@ Senior : les jantes larges ne me dérangent pas mais elles indiquent probablement une caisse de type "G" différentes, donc, des 964 de Singer.
MCG propose également les extensions d'ailes acier : ils vendent actuellement un projet sur base Targa pour 170 000 €
@ Guillaume32 : tous ces éléments existaient avant Singer (pare chocs de 2.3ST, phares transparents ...) La différence se fait surtout sur la qualité de fabrication et de finition , rétros intégrés dans la vitre, clignotants avants spécifiques (que je n'ai pas encore vu ailleurs) moteur , carrosserie carbone et le marketing qui va bien.
guillaume32 a écrit :Cela reste très copié sur SINGER : PC av, rétro, volant, phares "clairs"... ceci dit pour le coup on dirait du singer pour 5 fois moins cher alors pourquoi pas.
qui copie qui...
pourqoui pas mettre des vieux feux, ça collerait tout aussi bine a l'esprit....
il est superbe ce Prototipo comme volant
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
J'ai une question con: c'est quoi qui explique la forme de l'échappement sur le dernier moteur Singer/Williams?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire un truc plus direct?
VP. a écrit :
J'ai une question con: c'est quoi qui explique la forme de l'échappement sur le dernier moteur Singer/Williams?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire un truc plus direct?
Clairement l'option 3 de schumicom pour moi.
Un compromis entre l'intégration dans la baie moteur et la longueur nécessaire à la bonne résonance de la colonne d'air pour l’échappement et peut être aussi un peu le son (agrément et homologation).
On parle de Williams quand même, on peut espérer que même leur "plombier" sait ce qu'il fait.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
vous avez oublié l'option 5: maintenir en température les pneus arrières... qui sont juste devant
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je pose la question car on dirait qu'il ne s'agit que du tube de sortie après les collecteurs, silencieux et cata (je ne sais pas s'il y'en a).
Pour moi, à part peut être pour le son, que ce tube fasse trois mètre ou 12 centimètres de long c'est pareil, non? Je me plante?
Je me doute bien qu'ils ne se sont pas fait chier à pondre ce design torturé (et moche) pour rien, j'aimerais comprendre
VP. a écrit :Je pose la question car on dirait qu'il ne s'agit que du tube de sortie après les collecteurs, silencieux et cata (je ne sais pas s'il y'en a).
Pour moi, à part peut être pour le son, que ce tube fasse trois mètre ou 12 centimètres de long c'est pareil, non? Je me plante?
Je me doute bien qu'ils ne se sont pas fait chier à pondre ce design torturé (et moche) pour rien, j'aimerais comprendre
souffle dans un tube de 12 cm de long et de 3 m , avec un gros débit: ça n'aura pas du tout le même rendu
ah, et après réflexion vous avez oublié l'option 6, la plus plausible
Option 6 : design d'échappement anti Jaugeage, pour éviter que Rémy atteigne et abime les soupapes d'échappement
nettement plus classe que le AJBTS (AntiJeaugageBeedeeTapetteSystem) sur une caisse de ce prix là
schlass a écrit :
souffle dans un tube de 12 cm de long et de 3 m , avec un gros débit: ça n'aura pas du tout le même rendu
Pour le son je suis d'accord, mais en terme de perf, ça change quelque chose?
de ce que j'avais compris, sur un atmo la gestion des contrepressions à l'échappement est importante, mais ça se joue plus sur le collecteur.
(mais j'ai peut être rien compris )
Oui ça à une importance sur la performance.
C'est ce que je mettais dans mon post ci dessus : quand on parle de résonance de la colonne d'air, il faut que l'onde de pression soit dimensionnée pour correspondre à la levée de soupape et aspirer les gaz hors du cylindre.
Et plus la masse d'air en mouvement est importante, plus ça aspire vite, plus l'atmo est performant...D’où l’intérêt de la longueur du tube. En revanche les formes tarabiscotées...c'est pas très bon.
ah c'est pas mal çà pour mettre en sticker de bas de caisse
Peter Schutz, CEO de Porsche de 1981 à 1987, période hautement difficile pour Porsche, a sauvé entreprise en refusant de mettre un terme à la lignée des 911 puis en lançant une 911 Cabriolet, les 944 Turbo, 944 S et S2 mais aussi la 959 o combien importante pour les technologies qui en découlé sur les 911.
Si la 991 et une GT4 existent c'est grâce à lui entre autre.