Ce qui compte, c'est le poids, pas le prix
STAGE 3.5 REGELIN
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Fais gaffe le mien était équilibré comme de la merde, même pièce, même provenance...rapidos a écrit :Oui c'est ça. 10kg d'origine contre 5.6kg pour celui ci environ.
Ce qui compte, c'est le poids, pas le prix. Celui ci vient de chez motoconcept.
Comme d'hab ce sont des "fausses" pièces racing kikoolol chromées pour faire joli, et à côté ca suit pas.
MER IL EST FOU §
Raoul a écrit :Petite question, j'ai l'impression que le volant moteur de chez courtenay et celui de chez moto concept sont les m^mes, mais une différence de quasi 100 euros...??![]()
Il vient d'où le tien?
Ce sont effectivement exactement les mêmes, fabriqués en allemagne, d'ou surement l'explication du prix plus bas chez motoconcept
MER IL EST FOU §
-
Raoul
Perso, il y a pas grand chose de compliqué, c'est un peu comme équilibré une roue de voiture pour te donner une idée...
Donc quand on a pas le matos et qu'on a un pote garagiste, on doit pouvoir utilisé une équilibreuse à pneu (même si ca fait un peu bricolage..)
Sinon, dans certains centres type "AD", il ont ce qu'il faut, mais niveau tarifs, je sais pas trop, mais ca doit pas être bien élevé..
Des précisions Alanoo ou d'autres ??
Donc quand on a pas le matos et qu'on a un pote garagiste, on doit pouvoir utilisé une équilibreuse à pneu (même si ca fait un peu bricolage..)
Sinon, dans certains centres type "AD", il ont ce qu'il faut, mais niveau tarifs, je sais pas trop, mais ca doit pas être bien élevé..
Des précisions Alanoo ou d'autres ??
rapidos a écrit :C'est équilibré d'office pour...les turbos
C'est toujours théoriquement équilibré d'office.... mais c'est pas des pièces compétition, c'est rien que des saloperies grand public torchées à la va vite pour garder un cout qui nous fait pas fuir nous petits bricoleurs...
Niveau finitions c'est plus que zéro, si tu voyais les tolérances honteuses qu'on a eu sur nos pistons forgés, sur leurs axes ou sur les soupapes, et le niveau de finition zéro.... inmontable dans l'état pour quelqu'un qui s'y connait un minimum et pourtant monté par des tas de personnes qui se plaindront après.
Enfin bon, après c'est comme tu veux, si un jour t'as une casse, tu me feras le + de photos possible et mon pote fiabiliste (F1) se fera un plaisir de t'en diagnostiquer la cause
MER IL EST FOU §
Bah le détail je l'ai pas, quand tu demandes un équi vilo ca comprend la totalité de ce qui est attaché au vilo donc du méca embrayage à la poulie d'acc.sebcbien a écrit :Est-ce trop te demander le détails des 3 ?alanoo a écrit :
170€ vilo + VM + poulie
Ca doit être une autre musique pour le vilo ?
170€ c'est pour toutes les pièces (c'est juste un équilibrage, pas d'allégement ni rien)
MER IL EST FOU §
Tu as tout à fait raison alanoo
. Ceci dit, je ne touche pas aux internes comme toi; le 2.0 turbo tourne aussi beaucoup moins vite qu'un atmo; il n'y a donc qu'un intérrêt minime à équilibrer seul le volant moteur. De plus, celui ci est probablement bien mieux usiné que celui d'origine... 
3.49 kg/cv
-
Stephan
Visiteur et Rapidos, ca avance? 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Ca recule pour l'instant
Comme je dois sortir le moteur, j'attend que la carrosserie soit terminée pour faire toute la mécanique en même temps... Et on est vachement en retard... Je roulerais à Spa le 22 encore en stage 2.5, donc je pense que la voiture sera finie pour début mai, pas avant.... surtout qu'il me manque encore mon réservoir qui est en cours de fabrication...
Comme je dois sortir le moteur, j'attend que la carrosserie soit terminée pour faire toute la mécanique en même temps... Et on est vachement en retard... Je roulerais à Spa le 22 encore en stage 2.5, donc je pense que la voiture sera finie pour début mai, pas avant.... surtout qu'il me manque encore mon réservoir qui est en cours de fabrication...
3.49 kg/cv
Pour ma part, c'est monté et essayé, mais je n'obtiens pas la pression de suralimentation normalement attendue.
Pour l'instant le moteur est limité à 1,4 bar en overboost et s'écroule à moins de 1,1 bar @ 5500 tr/mn, ce qui fait que ça ne marche pas beaucoup mieux qu'en stage 3 (par contre même comme ça je prends tout de même 0,9 G en seconde) ...
Après quelques recherches (tous le WE dernier pour être précis) le probléme semble venir d'une fuite au travers de la membrane en élastomère du piston de la dump valve intégrée au compresseur du turbo.
je dois changer cette pièce le WE prochain, mais je ne pourrai tester le résultat et faire un Gtech (pas un Alfano
) que lorsque le temps s'y prétera.
Mais une fois réparé, je pense que ça devrait le faire ...

Pour l'instant le moteur est limité à 1,4 bar en overboost et s'écroule à moins de 1,1 bar @ 5500 tr/mn, ce qui fait que ça ne marche pas beaucoup mieux qu'en stage 3 (par contre même comme ça je prends tout de même 0,9 G en seconde) ...
Après quelques recherches (tous le WE dernier pour être précis) le probléme semble venir d'une fuite au travers de la membrane en élastomère du piston de la dump valve intégrée au compresseur du turbo.
je dois changer cette pièce le WE prochain, mais je ne pourrai tester le résultat et faire un Gtech (pas un Alfano
Mais une fois réparé, je pense que ça devrait le faire ...
-
Stephan
Ok, courage à vous 2!! Tenez nous au jus, je suis très intéressé par vos résultats et impressions (objectives ou non
) 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

0,9G en secondevisiteur a écrit : Pour l'instant le moteur est limité à 1,4 bar en overboost et s'écroule à moins de 1,1 bar @ 5500 tr/mn, ce qui fait que ça ne marche pas beaucoup mieux qu'en stage 3 (par contre même comme ça je prends tout de même 0,9 G en seconde) ...
Quels manomètres utilises-tu ? Sont-ils bien calibrés ?
3.49 kg/cv
Il va être obligé de monter un anti patinage...rapidos a écrit :0,9G en secondevisiteur a écrit : Pour l'instant le moteur est limité à 1,4 bar en overboost et s'écroule à moins de 1,1 bar @ 5500 tr/mn, ce qui fait que ça ne marche pas beaucoup mieux qu'en stage 3 (par contre même comme ça je prends tout de même 0,9 G en seconde) ...Ca va être intéressant sur piste humide
![]()
Quels manomètres utilises-tu ? Sont-ils bien calibrés ?

4 ans de pur bonheur à son volant...