Formule 1 (à partir de 2015)
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senior
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Je savais que je pouvais compter sur toi 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Puff92
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Les deux fielleux.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
sauf Zing, évidemment
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blacksrookie
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Ouais, mais Jacky Ickx y vaOR_07 a écrit :Pourquoi on garde ce circuit? , c'est le train train pendant 44 tours...
Au moins a monaco y'a les gonzesses sur les yachts

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

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OR_07
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
pas marre de jouer au petit train ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
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Puff92
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Rhoon, pshiii ...
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Blessure au dos pour Fernando qui va rater la FP1
et peut-être même le w-e en entier
Décision des docs en début d'aprèm
Drugovitch fera la fp1
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
sur F1 2025, mon fils l'appelle le vieux, il a pas tord 
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
il est tordu

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
ah merde
là où il est tordu c'est qu'il rajoute, oui il est vieux, il a au moins 50 ans
et ho ptit con, puisque c'est comme çà, le presque 50aire éteint le PC, voilà ! non mais !
là où il est tordu c'est qu'il rajoute, oui il est vieux, il a au moins 50 ans
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Ancobru
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
A 30 ans j'ai fais une VRAI déprime. ... car quand j'étais gamin je traitais mon père de vieux.... puisqu'il avait plus de. ......30 ans....

Crescit sub pondere virtus
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Ancobru
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Bon. ... ceci dit. ... Le batave. ... quel que soit son âge, reste un petitcon. .... 
Crescit sub pondere virtus
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Remarque que si le ptitcon te rencontrait, il te traiterait de vieucon 
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Puff92
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
C'est ben vrai ça !Ancobru a écrit :Bon. ... ceci dit. ... Le batave. ... quel que soit son âge, reste un petitcon. ....
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Ancobru
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Et sans conteste, je prendrais ça comme. ...... Un compliment .....senior a écrit :Remarque que si le ptitcon te rencontrait, il te traiterait de vieucon
Crescit sub pondere virtus
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
v'là que Charlie fait des pôles maintenant
Heureusement que Lewis est constant dans la médiocrité

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Max chez les rouges en 2027 pour mettre 5 titres de plus comme à la belle époque 
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senior
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Une belle preuve de lucidité de la part de Lewis 
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
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Ancobru
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Lepeticondebatave chez les rouges,ça m'arrange. ... Comme ça pas besoin de détester deux porcheries en même temps. ...
..... bisous coeur tout ça. ... 
Crescit sub pondere virtus
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Lewis se ferait débarquer plus tôt que prévu
"a lot going on in the background ... "
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Il fait pitié à voir dépité ainsi
C'est le moment de tout envoyer promener et de claquer ton fric mec
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Casimir
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Top et flop en mode nalyse foutraque
Le Poulidor du Jour : Oscar Piastri
Oscar Piastri a de quoi l'avoir mauvaise. Le mec part devant son principal rival pour le titre, le dépose comme il faut au premier virage, case une Mercedes entre lui et Lando Norris, et... finit QUAND MÊME deuxième derrière lui. Cruel, vous avez dit ?Mais c'est ça, la F1. Non, McLaren ne lui a pas refilé la stratégie la plus pourrie exprès, et même Pirelli pense que la fusée Norris avec un seul arrêt était un coup de poker exceptionnel.
Ce n'est pas comme si Piastri était totalement impuissant non plus. Avec un avantage de pneus significatif en fin de course, il aurait pu aller lui croquer le diffuseur, mais le chat Norris était déjà trop loin.
Le Gagnant (ou le Gros Veinard ?) : Lando Norris
Le vainqueur mérité ? Difficile d'être aussi catégorique. Mais un vainqueur méritant ? Ah ça, Lando coche toutes les cases.
On a beaucoup glosé après la course : "Ouais, mais Lando a pu tenter la stratégie gagnante à un arrêt uniquement parce qu'il s'était foiré au premier tour et se retrouvait plus loin".
Bon, on ne peut pas nier la première partie, mais est-ce vraiment de sa faute s'il s'est fait coincer comme un bleu au premier virage ? Le débat est ouvert.
Une fois en position de "proie", avec Piastri fondant sur lui, il n'a pas tremblé d'un poil et a prouvé qu'il savait sortir les griffes.
Et puis, ce pari stratégique, il a fallu que Lando ait les "bollocks" de l'accepter. Ce qui rend cette victoire encore plus savoureuse.
Le Looser Habituel : Ferrari
Une quatrième place, c'est devenu la routine pour la Ferrari 2025, une voiture qui ne finira clairement pas dans un musée. Un goût surement particulièrement amer pour Charles Leclerc, qui, après 10 tours, se voyait déjà soulever la coupe.
La course a probablement été perdue deux fois. D'abord quand Norris s'est retrouvé avec une piste dégagée, flairant le bon coup de la stratégie à un arrêt. Puis, de manière plus spectaculaire, quand la Ferrari de Leclerc a décidé de faire une pause à cause d'un "problème de châssis", dixit l'équipe. L'excuse classique.
L'autre châssis, celui de Lewis Hamilton, était apparemment intact, mais son week-end était déjà parti en fumée depuis le samedi. Le départ en pneus durs n'a rien arrangé.
Sa mine d'enterrement du samedi était de retour, avec en prime cette petite phrase lâchée à Sky Sports qui sonne comme un mauvais présage : « Il se passe beaucoup de choses pas géniales en coulisses. » Ambiance...
Les Gagnants surprise : Aston Martin
Aston Martin avait foiré sa dernière bonne qualification à Imola. Ce dimanche, pas question de refaire la même bêtise.
Fernando Alonso n'allait jamais tenir Norris derrière lui (pas besoin d'être devin pour le savoir), mais même avec un petit train de voitures coincées derrière lui, sa position semblait en béton armé. Le vieux briscard a géré sa course, montrant que l'Aston Martin était bien la quatrième force du plateau sur le Hungaroring.
Cerise sur le gâteau, Lance Stroll était juste derrière tout le week-end. Même si un de mes "gagnants" s'est sournoisement glissé entre les deux, c'est une sacrée performance d'Aston Martin dans la bataille du milieu de tableau.
Leur plus grosse récolte de la saison (16 points) prouve que la dynamique est de leur côté.
Les Loosers inattendus : Red Bull
Les 70 tours du Grand Prix de Hongrie n'ont rien changé au verdict de Max Verstappen du samedi : la RB21 n'avait "aucun grip". Et personne ne sait toujours pourquoi. C'est l'énigme du week-end.
Verstappen dit que Red Bull a des "idées", tandis que le nouveau patron de l'équipe, Laurent Mekies, est convaincu que c'est un incident isolé.
Un incident isolé qui fait très, très mal. À tel point qu'on se demande si Max n'aurait pas fini plus haut s'il avait piqué le volant d'une Racing Bulls...
Quant à Yuki Tsunoda, comme d'hab, sa qualif encourageante n'a servi à rien. Un petit accrochage avec Nico Hülkenberg, un aileron avant en vrac, et hop, journée fichue.
Le Gagnant qui monte : Gabriel Bortoleto
Attention, Gabriel Bortoleto est sur une lancée de folie en ce moment !
Non seulement il met la misère à son coéquipier Hülkenberg en qualifs (et Hülkenberg n'est pas manchot dans l'exercice), mais il commence sérieusement à transformer l'essai en course. C'est sa première fois qu'il marque des points deux fois de suite, et sa troisième fois dans les points en quatre GP. Mais le plus beau ? L'Aston Martin était la reine du milieu de tableau au Hungaroring. Alors, réussir à s'intercaler entre les deux avec une modeste Sauber, c'est un exploit digne d'être salué.
Ce gamin commence vraiment à faire des vagues.
Les Loosers du fond de grille : Haas
« Un week-end à oublier », selon les mots d'Esteban Ocon, qui n'a pu que passer de la P17 à la P16. Pendant ce temps, Ollie Bearman pestait contre des dégâts à l'arrière de sa Haas.
On ne sait pas trop où Bearman a abîmé sa voiture (apparemment pas dans l'incident qui a envoyé Isack Hadjar faire du jardinage), mais ça a ruiné ses chances de marquer des points.
Le rythme de Haas n'était pas aussi bon qu'à Silverstone ou à Spa, et avec un troisième Grand Prix consécutif sans le moindre point, l'équipe est officiellement celle qui a la pire dynamique du plateau. Ça sent le roussi.
Les Gagnants qui reviennent de loin : Mercedes
George Russell a prévenu de ne pas trop s'enflammer, vu le grand bazar derrière les McLaren. Mais au moins, Mercedes semble sortie de sa mauvaise passe.
La nouvelle suspension arrière qui posait problème ? Direction la poubelle, pour de bon. Avec des températures plus fraîches le jour de la course, la Mercedes 2025 avait de nouveau l'air d'une prétendante au podium, même si McLaren reste sur une autre planète. Et même si une 10ème place pour le rookie Kimi Antonelli n'a rien d'extraordinaire sur le papier, ce petit point unique pèse lourd. Antonelli s'est senti beaucoup plus à l'aise et a fait un boulot correct pour tenir tête à Hadjar et Hamilton avec leurs pneus bien plus frais.
Les Loosers qui touchent le fond : Alpine
Pierre Gasly a décrit sa course, où il a fini bon dernier, comme "très bonne". Et il n'était pas forcément sarcastique... ce qui en dit long sur les lacunes de leur monoplaceet sur le fait que Gasly a visiblement déjà la tête en 2026.
Même sur une piste qui ne devait pas trop pénaliser leur manque de puissance, ça sentait mauvais dès le samedi. La stratégie d'arrêt précoce de Colapinto n'a rien donné (surtout avec un arrêt au stand d'une lenteur exaspérante) et la pénalité de 10 secondes de Gasly n'a presque rien changé à l'affaire. Il n'y avait juste rien à faire. La seule lueur d'espoir pour Alpine ? Deux autres équipes avaient l'air aussi paumées. Bon, d'accord, Williams est à 50 points, autant dire qu'ils sont à des années-lumière. Mais Haas, à 15 points, représente une sorte de cible lointaine. Très lointaine.
Le Gagnant discret : Liam Lawson
La première moitié de saison de Liam Lawson se termine bien mieux qu'elle n'a commencé, avec une belle série de trois arrivées dans les points sur les quatre dernières courses. Cette huitième place est le fruit d'une course solide à un seul arrêt, durant laquelle il s'est même payé le luxe de garder un certain Max Verstappen derrière lui en fin de course. Excusez du peu. Lawson a salué la bonne gestion des pneus de sa Racing Bulls, sentant qu'il avait plus de rythme que ses voisins en fin de relais. Il pense qu'une meilleure place sur la grille lui aurait permis de se battre plus haut, mais ces quatre points portent son total à un respectable 20, soit juste deux de moins que son coéquipier Hadjar. Bien joué.
Le Poulidor du Jour : Oscar Piastri
Oscar Piastri a de quoi l'avoir mauvaise. Le mec part devant son principal rival pour le titre, le dépose comme il faut au premier virage, case une Mercedes entre lui et Lando Norris, et... finit QUAND MÊME deuxième derrière lui. Cruel, vous avez dit ?Mais c'est ça, la F1. Non, McLaren ne lui a pas refilé la stratégie la plus pourrie exprès, et même Pirelli pense que la fusée Norris avec un seul arrêt était un coup de poker exceptionnel.
Ce n'est pas comme si Piastri était totalement impuissant non plus. Avec un avantage de pneus significatif en fin de course, il aurait pu aller lui croquer le diffuseur, mais le chat Norris était déjà trop loin.
Le Gagnant (ou le Gros Veinard ?) : Lando Norris
Le vainqueur mérité ? Difficile d'être aussi catégorique. Mais un vainqueur méritant ? Ah ça, Lando coche toutes les cases.
On a beaucoup glosé après la course : "Ouais, mais Lando a pu tenter la stratégie gagnante à un arrêt uniquement parce qu'il s'était foiré au premier tour et se retrouvait plus loin".
Bon, on ne peut pas nier la première partie, mais est-ce vraiment de sa faute s'il s'est fait coincer comme un bleu au premier virage ? Le débat est ouvert.
Une fois en position de "proie", avec Piastri fondant sur lui, il n'a pas tremblé d'un poil et a prouvé qu'il savait sortir les griffes.
Et puis, ce pari stratégique, il a fallu que Lando ait les "bollocks" de l'accepter. Ce qui rend cette victoire encore plus savoureuse.
Le Looser Habituel : Ferrari
Une quatrième place, c'est devenu la routine pour la Ferrari 2025, une voiture qui ne finira clairement pas dans un musée. Un goût surement particulièrement amer pour Charles Leclerc, qui, après 10 tours, se voyait déjà soulever la coupe.
La course a probablement été perdue deux fois. D'abord quand Norris s'est retrouvé avec une piste dégagée, flairant le bon coup de la stratégie à un arrêt. Puis, de manière plus spectaculaire, quand la Ferrari de Leclerc a décidé de faire une pause à cause d'un "problème de châssis", dixit l'équipe. L'excuse classique.
L'autre châssis, celui de Lewis Hamilton, était apparemment intact, mais son week-end était déjà parti en fumée depuis le samedi. Le départ en pneus durs n'a rien arrangé.
Sa mine d'enterrement du samedi était de retour, avec en prime cette petite phrase lâchée à Sky Sports qui sonne comme un mauvais présage : « Il se passe beaucoup de choses pas géniales en coulisses. » Ambiance...
Les Gagnants surprise : Aston Martin
Aston Martin avait foiré sa dernière bonne qualification à Imola. Ce dimanche, pas question de refaire la même bêtise.
Fernando Alonso n'allait jamais tenir Norris derrière lui (pas besoin d'être devin pour le savoir), mais même avec un petit train de voitures coincées derrière lui, sa position semblait en béton armé. Le vieux briscard a géré sa course, montrant que l'Aston Martin était bien la quatrième force du plateau sur le Hungaroring.
Cerise sur le gâteau, Lance Stroll était juste derrière tout le week-end. Même si un de mes "gagnants" s'est sournoisement glissé entre les deux, c'est une sacrée performance d'Aston Martin dans la bataille du milieu de tableau.
Leur plus grosse récolte de la saison (16 points) prouve que la dynamique est de leur côté.
Les Loosers inattendus : Red Bull
Les 70 tours du Grand Prix de Hongrie n'ont rien changé au verdict de Max Verstappen du samedi : la RB21 n'avait "aucun grip". Et personne ne sait toujours pourquoi. C'est l'énigme du week-end.
Verstappen dit que Red Bull a des "idées", tandis que le nouveau patron de l'équipe, Laurent Mekies, est convaincu que c'est un incident isolé.
Un incident isolé qui fait très, très mal. À tel point qu'on se demande si Max n'aurait pas fini plus haut s'il avait piqué le volant d'une Racing Bulls...
Quant à Yuki Tsunoda, comme d'hab, sa qualif encourageante n'a servi à rien. Un petit accrochage avec Nico Hülkenberg, un aileron avant en vrac, et hop, journée fichue.
Le Gagnant qui monte : Gabriel Bortoleto
Attention, Gabriel Bortoleto est sur une lancée de folie en ce moment !
Non seulement il met la misère à son coéquipier Hülkenberg en qualifs (et Hülkenberg n'est pas manchot dans l'exercice), mais il commence sérieusement à transformer l'essai en course. C'est sa première fois qu'il marque des points deux fois de suite, et sa troisième fois dans les points en quatre GP. Mais le plus beau ? L'Aston Martin était la reine du milieu de tableau au Hungaroring. Alors, réussir à s'intercaler entre les deux avec une modeste Sauber, c'est un exploit digne d'être salué.
Ce gamin commence vraiment à faire des vagues.
Les Loosers du fond de grille : Haas
« Un week-end à oublier », selon les mots d'Esteban Ocon, qui n'a pu que passer de la P17 à la P16. Pendant ce temps, Ollie Bearman pestait contre des dégâts à l'arrière de sa Haas.
On ne sait pas trop où Bearman a abîmé sa voiture (apparemment pas dans l'incident qui a envoyé Isack Hadjar faire du jardinage), mais ça a ruiné ses chances de marquer des points.
Le rythme de Haas n'était pas aussi bon qu'à Silverstone ou à Spa, et avec un troisième Grand Prix consécutif sans le moindre point, l'équipe est officiellement celle qui a la pire dynamique du plateau. Ça sent le roussi.
Les Gagnants qui reviennent de loin : Mercedes
George Russell a prévenu de ne pas trop s'enflammer, vu le grand bazar derrière les McLaren. Mais au moins, Mercedes semble sortie de sa mauvaise passe.
La nouvelle suspension arrière qui posait problème ? Direction la poubelle, pour de bon. Avec des températures plus fraîches le jour de la course, la Mercedes 2025 avait de nouveau l'air d'une prétendante au podium, même si McLaren reste sur une autre planète. Et même si une 10ème place pour le rookie Kimi Antonelli n'a rien d'extraordinaire sur le papier, ce petit point unique pèse lourd. Antonelli s'est senti beaucoup plus à l'aise et a fait un boulot correct pour tenir tête à Hadjar et Hamilton avec leurs pneus bien plus frais.
Les Loosers qui touchent le fond : Alpine
Pierre Gasly a décrit sa course, où il a fini bon dernier, comme "très bonne". Et il n'était pas forcément sarcastique... ce qui en dit long sur les lacunes de leur monoplaceet sur le fait que Gasly a visiblement déjà la tête en 2026.
Même sur une piste qui ne devait pas trop pénaliser leur manque de puissance, ça sentait mauvais dès le samedi. La stratégie d'arrêt précoce de Colapinto n'a rien donné (surtout avec un arrêt au stand d'une lenteur exaspérante) et la pénalité de 10 secondes de Gasly n'a presque rien changé à l'affaire. Il n'y avait juste rien à faire. La seule lueur d'espoir pour Alpine ? Deux autres équipes avaient l'air aussi paumées. Bon, d'accord, Williams est à 50 points, autant dire qu'ils sont à des années-lumière. Mais Haas, à 15 points, représente une sorte de cible lointaine. Très lointaine.
Le Gagnant discret : Liam Lawson
La première moitié de saison de Liam Lawson se termine bien mieux qu'elle n'a commencé, avec une belle série de trois arrivées dans les points sur les quatre dernières courses. Cette huitième place est le fruit d'une course solide à un seul arrêt, durant laquelle il s'est même payé le luxe de garder un certain Max Verstappen derrière lui en fin de course. Excusez du peu. Lawson a salué la bonne gestion des pneus de sa Racing Bulls, sentant qu'il avait plus de rythme que ses voisins en fin de relais. Il pense qu'une meilleure place sur la grille lui aurait permis de se battre plus haut, mais ces quatre points portent son total à un respectable 20, soit juste deux de moins que son coéquipier Hadjar. Bien joué.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Enfin, Bruno is back 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)
L'analyse le retour 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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