J'imagine que la lotus est moins sous vireuse (ce que j'aurais tendance à reprocher au speedy) et que l'arrière est "plus joueur" ...
Vers quel type de réglage les proprios de turbo + ohlins se sont ils orientés
Merci pour vos conseils
Ps: j'ai pris RDV chez Lotus à St Etienne
j'ai pas de turbal ni de Ohlins, mais gardes ta géo d'origine.
Pour le sous-virage, y'a déjà 3 solutions "de base" à essayer : - rendre l'auto un peu plus piqueuse - tomber un peu de compression devant - durcir un peu la détente derrière
Plus tard tu pourras eventuellement mettre 1mm de pince à l'avant au lieu de 0
Ok.
Dans l'immédiat je vais voir ce que donne l'auto en jante+pneu full stock + ohlins + géo turbal full stock.
Par la suite, on verra pour mettre en application tes conseils
! je me suis également lancé dans le réglage des trains ; je vous donnerai mes valeurs jeudi quand j'aurai fait régler le parralelisme. (j'ai dejà pris les valeurs actuelles pour faire les modifs)
En ce moment, je joue avec des cales (de carrossage) et des rondelles (de chasse) : merci Hercule pour le mode d'emploi de la chasse...
ma hauteur de caisse est 110 devant (avec des TD et yoko en 16') et 115 derrière (TD et yoko en 17).
Autant dire que la voiture est basse et que l'abaissement a accentué le phénomène de carrossage.
Pour la chasse, les 4 rondelles étaient à l'arrière, mais je pense que c'est le pré-réglage usine à finir soi meme ; c'est pareil pour les autres turbo ?
A suivre...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
sur ton 2.2 les rondelles étaient toutes à l'avant ? et ça donnait quoi comme valeurs en chasse ?
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un coup tu dis "tout à l'avant" et après tu me donnes une autre réponse... !
j'en deduis que stock tout était à l'avant des deus cotés et qu'après tes réglages c'est ce que tu me donnes dans le 2nd post pour obtenir un 3.40° des 2 cotés ? c'est ça ?
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Dernière modification par Vince68 le mar. avr. 03, 2007 7:30 pm, modifié 2 fois.
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Surtout avec -0.60° de carrossage avant Pour info après remplacement des 4 pneus je suis revenu à -0.15 environ.
à -0.45 c'est un peu chaud dans les courbes rapides et j'avais des pertes d'adhérance en sortie de serré.
je me suis gourré ! j'ai reporté les chiffres de la feuille de réglage
0.12' donc 0.21°...
jemodifie au dessus...
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alanoo a écrit :Fais gaffe Vince, ca fait léger ta pince Ar, j'avais l'Ar un peu taquin avec 0.13 sur mon atmo donc sur ton turbal...
T'inquiète ! tu ne connais pas Vince, c'est tout en drift qu'il prend ses virages, le coude à la portière
Sérieusement, ça fait quelques temps qu'il se promène avec des réglages BEAUCOUP plus fantaisistes que cela, alors 0,13° de pince
si je vous donne mes réglages d'avant....
non vaut mieux pas ! mais je pense que je vais redecouvrir l'auto...
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Vince68 a écrit :voici donc mes valeurs après réglage :
Roues 16' (1.8 bars de pression de pneus) à l'avant et 17' (2.0 bars de pression de pneus) à l'arrière , et avec lest de 70kg .
Avant : Para : 0,00° Carrossage : 0.60° Chasse : 2.25°
Arrière : Caro : 2,00° Parralelisme : 0.21°
Bon j'ai Rdv ce WE... ET je tourne en rond avec els valeurs à faire mettre..
Tu penses quoi du comportment de ton speedy maintenant Vince?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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