan a écrit :
DORIAN a écrit :zero soucis pour le montage :smoke:


Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?


13,6 de mémoire :-><:


C'est combien en moins par rapport à l'origine ?


c'est 14 d'origine...
il va falloir changer de jantes et de monte pnematiques pour passer sur du 12cm!....
un speedy de 1m09 de hauteur :D
Thunder
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Message par Thunder »

Bon ça va alors, c'est pas un trop gros rabaissement :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Vince68
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Message par Vince68 »

:D ! je me suis également lancé dans le réglage des trains ; je vous donnerai mes valeurs jeudi quand j'aurai fait régler le parralelisme. (j'ai dejà pris les valeurs actuelles pour faire les modifs)

En ce moment, je joue avec des cales (de carrossage) et des rondelles (de chasse) : merci Hercule pour le mode d'emploi de la chasse... :smoke:

ma hauteur de caisse est 110 devant (avec des TD et yoko en 16') et 115 derrière (TD et yoko en 17).
Autant dire que la voiture est basse et que l'abaissement a accentué le phénomène de carrossage.
Pour la chasse, les 4 rondelles étaient à l'arrière, mais je pense que c'est le pré-réglage usine à finir soi meme :? ; c'est pareil pour les autres turbo ?

A suivre...
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Message par alanoo »

Toutes rondelles à l'avant :yiiii:
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Vince68
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Message par Vince68 »

sur ton 2.2 les rondelles étaient toutes à l'avant ? et ça donnait quoi comme valeurs en chasse ?
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Message par alanoo »

Toutes à l'avant à gauche, et 2/2 à droite
3.40° ;)
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Vince68
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Message par Vince68 »

euh.. je te suis pas là ! :voyons:

un coup tu dis "tout à l'avant" et après tu me donnes une autre réponse... !

j'en deduis que stock tout était à l'avant des deus cotés et qu'après tes réglages c'est ce que tu me donnes dans le 2nd post pour obtenir un 3.40° des 2 cotés ? c'est ça ?
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Message par alanoo »

Non, stock j'avais tout à l'avant à gauche et 2/2 à droite...


Les rondelles sont pas là pour le "réglage" en lui même, elles sont là pour rattraper les différences de tolérances à la fabrication..

Tout comme les câles de carossage dont tu n'as pas forcément le même nombre à droite et à gauche :gurk:
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Gum
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Message par Gum »

Bonsoir,

Existe t'il des plans précis de nos cales de carrossage ?
Je peux les faire couper au laser dans de l'inox :love:
DORIAN
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Message par DORIAN »

greg2lil a écrit :
Thunder a écrit :
DORIAN a écrit :
Stephan a écrit :
DORIAN a écrit :zero soucis pour le montage :smoke:


Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?


13,6 de mémoire :-><:


C'est combien en moins par rapport à l'origine ?


c'est 14 d'origine...


on était à plus de 15 (15,4 de mémoire) avant modif ;)
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Dorian Admininutile

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alanoo
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Message par alanoo »

C'est 140mm AVEC les charges

donc oui ca fait un poil + de 15 avec les amortos d'origine et sans charge
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alanoo
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Message par alanoo »

Gum a écrit :Bonsoir,

Existe t'il des plans précis de nos cales de carrossage ?
Je peux les faire couper au laser dans de l'inox :love:



Je peux essayer de t'en faire dans quelques jours si tu veux
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Gum
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Message par Gum »

Merci pour ta proposition :jap:

Ne te dérange pas ;)
Si aucun plan n'existe déjà, je démonterai celles d'origine pour en prendre les côtes ;)
Goune
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Message par Goune »

j'ai un V5 des cales AV et AR :-><:



tu peux en faire faire en quelle épaisseur?
Gum
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Message par Gum »

Je veux bien ton fichier Catia :love: (goom67 at yahoo . fr)

J'en aurais bien fait en 0,5 et 1 mm.
Je vais voir si le procédé de fabrication permet de couper des tôles aussi fines.
Goune
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Message par Goune »

Je fais ça ce soir :jap:


pour la découpe laser, ça passe sans problème...
Vince68
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Message par Vince68 »

voici donc mes valeurs après réglage :

Roues 16' (1.8 bars de pression de pneus) à l'avant et 17' (2.0 bars de pression de pneus) à l'arrière , et avec lest de 70kg .

Avant :
Para : 0,00°
Carrossage : -0.60°
Chasse : 2.25°

Arrière :
Carossage : -2,00°
Parralelisme : 0.21° G&D
Dernière modification par Vince68 le mar. avr. 03, 2007 7:30 pm, modifié 2 fois.
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Gum
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Message par Gum »

Goune a écrit :Je fais ça ce soir :jap:
pour la découpe laser, ça passe sans problème...


Je viens de passer chez un deuxième garage Opel qui me fait les cales 5 fois moins chères :D
Je les ai donc commandées chez lui :)

Merci tout de même pour ta proposition :)
alanoo
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Message par alanoo »

Fais gaffe Vince, ca fait léger ta pince Ar, j'avais l'Ar un peu taquin avec 0.13 sur mon atmo donc sur ton turbal...
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Kanary
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Message par Kanary »

Surtout avec -0.60° de carrossage avant :jap:
Pour info après remplacement des 4 pneus je suis revenu à -0.15 environ.
à -0.45 c'est un peu chaud dans les courbes rapides et j'avais des pertes d'adhérance en sortie de serré.
Babouinou
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Message par Babouinou »

alanoo a écrit :Fais gaffe Vince, ca fait léger ta pince Ar, j'avais l'Ar un peu taquin avec 0.13 sur mon atmo donc sur ton turbal...


T'inquiète ! tu ne connais pas Vince, c'est tout en drift qu'il prend ses virages, le coude à la portière :D

Sérieusement, ça fait quelques temps qu'il se promène avec des réglages BEAUCOUP plus fantaisistes que cela, alors 0,13° de pince :x
Vince68
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Message par Vince68 »

:oops: :oops:

je me suis gourré ! j'ai reporté les chiffres de la feuille de réglage :gurk:

0.12' donc 0.21°... :oops:

jemodifie au dessus...
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Vince68
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Message par Vince68 »

Babouinou a écrit :
alanoo a écrit :Fais gaffe Vince, ca fait léger ta pince Ar, j'avais l'Ar un peu taquin avec 0.13 sur mon atmo donc sur ton turbal...


T'inquiète ! tu ne connais pas Vince, c'est tout en drift qu'il prend ses virages, le coude à la portière :D

Sérieusement, ça fait quelques temps qu'il se promène avec des réglages BEAUCOUP plus fantaisistes que cela, alors 0,13° de pince :x


:D si je vous donne mes réglages d'avant.... :areuh:

non vaut mieux pas ! mais je pense que je vais redecouvrir l'auto...
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Message par Goune »

Goune a écrit :Je fais ça ce soir :jap:


pour la découpe laser, ça passe sans problème...




désolé du retard, j'avais zapé...

http://goune.speedster.free.fr/divers/c ... .5.CATPart

http://goune.speedster.free.fr/divers/c ... .5.CATPart
Stephan
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Message par Stephan »

Vince68 a écrit :voici donc mes valeurs après réglage :

Roues 16' (1.8 bars de pression de pneus) à l'avant et 17' (2.0 bars de pression de pneus) à l'arrière , et avec lest de 70kg .

Avant :
Para : 0,00°
Carrossage : 0.60°
Chasse : 2.25°

Arrière :
Caro : 2,00°
Parralelisme : 0.21°


Bon j'ai Rdv ce WE... ET je tourne en rond avec els valeurs à faire mettre..

Tu penses quoi du comportment de ton speedy maintenant Vince?

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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alanoo
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Message par alanoo »

Vince68 a écrit ::oops: :oops:

je me suis gourré ! j'ai reporté les chiffres de la feuille de réglage :gurk:

0.12' donc 0.21°... :oops:

jemodifie au dessus...



c'est pareil, sur Exige c'est ~0.28... par roue :gurk:
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