senior a écrit :Très surpris de cette décision prise en milieu de saison
Il ne faut pas oublier le remarquable "palmarès" de Horner durant ses 20 dernières années chez Red Bull.
Le remplacer par Mekiès me paraît également être un énorme risque. Sera-t-il capable de faire face à
la demi-saison à venir et surtout au grand chambardement que sera la saison 2026 ? J'en doute vraiment.
Ce scoop a-t-il été soigneusement préparé par Oliver Minztlaff et Jos Verstappen, c'est probable.
En tout cas, je suis fortement déçu de cette décision qui me paraît aussi hâtive qu'injustifiée.
Totalement d'accord avec ton analyse
Séisme, Horner est viré. Impensable il y a 18 mois. 18 mois, c'est le temps qu'a mit son empire à s'écrouler.
Et les questions affluent, où va-t-il aller ? Ferrari, Alpine ?
Et quid de Max ?
Et de RBR elle-même ? Ford son partenaire 2026 ?
Popcorn !
Sportivement, RBR est encore dans le très haut du panier. Max était en pole samedi et 2eme dimanche avant son TAQ.
On pense qu'une écurie doit gagner 24 courses ?
On dirait qu'on parle d'une écurie à la rue (meilleur pit stop dimanche encore) avec une voiture qui est à 3 secondes des meilleurs et qui doit réagir... Virer Horner, c'est virer un des meilleurs team manager de l'histoire. Pas anodin.
Le résultat avec lui et sa politique de tout pour un pilote, c'est 8 titres pilotes en 15 ans.
Il y a un board qui est contre ca ?
En interne, ca coince depuis quelques mois visiblement mais on sait pas vraiment non plus, donc très difficile de se faire une idée si c'est les résultats, la politique interne, les relations avec son pilote, juste une suite d'évènements, ou encore autre chose qu'on sait pas. Je defends pas Horner ici, on s'entend. Je n'aime pas sa communication. Ni l'homme. Mais comme pour Verstappen il est brillant et au dessus du lot.
Par contre ca donne une tendance amha. Et pas des bonnes projections avec Melkies à la barre.
Il y a pleins d'évènements qui pourraient expliquer son eviction, on est dans les hypotheses.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert